F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]

Aller en bas 
+48
Binet Jean-Philippe
philippe quentin
Gaëtan de Ruffray
Purbrick.D
Michel Castel
stefmog
jesusf3k
Alex Gouillon
Nicolas Ridray
Thomas GUIRAUD
Serge P'H
dameme.alain
andre
Julien bertrand
Dominique Rotteleur
Thierry Cutivet
sylvain
michel_strens
b wilmot
Michel Meyer
richard_gadan
csimonneaud
Lara Micchel
senouque89
Daniel 86
HURET jacques
blancoloic
Pierrex
CHANSARD H
cedric calonne
Philippe Legrand
Hervé Drye
edgar
Ivan Moquereau
gallet adrien
pizanti .t
Marc PUJOL
P. Rivet
J'm BBR
jean-louis augros
sugranes nicolas
M.Malabat
jm.leprovost
JC-FRANCISCO
jerome Bilke
Nicolas C
gilles_by
LE MESLE Pierre Louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:38

Bonne chose que de remplacer les câbles. En plus c'est plus précis...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:11

sur les F3K, les cables aciers sont super précis, je n'ai pas noté de grosse dérive de neutre ( beaucoup moins qu'avec les cables kevlar )
justement Marc, le cable, si le ressort est bien conçu, enlève tout le jeu du servo, et la précision est clairement décuplée

c'est vrai que j'hésiterai quand même avec des gouvernes si grandes, et ça m'inquiéterai en cas de fort ballastage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:27

Pas daccord.
Avec le ressort ru as de l'hystérisis suivant que tu tires ou que tu pousses lors du retour au neutre...

Experience aussi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:48

Marc PUJOL a écrit:
Pas daccord.
Avec le ressort ru as de l'hystérisis suivant que tu tires ou que tu pousses lors du retour au neutre...

Experience aussi.

Marc

Et ca vient de quoi ton hysteresis ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 6:15

En kiosque demain !
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:14

jean-louis augros a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
Pas daccord.
Avec le ressort ru as de l'hystérisis suivant que tu tires ou que tu pousses lors du retour au neutre...

Experience aussi.

Marc

Et ca vient de quoi ton hysteresis ?

parkinson ? ^^

franchement je sais pas d'ou tu vois de hysteresis dans un montage au ressort, tu n'as pas du en voir assez , ou les longs fusos obstruent ton sens de l'observation fine Smile

le servo revient exactement au meme endroit puisque la compensation du jeu est systématiquement du même coté de son débattement
du coup ton retour au neutre est toujours au même endroit

si ton ressort n'a pas une traction constante , là du peut avoir des courbes asymétriques, mais faut vraiment monter ça avec les pieds ^^

le seul défaut que ça peut avoir, c'est que tu ne vois pas les servos vieillir, en particulier leur prise de jeu, du coup on perd une "alerte" qui permet de faire son changement avant qu'il fasse une soupe de pignon


Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:24

L'hysteresis vient du servo. Et ici, ils sont de bonne qualité. Donc, il n'y en a pas de perceptible.

Avec les commandes en carbone, je conserverai d'ailleurs le ressort dans la gouverne pour justement compenser le jeux, c'est ce qu'a fait Massimo sur son planeur.
...Je me dis d'ailleurs qu'il serait souhaitable de le faire sur toutes les gouvernes... Je ferai peut être ça cet hiver ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:37

jerome Bilke a écrit:
L'hysteresis vient du servo. Et ici, ils sont de bonne qualité. Donc, il n'y en a pas de perceptible.

Avec les commandes en carbone, je conserverai d'ailleurs le ressort dans la gouverne pour justement compenser le jeux, c'est ce qu'a fait Massimo sur son planeur.
...Je me dis d'ailleurs qu'il serait souhaitable de le faire sur toutes les gouvernes... Je ferai peut être ça cet hiver ;-)


pour abonder dans ton sens j'ai rattrapé le jeu d'un servo de volet sur un F3B comme ça sur mon victor Smile
et même sur gros badin, plus de vibration
c'est un peu cache misère mais ça dépanne ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:15

Nicolas Couvrand a écrit:

c'est vrai que j'hésiterai quand même avec des gouvernes si grandes, et ça m'inquiéterai en cas de fort ballastage ^^
Pas de problème. Je suis allé jusqu'à 35m/s... Je suppose que ça doit tenir encore plus vite.
Massimo m'a remonté des problèmes de flutter à 30m/s mais il est vrai que son ressort est tendu de 1/4 de tour, le mien est tendu sur 3/4 de tour... Ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 6:06

Bonjour Jérôme
Quel est le diamètre du ressort et sa longueur ?

Sur la gouverne de profondeur d'un high-tech aspect de 1k4 utilise au Sandow et moteur c'est fiable et précis (ce n'est pas un planeur high-tech mais c'est un bon test)
Je l'ai fait voler comme ça pendant 4 ans et il vole depuis plus de 5 ans dans d'autres mains avec 2 ressorts de 0,5 couplés (mi de guitare) longs de 4 cm et mis en tension a 180 degrés de torsion
Le vieux servo qui a 2 kg de couple est utilisé sur toute sa course
Le fil kevlar de pêche 18kgr n'a aucune résistance au frottement
La consommation ne change pas mais n'ai jamais fait de mesure
C'est très fiable à condition d'utiliser le bon acier mais je ne ferais pas un zoom de f3b avec ce montage
André
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:20

Bonjour André
Diamètre 0,64mm (mesuré au micromètre)
Longueur 90mm
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 13:37

je poursuis les améliorations sur mes PLUS.

J'ai installé un ressort de DLG sur les ailerons et volet pour compenser le jeu du servo. J'avoue que c'est pas mal !
ceci peut largement être utilisé sur tous les planeurs... pas seulement sur les PLUS.
Merci à Claude Simonneaud pour l'idée

ici, la photo sur les ailerons externes
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 15:15

Salut Jerome,

N’oublie pas que cette compensation n’est utile que lorsque le modèle est au sol, car une fois en vol l’écoulement de l’air fait la même chose.
Dans tous les cas le jeu des servos restera ce qu’il est.
J’m
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 15:17

Oui, c'est pour ça que j'ai tendu le ressort dans le sens de l'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 19:01

J'm BBR a écrit:
Salut Jerome,

N’oublie pas que cette compensation n’est utile que lorsque le modèle est au sol, car une fois en vol l’écoulement de l’air fait la même chose.
Dans tous les cas le jeu des servos restera ce qu’il est.
J’m

pas totalement vrai, c'est une source d'entrée en résonance selon les fluctuations de portance avec un peu de badin ou au moteur, tu as des rouleaux qui font un souffle helicoidal qui peut faire bouger ta commande
donc comme pour beaucoup de modèle, tout ce qui élimine le jeu aide au pilotage précis Smile

en vol pépère une fois en l'air par contre, là oui , a part que le jeu donne toujours un temps de latence autour du neutre Wink ( donc des trims pas super précis )

testé et approuvé




Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:10

Coucou Nicolas, en fait avec un ressort on ne fait que déplacer le moment où les problèmes surviennent.
Avec un ressort faible le flutter arrive avec moins de proportionnalité que sans ressort.
Avec un ressort puissant on peut déplacer le flutter en dehors du domaine de vol de la machine; c’est le cas par exemple des F3K.
Au plaisir de te revoir pour de beaux vols.
J’m
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:22

yes ça fait un bail
Smile hélas plus de lancé main pour moi, j'ai finie mon épaule il y'a 15 jours Sad ( après 8 ans de tendinites pas de miracle ^^)

tu fais du F5J ? ça fera une raison de plus ( pour être un peu raccord au sujet ^^) d'y venir !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:28

tiens, j'y pense, Jerome, si je me souviens bien tu es en 4S,
ils viennent de sortir les tattu RLINE en 4S 850 mA/h ( XT30 ou 60 )

https://www.flashrc.com/tattu/27326-batterie_tattu_r_line_lipo_4s_148v_850mah_95c_prise_xt30.html
https://www.flashrc.com/tattu/27325-batterie_tattu_r_line_lipo_4s_148v_850mah_95c_prise_xt60.html

à voir la perfo des grandes soeurs sur mes drones, je me dit que ça peut être interessant aussi ici Smile

j'attends les 3S avec impatience Smile

Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:40

Nicolas Couvrand a écrit:

tu fais du F5J ? ça fera une raison de plus ( pour être un peu raccord au sujet ^^) d'y venir !
Non je n’ai pas encore l’age What a Face
J’y viendrai peut-être quand mes bras n’auront plus la force de lancer ou pour jouer lors de concours de quartier.
J’m
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:09

Nicolas Couvrand a écrit:
tiens, j'y pense, Jerome, si je me souviens bien tu es en 4S,
ils viennent de sortir les tattu RLINE en 4S 850 mA/h ( XT30 ou 60 )

https://www.flashrc.com/tattu/27326-batterie_tattu_r_line_lipo_4s_148v_850mah_95c_prise_xt30.html
https://www.flashrc.com/tattu/27325-batterie_tattu_r_line_lipo_4s_148v_850mah_95c_prise_xt60.html

à voir la perfo des grandes soeurs sur mes drones,  je me dit que ça peut être interessant aussi ici Smile

j'attends les 3S avec impatience Smile


Intéressantes ces batteries... Mais 850mAh, seuls 3s passent dans le fuselage du PLUS et 3S, c'est clairement pas assez.
En 4S, il faut des 650mAh sinon, ça rentre pas.
Et pour passer du 6S, c'est 450mAh maxi... mais très dur de trouver des batteries de cette taille qui puissent tenir les 25A en continu.
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:29

Je ne pouvais pas le faire avant le Championnat de France, c'est chose faite : j'ai enlevé les câbles aciers pour mettre à la place des joncs carbones de 0,5mm.

le problème était le suivant : La différence de dilatation entre le tube carbone et le câble acier était telle que les trims devaient en permanence être retouchés. A titre d'exemple, en sortant de la voiture (20°C) et en plein soleil (les fuselages montent à 50°C), l'allongement de l'acier est de 0,3mm. Ce qui représente 4° sur le servo... ça fait beaucoup !

coté servo, j'ai gardé le câble acier sur 2cm et j'ai simplement serti le jonc carbone sur la câble. une goute de cyano vient sécuriser le tout.
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Img_2012

A la sortie du fuselage, j'ai mis une gaine téflon sur 5cm pour éviter que le jonc ne frotte sur le fuselage... et c'est plutôt efficace
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Img_2013

Et enfin, au niveau de la gouverne, le jonc est serti sur le câble, comme du côté du servo.
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 23:09

Très très très heureux !
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 15:01

Tu es certainement un pilote d’exception d'avoir pu gagner avec un machin mal conçu qui heurte la mécanique pujolesque: un stab en V, de plus inversé monté avec un bras de levier ridicule!!!

Un pilote d'exception???
...non un magicien???
....même pas; un extra terrestre???
....non un Dieu! Oui un Dieu!

Je me prosterne devant toi mon biquet cheers
J'm
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 572
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 18:18

J'm BBR a écrit:
Tu es certainement un pilote d’exception d'avoir pu gagner avec un machin mal conçu qui heurte la mécanique pujolesque: un stab en V, de plus inversé monté avec un bras de levier ridicule!!!

Un pilote d'exception???
...non un magicien???
....même pas; un extra terrestre???
....non un Dieu! Oui un Dieu!

Je me prosterne devant toi mon biquet cheers
J'm

+1
encore bravo !!




PS : ...un peu moins pilote d’exception pour la  BMW
lol!
Bises à Natacha
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 18:22

Normal, c'est un pilote de montgolfière ça vole tout seul .
Bravo Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)
» Gabarits d'Origine Vladimir Réglages, Ailerons ,Volets Stab
» Montage pulsar 3,6 et besoin conseil niveaux réglages :)
» Réglages, Pilotage réglages snapflap
» l'Elf by Vladimir's Model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: