www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 transformation xplorer

Aller en bas 
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 765
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: transformation xplorer   Ven 9 Fév 2018 - 18:59

je partage ce petit bricolage pour modifier un fuselage d'xplorer en convertible f3j
ou électrique .
c'est largement inspiré de ce que fait Nan mais amateur
c'est une option pratique pour ballaster  
j'ai juste fait un petit moule du nez existent pour facilement refaire un nez et la bague de jonction
si certain sont tenter je peux prêter les moules  

[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url][url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: transformation xplorer   Sam 10 Fév 2018 - 6:51

Beau travail !


Quelques interrogations pour y trouver l'inspiration ... bounce :
- Pouvez vous nous montrer votre moule SVP ?
- Comment avez vous gérer l'ouverture de la verriere (feuillure rebouchée au scotch ?) du "master" pour pouvoir réaliser le moule ?
- moule ouvert que en extremité ou aussi à l'ouverture de la verriere
- fermeture avec une bandelette après avoir moulé 2 1/2 coquilles ( ou ballon avec levre débordantes + ficelle de plaquage?) ?
Merci d'avance
Jcf

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 765
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: transformation xplorer   Sam 10 Fév 2018 - 8:54

pour le moule j'ai juste mis du scotche alu pour boucher la trappe de verrière
et fait un moule polyester (photopolymerisant http://www.viral-surf.com/shaper/fr/catalyseurs/234-viral-solar-resin-additive-10-grammes.html car très rapide)  ouvert sur l’arriére
la pièce à été tirés au contacte en une seule foi , 2 demis parties avec une petite lèvre de tissu
dépassante pour assurer la liaison de fermeture . pas de pression ou autre (la pièce est petite et facile a fermer)
l’échantillonnage utilisé  1x verre 80gr, 2x300gr kevlar plus des petit renforts UD carbone 80 gr (ont peux en mettre un peut moins .même si je suis plus léger que l'originale qui est surtout fait avec beaucoup de verre et un tissus carbone kevlar dans les "100gr"  )
Pour les photos du moule je les ferais dans la journée (elles seront avec une pieces en cours de réalisation )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 765
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: transformation xplorer   Sam 10 Fév 2018 - 13:36

[url=]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: transformation xplorer   Dim 11 Fév 2018 - 14:49

Merci Arnaud !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 765
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: transformation xplorer   Lun 13 Aoû 2018 - 19:47

suite a une négligence de ma part, le ballaste de 300gr a bougé Rolling Eyes
du coup une réparation est obligatoire la dérive du fuselage est vraiment pas en forme.
Plutôt que de tenter de réparer les confettis je part sur un moule rapide.
Les retouches de formes seront reprise directe dans le moule.
geal coat pour le moment et state demain ou quand j'ai le temps.
du coup ce sera une dérive démontable
comme le fuselage est aussi cassé derrière l'aile je vais peut être en profiter pour le rallonger un petit peux,
ça c'est pour faire plaisir a Marc...
Si une âme charitable peux me donner la longueur entre l’arrière de l'aile et le devant de la dérive sur les nouveaux fuselages
ça peux m’intéresser
a faire aussi ,une fixation pour le ballaste  Basketball    
" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: transformation xplorer   Lun 13 Aoû 2018 - 21:00

Depuis que tu as essayé l'explorer 4000 avec un fuselage de Genoma3... cela te donne visiblement des idées?

Merci pour cette reconnaissance!!!!


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 765
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: transformation xplorer   Mar 14 Aoû 2018 - 13:07

Pour être franc il vole très bien l'xplorer de Genoma et tourne très bien a plat
ont sent bien le rendement linéaire obtenu par la machine
En revanche je trouve qu'il manque de vivacité pour les petites manœuvres
Si je rallonge ce ne sera que d'une dizaine de cm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 765
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009