F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme Altis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binet Jean-Philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

Probleme Altis Empty
MessageSujet: Probleme Altis   Probleme Altis Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 18:59

Apres quelques frayeurs, la radio gueulant batterie faible  de façon inopinée j'ai en tout premier lieu accusé le controleur et son bec.
Ayant essayé 2 autres , j'ai ensuite pensé à un servo qui pompait tout le jus. j'ai bricolé un cable afin de mesurer la conso de chaque servo , rien de probant
Le phénomène s'est accentué à Angers: apres avoir supprimé l'alarme batterie et ainsi les montées de stress , l'indication à l'écran m'indiquait un bec entre 4.5 v et 5.2 v, je fais le concours un oeil sur le planeur l'autre sur l'ecran de la radio et le retour tension rx, et là ça s'aggrave avec le message perte de signal par moment .

un moteur HS la semaine precedente  + ça , la coupe est pleine, planeur au placard !

ce we, je recontrole tout, demonte rx , verifie tous les fils , change la rallonge un peu malmenée entre le controleur et le rx , ca à l'air d'aller on revole , et rebelote !!!

dimanche matin je debranche l'atis pour voir, tient deja à la radio j'ai 5.35 v au  lieu des 5.2 v habituels, en vol la tension rx  est plus constante et pour le moment RAS

qui a deja eu ça et comment vous faites pour shunter l'altis au niveau alim?
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 523
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

Probleme Altis Empty
MessageSujet: Re: Probleme Altis   Probleme Altis Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 23:58

Jean Philippe,
l'alim du contrôleur va directement au récepteur et uniquement le signale va sur l'alti.
rv
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Binet Jean-Philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

Probleme Altis Empty
MessageSujet: Re: Probleme Altis   Probleme Altis Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 7:37

ce qui voudrait dire que j'ai un fil ou une prise de l'altis qui part en quenouille ????
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

Probleme Altis Empty
MessageSujet: Re: Probleme Altis   Probleme Altis Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 23:56

Bonjour,

Voilà ce que j'avais proposé il y a quelques années pour éviter de faire passer le courant par l'alti :

https://f3news.1fr1.net/t8714p75-bretigny-sur-orge-20-avril-2014-aero-club-des-cigognes

L'alim va directement au récepteur sur une voie quelconque et l'alti est branché sur la voie moteur et seul le fil du signal dégroupé de la fiche est branché sur l'alti et là il y a moins de problèmes de chute de tension.

Bonne modif
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Altis Empty
MessageSujet: Re: Probleme Altis   Probleme Altis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Altis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ALTIS V4+ ou ALTIS NANO
» ALTIS V3
» Nouvelle commande groupée d'ailtimètre F5J
» Programmation des altis V4 et V3
» Altis GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: