www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 INSIDE Un planeur F5J balsa

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 5 Fév 2018 - 18:10


[/quote]
Je prendrait une commande filetée en 2,5 mm et chape 2,5 avec contre écrou à une extrémité  et coudée à l'autre coté guignol.[/quote]

Dans le kit , il y a des chapes filetées avec des embouts filetés d'un coté et de lautre coté de quoi recevoir une CAP fournie également Very Happy

Si je ne trouve pas d'autre astuce , c'est ce que je vais faire, merci Pierre Louis pour tes conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 5 Fév 2018 - 20:38



Et pas de jeu dans les commandes  de volet aves ce qui est fournit dans le kit  . Et oui  une Ratanis  la 9xd   lol
@ PLUCHE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 5 Fév 2018 - 20:50

P.Rosco a écrit:


Et pas de jeu dans les commandes  de volet aves ce qui est fournit dans le kit  . Et oui  une Ratanis  la 9xd   lol
@ PLUCHE
Merci pour la topho.
Je trouve la commande un peu mince. Certes, c'est pas un tout plastique mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 5 Fév 2018 - 20:53

Bah! Les easy gliders ont cela en plus long!!!!

Et ils supportent largement les piqués verticaux sans fluter!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 5 Fév 2018 - 21:02

Sur les volets  les servos travail  surtout en traction  ......pour les autre je ni suis pas encore mais surment a  voir ? faire des essais  ....
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 5 Fév 2018 - 21:09

P.Rosco a écrit:


Et pas de jeu dans les commandes  de volet aves ce qui est fournit dans le kit  . Et oui  une Ratanis  la 9xd   lol
@ PLUCHE

Super la photo ça parle mieux .... merci P.rosco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Jeu 8 Fév 2018 - 10:10

Pour les servos erreur d'avoir mis des 939 MG 2.5kg ça force au neutre ça surment pas assez puisant grogne peut être en cause les charnières avec le revêtement il aurait mieux valu des DS 843 8.5gr et 4.8kg de couple théorique ...?
Peut être un retour d'expérience Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Jeu 8 Fév 2018 - 10:20

P.Rosco a écrit:
Pour les servos  erreur d'avoir mis des  939 MG 2.5kg ça force au neutre ça surment pas assez puisant grogne  peut être en cause les charnières avec le revêtement   il aurait mieux valu des DS  843  8.5gr   et 4.8kg  de couple  théorique ...?
Peut être un retour d'expérience Merci

Bonjour P Rosco ,

J'ai mis pour l'inside des kst 113 sur les volets et des corona 919 (2.2kg) , ca grogne légèrement au repos mais sur mon geronimo j'ai mis des corona 843 en 4.8kg , ils grognent aussi, je suppose que ça dépend du réglage des courses car en diminuant de 2ou3 points sur la radio ça ne grogne plus ou presque en fonction de la position des manches.

Ceci dit c'est pas le fait de mon expérience mais un constat que j'ai fais lors de mes réglages de servos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Jeu 8 Fév 2018 - 10:24

P.Rosco a écrit:
Pour les servos  erreur d'avoir mis des  939 MG 2.5kg ça force au neutre ça surment pas assez puisant grogne  peut être en cause les charnières avec le revêtement   il aurait mieux valu des DS  843  8.5gr   et 4.8kg  de couple  théorique ...?
Peut être un retour d'expérience Merci
Il faut voir la souplesse de tes volets lorsqu'ils ne sont pas raccordés. Si tes plans mobiles ailerons ou volets sont très souples, voir qu'ils tombent d'eux mêmes lorsque tu retournes l'aile, la cause du grognement peut être naturel pour des servo numériques qui grognent en permanence en recherche de neutre et d'autant plus si les gouvernes manquent de souplesses.

il vaut mieux assouplir les débattements plutôt de vouloir mettre des servos plus puissants. Le neutre des commandes n'en sera que meilleur.

Si les volets ne tombent pas d'eux-même par leur propre poids, c'est bien souvent dû à l'entoilage que l'on a voulu faire en 1 seule pièce sans tenir comme des débattements, donc trop serré au niveau des charnières. C'est bien souvent le cas avec celui de l'extrados, en partant de l'intrados du volet sans braquer celui-ci vers le bas et sans donner un très léger jeu à la charnier constituée de ce fait au double collage du revêtement (extrados -intrados).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Jeu 8 Fév 2018 - 18:58

Merci pour vos avis . Pierre Louis a dit l'entoilage en une seule pièce ,,, et tu as raison il faut te tenir compte de la rétractation je vais voire pour entoiler le reste des ailes G et D
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Jeu 15 Fév 2018 - 0:10



Et un peut de fibre de verre pour renforcer le compartiment moteur ....!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Dim 18 Fév 2018 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Mar 20 Fév 2018 - 14:50

Ça avance doucement mais surement......



Après mûre réflexion j'ai opté pour un couplage des ailerons comme celui-ci.......mes excuses aux puristes mais c'est mon choix final  lol!
ça solutionne le réglage des deux ailerons ensemble, c'est léger 2grs, et comme je n'ai pas l'intention de faire de la vitesse avec l'Inside car à le voir voler sur quelques vidéos, il semblerait qu'il vole plutôt lentement et ça me va bien...  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Mar 20 Fév 2018 - 15:18

Ce système fonctionne très bien , les F3J Xoar 1ère génération et Egida utilisent ce principe . Et il y en a surement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Mar 20 Fév 2018 - 15:24

jm.leprovost a écrit:
Ce système fonctionne très bien , les F3J Xoar 1ère génération et Egida utilisent ce principe . Et il y en a surement d'autres

Et avec ce système on gagne environ 45grs de chaque coté, et je crois ça donnera un peu plus de répondant au bout de l'aile pour les thermiques,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1100
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Mar 20 Fév 2018 - 21:00

C’est la solution que je vais retenir pour le mien.

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1172
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Mar 20 Fév 2018 - 21:10

Pour la liaison aileron central/aileron externe , ne pas oublier de la tailler en biseau afin que l'ensemble puisse se lever sans être bloqué à cause de la cassure du dièdre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Mar 20 Fév 2018 - 21:19

Philippe Legrand a écrit:
Pour la liaison aileron central/aileron externe , ne pas oublier de la tailler en biseau afin que l'ensemble puisse se lever sans être bloqué à cause de la cassure du dièdre .

Bonsoir Philippe,
C'est fait car j'ai testé le système en posant les ailerons avec un petit bout de scotch et ça fonctionne très bien. C'est un bout de corde à piano et un bout de gaine  utilisé pour les commandes de gouvernes arrières  ( dérive et profondeur )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 26 Fév 2018 - 10:49

Et oui je laisse tomber le géodésique que je ne maîtrise pas bien du tout dommage ? c'est joli ...
A bientôt



Merci pour vos photos tout est toujours intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 26 Fév 2018 - 11:33

Couplage de deux ailerons par une corde à piano dans une gaine (les mêmes que ceux fournis dans le kit) pour ceux que ça intéresse ....

1)ailerons en lisse


2)ailerons levés


3)ailerons baissés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Lun 26 Fév 2018 - 11:35

Le mien atteint le poids indiqué sur la balance , sans le cône et sans le moteur qui sont simulés par un plomb de 70grs, le poids définitif devrait être en dessous des 1100grs Laughing



Voici l'oiseau......... Basketball ...c'est ma première construction de planeur et surtout ma première expérience d'entoilage, c'est loin d’être parfait surtout si on s'approche de trop prés , mais bon une fois en l'air je lui demande surtout de bien voler lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal41
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Ven 2 Mar 2018 - 19:35


Mon Inside est prêt à prendre son premier envol, poids final de ......


Réglages dans l'atelier ....


reste quelques petits points de finition et attendre le soleil et surtout une météo plus complaisante.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Ven 2 Mar 2018 - 19:55

Un bien belle ouvrage bravo P41 et vive le beau temps et les belles bulles
et merci pour toute les photos
fauxrhum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Mar 13 Mar 2018 - 11:20

PUB pour

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    Jeu 15 Mar 2018 - 11:26


? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INSIDE Un planeur F5J balsa    

Revenir en haut Aller en bas
 
INSIDE Un planeur F5J balsa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» planeur tout balsa made in deutschland sur e-bay
» Petit planeur.
» Construire son propre Avion/Planeur.
» Construction d'un planeur Waco MK.CG4 Hadrien par barthe35
» *** RC UHU de Graupner ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: