F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 recyclage planeur lancé main

Aller en bas 
+2
Laurent
camier alain
6 participants
AuteurMessage
camier alain
rooky



Nombre de messages : 31
Localisation : ailes silencieuses de balzac 16
Date d'inscription : 13/02/2009

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 14:06

sa fait déjà pas mal de temps que je vous lis tous....vous avez beaucoup d'humour et sa fait plaisir.
bon voila la pommade est passée passons au choses sérieuses Shocked
alors vous prenez le lancé main mais le vieux celui que l'on lancé en javelot.......ensuite vous coupez l'aile au milieu,vous rajoutez pour ma part60cm en panneau central vous ne lésinez pas sur la dérive il en faut une bonne car 2 axes c'est mou un stab un peu plus grand le tout en planche balsa fibré 3 servos et voila vous passez au four thermostat....non jdec...
j'ai fait sa pour voir si l'aile tiendrai au sandow pas de problème sa monte super bien rien ne bouge la bête pèse 600gr pour 2,10m charge alaire entre 19et 20gr au dm .
au fait ....pourquoi 3 servos sur un 2 axes???????
le quizz est lancé qui trouvera la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 14:19

pour un aerofrein...
Ca sent bon le FF2000 avec un atterro de précision ça ! tongue

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 17:03

J'allais dire pareil, ça sa sent le volet central sur le panneau rajouté Twisted Evil
@+++Didier
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 18:35

3 servos ? C'est pour faire ch...r les petits copains du forum, qui on du mal à en avoir un !

Sinon:
AF ! Centrage variable ! Déco ! Trop de place dans le fuselage ! Peur de manquer ! Un de rechange !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:02

J'ai trouvé!!!
c'est le volume de l'auto radio!!!!!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:52

Ou le clignotant !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:56

Je sais....la marche arrière !!!!!! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 21:01

Un systeme tous mecanique pour gerer le stab en V et le diff. car ya pas l'option sur la radio.

Bas oui c'est que à l'époque y avait toute les option sur toute les radio donc il recycle meme la radio en plus. lol!

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
camier alain
rooky



Nombre de messages : 31
Localisation : ailes silencieuses de balzac 16
Date d'inscription : 13/02/2009

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 17:36

bon allez je vous donne la réponse.....................c'est pour la commande du crochet..............car quand la vache d'élastique est bien tendu he ben pour décrocher No No tu peu pas alors avec un crochet commandé Idea génial tu largue meme en pleine tension ....200 m et voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 17:46

Ben en général, quand l'elestique est bien tendu :
1- on veut pas larguer car ca continue a monter
2- on peut pas larguer car la traction fait forcer tout le mécanisme

Autant faire un "zoom" (piquer puis cabrer) pour larguer ! pas besoin d'un servo pour ça.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
camier alain
rooky



Nombre de messages : 31
Localisation : ailes silencieuses de balzac 16
Date d'inscription : 13/02/2009

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:30

laurent avec le crochet que je fait trés ; trés simple ; il n'y a pratiquement pas d'effort sur le servo
j'ai pas pu envoyer un ptit crobar pour expliquer
faut pas oublier qu'un ff2000 sa n'a pas une super restitution donc préférable de larguer élastique tendu.....mais quand je te dit tendu c est a la verticale et la quand tu largue impec a plat cheers
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 17:55

Ben pour cela , pas besoin de servos , il suffit de mettre un crochet articulé avec ressort comme en Vol libre !

On peut rester accroché tant qu'on veut et faire du treuillage tournant en attendant la pompe et même ainsi retendre deux fois plus le sandow avec une augmentation non négligeable de l'attitude de largage.

je me souviens dans ma jeunesse faire tourner un f1A pendant plus de cinq minutes avant de le "poser" dans la pompe.

Si si c'est possible mais je me demande si c'est bien réglementaire tout cela ????

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
camier alain
rooky



Nombre de messages : 31
Localisation : ailes silencieuses de balzac 16
Date d'inscription : 13/02/2009

recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 09:15

he he j'ai pratiqué aussi le vol libre avec crochet vérouillé comme beaucoup de planeuristes je pense , mais en vol libre tu peu régler la tension du treuil en revenat sous le modéle si sa tire trop fort pour éviter le dévérouillage alors que la le sandow lui il s'occupe pas de sa il tire No et un crochet avec ressort sa va te l'ouvrir dés le laché.....pas bon!!!!
pour se qui es du réglement ????? ces pas interdit !!!! tout au moins j'ai pas vu de commentaire la dessus la seul chose précisée il faut pas depasser le point de fixation du sandow et j'espére que je me suis pas prit la tete pour des prunes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage planeur lancé main Empty
MessageSujet: Re: recyclage planeur lancé main   recyclage planeur lancé main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage planeur lancé main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] - Planeur lancé main F3K NRJ regular RTF droitier
» Vendu - Planeur lancé main F3K Stiletto RTF droitier 1,2m
» planeur lancé main f3k tout fibre discus 150
» trouvé - recherche planeur lancé main pour reprise
» C'est du lancer-main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: