F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 CDF 2018 AVANTON

Aller en bas 
+4
Jeje3B BORDE
Dominique Rotteleur
Fred fl
rudy
8 participants
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 18:11

bonjour

J'ouvre le post pour dire merci à Dom et à l'équipe d'Avanton pour ce CDF ou on a bien cuit

Je suis super content des pilotes du SUD

Laurent, Gégé et Axel : bientôt on cassera des papattes.

Super résultat de gégé à qui on a rien à apprendre en thermiques, juste les trucs et astuces de la discipline.
Laurent a fait de très beaux vols avec un planeur peut être en retrait (un smile), avec une machine de tueur il fera mal.
Axel pour sa part fait la co___erie de venir au CDF avec deux machines neuves ! L'année prochaine il les aura en main What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


Bravo à Ponpon, et à JB mais je suis super content que mon Fred voit son assiduité récompensée par une selection en équipe nationale cheers cheers cheers cheers cheers

Petit mot pour pierre qui s'assagit suffisamment pour ne plus faire de bétises de star tout en continuant a très bien voler : tu deviens un grand mon pierre c'est bien tiptop  

Et tous les autres, Fred et Jean Louis avec qui on a bien partagé, Patrick que j'ai toujours plaisir a recroiser, Paul, antho et tous les autres…

Vivement le CDF 2019

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: Re: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 21:50

Un grand merci pour avoir organiser ce cdf sur une magnifique plateforme

Une organisation au Top tout bien Timer

👍 Un afficheur de Luxe ultra efficace Merci Olivier segouin 👍

De nouveaux pilotes qui ont fait leur premier cdf qui se sont très très bien débrouillés et qui ont appris énormément de choses 👌

Des conditions parfois piegeuses pendant les 11 manches 😋

Et un excellent fly off avec des conditions d hommes tous les pilotes ont fait 1 hors zone minimum sur le fly off. A ce jeu là POMPON a été le meilleur .

il a réussi à garder la tête froide avec Paul son père en tant que coatch qui lui a permis de garder Le TITRE DE CHAMPION DE FRANCE pour la deuxième année consécutive

👏Fier de toi mon pompon 👏

En tout cas j ai passé un super week-end avec tous les pilotes .

A l’année prochaine et les petits nouveaux ne lâchez rien vous avez votre place dans cette discipline 👍

Fred Filliol
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: Re: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 23:31

rudy a écrit:
bonjour

J'ouvre le post pour dire merci à Dom et à l'équipe d'Avanton pour ce CDF ou on a bien cuit

Je suis super content des pilotes du SUD

Laurent, Gégé et Axel : bientôt on cassera des papattes.

Super résultat de gégé à qui on a rien à apprendre en thermiques, juste les trucs et astuces de la discipline.
Laurent a fait de très beaux vols avec un planeur peut être en retrait (un smile), avec une machine de tueur il fera mal.
Axel pour sa part fait la co___erie de venir au CDF avec deux machines neuves ! L'année prochaine il les aura en main What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


Bravo à Ponpon, et à JB mais je suis super content que mon Fred voit son assiduité récompensée par une selection en équipe nationale cheers cheers cheers cheers cheers

Petit mot pour pierre qui s'assagit suffisamment pour ne plus faire de bétises de star tout en continuant a très bien voler : tu deviens un grand mon pierre c'est bien tiptop  

Et tous les autres, Fred et Jean Louis avec qui on a bien partagé, Patrick que j'ai toujours plaisir a recroiser, Paul, antho et tous les autres…

Vivement le CDF 2019

rudy flower



Merci Rudy d'ouvrir un post sur le CDF F3K à Avanton.

Comme je te l'ai dit, je souhaiterais qu'il y ai d'autre Rudy  pour promouvoir la compétition F3K dans de nouvelles contrées de France. Garde bien un œil sur tes pilotes du sud qui se sont bien défendus et qui ont je pense pris beaucoup de plaisir. J'ai pu mettre des visages sur les noms aperçu sur le forum.

Alain Chery a aussi un incubateur de joyeux pilotes sur Cholet. Mon petit doigt me dit qu'il pourrai bien éclore une équipe dans la région de Cherbourg avec Aymeric. La région parisienne est dans une bonne dynamique avec Jb , Pablo, Guillaume etc... Le Juras patine un peu mais garde un bon potentiel, il suffit de fédérer les énergies. Un seul junior pratique en compétition alors que nous avons toutes les connaissances pour faire progresser les plus jeunes. N'hésitez pas à nous rejoindre. 
Revenons au CDF d'Avanton.
Le terrain d'entrainement qui réussi si bien à l'équipe de France accueillait cette année le championnat de France planeur lancé main.
André Delavau, Président de l'ACP  n'a pas hésité une seconde pour accepter l'organisation d'une compétition qui n'est même pas pratiquée au sein  du club. Nous nous sommes réparti les tâches pour que ce ne soit pas trop lourd, pour André et son équipe la logistique,pour la Druide Team l'organisation de la partie sportive. Cerise sur le gâteau, Olivier nous a proposé ses services et son magnifique tableau lumineux adapté au logiciel développé par Anthony. Un réel plus pour les concurrents et le public.
Ce sont 25 pilotes qui se sont retrouvé et nous avons assisté à un beau spectacle avec un niveau moyen qui monte d'année en année. Les premières places sont de plus en plus convoitées et difficiles à gagner.
Bravo a Pompon qui conserve son titre avec une gestion maîtrisée des risques comme nous pratiquons en championnat international et qui nous réussi plutôt bien. Pierre prend la deuxième place et signe ainsi son retour en équipe de France. Nous retrouvons notre Jb national  sur la troisième marche du podium et une place en équipe de France. La troisième place pour l'équipe est prise par Fred qui revient aussi en équipe de France.

Je remercie tous les bénévoles du club qui ont donné de leur temps ainsi que le Président André qui est un redoutable organisateur et met toute son humanité pour nous recevoir. Je remercie aussi Alexis qui a assuré la saisie des scores avec beaucoup d’application.

Un grand merci à tous les concurrents pour leur sportivité, vous êtes parfaits.
A bientôt sur le pré

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jeje3B BORDE
pilote amateur
pilote amateur
Jeje3B BORDE


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 12/02/2017

CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 0:17

Bonjour tout le monde

Je tenais à remercier tous les acteurs :

* les organisateurs dans un premier temps, aussi bien les gens dynamiques d'Avanton, que les indispensables de la discipline, comme Dominique king .

* les pilotes de tous niveaux et de tous ages, qui n'ont pas hésité à me conseiller Idea , à répondre à mes interrogations parfois (souvent??) de débutant Question , à me faire essayer leur machine (afin que je vois ce qu'est un planeur mieux réglé que le mien) Embarassed

* La team Sud, avec Laurent, Axel, et Rudy, qui m'ont coaché et supporté pendant ce CDF
Rudy, tu es notre Yoda à nous, les oreilles pointues rendeer  en moinssss (oui oui, il y a un "S" à la fin de moinSSS lol! )

Sur un plan personnel, j'ai appris plein de trucs scratch , j'ai rencontré des gens passionnés I love you , et j'ai été trés bien accueilli drunken . Ça donne vraiment envie de travailler dur cet hiver pour revenir mieux armé l'an prochain, voire essayer d'embetter un peu plus les copains Twisted Evil

Bravo aux pilotes. Quand on voit que le double Champion de France et le champion d'Europe sortent de la team France....ouaou, le niveau est super élevé Shocked

Encore merci et à trés vite

Jéjé 3B jocolor
Revenir en haut Aller en bas
paul philippe
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : finistere
Date d'inscription : 13/08/2012

CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: Re: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 18:02

Super week end!!!
Tout d’abord, merci au club d avanton de nous avoir reçu sur sont terrain,plateforme juste parfaite.
Le café croissant du matin tiptop tiptop
Côté orga sportif, avec le druide à la baguette ,super ! Tout c est déroulé comme prévu, respect des timing initial, un double tableau d affichages qui rend très visible le temp restant Very Happy
Merci également à la météo, parfois facile, souvent piegeuse, qui évoluait au fil de la journée. sunny
Côté pilotes, Fred a survolé le concours de la  tète et des épaules ...impressionnant!
JB toujours là quand il faut, très très fort, respect monsieur .
Pirrot, retour en équipe de France !!! cheers
Antho , le professeur, j admire ta maîtrise.
Jerem, tu foires 1 vol et tu sort du fly off, dur dur la loi de la compétition
Steeve, il vas falloir le surveiller comme le lait sur le feu ....sa pousse fort!!
Quentin,un fly off de folie, gagné au mental avec une stratégie au top!
En tête du début à la fin du fly off ,bravo mon petit!!!. lol!
Et aussi beaucoup de plaisirs à voir ou revoir ,JeJe 3 bases, Ruddy,Patrick, les choletaits,etc etc..... flower
Bref, ce CDF fut à mon sens, une très belle réussite en tout point,
cheers cheers cheers cheers :
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: Re: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:18

Comme déjà poste sur le groupe Facebook, et redite de ce qui est déjà dit ici: merci, l’organisation, le petit dej (au top), les participants, les échanges...un bel événement.

Je cherche à voir les photos, j’ai vu sur le groupe du club d’avanton. Mais si on pouvait avoir tout l’album ce serait sympas !
Merci encore et à la prochaine saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 413
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: Re: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 22:26

Salut a tous

A mon tour de faire don de mon impression Smile

Organisateurs, tant la partie logistique que la partie sportive. Un CDF de malade, zéro point noir, tout était clair
Le café croissant du matin, un régal Smile
L'afficheur led, une véritable boucherie, beaucoup de pays seraient jaloux de voir ce que l'on avait Smile

Des rencontres déjà Wink le vendredi. 21h
J'ai rencontré père et fils porcar et Jérôme !!
De belles rencontres que je serais bien content de revoir sur un terrain, en concours ou juste pour regarder le ciel ensemble Smile
Content d'avoir revu tout le monde de ce p'tit milieu de furieux et de grands fou. C'est aussi pour ça qu'on vient voler hihi

La météo, ben, hé. Pas si simple hein
Jusqu'au fly off c'était correct. Une fois le fly off commencé, tout avait changé. Ça permet de durcir le truc, bien !!

Bon le fred, il a survolé le concours le samedi et dimanche
Le fly off s'est moins bien passé... Comme il le dit si bien, ne jamais lâcher avant le bip de la fin de la dernière manche

Pierre, JB, sur le podium !! Bien mérité

En tout cas le niveau monte chaques années !!!
Top Smile

Merci de pouvoir nous faire vivre ces émotions

Ha si j'oubliais, mon papa, il a mené le fly off en tant que coach de main de maître, gestion des temps parfait du début à la fin
Gestion du stress parfaite
Zéro moment de doute dans les vols

Je pense les plus beaux vols qu'on ai pu faire
Ou les plus belles manches
Je ne sais pas. Un mélange des deux ? Bref un fly off parfait


A+
Quentin

Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: Re: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 14:32

Bonjour tous

Un passage par ici pour remercier les organisateurs d'un cdf particulièrement relevé sur un terrain très sélectif.
Un endroit qui par ailleurs profite aux équipes de France de F3K qui à Avanton mettent au points les modèles et les réglages, les stratégies et la cohésion de l'équipe qui nous permettent de faire des résultats durant les championnats inter depuis deux ans.
Merci au club d'Avanton à toute l'équipe des bénévoles qui l'anime et à André Delavau pour son accueil vraiment chaleureux durant ce magnifique Week end de championnat de France.

Merci à tous pour l'esprit sportif qui a animé ce championnat tout a été réalisé avec sérieux et rigueur.
CDF 2018 AVANTON Img_9411
CDF 2018 AVANTON Img_9510
CDF 2018 AVANTON Img_9410

Bises les Derviches Tourneurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF 2018 AVANTON Empty
MessageSujet: Re: CDF 2018 AVANTON   CDF 2018 AVANTON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2018 AVANTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au concours F3K/F3KOOL à Avanton le 20 mai
» Concours Avanton du 16 septembre 2018
» Inscription ff2000 du 22 avril 2018 à Avanton
» Concours F5J Avanton 30 avril 2023
» Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: