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 f5j pulsar en 2.5 matos débuts de montage

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AuteurMessage
petitjean
rooky
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Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 22/09/2015

MessageSujet: f5j pulsar en 2.5 matos débuts de montage   Mar 31 Juil 2018 - 22:32

Bonjour
Pour équiper cette plume, j’ai choisi.
Moteur préconisé par le constructeur Hacker B20 15 donc réducté , c’est la première fois que j’ai un moteur équipé de réducteur, le prix  sa pique un peu.
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180810.jpg

Coté hélice et cone , je me suis pas foulé également une 10/7 recommander par le professionnel
( en plus je n’y  connais pas grand choses donc autant suivre les recommandations).
Servos :
Deux Hyperrion HP -DS09 SCD,  pour les ailerons 9 millimètres épaisseur et moins de 10 g
Pour les volets il me reste deux Ermax 3352 MG qui feront l’affaire un peu plus de 10 g .
Pour les gouvernes de queue, elles sont placés à l’arrière,  j’ai envisagé la récup Hitec ou Graupner mais je sais pas encore je ferai le point au moment venu.

Je commence le montage par le couple moteur détruire ce que le constructeur a outrageusement percé, remplacer par un nouveau couple plaque fibre de verre.
Collage de ce derniers trois points Aradilte et après collage avec tissus de verre et résine par l’intérieure évidement.

https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/futur_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/collag10.jpg


Ensuite maman me casse les pieds avec les placards des petits fils,  Ha ha ! ! ! ! ! sa vous gonfle pas vous les placard des grandes marque de magasin à monter en plus c’est pas du balsa sa fait son poids  trois tonnes au moins .
Bon je reprends les choses sérieuses.

Travail sur les fixations des servos, petite platine adaptée à la taille du modèle,  collé sur la plaque prévus dans l’aile le collage vient également sur le coté (  nervure) pour avoir une meilleur fixation.
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180811.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180813.jpg
Pour les guignols  de commande des flaps,  je me suis fait  avoir  j'ai raté mon coup et j'ai replacé pas du mieux .
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180822.jpg
le système permet du réglage du guignol en hauteur,  par contre c'est certainement un peut plus lourd que l'original mais je fait pas de compète alors ! ! !!

Soudure des fils sur les servos, soudure des petites prise trois broches à l’emplacement du raccord des deux demie ailes,   pour la sortie des fils et raccordé récepteur dans le au fuselage,  je vais faire des prises JR  une pour chaque servos. Je préfère cette manière au grosse prise verte  six broche.

https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180812.jpg

Voilà pour aujourd’hui, la suite bientôt.
Devis poids de l’aile entière avec  servos et fil inclus 400g.

Pour le moteur, j'ai soudé les prises. affraid
Je fait un essais à vide, horreur c'est une vrai plaque chauffante ce moteur réducté.
Je ne suis pas un habitué de ce type de matos, mais c'est un peut alarment,  1 minute d'utilisation et le moteur monte à une température de pratiquement  40 degrés.
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180814.jpg
Il a certainement une aération à prévoir au niveau couple moteur et du fuselage.

Collage de la queue et du fuselage (mise en croix ).
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180820.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180815.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180821.jpg

Implantation des servos de dérive et profondeur, ils sont  collés avec de la colle à chaud sur deux coté.
Le collage et plus résistant que la force du servos  je pense que sa tiendra.
Bon le servo de dérive sa dépasse un peu en épaisseur en cause l'utilisation d'un versos de recup.
Pour la profondeur utilisation d'un Hyperrion HP -DS09 SCD,  la en épaisseur je suis bien.
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180817.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180818.jpg

Un  petit assemblage pour se donner une idée de l'ensemble
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180819.jpg

Re-bonjour tout le monde,  la suite du montage.
Bon décidément cette fameuse notice me manque.
j'ai révisé mon choix sur les servos des empennages arrières,  les servos choisi au départ étaient trop haut.
Il faut choisir un servos beaucoup moins gros que l'emplacement prévu sous peine de voir le palonnier non aligné au guignol de commande.

Apres changement du servos de profondeur,  photos du montage actuelle profondeur et dérive qui fonctionnent .
https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180824.jpg

https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180825.jpg

Maintenant il faut trouver une batterie a rentrée au chausse pied .

Mais un premier bilant sur la balance m’annonce le poids de 807 g environ,  je serais certainement obliger de mettre du plomb pour accompagner la batterie
pour respecter le centrage.
Les servos placés à l’arriéré ne sont pas lourd,  mais par rapport au poids de l'ensemble sa a quand même  un impacte non négligeable la cellule étant très légère. .

https://i.servimg.com/u/f85/19/34/40/47/20180823.jpg
essais en vol c'est du f5j vol cool, planeur a sortir quand tout le monde attends au bord de la piste et qu'il n'y a plus de vent
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