F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?

Aller en bas 
+7
Robert-67
Jean-Philippe Krust
P. Rivet
nicolas apina
ivand34
Serge vdr
Vincent.H
11 participants
AuteurMessage
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:50

Bonjour.
Je viens encore de fusiller un Lipo 5S 3200 mAh 30C après moins de 10 cycles ... Tout gonflé.
Je pense que j'ai du trop tirer dessus (conso autour des 60A) ...
Bref, je me cherche un Lipo avec un taux de décharge autour de 50/60 C en continu mais en 5S, avec une capacité de 3000/3500 mAh, je ne trouve pas sur internet ... Je dois mal m'y prendre pour la recherche.
Si vous connaissez une boutique qui vend ce type de batterie, je suis preneur de l'adresse.
Merci d'avance et bons vols à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Serge vdr
rooky
Serge vdr


Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/05/2010

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:14

Salut,
pour ton cas je ne vois que les lipos au graphène
Infos ici: conclusion sur les lipos au graphène
dispo chez HBK : Turnigy Graphene 2200mAh 5S1P 65C Lipo Battery
J'en commanderai aux retour des vacances pour mon MXS 3D 64"
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 17:00

Bonjour,

Juste une petite prose pour faire avancer le schmilblick!!
Surprenant que les packs gonflent sur une conso de 60A!!!
Sans vouloir faire l'affreux, certains packs made in "je sais pas quoi! mais pas chers!" ont une affreuse tendance à gonfler pour un oui ou pour un non.
Plusieurs possibilités
- conso plus forte que celle annoncée (mesurée ou calculée?)
- qualité médiocre des packs
- charge trop "forte" (supérieure à 1C..)
- décharge trop "profonde" des packs
- je pense qu'un très mauvais refroidissement n'est pas top non plus
- etc.....
Sinon tirer 60A sur des 3200mAh 30C continu c'est très banal, peut être que la cause est ailleurs?
Marques d'accus il y a de quoi faire :Gens Ace, Hyperion, Protronik, Hacker, SLS, etc...
Perso j'ai eu pas mal de Gens ace, hyperion, protronik black lithium, hacker et malgré des conso importantes pas de gonflement particulier....
Sans vouloir faire de pub, Flash rc est plutôt bien achalandé après les hélicoptéristes bouffent de l'accu ;-) en revendeur y a Helidigital, les jetistes aussi  y a rcjetshobby sur toulouse....bref y a du monde.
Si j'ai pu aider !
cdt
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Serge vdr
rooky
Serge vdr


Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/05/2010

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: lipo   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 17:26

ivand34 a écrit:

Sinon tirer 60A sur des 3200mAh 30C continu c'est très banal, peut être que la cause est ailleurs?
Marques d'accus il y a de quoi faire :Gens Ace, Hyperion, Protronik, Hacker, SLS, etc...
Perso j'ai eu pas mal de Gens ace, hyperion, protronik black lithium, hacker et malgré des conso importantes pas de gonflement particulier....
Ivan
J'ai utilisé des nano-tech et des Protronik, toujours sur des planeurs F3J, en montagne, sans tirer dessus puisque c'était juste pour remonter du trou hé-bien ces pack n'ont durés qu'une saison de vacances, soit utilisés 4 ou 5 fois et déjà gonflés l'année suivante. Pourtant j'utilise des chargeurs qui ont tous un programme de stockage LIPO. Je pense que notre problème vient du fait qu'il n'y a pas de date de fabrication et de péremption sur les packs, sachant que quoi que l'on fasse la chimie LIPO vieillie très mal et que les vendeurs n'hésitent pas à nous vendre du périmé. le pack nano-tech 3S 3300 40-80C n'a été utilisée qu'une fois sur un XpPro et déjà foutu! Pour le coup je suis très fâché avec les nano-tech et Protronik... plus jamais ! les Dinogy et les Rhino tiennent biens depuis 2014 et pas l'ombre d'un gonflement. Je fonde plus d'espoir sur le graphène... nous verrons bien à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:01

Serge vdr a écrit:
ivand34 a écrit:

Sinon tirer 60A sur des 3200mAh 30C continu c'est très banal, peut être que la cause est ailleurs?
Marques d'accus il y a de quoi faire :Gens Ace, Hyperion, Protronik, Hacker, SLS, etc...
Perso j'ai eu pas mal de Gens ace, hyperion, protronik black lithium, hacker et malgré des conso importantes pas de gonflement particulier....
Ivan
J'ai utilisé des nano-tech et des Protronik, toujours sur des planeurs F3J, en montagne, sans tirer dessus puisque c'était juste pour remonter du trou hé-bien ces pack n'ont durés qu'une saison de vacances, soit utilisés 4 ou 5 fois et déjà gonflés l'année suivante. Pourtant j'utilise des chargeurs qui ont tous un programme de stockage LIPO. Je pense que notre problème vient du fait qu'il n'y a pas de date de fabrication et de péremption sur les packs, sachant que quoi que l'on fasse la chimie LIPO vieillie très mal et que les vendeurs n'hésitent pas à nous vendre du périmé. le pack nano-tech 3S 3300 40-80C n'a été utilisée qu'une fois sur un XpPro et déjà foutu! Pour le coup je suis très fâché avec les nano-tech et Protronik... plus jamais ! les Dinogy et les Rhino tiennent biens depuis 2014 et pas l'ombre d'un gonflement. Je fonde plus d'espoir sur le graphène... nous verrons bien à l'usage.

Ouaip! c'est un peu le bazars en fait...
Chaque modéliste a dû galérer avec ces satanés lipos...
perso je ne suis pas très rigoureux avec mes différents packs (stockage,décharge etc...), surement de la chance, mais je n'ai jamais eu a déplorer de gonflage, juste des packs HB qui, du jour au lendemain ne "donnait" plus rien...
Depuis quelques temps je suis plutôt gens ace... certains pack sont très compact... ça semble marcher correctement ..
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:31

ivand34 a écrit:
Bonjour,

Juste une petite prose pour faire avancer le schmilblick!!
Surprenant que les packs gonflent sur une conso de 60A!!!
Sans vouloir faire l'affreux, certains packs made in "je sais pas quoi! mais pas chers!" ont une affreuse tendance à gonfler pour un oui ou pour un non.
Plusieurs possibilités
- conso plus forte que celle annoncée (mesurée ou calculée?)
- qualité médiocre des packs
- charge trop "forte" (supérieure à 1C..)
- décharge trop "profonde" des packs
- je pense qu'un très mauvais refroidissement n'est pas top non plus
- etc.....
Sinon tirer 60A sur des 3200mAh 30C continu c'est très banal, peut être que la cause est ailleurs?

Dans mon cas, il s'agit d'un Lipo de marque Dymond (fournisseur Staufenbiel).
Vidé une fois à 3.5 V/éléments sinon toujours vidé à 3.7 V/éléments.
Chargé à 1C avec chargeur Robbe Power Peak C8 avec l'équilibrage ...



ivand34 a écrit:

Marques d'accus il y a de quoi faire :Gens Ace, Hyperion, Protronik, Hacker, SLS, etc...
Perso j'ai eu pas mal de Gens ace, hyperion, protronik black lithium, hacker et malgré des conso importantes pas de gonflement particulier....
Hypérion, j'ai eu un gonflement sur un Lipo de réception !!! Pareil, 4 ou 5 cycles. A 20 €, le 2S de 1000 MAh, je m'attendais pas à ça ...
Sinon, hormis un Gens Ace que je me traîne depuis une centaine de cycles, tous finissent par gonfler en moins de 10 cycles ...
je ne sais plus que penser, ni quoi acheter ...

ivand34 a écrit:

Sans vouloir faire de pub, Flash rc est plutôt bien achalandé après les hélicoptéristes bouffent de l'accu ;-) en revendeur y a Helidigital, les jetistes aussi  y a rcjetshobby sur toulouse....bref y a du monde.
Bah, pas tant de monde qui fait du 5S à taux de décharge > à 30C en fait ...
J'ai déjà cherché et devant ma difficulté à trouver, j'ai mis ce post ...

Mais merci à Ivan et Serge; je vais tenter le graphene des chinois, mais j'aurais aimé mettre quelques € de plus pour espérer une qualité supérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas apina
rooky



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : doué
Date d'inscription : 19/05/2017

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:04

as tu essayés les swixcore 60c?
je l'ai utilise sur un helico classe 700,elles ont une 40 taines de charge et aucun probleme pour le moment..
voila, bon vol
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:55

Bonjour

Je vole depuis un an avec des Tattoo. Ce sont des produits réputés en FPV

On les trouve à des prix teés raisonnables chez Studio Sport.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:57

Merci Patrick.
Pas de Lipo 5S chez eux  ... enfin, si, petite capacité.

Je continue ma quête d'un 5S de 3000/3500 mAh en 50C ou plus ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 13:17

Aero_Vince a écrit:
Merci Patrick.
Pas de Lipo 5S chez eux  ... enfin, si, petite capacité.

Je continue ma quête d'un 5S de 3000/3500 mAh en 50C ou plus ... cyclops

Bonjour,
J'utilise depuis peux les accus EPS, très content pour le moment et niveau poids ils sont moins lourd que des HK

http://www.epropulsionsystems.eu

a+
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 21:45

Aero_Vince a écrit:
Bonjour.
Je viens encore de fusiller un Lipo 5S 3200 mAh 30C après moins de 10 cycles ... Tout gonflé.
Je pense que j'ai du trop tirer dessus (conso autour des 60A) ...
Bref, je me cherche un Lipo avec un taux de décharge autour de 50/60 C en continu mais en 5S, avec une capacité de 3000/3500 mAh, je ne trouve pas sur internet ... Je dois mal m'y prendre pour la recherche.
Si vous connaissez une boutique qui vend ce type de batterie, je suis preneur de l'adresse.
Merci d'avance et bons vols à tous.

Il manque deux données principales :
- décharge jusqu'à combien résiduel ? 40% ? 30% ?, 20% ?, ...
- charge à 1C max et équilibrage parfait à chaque charge, oui ? non ?

Sur une dizaine de Nanotech standard (Turnigy) 4S-4000-25C et 5S-4000-25C
- utilisées entre 12C et 15C,
- jamais déchargées en dessous de 40% de charge résiduelle,
- chargées à 1C + équilibrage soigné à chaque charge,

..... aucune n'est gonflée après plusieurs années d'usage.

Mais attention : lorsque je les achète je mesure leur capacité de décharge réelle à 1C et 25% de charge résiduelle. En général, je trouve une capacité qui n'est que les 3/4 de celle annoncée, p.ex. 3000 mAh quand c'est une 4000 mAh. Donc en stoppant à 40% de résiduel on ne dispose que de 2400 mAh réels au lieu de 4000 mAh annoncés.

J'ai perdu une seule LiPo 5S-4000 très rapidement car elle avait dès l'état neuf l'une des 5 cellules qui était de capacité moindre que les 4 autres =>> gonflement et mort rapide car la cellule faible tombe à quasi zéro. Attention aux équilibrages !
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:51

Bonjour,

Voici ce que j'utilise sur mes F5B du 5s 1800Mha 2 pack en série pour du 10S

mes Tattoo fonctionne très bien depuis 2 saisons (moins de 100 Cycles) 1800Mha 75c 5s le courant entre 1 a 2seconde pour un courant environ de 180A, 30' avant je prés chauffe mes accus a 40° dans un sac que l'on trouve chez HK
la fiabilité et la longévité dépends de cette prés chauffes des accus, les résistance internes pour chaque éléments
vont de 7 a 10milliohms j'utilise un Icharger 308DUO

je teste les Graphene de chez HK 1800Mha 5s et 4s en série pour du 9s après une dizaine de cycles cela fonctionne de mieux en mieux et ne gonfle, la préchauffe est a 30/35°  moins de chauffe que les Tattoo les résistances interne très faibles et stable entre 2 et 5milliohms mais plus lourd que les Tattoo pour le F5B c'est mieux!!!!

dans l'équipe on teste les nouveaux SLS Magnum aucun souci et les perf son bien la,

j'ai testé les EPS 5S 1800Mha ils ont gonflés au troisièmes vols et non pas fait plus de 10 cycles les résistances interne on largement dépasser les 15milliohms, je ne les utilises plus car il ne donne plus rien très déçus!!! alors que je connais des pilotes racer électrique qu'ils les utilisent...

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:32

Robert-67 a écrit:


Mais attention : lorsque je les achète je mesure leur capacité de décharge réelle à 1C et 25% de charge résiduelle. En général, je trouve une capacité qui n'est que les 3/4 de celle annoncée, p.ex. 3000 mAh quand c'est une 4000 mAh. Donc en stoppant à 40% de résiduel on ne dispose que de 2400 mAh réels au lieu de 4000 mAh annoncés.

Merci Robert.
Comment procèdes tu ?
A réception du Lipo neuf, tu le branches sur ton chargeur et tu lui appliques une décharge à 1C en stoppant à 25% de charge "théorique" résiduelle. Tu estimes la capacité en partant de ce que tu as vidé en MAh ÷ 25 x 100 ?
Est ce bien cela ?

Robert-67 a écrit:


J'ai perdu une seule LiPo 5S-4000 très rapidement car elle avait dès l'état neuf l'une des 5 cellules qui était de capacité moindre que les 4 autres =>> gonflement et mort rapide car la cellule faible tombe à quasi zéro. Attention aux équilibrages !

Je charge uniquement à 1C et toujours en mode équilibrage (Chargeur Robbe Power Peak C8).
J'ai un accu 3S de 4000 mAh de chez DYMOND qui a toujours eu sa cellule N°2 inférieure de 0.2 V aux 2 autres ... bah, ce LiPo ne gonfle pas ...  va comprendre quelque chose ...

Roland Henninot a écrit:
30' avant je prés chauffe mes accus a 40° dans un sac que l'on trouve chez HK
la fiabilité et la longévité dépends de cette prés chauffes des accus, les résistance internes pour chaque éléments
vont de 7 a 10 milliohms
Merci Roland, mais tu préchauffes seulement quand il fait froid (température < à 15,20, 25°C ...) ou systématiquement quelque soit les conditions de température ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:11

Aero_Vince a écrit:

Merci Robert.
Comment procèdes tu ?
A réception du Lipo neuf, tu le branches sur ton chargeur et tu lui appliques une décharge à 1C en stoppant à 25% de charge "théorique" résiduelle. Tu estimes la capacité en partant de ce que tu as vidé en MAh ÷ 25 x 100 ?
Est ce bien cela ?

Oui, mon chargeur fonctionne en "déchargeur" à courant constant et affiche les "mA déchargés" avec un "stop" à une tension fixée au choix. Je fixe la tension de stop de décharge (p.ex. à 3.7V)

Si le chargeur n'indique pas les "Ah" déchargés, on calcule ainsi : Ah déchargé = courant constant (en Ampère) fois durée de la décharge (en heures décimales, p.ex. 1h30min sera 1.5 heures)

Aero_Vince a écrit:

Je charge uniquement à 1C et toujours en mode équilibrage (Chargeur Robbe Power Peak C8).
J'ai un accu 3S de 4000 mAh de chez DYMOND qui a toujours eu sa cellule N°2 inférieure de 0.2 V aux 2 autres ... bah, ce LiPo ne gonfle pas ...  va comprendre quelque chose ...

200 mV en moins sur un élément c'est énorme, sachant que la tolérance au moment de la charge est de 20 mv par élément (4.2v) avant risque d'incendie Shocked
Avec un pack de ce genre il faut bien s'assurer à chaque charge que les éléments sont bien équilibrés, et c'est probablement très long, car lorsque tous (sauf 1) sont arrivés à 4.2V, le courant de charge sera très faible et le retardataire à -200 mV mettra très longtemps avant d'arriver à 4.2V.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:02

Aero_Vince a écrit:
Robert-67 a écrit:


Mais attention : lorsque je les achète je mesure leur capacité de décharge réelle à 1C et 25% de charge résiduelle. En général, je trouve une capacité qui n'est que les 3/4 de celle annoncée, p.ex. 3000 mAh quand c'est une 4000 mAh. Donc en stoppant à 40% de résiduel on ne dispose que de 2400 mAh réels au lieu de 4000 mAh annoncés.

Merci Robert.
Comment procèdes tu ?
A réception du Lipo neuf, tu le branches sur ton chargeur et tu lui appliques une décharge à 1C en stoppant à 25% de charge "théorique" résiduelle. Tu estimes la capacité en partant de ce que tu as vidé en MAh ÷ 25 x 100 ?
Est ce bien cela ?

Robert-67 a écrit:


J'ai perdu une seule LiPo 5S-4000 très rapidement car elle avait dès l'état neuf l'une des 5 cellules qui était de capacité moindre que les 4 autres =>> gonflement et mort rapide car la cellule faible tombe à quasi zéro. Attention aux équilibrages !

Je charge uniquement à 1C et toujours en mode équilibrage (Chargeur Robbe Power Peak C8).
J'ai un accu 3S de 4000 mAh de chez DYMOND qui a toujours eu sa cellule N°2 inférieure de 0.2 V aux 2 autres ... bah, ce LiPo ne gonfle pas ...  va comprendre quelque chose ...

Roland Henninot a écrit:
30' avant je prés chauffe mes accus a 40° dans un sac que l'on trouve chez HK
la fiabilité et la longévité dépends de cette prés chauffes des accus, les résistance internes pour chaque éléments
vont de 7 a 10 milliohms
Merci Roland, mais tu préchauffes seulement quand il fait froid (température < à 15,20, 25°C ...) ou systématiquement quelque soit les conditions de température ?


Par tous les temps je préchauffe mes accus, et un peux moins quand les température extérieurs sont a 30°

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:40

Salut.
Toujours pas commandé, j'attends le début de saison mais je n'ai pas pour autant tranché sur ce que j'allais prendre.

Serge vdr a écrit:
Salut,
pour ton cas je ne vois que les lipos au graphène
J'en commanderai aux retour des vacances pour mon MXS 3D 64"
Un retour d'utilisation ?
Merci

Roland Henninot a écrit:

je teste les Graphene de chez HK 1800Mha 5s et 4s en série pour du 9s après une dizaine de cycles cela fonctionne de mieux en mieux et ne gonfle, la préchauffe est a 30/35°  moins de chauffe que les Tattoo les résistances interne très faibles et stable entre 2 et 5milliohms mais plus lourd que les Tattoo pour le F5B c'est mieux!!!!
Roland
Et toi, Roland, que donnent tes tests ?

Robert-67 a écrit:

200 mV en moins sur un élément c'est énorme, sachant que la tolérance au moment de la charge est de 20 mv par élément (4.2v) avant risque d'incendie Shocked
Avec un pack de ce genre il faut bien s'assurer à chaque charge que les éléments sont bien équilibrés, et c'est probablement très long, car lorsque tous (sauf 1) sont arrivés à 4.2V, le courant de charge sera très faible et le retardataire à -200 mV mettra très longtemps avant d'arriver à 4.2V.
Je l'utilise depuis 3-4 ans comme ceci ...
En effet, impossible de l'équilibrer même après 6h sur le chargeur ...
Et après le vol, l'écart de la cellule n°2 n'est plus que de 0.05 avec les 2 autres !
Étonnant non !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 19:28

http://www.lipobench.com

Tattu Rline 2 HV au top , mais pas simple a trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 506
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 20:23

bonjour,
j'utilise des SLS avec beaucoup de satisfaction, surtout les Quantum
voici l'adresse : https://www.stefansliposhop.de
A+
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 15:20

Depuis 1 an j'ai des sls quantum 800 mh en 2s et des 500 3s pour un drone fpv
ils sont toujours très efficaces rien a redire pour l’instant.
Le tout sous 40c
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 15:37

Merci pour les réponses !

Et vous préchauffez aussi vos Lipos (avant de voler) comme Roland le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:39

Vincent.H a écrit:
Merci pour les réponses !

Et vous préchauffez aussi vos Lipos (avant de voler) comme Roland le fait ?

tout depend de leur utilisation

pour le FPV quand ça tire dans les 100/120A pour des accus de 1550mA/H ça vaut le coup, on gagne un chouilla d'autonomie ( je laisse le sac dans la voiture ça suffit déjà )
pour un F5J, c'est moins grave , je n'ai pas perçu de grosse différence de capacité
pour un F3K, ça met arrivé de perdre 1/3 d'autonomie sur un accu de reception ( la resistance interne de base étant déjà plus grande sur les petits accus )

Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Accus Graphen retour d'experience   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 21:47

Salut,

Un petit retour d'expérience sur les Graphen de chez HK, utilisation sur des F5B consommation 180A,
les accus reste stable en puissance, il y a des pack qui ne sont pas homogènes sur tous en 9S (1x4s+ 1x5s) en 1800Mha, j'ai testé des 1500 en 10s (2x5s) bien plus stable et homogènes, cela reste des bon pack d'accus aucun n'a gonflé et j'ai faits des testes sans les chauffer juste a température ambiante (environ 20°) je trouve que les pack fonctionne a l'identique, je conseil de ne pas les chauffer juste les mettre a environ 20° sans les préchauffer après les vols les Pack sont a environ 35°,
pour le moment aucun pb sur tous les pack Graphen,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 0:12

Merci pour les réponses.

Un truc qui m'intrigue : on parle de chauffer les Lipos pour diminuer leur résistance interne. Mais en même temps, il serait bon d'avoir des ouvertures dans le fuseau pour refroidir le Lipo soi-disant ... un peu contradictoire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:14

Vincent.H a écrit:
Merci pour les réponses.

Un truc qui m'intrigue : on parle de chauffer les Lipos pour diminuer leur résistance interne. Mais en même temps, il serait bon d'avoir des ouvertures dans le fuseau pour refroidir le Lipo soi-disant ... un peu contradictoire, non ?

Les aération sont faite pour refroidir le contrôleur et non les accus...
sur nos modèle F5B aucune aération, après cela dépend du type de contrôleur toutes les
marques ne se val pas!!!!

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?   Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des Lipo à fort taux de décharge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Lipo F5J
» Consultation sur les decrets et arretes Loi DRONES
» JETI DS-16 : encore plus fort !
» Danse Floor... trop fort!
» alula evo dans vent fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: