F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay

Aller en bas 
+4
Annick Uzan
LooOOooka
Laurent
Fabrice ESTIVALS
8 participants
AuteurMessage
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:23

Salut,

pour les curieux et amateurs de W en délires, le premier concours de F5B (et
F5F) de l'année approche ! Il aura lieu le 18 avril au Puy en Velay (Model Club
Vellave).

Un compte rendu, plein de photos et surtout un film à mon retour :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:35

Voilà, c'est fait !

J'ai rencontré un petit groupe de passionnés fort sympathiques et j'ai passé un bon moment.
Le concours s'est déroulé le samedi ce qui nous a permis de se retrouver au resto le soir et de rentrer tranquillement le dimanche.
Le Modèles Club Vellave nous a gentiment acceuilli sur son terrain en bordure de l'aérodrome de Loudes. La météo n'a pas été si mauvaise que ça, en fait je pense même que nous avons eu un peu de chance car la grêle ne s'est mise à tomber qu'aux alentours de 16H00. Ces conditions nous ont permis de réaliser 3 manches (soit 3vols, 1 vol = 1 run + 1 durée = 13 min 20s dans le meilleur des cas) et d'attaquer une 4 ième manche qui serait passée sans problème sans l'orage.
Le rythme général est beaucoup plus cool qu'en F3B et le spectacle moins varié mais quand vient le tour de voler, les 3 min 20 de "montées-vitesses" donnent simplement envie de recommencer le plus rapidement possible !
Les 10 min de durée sont carrément soporifiques après ça :-))

Côté matos, Eric Geysen a une motorisation hallucinante et peut-être même hallucinogène sur un de ses vols :-))
Claude à le groupe de propulsion le plus bruyant mais il parait qu'il aime ça :-)

Pas de chance pour Michel : une vis de fixation d'une pale cède pendant une montée, le support alu s'arrache avec une des pâles et là, le balourd est tellement important que le fuselage s'est déchiré au niveau du couple, éjectant le moteur à 50m de la base...

La seule chose qui m'a vraiment surpris dans ce concours c'est le nombre de participants. Moi aussi je me faisais tout un monde du F5B, mais très franchement et en particulier en 2S, il n'y a pas beaucoup de raison de ne pas essayer !
En F5B 2S il devrait y avoir 20 pilotes et non 2 !!! Le F5F permet de jouer avec des machines qui sont de vrais planeurs (plus de surface qu'en F5B et LiPo 3S) et le F5B FAI est à démystifier complètement avec les LiPo et le limiteur d'énergie.

Encore merci aux organisateurs, au M.C. Vellave et aux pilotes qui m'ont chaleureusement accueillis à ce concours :-))


Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay F5b2st

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay F5f

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay F5b


Une vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=WAn3jKEgqx0 (lien HQ)
ou à télécharger : http://dl.free.fr/v9Pt8CqCr (environ 50 Mo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:01

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Vous êtes des malades !

Trop bon ! cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
LooOOooka


Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:04

Magnifico!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En 2S je le ferai moi aussi, oui oui ! ! !

Luca
Revenir en haut Aller en bas
Annick Uzan
rooky



Nombre de messages : 14
Localisation : Les Pavillons sous bois
Date d'inscription : 16/04/2009

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: le puy   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:44

Bravo Fabrice pour ce reportage et le bruit des moteurs qui rugissent geek Tu oublies de dire que tu as bien volé, un peu d'ajustement et c'est bon.
Bons vols à tous et prochain rendez vous en Suisse à la Militky ou au championnat de France à Melun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:41

Salut l'2quipe des F5Bistes...

J'ai cru reconnaître mon ancien SURPRISE 10 jaune et bleu champion de France 2003, lol!
dans les mains de philippe BRIQUET, Non ?
Alors Anick il vole bien ce Surprise , Philippe est content ?
ATTENTION, le moteur est une petite merveille a prendre soins...... I love you

A+ et bonne saison à vous .

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Briquet
rooky



Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/03/2009

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:48

Salut Stéphane

c'est bien ton surprise qui s'est payé des vacances au Puy !!
Je l'ai équipé en lipos et cette machine est une merveille. Exigeante certes, mais si agréable en vol .
Je continue de m"adapter à la machine et progresse lentement, en modifiant avec moult prudence et essais les réglages que tu m"a donnés pour qu'il soit à la foi compétitif et à ma main.
Coté moteur c'est une horloge (de Besançon) ne t'inquiètes pas il est soigné et dorloté comme il le faut,
La prochaine étape sera le championnat de France, à la maison s.v.p

Salutations
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:25

Merci Fabrice, c'est vrai que la vidéo donne envie d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:33

Salut philippe,

Bien heureux et content de savoir que tout marche ...... c'est cool
A+ et bon CDF

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:03

Bonjour,

Oui super concours au Puy, accueil sympa et membres super efficaces !

Nous avons eu un peu de chance avec la météo.

Un grand merci à Fabrice pour ce film, avec lequel j’ai pu me rendre compte que j’avais fait une entrée moteur à la premiere montée et que j’ai continué tranquillement (j’en ai aucun souvenir !)…Bon c’est pas le tout d’avoir une motorisation hallucinante, encore faut il savoir s’en servir et avoir des modeles réglés…., (depuis je me flagelle le dos tout les matins avec des orties fraichement coupées !), en plus ça passe même sur RC groups, la honte, pfffffff.

En tout cas je sent qu’aux CF ça va être super chaud !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Empty
MessageSujet: Re: Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay   Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du 18 avril 2009 au Puy en Velay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAG 2009
» CdF F3F 2009
» Cdf 2009 F3I
» Equipe USA 2009
» Faudoas 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Compétitions F5B-
Sauter vers: