F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-yves pic
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : briquenay 08240
Date d'inscription : 09/11/2017

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 17:30

Bonjour

Je m'appelle Jean-Yves pic, 66 ans, retraité de la gendarmerie depuis 10 ans et j'ai découvert l’aéromodélisme dès mon arrivée dans la région d'adoption les Ardennes (Grand Est).
Je suis originaire du Nord et j'ai passé la quasi totalité de ma carrière en région parisienne. J'ai trainé de longues heures à rêver en bout de piste 24 d'Orly.

Je me suis inscrit dans un club aéro de l'Argonne Ardennaise où j'ai découvert sous la férule d'un moustachu le B.A. BA de la construction en balsa, dépron et EPP. Je me suis rapidement intéressé aux planeurs. Commencé avec un Scout puis passé aux 3 axes avec un ASW 15 de Robbe, puis le Spirit de Great Plane modifié 3 axes. J'ai adoré le 555 de BMI.
Actuellement je dispose pour les plus connus:
Benka, Bliss, Prélude et Marabu de TopModel CZ
Mandarin de REICHARD
Condor magic Evo de fly fly hobby
Je pratique essentiellement le vol de plaine ainsi que le vol de pente. Nous avons la chance de disposer de très beaux sites de VDP quelque soit la direction du vent.
Je me permets de mettre le lien de la page FB de mon club. Vous constaterez que l'activité est soutenue tout au long de l'année.

www.facebook.com/groups/527654847347604/

Vous remercie de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:37

Bonjour Jean-Yves et soit le bienvenu

Dans un soucis de convivialité, je demande aux membres d'utiliser un pseudo en lien avec leur identité, typiquement contenant leur prénom ou nom, au pire un diminutif.

--> Voir regle sur le portail
1-Pseudo : Prénom, nom de famille ou les 2, mais en tout cas un élément d'identification de votre personne... pas de Flyer369 merci !

Laurent
Admin

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: