F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Empty
MessageSujet: Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance"   Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:39

Salut ,

L'Egida à 2,1kg était (sniff Sad ) meilleur en transition rapide sans les snap-flap activés qu'avec  .

J'ai donc essayé un nouveau réglage (pour moi ) .
J'ai programmé la radio de façon à ce que les snap-flap agissent toujours en négatif , dans cette phase de vol , que le manche de profondeur soit à tirer ou à pousser .
Je règlais la cadence de vol au trim et tenait le planeur classiquement à la profondeur .

Avec ce nouveau réglage , le planeur ne casse pas sa vitesse et est beaucoup plus amorti sur le tangage . Le rendement global sur une longue transition à vitesse soutenue est meilleur que sans snap-flap est bien plus encore qu'avec les snap-flap en mode classique (positif , négatif) .

Enfin , c'est ce qui se passait sur l' Egida .

J'encourage vivement les possesseurs d'Egida (et les autres aussi) , à ne serait-ce qu'essayer ce réglage .
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 725
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Empty
MessageSujet: Re: Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance"   Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 22:14

J'ai 3 Egida a la maison , mais je pense pas essayer ce genre de réglage No
La longue transition c'est justement un exercice dans lequel il excel et ce en lisse
Si y il a du vent un poil de courbure en négatif et il fait de la route ;
Franchement je vois pas l'intérêt d'avoir de la courbure négative quand je tire sur la profondeur ???
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 506
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Empty
MessageSujet: Re: Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance"   Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:27

bonsoir
même chose, surtout pas de flap snap, en 3J, 5J et 3Q
5 egida de 1500 à 4500 grs
A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Empty
MessageSujet: Re: Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance"   Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:51

Quand je mets des snap flap, ils ne servent qu'en virage (c'est déjà délicat à régler pour des virages qui rebondissent sans assoir la machine) et pas en transition. D'ailleurs je mets un offset pour qu'ils n'agissent pas pour les petites corrections (autour du neutre) pour ne pas faire de yoyo à la profondeur en ligne droite.
J'ai peur que tu t'ennuies pour rien car il y a plus simple en sérialisant les problèmes; tu dois pouvoir trouver le meilleur taux de cambrure pour une finesse qui te convient pour des transitions rapides sans les flap snap utilisés inversement à beaucoup de monde d'autant que tu ne peux pas savoir de combien ils bougent quand tu ne tire ou pousse pas à fond ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Empty
MessageSujet: Re: Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance"   Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage snap-flap en mode ; "Faut que ça avance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» snap-flap et vol thermique
» Réglages, Pilotage réglages snapflap
» snap flap sur martinet
» Problèmes de déclenché/ glissade en spirale...
» Efficacité profondeur et snap flap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: