F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Altimètres et radio

Aller en bas 
+8
Serge P'H
Philippe Legrand
jerome Bilke
Ivan Moquereau
LE MESLE Pierre Louis
P FRANCONVILLE
Nicolas C
Marc PUJOL
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

Altimètres et radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètres et radio   Altimètres et radio - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:15

pierre louis je rebondi sur votre publication. en effet je pense qu'il va falloir vraiment se pencher sur le problème du revol en cas de collision en vol car il est trop facile et tentant de faire une collision avec un autre planeur si on vient de rater son vol !!!!!!! pour moi je pense que le revol en cas de colision devrai etre limité a seulement 30 secondes ou maxi 1minute aprés le lancé aprés NIET ça éviterai déja pas mal de filouteries que je ne coscionne pas du tout maintenant comme dit marc c'est une jeune catégorie , elle va évoluer , avec l'aide de tous
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Altimètres et radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètres et radio   Altimètres et radio - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:00

camier a écrit:
pierre louis je rebondi sur votre publication. en effet je pense qu'il va falloir vraiment se pencher sur le problème du revol en cas de collision en vol car il est trop facile et tentant de faire une collision avec un autre planeur si on vient de rater son vol !!!!!!! pour moi je pense que le revol en cas de colision devrai etre limité a seulement 30 secondes ou maxi 1minute aprés le lancé aprés NIET ça éviterai déja pas mal de filouteries que je ne coscionne pas du tout maintenant comme dit marc c'est une jeune catégorie , elle va évoluer , avec l'aide de tous
C'est une idée qu'il faut soumettre à la CIAM via le Groupe de Travail et FFAM lors des prochaines soumissions/consultations des demandes d'amendement.

Ps: la France n'est pas la seule a décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Altimètres et radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètres et radio   Altimètres et radio - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 22:53

Bonsoir

Il est indiqué dans le règlement qu'il peut y avoir des "local rules" (des règles locales), donc libre à vous de les définir et de les faire appliquer lors d'un concours.

En 3J, il est possible en fly-off de faire ce que propose Alain, c'est à dire que s'il n'y a pas de collision dans les 30 premières seconde, alors il n'y aura plus de refly dans le reste du vol.
Si demande de refly dans les 30 premières secondes, tout le monde se pose et on recommence.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altimètres et radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètres et radio   Altimètres et radio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altimètres et radio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ALTIMETRES
» Nouvelle commande groupée d'ailtimètre F5J
» Les altimètres adaptés au F5J FAI
» Altimetres Homologués F5J FAI
» Commande d'altimètres pour F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: