www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Voyage en avion avec radio et planeur

Aller en bas 
AuteurMessage
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Voyage en avion avec radio et planeur   Mar 6 Fév 2018 - 22:17

Bonsoir ,

Je prépare un voyage en avion et j'aimerai emmener une radio et une alula :

- radio avec accus lipo

- alula avec li ion 1s

Je pense pouvoir mettre l'alula en Cabine

Mais son accus ?

La radio ?? Et son accus ?

=> la législation c'est durci ... comment procéder vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec radio et planeur   Mer 7 Fév 2018 - 0:13

J'ai trouvé ce topo de ma compagnie :

https://www.corsair.fr/vol/services/Services-Corsair/Bagages/bagage-en-cabine

Qui stipule cela à propos des matières dangereuses "cachées" :


Pour le transport des drones :
Si le poids de lithium est inférieur ou égal à 100 Wh ou inférieur ou égal à 2 g : l’appareil peut voyager en cabine et en soute.
Par contre, les batteries de rechange ne peuvent voyager qu’en cabine et pas en soute.
Si le poids de lithium est supérieur à 100 Wh et inférieur ou égal à 160 Wh ou supérieur à 2 g et inférieur ou égal à 8 g : l’appareil  peut voyager en cabine et soute.
Les  batteries de rechange sont limitées à 2 en cabine et  interdites en soute.

?????? Moi cela ne parle pas : Wh et g ? poids du lithium ???)
Moi j'aurais :
un accus de radio de :
- 3s : 11,1v. 2200mAh

Et

Un accus de Reception de :
- 1s : 950mAh

Avez vous des infos à savoir si ... Ça passe ?? Sans prise tete à la sécurité ???
(Confiscation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 57
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec radio et planeur   Mer 7 Fév 2018 - 7:29

une solution simple tu prends le bateau Razz Razz
je suis parti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec radio et planeur   Mer 7 Fév 2018 - 8:06

Ok Titi ...ou je prends une Tesla :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 370
Age : 66
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec radio et planeur   Mer 7 Fév 2018 - 8:35

Salut JC ,
Essaye d'écrire à la compagnie à cette adresse Orly Sud 103 - 94396 Orly Aérogare.
pour la puissance en WH le calcul est: tension x par Ampère/h soit 11.1 v x 2.2A= 24.42 WH
théoriquement tu as de la marge , si tu as une réponse de Corsair conserve le document avec toi , car tu auras deux étapes à passer l'enregistrement et ensuite le plus difficile les filtres de sécurité pas toujours bien informé . Et pense au retour tu auras les même problèmes.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec radio et planeur   Mer 7 Fév 2018 - 9:54

Merci claude !

je sens que l'Alula va encore resté à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec radio et planeur   Mer 7 Fév 2018 - 10:47

Aucun souci pour voyager en avion avec tes accus. Tu es loin des limites permises. Si tu ne veux éviter les embêtements, tu les prends dans les bagages à main, visibles, avec un bout de scotch US sur les connecteurs.

Voir ma dernière réponse là : http://www.f3news.fr/t12152-boite-de-voyage-pour-l-avion

Je voyage régulièrement avec 2 accus 2S22000mAh (accus de radio gonflés recyclés pour une lampe frontale) et je n’ai jamais été ennuyé aux contrôles de sécurité.

Lors de mes voyages pour les concours, mes accus sont toujours passé en soute (bagages spéciaux) mais ce n’est pas la manière « légale » de faire…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec radio et planeur   Mer 7 Fév 2018 - 19:24

Merci Nicolas pour tout ces compléments d'information !
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage en avion avec radio et planeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en avion avec radio et planeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ChercheConseil pour régler un avion avec une t10 futaba
» controler un avion avec joystick ?
» Probleme aprés installation de la ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05 [résolu]
» compatibiliter quartz avec radio hitec ?
» [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: