F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pike Dynamic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Pike Dynamic Empty
MessageSujet: Pike Dynamic   Pike Dynamic Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:23

Bonsoir à tous

Sachez que SAMBA sort un nouveau fuselage de Dynamic avec un nez plus court de 9 cm, permettant ainsi de mettre des motorisations dont la masse est comprise entre 110 & 170g.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 621
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

Pike Dynamic Empty
MessageSujet: Re: Pike Dynamic   Pike Dynamic Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:56

Salut

Merci Ivan des infos si tu a des photos sur ce nouveau fuseau n hésite pas.

Il faut des watts pour emmener le balast max.

A+

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Pike Dynamic Empty
MessageSujet: Re: Pike Dynamic   Pike Dynamic Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:33

Bonjour à tous

Je voudrais faire un petit retour d'expérience sur le Dynamic après 1 an et demi de vol et de réglages avec.
J'entend souvent dire que ce planeur ne marche pas bien.
c'est le discours que j'avais quand j'ai eu mes premiers modèles.
Cela mes semblait beaucoup moins performant que mes perfections.
maintenant que j'ai accumulé de nombreuses heures de vols sur différentes version en F3J et F5J, je pense pouvoir faire un retour objectif.
C'est avant tout un modèle exigent en terme de réglage, qui ne supporte pas la médiocrité.
Autant son grand frère le perfection avec des réglages "moyens" volait très bien autant lui il faut absolument trouver les bons réglages sinon ça ne marche pas.
Il faut donc passer du temps à comprendre le vol, l'analyser et faire les réglages qui vont bien.
Il faut commencer par voler avec les clé d'aile grand dièdre (marqué en Jaune) et non les clé identique perfection (marquées en rouge).
Cette clé grand dièdre est livrée d'office depuis pas mal de temps maintenant.
Ensuite le principale défaut de ce planeur, pour moi, c'est qu'en spirale avec la dérive, soit il engage quand on en met trop, soit on sent que l'aile intérieure ne porte pas bien.
Il y a quelques temps j'avais discuter de cela avec notre Adrien National et il m'avait donné l'idée qui allait être la bonne.
Quand on met de la dérive à droite à fond, le volet de droite descend de 1 à 2mm maxi, afin de soutenir dans le virage.
Le comportement du modèle s'en trouve complètement métamorphosé.
Il est beaucoup plus facile à faire spiraler.
Ensuite autre point à noter c'est la version du nez.
La version nez courte est beaucoup plus facile à faire voler que la version nez long.
Donc je ne saurais trop vous conseiller de prendre cette version courte avec un moteur un peu plus lourd.
Par contre c'est vraiment chausse pied pour tout rentrer dans le fuselage.
Pour info, en ce moment je vole avec 2 "versions" de planeur en F5J.
J'ai un fuselage de version 1600g et j'utilise avec soit des ailes de SL F3J, ce qui me fait un planeur à 1750g, ou des ailes de C68 F3J, ce qui donne un planeur à 1900g.
A Brétigny, j'ai volé le matin avec la version la plus légère et avec la version la plus lourde l'après-midi.
J'ai en montage un 1350g, mais je ne suis pas convaincu par cette masse très faible, mais il faut voir.

Bref, c'est finalement un planeur qui marche plutôt bien, mais je sens qu'il me reste encore plein de choses à régler et à paufiner pour encore en tirer plus.

Ivan


_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pike Dynamic Empty
MessageSujet: Re: Pike Dynamic   Pike Dynamic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pike Dynamic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend PIKE Dynamic F5J 1400 (vendu)
» Pike dynamic
» PIKE DYNAMIC
» PIKE DYNAMIC F5J
» Pike Dynamic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: