F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 inside F5J

Aller en bas 
+26
pizanti .t
P.Rosco
Robert-67
P. Rivet
gilles_by
Binet Jean-Philippe
Marc PUJOL
MDieumegard
patrick_83
jean stephan
dallerymanu
michel ociepka
Michel Z
Ivan Moquereau
Laurent
stefmog
sylvain
cedric calonne
Pascal41
Serge P'H
gallet adrien
LE MESLE Pierre Louis
marie-ange
csimonneaud
Philippe Legrand
HURET jacques
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 13:49

Philippe Legrand a écrit:

C'est sur que c'est n'est pas avec ce genre d'exercice que je vais intégrer l' équipe de France de Hockey sur glace ....

Salut Philippe  

Tu n es pas dans l équipe de France mais tu dois avoir le record de durée et d altitude tu ne dois pas être dans une zone limitée a 150m!!!!

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 16:24

Salut Sylvain,

Et on trouve ça où ton Vernis ?
Ca se dilue et se nettoie à l'eau ?

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:21

HURET jacques a écrit:
Philippe Legrand a écrit:

C'est sur que c'est n'est pas avec ce genre d'exercice que je vais intégrer l' équipe de France de Hockey sur glace ....

Salut Philippe  

Tu n es pas dans l équipe de France mais tu dois avoir le record de durée et d altitude tu ne dois pas être dans une zone limitée a 150m!!!!

A+

Jacques

Salut Jacques ,

J' ai au moins un record de France  F5j que jamais l'équipe de France ne viendra me chiper , une coupure moteur F5j à 390 mts cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:49

La Veraline (marque) est un vitrificateur de parquet polyurethane; On en trouve en magasin de bricolage

Nettoyage a l'eau. Je ne crois pas l'avoir diluée. On peut utiliser un bouche pore avant. Attention, ça tire fort ! Faut la poser en symétrie pour ne pas faire une banane Very Happy

--> https://peinture-destock.com/tout-pour-le-bois/577-vitrificateur-parquet-veraline-polyurethane-trafic-intense-chene-aspect-cire-pas-cher.html

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:17

Si c'est un vernis polyuréthane, je ne suis pas sur que le nettoyage à l'eau soit le bienvenu car en général le PU réagit avec l'humidité de l'air.
Nettoyage avec un chiffon sec principalement.
C'est comme les bombes de mousse PU, ne jamais se nettoyer les main à l'eau, ca fait gonfler la mousse dans les pores de la peau.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: eau   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:05

Pour les outils c'est nickel à l'eau. Pour les mains, tu as certainement raison Yvan, la dilution à l'eau va fonctionner mais pas génial pour la santé comme tu le dis: la dilution va aider à pénétrer dans les pores. Donc préférable de bien s'essuyer sans plus (et encore mieux si on ne s'en met pas partout) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal41
pilote national
pilote national
Pascal41


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 14:18

HURET jacques a écrit:
Salut Serge

Merci de tes voeux les meilleurs a toi aussi

J utilise 3 colles :

Colle blanche
Araldite standard
Et deux type de cyano.

Ce n est pas radide,mais juste un petit peu tout les jours en attendant des journées plus clémentes.

A+

Jacques

Bonjour Jacques,

Ca y est j'ai reçu le mien Inside F5J mercredi midi , commande faite lundi.

Petite question, car c'est mon premier montage de ce genre de kit, lorsque tu assembles les pièces sur ton plan de travail, tu les épingles,
ensuite je suppose qu'on dépose une petite goutte de colle sur chaque jointure entre 2 pièces , est ce que tu fais de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:08

Salut Pascal

Tu vois c est super rapide entre la cde et la livraison, mais le plaisir c est de monter ce planeur.

Je ne suis pas expert dans le montage de planeur bois mais comme dans tout montage il faut prendre des precautions

la protection du plan avec du filme transparant de cuisine qui reste collé sur le balsa!!!! la notice est bien faite

Le fuselage et les empennages je les ais collé avec de la colle blanche je n avais pas assez d historique sur le sujet  mais cest bien.

Ce preparer de belles petites poncettes avec différents grains ,

J utilise les epingles a tetes pour mise en place des différentes pièces

Quelques photos de montage.On trouve aussi des video sur Youtub....Inside
A+
Jacques
inside F5J - Page 2 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:16

Ah! les joies de la construction tout bois.................que de bons souvenirs.
L'odeur du bois, de la colle blanche, cellulosique, l'enduit cellulosique sur le papier japon, la poussière dans le nez après une bonne séance de ponçage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Pascal41
pilote national
pilote national
Pascal41


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:01

Bonjour,

à toi Jacques , merci pour tes conseils  Very Happy

Commande validée lundi, colis arrivé mercredi midi

inside F5J - Page 2 20180112155451-2d0d4a82-me

Inventaire de son contenu...

inside F5J - Page 2 20180112155507-ce9704cb-me


Et c'est parti, premier constat les piéces sont ajustées au micron Smile

inside F5J - Page 2 20180112155524-2403a73e-me
Revenir en haut Aller en bas
Pascal41
pilote national
pilote national
Pascal41


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:13

Philippe Legrand a écrit:
Perso , pour l'entoilage je conseille l' Oralight . Et ne pas hésiter à faire les charnières en même temps , c'est facile , c'est propre et pas de gouverne qui n'est pas alignée avec le profil .
Je trouve que pour cet appareil , l' oralight est le meilleur compromis entre le coût , la facilité de mise en oeuvre (et de réparation) , de poids et de solidité .

Sur le mien , j'ai essayé le papier japon collé à la résine epoxy pour le fuso , mais il a fallu que je charge (trop) en résine car le papier japon ne la boit pas assez et au final c'est bien lourd .
Je ne recommencerai pas et resterai dans le classique qui va bien .  C'est à dire fuso entoilé au papier japon avec 50/50 colle blanche/eau . Léger (une fois sec ) , facile à faire et à réparer , et bon apport de rigidité .

Pour moi , le CG qui va bien est juste au début de l'arrondi arrière du haricot où passe les fils de servo .

Moteur de 80/85 grs chinois , 28 de diam , en 3s , très largement assez puissant pour faire de la stratégie (ou de l'esbroufe) en concours .

Les 4 Inside de mon club sortent juste en dessous de 1100 grs .

Mon Introduction (la version 2 axes) est sortie à 1080 grs (possible 1000grs max sans forcer) , mais je l'ai bien renforcé pour les poireaux .
De plus c'est un planeur qui vieillit très bien . La structure bois apporte une bonne rigidité tout en étant assez souple pour bien encaisser les rencontres avec les chambranles de portes et les coffres de voitures . De plus ça marque beaucoup moins sur les petits gnons que les touplastic .

Très facile à piloter tout en étant relativement performant , il grimpe dans n'importe quoi et le 2 axes est extrèmement maniable et vif . Il se place parfaitement dans n'importre quel pèt de lapin au ras du sol . Je ne suis pas sur que le 3 axes soit meilleur en enroulage serré de spirale ......enfin , on verra !  
Je n'ai jamais fait de F3k et n'en ai pas vu beaucoup voler , mais je m'imagine qu'une bonne météo F3k doit être aussi celle qui convient parfaitement à cette Kaiçanbalza .

Comme c'est un appareil qui même tout croco sortis ne descend pas bien vite , il m'est arrivé de rester 4 minutes tout sorti pour pouvoir le récupérer , ne pas hésiter à mettre des servos un poil costauds aux volets (Corona 939 MG pour moi) .

Pour vous prouver que c'est une bonne caisse . Un petit vol (virtuel  clown ) de 3H20'  pour une coupure à 54 mts ......

inside F5J - Page 2 Int-3h10

C'est sur que c'est n'est pas avec ce genre d'exercice que je vais intégrer l' équipe de France de Hockey sur glace ....

Au point de vue servo pour moi je pensais mettre pour les ailerons et volets , des Corona 843 MG (moins de 10€ sur HB) 4.8kg pour 8grs, alors que le 939 est moins cher certes mais 2.7kg pour 12.5grs !
qu'en penses tu Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Z
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : Connaux (Gard)
Date d'inscription : 03/06/2016

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 20:00

Le mien est entièrement équipé de Corona 843 MG (celui d'un collègue également) qui ont les mêmes dimensions que les graupner préconisés.
Je n'ai eu aucun problème en deux ans. Pas de jeu, rien à dire. J'en arrive à penser que les graupner sont des Corona rebadgés mais pas au même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal41
pilote national
pilote national
Pascal41


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:22

Michel Z a écrit:
Le mien est entièrement équipé de Corona 843 MG (celui d'un collègue également) qui ont les mêmes dimensions que les graupner préconisés.
Je n'ai eu aucun problème en deux ans. Pas de jeu, rien à dire. J'en arrive à penser que les graupner sont des Corona rebadgés mais pas au même prix!

C'est ce que ce que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 13:54

J'aime bien les Corona 939 MG .

- Ils consomment très peu , ce qui est signe d'un fonctionnement bien maitrisé ( test  Modele Mag par F. Auguerre)
- Ils sont quand même bien précis pour le prix . Ils reviennent TOUJOURS à la même position avec une marge de réajustage qui ne dépasse jamais 2 , parfois 3 crans de trim au max retrouver le point originel , ce qui est quand même plus que bien pour le prix .
Test réalisé par moi sur plusieurs servos avec une baguette d'une trentaine de cts sur le palonnier et radio MPX.
- J'ai du en consommer une bonne vingtaine , et tous ont été d'une excellente fiabilité sauf un qui était moins rapide que les autres au sortir de la boite et ne c'est pas arrangé au fil du temps .
Je l'ai démonté pour essayer de voir d'où venait le problème et n'ai rien trouvé .
-Largement assez puissant pour les volets d'un planeur d' 1,5 kg .
-Fiable et solides

- Le seul point que je leur trouve de négatif est qu'ils ont un poil de jeu mécanique (peut-être est la cause d'une précision régulière mais pas des plus pointues ?) , mais ça ne pose pas vraiment de problème .
Si les commandes et réglages mécaniques sont bien bien réalisés à la base , c'est pour ainsi dire transparent en vol .

Quand aux autres servos , je ne connais pas .
Je tourne exclusivement aux 3150 , 6100 et Corona 939 MG , selon les besoins .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Z
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : Connaux (Gard)
Date d'inscription : 03/06/2016

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:55

L'avantage des Corona 843 c'est qu'il n'y a aucune retouche à faire sur les pièces du kit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal41
pilote national
pilote national
Pascal41


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:20

Ça commence à prendre forme......

inside F5J - Page 2 20180117161851-ba786d42-me

Montage à sec de la partie centrale de l'aile......

inside F5J - Page 2 20180117161911-3de41a5c-me

Je vais doucement car avec la météo actuelle, les journées sont longues ..... Laughing Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel ociepka
pilote national
pilote national
michel ociepka


Nombre de messages : 133
Age : 70
Localisation : Lille Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:20

La poussière de balsa, mon pinceau et la colle blanche me manquent! bounce
Quel moteur avec quelle hélice pour le F5J Inside
Michel
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:25

michel ociepka a écrit:
La poussière de balsa, mon pinceau et la colle blanche me manquent! bounce
Quel moteur avec quelle hélice pour le F5J Inside
Michel
Very Happy Very Happy Very Happy
Tout le monde va s'y mettre au "INSIDE"
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
michel ociepka
pilote national
pilote national
michel ociepka


Nombre de messages : 133
Age : 70
Localisation : Lille Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:45

Ça ne répond pas à ma question PTi Louis Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:58

michel ociepka a écrit:
Ça ne répond pas à ma question PTi Louis Smile bounce
Sur le site du vendeur qui a été donné aussi plus haut, en page1, il y a cette information :

The recommended drive - containing the BL-outrunner Hacker A20-22L Evo, a 3-cell LiPo with a capacity of 1300mAh and the CamCarbon 11x6 prop - allows a many many climbs to thermal country. Due to the light weight, a motor run time of 5 to 10 seconds per climb is sufficient.

inside F5J - Page 2 Image_66

Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
dallerymanu
pilote amateur
pilote amateur
dallerymanu


Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : club du tréport amvb-np
Date d'inscription : 30/09/2013

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:58

bonjour, j'ai mis celui là dans le mien, c'est bien suffisant
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-aerodrive-sk3-2830-1020kv-brushless-outrunner-motor.html
avec un 3s 1000 amp et c'est encore un centré avant a mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
michel ociepka
pilote national
pilote national
michel ociepka


Nombre de messages : 133
Age : 70
Localisation : Lille Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 20:00

Avec quelle hélice?
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:04

Salut Michel

il est deja construit ton Inside?

Moi il me reste l entoilage et le câblage. On va quand même attendre que les premiers papillons sortent pour faire les reglages de vols.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
michel ociepka
pilote national
pilote national
michel ociepka


Nombre de messages : 133
Age : 70
Localisation : Lille Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:49

Bonsoir Jacques
Je l'attends, il est entre les mains de DHL
Je suis preneur de tes réglages, de la motorisation, de l'hélice... dès le retour des papillons;-))
Mes meilleurs voeux à Josette et toi
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:30

Michel

Tu veras tout est bien explique dans la notice pas de panique !!!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inside F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inside F5J   inside F5J - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inside F5J
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  inside F5J
» Inside F5J
» INSIDE F5J FRED MODELISME
» F5J et FRSKY et Inside
» INSIDE Un planeur F5J balsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: