www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concours F5J Meximieux 27/05/2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick Saccomani
rooky


Nombre de messages : 1
Localisation : 69150
Date d'inscription : 22/05/2018

MessageSujet: Concours F5J   Mar 22 Mai 2018 - 18:00

Bonjour

Patrick Saccomani
Licence: 0607123
Club: Model Club Jonageois 0052
Fréquence: 2,4 Ghz
Alti V4+
Pizza: Non

Je volerai avec un Elektro7, mais bon !

A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Mar 22 Mai 2018 - 19:24

C est noté Patrick

Tu sais si Éric va s inscrire ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Jeu 24 Mai 2018 - 9:56

Dernier jour pour s'inscrire

23 pilotes pour le moment,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 422
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Lun 28 Mai 2018 - 12:28

Bonjour,


Merci et bravo à toute l'équipe pour ce concours parfaitement organisé , en plus de la bonne ambiance même la météo s'est pliée aux horaires : j'ai fait toute la route aller sous la pluie , elle s'est arrêtée pour le briefing ...et a repris après la remise des prix juste après qu'on ai terminé de tout plié , puis retour sous de grosses averses d'orage !!lol!

Super journée très instructive malgré quelques problèmes matériel dont ma prise contrôleur débranchée du RX qui aurait pu très mal se terminer boulet

Moralité bien assurer les branchements sur le RX et/ou empêcher le RX de reculer quand l'AQ "pousse" sur le RX

Encore Bravo cheers cheers

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 363
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Lun 28 Mai 2018 - 13:26

Bon ben encore merci pour ce(s) concours bien sympathique .
Bon acceuil ,bon endroit,  bon soleil , bonne rincee, bonne rasade , bonne pizza ,bonne ambiance ,bons vols, bonne route , bonne fatigue.
Parfait quoi .

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3575
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Lun 28 Mai 2018 - 13:28

Salut à Tous,

Ben rentré également, super concours, super ambiance et très bonne météo, puisque nous avons éviter la pluie, les orages et le vent !!!

Merci à l'équipe de Meximieux, aux membres du club, et à Fred et Elodie pour la gestion et l'organisation de la compétition.

Des conditions assez stables niveau météo et aérologie, pas de gros contrastes durant la journée, mais il y a eu quelques manches difficiles où si on coupait en dessous des 100-120m, c'était mort.

Je suis assez comptant de mes vols et de mes cibles, même si c'est toujours perfectible. Je n'ai pas pris de gros risques et j'ai essayé d'être le plus régulier possible, ce qui a pas trop mal marché tongue
Bravo à Jean-Louis pour sa belle victoire et sa très bonne régularité, et il s'est bien battu jusqu'au dernier vol qui était un peu compliqué Wink

A l'année prochaine à Mex et RDV à Tours pour le CDF.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1917
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Lun 28 Mai 2018 - 16:32

Des résultats ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Lun 28 Mai 2018 - 17:03

Ca vient, ca vient, le temps de travailler un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1154
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Lun 28 Mai 2018 - 18:46

Je trouve que l'idée du F3k le samedi et du F5j le dimanche est excellente , ça fait une rencontre entre 2 catégories , ça participe indifferemment à l'une et/ou à l'autre et tout le monde vole avec tout le monde , il y avait aussi des paramoteurs sur le terrain . Et le tout vole et vit en parfaite cohésion .

La synergie du mélange F3k/5j semble tout à fait positive aussi bien pour l'une que pour l'autre catégorie .
Et la mayonnaise semble prendre .

Excellente idée , à renouveller et à ne pas hésiter à mettre en oeuvre sur d'autres concours .


Excellente organisation à tous points de vue , aussi bien logistique que sportive .

L'idée des pizzas est super , et de plus bien garnies et très bonnes

Un petit plus , qui est une excellente idée ; Un carton en pendentif à s'accrocher autour du cou , avec les manches/groupes/cibles a été distribué en plus des tickets de vol à chacun des concurrents .
Très pratique pour savoir où on en est dans le timing de la compétition , ça en fluidifie énormément son déroulement .
Pas obligatoire , mais c'est un petit plus très agréable ....

Un règlement F5j suivi de manière tout à fait sérieuse fait qu'on participe à un concours F5j et non une rencontre de planeurs électrique .  

A l'année prochaine pour ce concours qui mérite 3 étoiles au guide Michelin du F3K/5J .

Message plus perso ;
Grand merci au cueilleurs d' Egida qui poussent de manière subite sur les cimes des arbres au début de l'été .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 222
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Lun 28 Mai 2018 - 22:25

Cela m'a fait du bien de me retrouver dans un concours, moi, qui avait commencé par du vol libre et monter sur quelques podiums mais çà c’était avant. Super ambiance malgré mon superbe vol dos. Très sympathiques concurrents, une MTO à vous empêcher de respirer, bref, je reviendrais si l'âge me le permet.

Michel de la Tripoux Team pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2186
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Mar 29 Mai 2018 - 9:31



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2186
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Mar 29 Mai 2018 - 9:33


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 363
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Mar 29 Mai 2018 - 9:54

Salut Fred ,
est il possible d'avoir les resultats par manche / groupe ?

Merci

JL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 496
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Mar 29 Mai 2018 - 11:15

Michel LARA a écrit:
Cela m'a fait du bien de me retrouver dans un concours, moi, qui avait commencé par du vol libre et monter sur quelques podiums mais çà c’était avant.
Michel de la Tripoux Team pig pig

Salut Michel,

Ne renie pas le passé !! Je me souviens parfaitement de tes planeurs F1A grand allongement (on disait des nordiques), quand tu venais voler à Corbas.
Des modèles fort beaux et de belle construction.
Comme disait Gérald Nocque il n'y a pas très longtemps, l'avantage avec la radio, c'est que le planeur reviens à son point de départ (en principe...)
Tu devrais donc pouvoir continuer à pratiquer le F5J, malgré le poids des ans Wink

Au plaisir de te retrouver sur un terrain,
Alex (ex disciple du Grand Georges Mathérat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Meyer
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Mar 29 Mai 2018 - 13:02

Merci Fred pour les résultats

Encore merci à l'équipe pour ce concours convivial géré dans la bonne humeur et en restant dans le règlement. Je reviens sur l'idée du carton dans un porte badge avec le récapitulatif des vols pour chaque pilote > c'est top !

Félicitations aux pilotes du podium.  J'ai été frappé par la qualité et la précision de vos attéros, le 50 est de mise !  Il me reste à travailler la question (oui je sais Michel, mon planeur ne vole pas droit à l'atterrissage Smile )  

C'était sympa aussi de voir le travail de réglage réalisé sur le Plus, vraiment un planeur très performant.

Dommage pour le planeur de Michel qui a l'air bien né, mais il n'y avait pas trop de dégats, tu vas très vite revoler ?

A bientôt sur les terrains

Cheers

Michel Meyer

PS : pour la petite histoire, Michel Lara était mon moniteur de construction de planeur VL quand j'avais 15 ans..... Le temps a passé et j'étais très content de revoir Michel avec nous sur une compétition. Vive le F5j !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome Bilke
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 273
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Mar 29 Mai 2018 - 13:52

Michel Meyer a écrit:

C'était sympa aussi de voir le travail de réglage réalisé sur le PLUS, vraiment un planeur très performant.

Merci Michel.
Je suis ravis d'avoir croisé ton chemin.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Jeu 31 Mai 2018 - 19:14

Salut

J ai pas vu la photo du podium.

Tres content pour JL.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Jeu 31 Mai 2018 - 23:28

déjà une photo de groupe

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Jeu 31 Mai 2018 - 23:50

le podium




































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Ven 1 Juin 2018 - 9:26

Salut Thierry

Merci pour les photos du podium ,et en plus cela permet de connaitre  le terrain.

A+

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 363
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   Ven 1 Juin 2018 - 11:39

HURET jacques a écrit:
Salut Thierry

Merci pour les photos du podium ,et en plus cela permet de connaitre  le terrain.

A+

jacques

Les pompes elles sont tout au fond a gauche dans la derniere photo , mais il y a des risques !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux 27/05/2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours F5J Meximieux 27/05/2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» |MULTI LANG|LEO|¸¸.·´¯`·.¸¸.- Energy -.¸¸.·´¯ |Aug 25| 21914||23678 | Sense 2018 |
» Inscription Club Photo 2017-2018
» PAN ECM et EC 2018 Echo Power Microphone (Micro mobile)
» Prix Mille Saisons 2018 (31 octobre 2016)
» Predator Jungle Hunter Maquette new 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: