www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Josette GUERIN-BOUSSET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Mar 6 Mar 2018 - 22:23

Bonsoir,

Voici quelques photos de ce 1er week-end de préparation de l’équipe de France. Un temps bien froid avec pluie, vent (25 à 30 de moyenne) et un peu de soleil. Mais la bonne humeur était de la partie et le programme préparé par Alex a pu être appliqué. La soirée a été très studieuse.
D’autres photos à venir prochainement.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1100
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Mer 7 Mar 2018 - 8:50

Extrait d'une des photos de Josette:



Petit clin d'oeil amical à Philippe, car sa gentillesse et sa bonne humeur font l'unanimité.

Et l'apéro, c'était comment? Si ce n'est pas stratégique ni trop complexe à expliquer, bien sur !

Quoi que l'apéro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2333
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Mer 7 Mar 2018 - 10:33

Le plus chiche et simplement possible, comme celui d'un séminaire de la Jeunesse et Sport, dans ce genre de circonstance study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Ven 3 Aoû 2018 - 18:38

Bonjour,

L'échéance se rapproche à grands pas, et les préparatifs vont bon train...

Lundi, Jacques prendra la route avec Josette (notre reporter), pour rejoindre la Bulgarie en camping car.

La semaine suivante, c'est le matériel qui prendra la route: Départ le 14 août au matin en véhicule utilitaire, avec l'ensemble du matériel de l'équipe et des accompagnateurs, pour rejoindre la Bulgarie à marche forcée (2500 Km et 28h de route). Gilles et Jean-Louis ont accepté de m'accompagner dans cette aventure, pour pouvoir nous relayer au volant.

Les pilotes et les autres accompagnateurs nous rejoindront par avion le 16 août.

Toute l'équipe se retrouvera à Dupnitsa le 16 août en début d'après-midi, pour les derniers préparatifs en vue du Précontest qui aura lieu les 17 & 18 août.

Je vous donnerai plus de nouvelles de l'équipe dans les prochains jours, mais comme vous avez pu le voir en suivant nos péripéties européennes, les pilotes se sont préparés avec sérieux, et l'équipe a trouvé son rythme, tant sur le terrain qu'en dehors.
Le Team France fait preuve d'une bonne cohésion; nous sommes prêts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 4 Aoû 2018 - 22:14

Comme annoncé dans mon précédent Post, voici des nouvelles de l'équipe.

Suite à un accident, Jean-François a été contraint, "la mort dans l'âme", de déclarer forfait pour le Championnat d'Europe.
Il ne m'appartient pas de communiquer sur les circonstances, ni sur l'état de santé de Jean-François, mais après échanges avec Jean-François, nous avons convenu que sa participation à la compétition était compromise.

Tout le long de la préparation de l'équipe, Jean-François a été un élément clef du dispositif.
Même s'il ne nous accompagne pas en Bulgarie, il aura contribué à ce que l'équipe soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Jean-François restera donc pour nous, un membre de l'équipe de France F5J 2018 à part entière.

Aujourd'hui, le Bureau de la FFAM a validé le remplacement de Jean-François, en décidant d'appeler le pilote arrivé en 4ème position lors des qualifications.

C'est donc Gérard VIOLON qui rejoint l'équipe de France, pour porter nos couleurs à Dupnitsa.
J'ai rencontré Gérard cet après-midi sur le terrain du Perray en Yvelines pour faire le point.
Gérard est fin prêt et très motivé.

Malgré ce remplacement de dernière minute, nous savons pouvoir compter sur Gérard qui lui aussi a déjà l'expérience de championnats continentaux (même si cela remonte à un peu loin Smile )

Bienvenue à Gégé au sein de l'équipe de France 2018 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 689
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Dim 5 Aoû 2018 - 0:02


Ha ben sut alors. Je souhaite un prompt rétablissement à Jean François et qu'il pourra reprendre bientôt la compétition.

Bienvenu à Gérard dans l'équipe, et bonne chance à lui.

Bonne chance également à toute l'équipe, et donnez nous des nouvelles. Mais pour ça, je fais confiance à Josette.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1712
Age : 52
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Dim 5 Aoû 2018 - 16:23

Bon rétablissement à Jean-François et bonne chance à Gérard avec la Super Patachon Club power!
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Bocquet
rooky


Nombre de messages : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Mar 7 Aoû 2018 - 10:42

Vraiment pas de chance pour Jean-François, et retournement de situation pour Gérard. Comme quoi la place de 4ème ouvre une vraie possibilité de sélection, on l'a vu aussi cette année pour le championnat du monde F3J avec Jean-Philippe Coste (qui d'ailleurs a fait un bon résultat en Roumanie).
Ce premier championnat s'annonce trés ouvert, avec peut-être des équipes peu connues.
Alex, voici quelques questions auxquelles tu pourras répondre dans tes prochains messages :
- Adresse du site de l'organisateur bulgare (pour avoir la liste des participants à l'open et au championnat, et les résultats) ?
- Composition de la délégation française, aides et supporters ?
- Qui va coacher qui ?
- Qui va participer à l'open ?
- Quels planeurs vont être utilisés par les membres de l'équipe de France ?
Tiens-nous au courant. bounce bounce
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Mar 7 Aoû 2018 - 11:28

Bonjour Luc,

Effectivement, ce premier championnat s'annonce très ouvert, et nous risquons de découvrir des pilotes dont nous n'aurons jamais entendu parler en Eurotour "à l'Ouest".
Gardons-nous donc de tout excès de confiance...

Voici quelques éléments de réponse, à tes questions:

Adresse du site web pour les 2 épreuves:   http://www.f5jbulgaria.com

Composition de la délégation française : nous serons 15…
Pilotes :
Jacques HURET
Bertrand WILMOT
Gérard VIOLON
Adrien GALLET
Staff:
Gilles BECHEPAY
Jean-Louis AUGROS
Guillaume GALLET
Josette GUERIN
Team Manager:
Alex GOUILLON
Supporters :
Marie-Laure et Romain GALLET
Jocelyne BOURD
Luc, Sylvie et Pierre ECREPONT

9 pilotes participent à l'open :  les 4 pilotes de l’équipe, les 3 pilotes du staff, Luc et moi

Planeurs utilisés par l'équipe de France :
Adrien : 100% Infinity
Gérard : 100% Perfection
Bertrand : 100% MAXA (+ 1 PLUS)
Jacques :  à confirmer lors des enregistrements

Pour le coaching, durant la saison Jacques a principalement été coaché par Gilles, et Adrien par Gilles et Jean-Louis. Pour ma part, j’ai plus travaillé avec Bertrand et Gérard. Mais tout ceci ne préjuge en rien de l’organisation que nous mettrons en place lors du championnat d’Europe

Nous vous donnerons de nos nouvelles "en temps réel" sur la page facebook F5J FRANCE, et sur le forum F3 News en fin de journée (pour des infos moins éphémères... ). Josette nous aidera pour cette « couverture média ».

Départ le 14 août pour le matériel, et le 16 août pour les pilotes.
Précontest le 17 & 18 août
Premiers vols du CE: 20 août

Nous vous tiendrons informés  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 689
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Mar 7 Aoû 2018 - 12:09

C'est super, merci pour toutes ces info Alex. tiptop

  Aller l'équipe de France, faites vous plaisir et faites nous plaisir aussi. cheers Je vais suivre cela de près.


Dernière édition par M.Malabat le Mar 7 Aoû 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1712
Age : 52
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Mar 7 Aoû 2018 - 12:25

De belles compétitions en perspective, soyez forts mais surtout prenez beaucoup de plaisir.
J’m
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDieumegard
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Mer 8 Aoû 2018 - 23:40

Alex Gouillon a écrit:
Comme annoncé dans mon précédent Post, voici des nouvelles de l'équipe.

Suite à un accident, Jean-François a été contraint, "la mort dans l'âme", de déclarer forfait pour le Championnat d'Europe.
Il ne m'appartient pas de communiquer sur les circonstances, ni sur l'état de santé de Jean-François, mais après échanges avec Jean-François, nous avons convenu que sa participation à la compétition était compromise.

Tout le long de la préparation de l'équipe, Jean-François a été un élément clef du dispositif.
Même s'il ne nous accompagne pas en Bulgarie, il aura contribué à ce que l'équipe soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Jean-François restera donc pour nous, un membre de l'équipe de France F5J 2018 à part entière.

Aujourd'hui, le Bureau de la FFAM a validé le remplacement de Jean-François, en décidant d'appeler le pilote arrivé en 4ème position lors des qualifications.

C'est donc Gérard VIOLON qui rejoint l'équipe de France, pour porter nos couleurs à Dupnitsa.
J'ai rencontré Gérard cet après-midi sur le terrain du Perray en Yvelines pour faire le point.
Gérard est fin prêt et très motivé.

Malgré ce remplacement de dernière minute, nous savons pouvoir compter sur Gérard qui lui aussi a déjà l'expérience de championnats continentaux (même si cela remonte à un peu loin Smile )

Bienvenue à Gégé au sein de l'équipe de France 2018  cheers


Bon rétablissement à Jean-François, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Bravo à Gérard pour sa sélection.
Faites nous rêver.
Au vu des derniers concours Européens, il y a de réelles chances pour cette équipe de France (avec juste un peu plus de réussite que les autres, tout est possible).
Il me semble que quelqu'un disait "Il vaut mieux avoir de la chance qu'être bon pilote",

C'est bien, mais que ne ferait on pas avec les deux !

Allez les bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1182
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Jeu 9 Aoû 2018 - 1:40

Allez les gars !

Un conseil d'un habitué des podiums (myself cheers cheers cheers ) ; "Du sérieux mais sans se mettre trop la pression , ça use" .

Karess et bizs à l'oeil .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Bocquet
rooky


Nombre de messages : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Jeu 9 Aoû 2018 - 17:46

Merci Alex.
La liste des participants à la Bulgaria Cup a été publiée sur le site de l'organisation.
Ils sont 108, dont 9 Français, comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDieumegard
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Ven 10 Aoû 2018 - 8:52

Philippe Legrand a écrit:
Allez les gars !

Un conseil d'un habitué des podiums (myself cheers cheers cheers ) ; "Du sérieux mais sans se mettre trop la pression , ça use" .

Karess et bizs à l'oeil .


J'adore ton coq Philippe !

Allez les Bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Ven 10 Aoû 2018 - 21:57

Les préparatifs vont bon train...
Le matériel est conditionné, prêt pour le chargement.

Ici, le matériel d'Adrien.  Dans ces caisses, de quoi reconstruire intégralement un planeur F5J... (la trottinette est en option  Razz )
C'est ce qu'on appelle appliquer à la lettre les conseils du coach Smile

A noter qu'Adrien a construit sa caisse lui même. Quand on vous dit qu'on est motivés cheers



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 689
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 11 Aoû 2018 - 9:47


La trottinette, c'est pour aller chercher le planeur plus rapidement si posé à + de 75 mètres? lol!

Bon voyage. Pfuuutttt, ça fait une trot(tinette) What a Face jusqu'à Dubnica.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Bocquet
rooky


Nombre de messages : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 11 Aoû 2018 - 10:20

Alex, vous allez réussir à tout mettre dans la camionette  affraid ? Parce qu'avec 9 pilotes à l'open, ça fait beaucoup de planeurs et beaucoup de caisses ! Au fait, vous avez trouvé un loueur qui accepte que vous emmeniez le véhicule en Bulgarie ? C'est pas simple ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 11 Aoû 2018 - 17:48

Luc, nous avons finalement trouvé un loueur sur Lille, non sans mal...
Finalement, la localisation du loueur est idéale. Cela nous permet d'optimiser la tournée de récupération du matériel.
Je m'y colle lundi, avant de retrouver Gilles et Jean-Louis en fin de journée chez Gérard pour compléter le chargement.

En principe ça devrait rentrer, le véhicule est adapté.
On postera une photo du chargement mardi matin, au moment du départ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDieumegard
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 11 Aoû 2018 - 22:26

Nous sommes avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josette GUERIN-BOUSSET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 18 Aoû 2018 - 8:41

Bonjour,
quelques nouvelles de l'équipe de France en Bulgarie. Nous nous sommes tous retrouvés sur le terrain de vol jeudi, Gilles, Alex et Jean-Louis après leur périple de 2 jours et demi de route avec tout le matériel à midi, Gérard, les familles Gallet et Ecrepont dans la soirée, et Jacques et moi-même qui étions là depuis lundi soir (2 jours pour récupérer des 3000 km, il fallait bien ça)

Marquage du territoire avec nos tentes



Le drapeau est planté



L'équipe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josette GUERIN-BOUSSET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 18 Aoû 2018 - 8:55

Les conditions météo sont particulières ici, temps calme le matin, mais vers midi le vent se déchaîne et ne faiblit pas jusqu'au soir . Ce matin ciel bleu comme d'habitude sans cirrus contrairement à hier...espérons que l'après-midi sera calme.

commentaire Facebook d'hier de Gilles:
 
Gilles Bechepay
14 h
Constatation évidente:
Les systèmes de prévision météo de l'Europe de l'Ouest ne sont pas fiables pour l'Europe de l'est même en prenant le nom exact de la ville visitée.
Des phénomènes de renverses locales y sont souvent présents.
Weather pro meteociel et beaucoup d'autres .....annoncent 6km/h pour la journée avec rafales à 17km/h et on se prend à partir de la mi journée d'un seul coup d'un seul du 34 km/h rafales à 42km/h avec concours neutralisé pendant 1h30.....
Bref à méditer
Ne pas se fier aux prévisions météo et toujours emporter quelques soient les conditions annoncées toute la gamme possible de planeurs.....

Si c'est comme cela toute la semaine cela risque d'être une belle loterie.
Mais rassurez vous les meilleurs sont toujours devant c'est juste le plaisir de voler qui devient nul voire négatif.
Dommage le paysage est magnifique......

un lien d'une vidéo Facebook d'hier (j'espère que vous pourrez la visualiser) https://www.facebook.com/josette.guerinbousset/videos/2038122246221596/?t=26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josette GUERIN-BOUSSET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 18 Aoû 2018 - 9:01

Puis quelques photos en vrac :

le camp français hier prêt pour la compèt'



ce matin on répare la casse, on petit-déjeune...



une bizarrerie chez nos voisins Ukrainiens, peut-etre un nouveau Plus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josette GUERIN-BOUSSET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 18 Aoû 2018 - 9:37

et puis voilà les résultats après les 3 manches d'hier. Ce matin 2 manches et puis les fly-off.












A ce soir pour les résultats de ce pré-contest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   Sam 18 Aoû 2018 - 9:53



Salut à Tous,

ALLEZ LES BLEUS


Et bon courage pour les conditions météos et profitez bien du moment cheers cheers

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE
» Championnat d'Europe TT 1/10 à Vienne en Autriche
» Championnat d'Europe B à Valladolid
» Marche à pied (championnat d'Europe)
» Championnat D'Europe 2015 en Autriche à Fehring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: