www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Ven 3 Mar 2017 - 19:08

Bonjour à tous,

Je mets en vente ce petit moteur inrunner FEIGAO 28-47, de 6871 Kv, prévu pour 'un ensemble moto-réducté de 6.7:1 ou 7.7:1.

Axe de 3.17, moteur neuf, jamais servi..

J'en voudrais 28 Euros à négocier.

Cordialement,

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Lun 8 Mai 2017 - 15:57

Personne?
UP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Dim 30 Juil 2017 - 22:49

cheers up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Mer 3 Jan 2018 - 17:40

UP. Parfait pour un réducteur 6:7.1
Meilleurs voeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 370
Age : 66
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Jeu 4 Jan 2018 - 9:07

Bonjour ,
tu as un lien vers plus d'info sur ce moteur ?
Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 367
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Jeu 4 Jan 2018 - 10:19

csimonneaud a écrit:
Bonjour ,
tu as  un lien vers plus d'info sur ce moteur ?
Bonne année

http://www.feigao.com/sdp/85838/4/cp-102738/0/Datasheet_for_Brushless.html

on le trouve dans le tableau des FG-MBLN380S/L/XL series si je ne m'abuse .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Jeu 4 Jan 2018 - 11:24

csimonneaud a écrit:
Bonjour ,
tu as  un lien vers plus d'info sur ce moteur ?
Bonne année

Bonjour,
Je regarderai un peu plus tard dans le mois ( un déménagement imprévu.. ) pour apporter plus de précisions.
Désolé mais il est en cartons..
Bonne et heureuse année à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 17:09

Bonjour à tous.

D'après le tableau du lien précédent, il semblerait que ce soit un modèle MBL 380-xx6

6 tours, 69 A max de régime de fonctionnement, et 6871 de Kv ;28 de diam ext, longueur 47 de la "cage " ext

J'avais un équivalent ( peut -etre un peu moins en Kv) sur mon ex-Fantasy, et réducté 6.7: 1, on obtenait un régime avoisinant les 6000 tr/mn avec une 17 x 11 en 4 S, conso au point fixe 46 A

Ce moteur pourrait plus trouver sa place dans une utilisation en 3S maxi, réducté 7.7:1. Charge à l'acheteur de trouver le réducteur adéquat, et de monter à force le pignon primaire sur l'axe de 3.17. De mémoire, je m'étais tourné vers du Maxon pignons céramique, que j'ai du donner à Pierre VITO, notre "bricoleur" local.

L'origine de l'achat était ce site:
http://www.himodel.com/sort.php?sub2=CX

La page des réducteurs:
https://www.maxonmotor.fr/maxon/view/category/gear?target=filter

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 18:40

Philippe,

- 69A sur un moteur de ce format, c'est beaucoup trop élevé !!!
Le rendement maxi de ce moteur doit se trouver autour de 35A maximum.
Donc 40A ou 45A max me semble plus proche de la réalité.
(Il faudrait avoir la résistance interne, mais je ne l'ai pas trouvé)

Quant au KV (6871tr/V) il est très élevé et m^me avec un réducteur de 7/1, ce sera sous 3S maxi.

Par contre je pense qu'il faudrait utiliser ce petit moteur sous 2s Lipos avec un réducteur de 6.7/1 et une hélice de 14 pouces, cela devrait fonctionner sur un F5J de moins de 1,9 Kg.

A+ et bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 19:49

stefmog a écrit:

Quant au KV  (6871tr/V) il est très élevé et m^me avec un réducteur de 7/1,  ce sera sous 3S maxi.

Ce qui m'amène à poser la question suivante, si 6871* 10 V( pack 3S) =68710 Tr/mn que divise le taux de réduction de 7.7:1= régime à vide en bout d'arbre réducteur soit ici 8 923 tr/mn, quel va être le nombre de tours minutes à l'hélice pour une hélice donnée?

Existe t'il des abaques de charge ou des calculs qui permettent de quantifier le nombre de tour pour une hélice donnée, à partir d'un nombre de tours à vide théorique???

Eclairez ma lanterne, svp...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binet Jean-Philippe
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 56
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 20:31

le 7L tournait une 13x11 avec reducteur 4.4/1 en 3S lipo , 62 amp au sol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 20:40

Binet Jean-Philippe a écrit:
le 7L tournait une 13x11 avec reducteur 4.4/1 en 3S lipo , 62 amp au sol

Impecc, Merci. C'était monté sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binet Jean-Philippe
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 56
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 20:42

le Wilco Topmodel , planeur hotliner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 20:45

Binet Jean-Philippe a écrit:
le 7L tournait une 13x11 avec reducteur 4.4/1 en 3S lipo , 62 amp au sol

Tu te souviens pas du Kv, par pur hasard?

Cà doit etre le suivant immédiat du mien sur le listning, 7 spires au lieu de 6 pour celui proposé à la vente?


Dernière édition par Philippe BICHET le Sam 27 Jan 2018 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binet Jean-Philippe
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 56
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 20:51

oui kv 4800 "seulement"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 21:00

A première vue, 4800 de kv * 10 V de pack 3S= 48000 tr/mn que divise 4.4 :1 = 10.909 tr/ a vide SANS Hélice.... lol!
Une 13*11 à mini 8000 tr/mn ( glissement ) çà devait sacrément envoyer ...

Donc si, pour ma part, 6871 de Kv, sous      une réduction de 7.7:1,  ( 8923 au final à l'arbre à vide / sans perte due au réducteur/) on est "en dessous" de ton régime "à vide " avec un 6 spires au lieu de 7.... fauxrhum

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 57
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 21:15

je regarde vos discutions, mais vous parlez de réductions de 7.7, qui fait ce genre de réducteurs?
Pas Reisenauer, pas kotronik car pour cette reduc KPG 27 il faut que le pignon moteur soit usiné dans l'arbre moteur alors Qui et ou???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Binet Jean-Philippe
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 56
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 21:34

je connais 6.7/1 , maxxon et aussi des copies chinoises (feigao)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Sam 27 Jan 2018 - 22:16

pizanti .t a écrit:
je regarde vos discutions, mais vous parlez de réductions de 7.7, qui fait ce genre de réducteurs?
Pas Reisenauer, pas kotronik car pour cette reduc  KPG 27 il faut que le pignon moteur soit usiné dans l'arbre  moteur  alors Qui et ou???

Bonsoir, effectivement, je sais plus ou j'ai pêché cette réduction fantôme de 7.7:1... Après maintes recherches, je la retrouve pas...
Ah, serais-je gâteux???

Donc, il faut dire 6.7:1...
Milles excuses, cher Monsieur...

Cà réduit encore le champ des possibles pour mon petit moulin à fort Kv, çà... Snif 6871*10 =68710/6.7= 10.255 Tr/mns à vide, quelle hélice ira dessus? P'tet une 12*6?
A votre bon coeur, M'sieur DAMES


http://www.rcmodelscout.com/Batteries-and-Chargers/Feigao-All-Metal-Planetary-Gearbox-for-540-Series-6-7-1-Ratio/404398


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Dim 28 Jan 2018 - 11:13

Salut Jean-Philippe,

Je pense que tu ne parles pas du même moteur que Philippe, Mad


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 57
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Dim 28 Jan 2018 - 12:02

Avec le protocole : Monsieur, c'est bien dommage ,ce réducteur avec ce moteur avait certainement un intérêt, mais malheureusement le réducteur n'est plus approvisionné ou fabriqué chez HI.
Cordialement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Binet Jean-Philippe
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 56
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Dim 28 Jan 2018 - 12:12

je viens de verifier , effectivement Philippe c'est un B 40 6S, le wilco B 40 7L ( plus long, plus de spires)

le 40 6s avec un reduct 6.7/1 doit tourner de la 13x8-11 en 2S

JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Dim 28 Jan 2018 - 12:21

Bonjour ( c'est super le protocole...)

Même ce lien là est mort???
http://www.rcmodelscout.com/Batteries-and-Chargers/Feigao-All-Metal-Planetary-Gearbox-for-540-Series-6-7-1-Ratio/404398
Ben crotte de zut...
P'tet une autre source?
http://www.roi-import.com/index.php?cPath=335_128

Binet Jean-Philippe a écrit:
je viens de verifier , effectivement Philippe c'est un B 40 6S, le wilco  B 40 7L ( plus long, plus de spires)
le 40 6s avec un reduct 6.7/1 doit tourner de la 13x8-11 en 2S
JP

Merci de ces infos...C'est marqué sur la boîte 3848 406S  Donc c'est çà...
Ah, si seulement je m'étais pas séparé du réducteur MAXON... Mais p'tet qu'en le mettant sur une turbine, nan, vous en voulez toujours pas???
Rââââ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Beaubras
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : 45 -Ingré
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Dim 28 Jan 2018 - 15:30

Bonsoir,

j'ai toute les pièces d'origine pour ce moteur.

réducteur etc....., vérifier les données et votre hélice désirée, et je regarde ce que j'ai pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe BICHET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Vriange 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   Dim 28 Jan 2018 - 16:13

Chris Beaubras a écrit:
Bonsoir,
j'ai toute les pièces d'origine pour ce moteur.
réducteur etc....., vérifier les données et votre hélice désirée, et je regarde ce que j'ai pour vous.

Bonjour à vous,

Merçi c'est gentil, mais je n'aurai pas de planeur à mettre autour Basketball
Je cherche à vider mes fonds de tiroir, pas à créer une motorisation...
Cà, c'était avant...LOL
Si vous pouviez joindre une photo de ce que vous avez en stock, çà serait super..
Il faudrait que les fixations côté moteur soient d'un entraxe de  19 par 16 en M3, et que le réducteur soit complet, c'est à dire AVEC
la pièce d'adaptation filetée,au nez du réducteur, ET le pignon primaire en 3.17 , que celui çi soit idéalement d'un rapport 6.7:1 et p'tet qu'un modéliste courageux,
pourra entreprendre de vous acheter le réducteur et moi, le moteur  lol!

Si on suit ce que dit Stéphane, à savoir une alim en 2S, 6871*7=48.097/6.7= 7178 tr/mns à vide... Que deviendra ce régime avec une hélice donnée?
Y a t'il quelqu'"un qui sache passer de la vitesse à vide théorique , à la vitesse en charge avec telle ou telle hélice?

Si on suit ce que dit Jean-Philippe, une 13*8-11 pourrait convenir?? Perso je pense qu'en 2 S, c'est sous-alimenté MAIS je n'ai rien qui permette de l'affirmer ou de l'infirmer???


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur FEIGAO 28-47, 6871 de Kv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon pour moteur FEIGAO
» Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis
» quel moteur pour e-revo vxl ?
» Extracter/Changer roulement moteur Brushless de type Feigao
» Moteur Sirio S12 TSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: