www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1174
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Jeu 30 Nov 2017 - 20:39

Pour le F5j démocratique , mes camarades ;

Voici en ces temps bien lourds ,  de quoi unifier nos esprits et nos âmes  .
Le planeur low-cost et performant est enfin arrivé pour nous .

3,6 mts , 21grs/dm² , 1500 grs et 239€ (la botte de balZa)



http://www.modellbauservice.com/schuster/?Modelle___Friendly_Familie___Friendly_5J

Merci à Rosco de m'avoir guidé vers la lumière du F5j low-cost et performant

VIVE LA ZENITUDE .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dameme.alain
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 8:45

tres bonne idée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 10:01

Oui Alain remettre un peut de balza dans les différentes discipline nous pensons que c'est
très bien sans bien sur écarter les beaux et performants tout fibre .

Bon Vols les ZAMYS... santa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 10:44

Qui nous en montre un sur les concours Question 
Car l'idée d'un F5J école est à retenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 11:12


+1
Ouais, superbe machine traditionnelle.
Ca donne envie..............

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal L
rooky
avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/02/2017

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 11:27

très intéressant pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDieumegard
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 13:36

Je pourrais envisager de me laisser tenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 14:06

MDieumegard a écrit:
Je pourrais envisager de me laisser tenter !!!
C'est vrais que c'est tentant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1174
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 17:29

Salut ,

Je ne devrais pas être le seul cette année à voler avec des kaiçanbalza .

Il devrait y avoir une dizaine d' Introduction/Inside (comme le mien) sur les concours (de source sure j'en compte 4 à St Amand , P.Rosco , un du coté d'Angers , un à Jonages , un à Vierzon = 8 , plus j'espère quelques autres).

Si en plus les kaiçanbalza commencent à être un minimum performantes , ce que me laisse imaginer la géométrie du Friendly F5j avec une finesse certainement tout à fait correcte même si il ne sera vraissemblablement pas une bête de gros temps , alors pourquoi s' en priver ?

Et puis , coller 3 bouts de balsa n'a rien de désagréable , bien au contraire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 19:35

Chouette on vacpouvoir faire une goupe des constructeurs ou / et des kaissembalza!


BANZAI!!!

MARC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Meyer
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 20:38

Bonsoir les amis,

c'est bon de retrouver des posts parlant de construction Smile Smile

en rêvant un peu, on pourrait aller au bout du truc :

designer un F5j "kaissembalsa from France" avec toute l'expertise présente dans ce forum, cela doit être possible et on fait faire des kits, par exemple ici https://www.ecirtech.fr/aéromodélisme/. (je n'ai pas d'actions mais le concept de ce fabriquant me semble intéressant)

Cheers

Michel



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 22:35

C'est dans les projets...

A suivre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Meyer
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 1 Déc 2017 - 22:56

Là Marc, il va falloir que tu nous en dises un peu plus bounce , avant l'achat compulsif d'un petit kit pour Noel Smile en Allemagne, on pourrait donc attendre un peu (?) pour un truc qui va bien et désigné de par chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 11:12

Philippe Legrand a écrit:
Pour le F5j démocratique , mes camarades ;

Cà c'est une excellente nouvelle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 730
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 11:55

Approche astucieuse et très intéressante, j'y réfléchis aussi !!!!!!!!!!!!!!!! juste pour essayer de démontrer (si c'était encore nécessaire) que ce n'est pas la machine qui fait le résultat.

Mais de grâce et en avance de phase, n'envisagez pas des concours monotypes KaissenBalza.....!!!!

C'est la mort assurée de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 12:39

bechepay_gilles a écrit:
Approche astucieuse et très intéressante, j'y réfléchis aussi !!!!!!!!!!!!!!!! juste pour essayer de démontrer (si c'était encore nécessaire) que ce n'est pas la machine qui fait le résultat.

Mais de grâce et en avance de phase, n'envisagez pas des concours monotypes KaissenBalza.....!!!!

C'est la mort assurée de la catégorie.
Ah ben non, pas de concours mono type Shocked
Juste un modèle pas cher pour le petit temps histoire de ne pas investir dans du tout plastique à 2000€ Laughing
et puis permettre de retrouver notre jeunesse par la construction classique, propice aux longues journées d'hiver et puis c'est madame qui va être contente de retrouver l'odeur du balsa dans son salon lol!


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Sam 2 Déc 2017 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 12:41

Oui et cent fois oui, pas de monotype...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 12:55

OUI OUI OUI scratch nous pensons que c'est
très bien sans bien sur écarter les beaux et performants tout fibre .

Balzai !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1088
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 13:31

On achète ou ?
Dommage il va encore avoir un grand bras de levier ...... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 13:47

osegouin a écrit:
On achète ou ?
Dommage il va encore avoir un grand bras de levier ...... lol
Ben comment ça "on achète ou" Shocked
Si j'ai bien compris, tu demandes où l'on achète lol!

Ben là, .......................au dessus........................plus haut....................y a tout Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 20:59

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
osegouin a écrit:
On achète ou ?
Dommage il va encore avoir un grand bras de levier ...... lol
Ben comment ça "on achète ou" Shocked
Si j'ai bien compris, tu demandes où l'on achète lol!

Ben là, .......................au dessus........................plus haut....................y a tout Laughing Laughing Laughing

ben non, justement

noch nicht erhältlich = pas encore disponible


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Sam 2 Déc 2017 - 22:22

Serge PRUD'HOMME a écrit:
LE MESLE Pierre Louis a écrit:
osegouin a écrit:
On achète ou ?
Dommage il va encore avoir un grand bras de levier ...... lol
Ben comment ça "on achète ou" Shocked
Si j'ai bien compris, tu demandes où l'on achète lol!

Ben là, .......................au dessus........................plus haut....................y a tout Laughing Laughing Laughing

ben non, justement

noch nicht erhältlich = pas encore disponible


Ben si, pour le lieu
Mais pour la disponibilité c'est autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Dim 3 Déc 2017 - 22:16

Si vous ne pouvez attendre il YA le inside 189 euros de dispo . Avec Jaques L qui a fait un beau concours a Sain Herblon en septembre . comme quoi pas de monotype .et puis meme ? rien ne se crée , tout se transforme . bounce
Bonsoir les yamis
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Lun 4 Déc 2017 - 14:27

Bonjour,

J'ai regardé un peu plus en détail la géométrie de ce modèle:
J'ai vu sur différente vidéos qu'il n'a pas beaucoup de dièdre il me semble scratch et le plan central semble plat, c'est dommage.
Autre chose, me fuselage n’est pas très joli et l'avant de celui-ci est volumineux je trouve.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le profil utilisé, épaisseur relative et courbure moyenne ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent.H
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   Ven 2 Mar 2018 - 22:49

Hello,
Existe t-il, dans le commerce, des modèles F5J en structure balsa similaires à ces Friendly, Zephir et autre Inside mais qui soit ARTF ?
J'en vois déjà qui froncent les sourcils et qui s'apprêtent à me sermonner mais je bosse 6 jours sur 7 voir même un peu plus parfois donc je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour entreprendre une construction (même si je reconnais qu'il y a du plaisir à la faire avec ma petite expérience de construction du Piaf 1/2A).
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €   

Revenir en haut Aller en bas
 
F5j de 3,6mts à 21g/d² pour 239 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Pointillés pour pliage ?
» Objectif sigma pour nikon D40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: