F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Empty
MessageSujet: VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!)   VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:37

Ca me fend le coeur de le vendre sans l'avoir fait voler, mais j'ai trop peur de l'abimer dans la garrigue. Ce planeur est une leçon de modélisme à lui tout seul, c'est ma-gni-fique ! voilà ce qu'en dit très modestement Julien, à qui je l'ai acheté:

2.55 m d'envergure, 1.2 kg, 25 gr/dm2, profils symétriques TP42, TP29, aile quadroflaps
Ce planeur à été conçu pour le VTPR d'ou sa faible charge alaire et sa bonne résistance aux atterros involontaires (Voltige Trop Près du Relief!)
Il est très polyvalent car doté d'une petite motorisation pour remontrer du trou au cas ou...ses volets en crocos permettent de poser très court, même dans la main pour les pentes laminaires ou sur place.
Les ailes sont à triple tronçon styro coffré fibre de verre sous vide, le fuseau est construit en fibre de verre sous pression pour un bon rapport poids/résistance, le volet de dérive et le stab sont en structure.
En vol ce planeur n'est pas très rapide (un peu le but dans cette discipline) et passe la voltige dans un mouchoir de poche.
Il décroche moins facilement que d'autres planeurs équipés de SB96V et SB96VS, il est donc moins évident de faire des tonneaux déclenchés mais permet de voler plus facilement aux grands angles, question de compromis...
Aussi son profil symétrique utilisé en snap flap permet de voler à l'endroit ou sur le dos sans aucune différence, il peut être cambré à volonté en fonction des conditions de vent, de portance.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser des profils symétriques, ce planeur est bien gratteur et certains grands noms du VTPR qui l'ont vu voler le nomme le F3K de voltige!
Ce planeur comporte une petite crique en dessus du fuseau (5cm environ), ceci a été corrigé proprement, sinon il est dans un état proche du neuf.
Il est vendu complet sauf récepteur pour 450 euros.

Julien


Frais de port à rajouter pour un bon carton bien solide, environ 40 €
https://www.youtube.com/watch?time_continue=76&v=GEvsBOZalGc

LE PLANEUR EST VENDU, MERCI


Dernière édition par Pierrekivole le Mer 21 Fév - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!)   VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:59

Comme on me demande si le prix est négociable, d'une part ce n'est pas pas mentalité, mais je voudrais dire que 450 €, le prix que j'ai payé est dérisoire par rapport au travail effectué. Chaque détail est incroyablement bien pensé et réalisé avec une précision qui sont vraiment impressionnant. C'est vraiment l'essence même du modélisme ce Flyer. Si y'a un connaisseur qui le veut je le lui cède, sinon je me le garde car j'en retrouverais jamais un comme çà.
1,2kg, c'est avec la motorisation complète, de en plus il ne semble pas particulièrement fragile... I love you
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
julien.b
rooky
julien.b


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2014

VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!)   VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:38


Bonjour

Voilà des compliments qui font plaisir, merci à toi Pierre.
Je reste modeste car je m'estime mal placé pour critiquer ou valoriser mon travail, c'est pour cette raison que je suis flatté de tes propos!
J'essaie sans cesse de faire évoluer mes techniques de construction, c'est un plaisir (qui prend du temps...)
Quelque chose me dit que ce planeur part entre de bonnes mains, tant mieux!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!)   VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:56

Eh oui tu as quelques fan, Julien, et quelques modélistes croisant ton chemin, comme moi, surpris qu'il existe encore quelques orfèvres dans ton genre.
Ce Flyer part en effet chez l'un de ces connaisseurs, en espérant qu'un jour tu me feras le voltigeur plus grand dont je rêve !
Ce n'est qu'un au revoir ! Sad tiptop
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
andre35
Pilote pro
Pilote pro
andre35


Nombre de messages : 235
Age : 74
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2010

VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Empty
MessageSujet: VENDU VTPR exceptionnel Flyer   VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:15

Bonjour,
Peut-on savoir qui est ce mystérieux voltigeur exceptionnel qu’il a acquis ce Flyer ?
Bonne journée à tous
André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!)   VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDU VTPR Exceptionnel FLYER ! (voir vidéo!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU ASG29 6m Paritech (voir VIDEO)
» VENDU kit de Twister breton, planeur de voltige VTPR
» Exceptionnel X 60 pouces
» !!!!!! VENDU !!!!!!! vends fuselage VTPR
» Planeur EXCALIBUR 2.0 2M60 VTPR (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: