www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !

Aller en bas 
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3575
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !   Lun 20 Nov 2017 - 9:18

Bonjour,

Je continu à me familiariser avec ma JETI DS14 et à programmer mes modèles sur cet émetteur, globalement ça va bien, mais quelques points ne me satisfont pas encore.........

Voilà j'ai un inter trois position qui me sert de voix moteur (Inter Sg) et me permet d'avoir sur mes F5J, " Moteur OFF- Moteur mi gaz - Moteur On plein gaz "
Avec ce même interrupteur 3# (Sg) je souhaiterais déclencher un chronomètre pour le temps moteur total, j'y suis arrivé mais pour une seule position de mon Inter moteur, "Mi gaz" ou "Plein gaz" ce qui fait que lorsque je repasse mi gaz dans la phase de montée au moteur mon crono s'arrête scratch

J'ai cherché mais je n'arrive pas à faire que le crono démarre à partir de la position Mi-gaz de mon inter, reste en route en position Plein gaz et ne s’arrête qu'en position "Moteur OFF "

Comment faire ?


Merci par avance.


STEPHANE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
borisff
rooky


Nombre de messages : 13
Localisation : meylan
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !   Lun 20 Nov 2017 - 20:04

stefmog a écrit:
Bonjour,

Je continu à me familiariser avec ma JETI DS14 et à programmer mes modèles sur cet émetteur,  globalement ça va bien, mais quelques points ne me satisfont pas encore.........

Voilà j'ai un inter trois position qui me sert de voix moteur (Inter Sg) et me permet d'avoir sur mes F5J,  " Moteur OFF- Moteur mi gaz - Moteur On plein gaz "
Avec ce même interrupteur 3# (Sg) je souhaiterais déclencher un chronomètre pour le temps moteur total, j'y suis arrivé mais pour une seule position de mon Inter moteur,  "Mi gaz"  ou "Plein gaz"  ce qui fait que lorsque je repasse mi gaz dans la phase de montée au moteur mon crono s'arrête   scratch

J'ai cherché mais je n'arrive pas à faire que le crono démarre à partir de la position Mi-gaz de mon inter,  reste en route en position Plein gaz et ne s’arrête qu'en position "Moteur OFF "  

Comment faire ?


Merci par avance.


STEPHANE


Bonjour,
Une solution possible, un Inter logique (L1) ?, avec  x Prop et x > -90 (-100 etant moteur off) AND Log MAX ('toujours vrai')
x étant la fonction gaz/moteur (Sg ?)

Et le declencheur du chrono =>  l'inter logique (L1).

Une autre : Reglage manche/Inter Sg à mettre en prop. Switch On -89 Switch Off -90, verifier avec la barre d'etat,
et mettre directement Sg comme inter du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3575
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !   Lun 20 Nov 2017 - 22:25

Bonsoir,

Citation :
Une autre : Reglage manche/Inter Sg à mettre en prop. Switch On -89 Switch Off -90, verifier avec la barre d'etat,
et mettre directement Sg comme inter du chrono.

Cette solution ne marche pas car ,j'ai un inter 3 positions pour la commande moteur et donc en définissant mon inter Sg pour commander le chronomètre, celui ci ne peux accepter qu'une seule position de mon inter ou il valide la mise en route du crono, soit moteur mi-gaz, soit moteur plein gaz. C'est à dire soit pour la valeur 0%, soit pour la valeur +100%.


Pour ce qui est des inters logiques je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas comment ça marche sur la DS14, je me demande même si j'ai cette fontion de base.

A+ et merci.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
borisff
rooky


Nombre de messages : 13
Localisation : meylan
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !   Mar 21 Nov 2017 - 13:01

Un Element de commande manche, bouton rotatif, slider est en mode  en proportionnel par défaut
et va de -100 a 100, zero étant le milieu.
Mais quand utilisé comme entrée de Switch d'un timer (par ex), il a 3 états: (on ou off, comprendre 'Neutre'),
ON ou OFF suivant la position de la commande proportionnelle,
et les 3 zones sont configurable dans le menu que j'ai donné.
Par defaut -75/75: manche au dela de 75 il est 'on', en dessous de -75 il est 'off',
entre les 2, il est neutre quand il est utilisé comme entrée 'switch'.
La zone neutre peut etre enlevée (ou reduite) en mettant la meme valeur. A (-90/-90),
il est off de -100 a -90, est 'on' au dessus de -90. La barre d'état en bas montre le changement.
Voir la doc.
http://www.jetimodel.com/en/DC-16-amp-DS-16-1/Starting-the-stopwatch-when-the-motor-is-switched-on/

Par defaut, Sg n'est pas en mode proportionnel, c'est le mode inter 3 position, si utilisé comme commande,
la sortie va aussi de -100 a 100, avec zero au milieu. Quand il est utilisé
comme entrée de Switch de timer, il a aussi les 3 états, à par défaut -75/75,
il n'est 'on' que d'un coté de l'inter, 'off' de l'autre et on ou off neutre au milieu.
La taille de la zone neutre n'est pas configurable, c'est uniquement en mode proportionnel.

Le switch logique est le meme principe mais c'est plus simple, on peut laisser Sg en mode
interrupteur à 3 postion comme par défaut.




stefmog a écrit:
Bonsoir,

Citation :
Une autre : Reglage manche/Inter Sg à mettre en prop. Switch On -89 Switch Off -90, verifier avec la barre d'etat,
et mettre directement Sg comme inter du chrono.

Cette solution ne marche pas car ,j'ai un inter 3 positions pour la commande moteur et donc en définissant mon inter Sg  pour commander le chronomètre, celui ci ne peux accepter qu'une seule position de mon inter ou il valide la mise en route du crono,  soit moteur mi-gaz,  soit moteur plein gaz.  C'est à dire soit pour la valeur 0%,  soit pour la valeur +100%.


Pour ce qui est des inters logiques je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas comment ça marche sur la DS14,  je me demande même si j'ai cette fontion de base.

A+  et merci.


STEPHANE


Dernière édition par borisff le Mar 21 Nov 2017 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
borisff
rooky


Nombre de messages : 13
Localisation : meylan
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !   Mar 21 Nov 2017 - 13:29

Sg 3 positions, tout par défaut, utilisé comme inter de timer:
En bas (en dessous de -75), OFF
Au milieu, c'est la zone neutre: il reste OFF ==> le problème
En haut, au dessus de 75, il bascule ON
Maintenant, au milieu, zone neutre, il reste ON
En bas (en dessous de -75), il est OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3575
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !   Mar 21 Nov 2017 - 13:47

Bonjour,

Merci bien, mais comment dois-je modifier cet élément de commande et quelle valeur dois-je lui appliquer en position médiane pour que le crono reste ON ?

J'avoue ne pas toujours bien suivre vos explications , mais j'ai bien suivi le raisonnement..
A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3575
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !   Mar 21 Nov 2017 - 22:52

Bonsoir,

En passant l'inter en mode proportionnel et en appliquant vos valeurs sur l'inter Sg, cela semble effectivement marché.

Maintenant je vais vérifier que cela change rien sur la commande moteur et que les courses de cette voie seront identiques.

Je n'ai pas compris ce que représentait les valeurs dans les le menu "Reglage manche/Inter" et à quoi cela correspond réellement ?
Cela ne change pas les courses sur la sortie récepteurs et les sens si on passe de +75 à -89 en position moteur ON par exemple ?


Merci beaucoup.


STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur photoshop Cs3
» Besoin d'aide dans mes choix
» Besoin d'aide, Manga
» T 12gf besoin d'aide
» [besoin d'aide] pour carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: