F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max

Aller en bas 
+39
alain1960
Binet Jean-Philippe
Gh.Derwa
Jérôme
Pierrekivole
Robert-67
patrick mercier
rudy
Jérôme maille
pizanti .t
Jeje3B BORDE
jim5564
jm.leprovost
Mat64
NIC0LAS
Pascal Rousseau
Thierry Cutivet
Marc PUJOL
J'm BBR
Nicolas C
jean-louis augros
stefmog
CHANSARD H
Jerome THION
Olivier Chenoz
osegouin
sugranes nicolas
FabienG
ivand34
FabriceV
sylvain
Rom1
HURET jacques
LE MESLE Pierre Louis
Julien le Hibou
dameme.alain
stephane nadler
gilles_by
Boudet JF
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:51

Super, hate de recevoir le mien lol
@jerome, qu as tu monté comme moteur et hélices ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 7:15

Salut Olivier,

Ton finesse devrait arriver un jour... Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai pour ma part monté le moteur recommandé par Jean-François a savoir le Xpower XC4226-12LS : https://www.topmodel.fr/product-detail-20227-xpower-xc422612-ls

J'ai monté un contrôleur Xpower de 80A (Même poids et même taille que le 60A...) : https://www.topmodel.fr/product-detail-16287-controleur-xpower-xreg80

Pour l'hélice, une Aeronaut en 15x8 : https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=8727&qty=1
Avec le porte pale démontable de 20mm : https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=17708&qty=1

Le tout alimenté par une 4S 4000mAh de 65c (Une TURNIGY Graphène) : https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-4000mah-4s-65c-w-xt90.html?gclid=EAIaIQobChMIv7CQvrft2AIVCZ0bCh2s2Qw-EAAYASAAEgILDvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Le combo annonce 4,9kgs de traction en 4S ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:57

Le Finesse sera terminé cette semaine...

@Jean-François : Que vaut le centrage de la notice a 110mm ?? Est-il plutot sécuritaire, doit -on prévoir de reculer un peu ?? 112mm 115mm ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 23:02

Des nouvelles du montage de mon Finesse Max...

Et bien ça y est, il est prêt ! ! !

Voici la mise en place des éléments du cockpit :

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180124  NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180126  NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180125  NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180127  NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180128  


Le cockpit finalisé :

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180130  NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180129  


Le montage en mode "F3Q" : En vol à 4335grs

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180212  NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180211  NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180210  


Le montage en mode "Moto-F3Q" : En vol à 4910grs (La batterie 4S et l'hélice en plus...)

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180214   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180215   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180213
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:31

Salut Jérôme,

Super , c'est nickel et très joli tout ça.

On attends des retours des premiers vols.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:25

stefmog a écrit:
Salut  Jérôme,

Super ,  c'est nickel et très joli tout ça.

On attends des retours des premiers vols.

A+
On attend surtout que la meteo le permette , c'est pour cela qu'il a eu le temps de soigner son installation !!
Non je deconne , il fait toujours comme ca , des installations hypernickel qui peuvent etre montrees en exemple ..

Encore bravo, Jerome .
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 506
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 12:42

bonjour
belle construction, sauf erreur, il n'y a pas de frein roue ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:51

@ Stephane, @Jean-louis : Bon... Aller... Je vous le montre... Mais que à vous 2 Very Happy Very Happy Very Happy

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180216 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180217
 
Maintenant, il va falloir trouver une belle journée pour essayer tout ça...
Et puis surtout, je vais devoir apprendre une nouvelle discipline : Le F3Q ! ! ! lol! lol!

@Alain : Effectivement, pas de frein de roue..
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:13

Jerome THION a écrit:
@ Stephane, @Jean-louis : Bon... Aller... Je vous le montre... Mais que à vous 2 Very Happy Very Happy Very Happy

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180216 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180217
 
Maintenant, il va falloir trouver une belle journée pour essayer tout ça...
Et puis surtout, je vais devoir apprendre une nouvelle discipline : Le F3Q ! ! ! lol! lol!

@Alain : Effectivement, pas de frein de roue..

Une fois la roue posee il suffit de piquer un peu lol!
Ca raye le gelcoat, mais ca doit freiner.
Treve de plaisanterie, etant novice aussi dans la discipline, pourquoi un frein de roue ?
Est-ce un reel besoin ?
Il y a des gros volets et la zone d'atterrissage en F3Q me parait assez grande , mais j'ai peut etre tort .
La roue a une garde au sol superieure a 1 cm par reglement mais pas beaucoup plus , si il y a de l'herbe ca doit freiner naturellement .
Les roues que l'on a mises, sont des roues de jet, il est facile d'y ajouter un frein electrique a l'installation ( mais pour nous c'est un peu tard)

JL
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:01

Le frein de roue c'est pour faire le 8' carreau

Car le temps de vol est compté à l'arrêt total du modèle et non au touché.

tu poses à 7'58 tu roules un peu et frein à 7'59"" pour le 8' tout pile à l'arrêt.


Comme dans toutes les disciplines 1 seconde c'est toujours 1 seconde (mais celle là fait rarement la différence) cependant la même seconde grattée sur l'épreuve de vitesse rapporte plus.   Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:02

jean-louis augros a écrit:
Jerome THION a écrit:

[...]
@Alain : Effectivement, pas de frein de roue..

Une fois la roue posee il suffit de piquer un peu lol!
Ca raye le gelcoat, mais ca doit freiner.
Treve de plaisanterie, etant novice aussi dans la discipline, pourquoi un frein de roue ?
Est-ce un reel besoin ?
Il y a des gros volets et la zone d'atterrissage en F3Q me parait assez grande , mais j'ai peut etre tort .
La roue a une garde au sol superieure a 1 cm par reglement mais pas beaucoup plus , si il y a de l'herbe ca doit freiner naturellement .
Les roues que l'on a mises, sont des roues de jet, il est facile d'y ajouter un frein electrique a l'installation ( mais pour nous c'est un peu tard)

JL
Dans certaines conditions et sur des terrains où l'herbe est bien rase comme celle d'un terrain de golf, comme celui de Nottonville par exemple:  lol! , il peut arriver que le planeur, en fonction de sa vitesse d'approche, roule depuis le début jusqu'à la fin de piste (cible) et finit par en sortir.

D'où l’intérêt de mettre un frein de roue. Ce n'est effectivement pas obligatoire. Personnellement mon planeur n'en a pas et n'ai pas ressenti le besoin d'en mettre. La roue de mon planeur s'écrase naturellement sous son poids et de toute façons, mon planeur arrive toujours en mourant; il roule très peu. NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Lol

Mais j'en connais qui ont effacé la cible à plusieurs reprises car la roue du planeur était très efficace au roulage comme certainement la tienne.

et comme dit Gilles, le temps de vol se compte a l'arrêt total du planeur dans la cible et pour faire le 8 tout pile, le frein peut aider Very Happy

Tu verras à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 506
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:32

hello Jean Louis et Jérôme
le frein n'est pas obligatoire et toutes les raisons évoquées sont toutes bonnes  (au début) mais :

  1. le roulage est dans le temps de vol, c'est l’arrêt total du modèle qui arrête le chrono, donc pour les pistes roulantes le 8.00 est obtenu en freinant et même pilant

2.quand, par expérience, le nez du F3Q sort parfois d'un petit centimètre de la cible, parce qu'on a essayé de grappiller des secondes en roulant, ou parce que malgré tous les efforts pour le freiner rien n'y a fait (herbe humide, etc...)
la sentence c'est zéro à l’atterrissage et même au vol en Belgique,
on regrette alors amèrement l'absence du frein, surtout lorsque comme toi, tu as de la marge en terme de poids (5 kgs maxi).
donc rien de grave, l'expérience en quelques concours finira de te convaincre

bienvenue dans le F3Q, super ambiance et beaucoup de plaisir de vol, surtout avec cette machine apparemment
A+
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:36

il y en à même qui choisissent la méthode F3J voyant qu'ils vont être trop long lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:55

Jerome THION a écrit:
@ Stephane, @Jean-louis : Bon... Aller... Je vous le montre... Mais que à vous 2 Very Happy Very Happy Very Happy

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180216 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180217
 
Maintenant, il va falloir trouver une belle journée pour essayer tout ça...
Et puis surtout, je vais devoir apprendre une nouvelle discipline : Le F3Q ! ! ! lol! lol!

@Alain : Effectivement, pas de frein de roue..

c'est gentil de me l'offrir ... non ?? bon tant pis Smile

il est superbe, ainsi que le montage Smile

bons vol !
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:06

Jerome THION a écrit:
Maintenant, il va falloir trouver une belle journée pour essayer tout ça...
Aujourd'hui c'était une journée idéale sur Boissy
J'm
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 522
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 21:32

Jerome THION a écrit:
@ Stephane, @Jean-louis : Bon... Aller... Je vous le montre... Mais que à vous 2 Very Happy Very Happy Very Happy

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180216 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 20180217
 
Maintenant, il va falloir trouver une belle journée pour essayer tout ça...
Et puis surtout, je vais devoir apprendre une nouvelle discipline : Le F3Q ! ! ! lol! lol!

@Alain : Effectivement, pas de frein de roue..

Jérome tu es pret pour venir le 24 mars à Villeparisis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:56

J'm BBR a écrit:
Jerome THION a écrit:
Maintenant, il va falloir trouver une belle journée pour essayer tout ça...
Aujourd'hui c'était une journée idéale sur Boissy
J'm
Bon j'ai craque aujourd'hui , 2.5° et 30km/h de vent mais dans l'axe de notre piste .
J'ai donc fait decolle mon Finesse en 10m a peine (mais le vent aidait pas mal). Equipe de l'equipement standard Topmodel avec le moteur conseille .
C'etait pas les conditions ideales , pour regler mais  ca vole pas mal dans le vent , on peut couvrir du terrain, mais j'ai pas trop de point de comparaison, a part mon Alpina. En piquant ca semble bien accelerer sans trop sifler , mais j'ai ete agreablement surpris par la capacite a faire plusieurs passages bas sans etre parti de tres haut .
J'ai fait 3 montees a 150m  a peu pres et je n'ai consomme que 30% de la batterie de propulsion  une 5000 / 4S . Je n'ai
que grossierement  regle les  trim des phases de vol. Trop de vent pour finasser et trop froid . Atterrissage au pied .
J'ai trouve le centrage un petit peu avant a 112mm ,, mais ca reste a confirmer .
A suivre ....
Jerome avait trop froid pour m'accompagner ...Bientot , on se tape la bourre .

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:50

Salut

Il va y avoir du spectacle au prochain F3Q avec ces belles machines!!!!

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:33

HURET jacques a écrit:
Salut

Il va y avoir du spectacle au prochain F3Q avec ces belles machines!!!!

A+

Jacques

Idee d'Adrien : rogner 1 cm sur les ailes et voler en F5j les jours de grand vent !!
Le probleme est le lancer, enfin pour moi tout au moins .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:47

Plutôt que de rogner les ailes, mettez plus de diedre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:50

Salut,

Marc a écrit:
Plutôt que de rogner les ailes, mettez plus de dièdre.


scratch avec un peu plus de 4100mm d'envergure, il va falloir mettre un sacré dièdre pour gratter plus 100mm sur l'envergure, lol!
Eh Marc tu as fait le calcul pour rigoler, ........ visiblement ça va faire beaucoup de dièdre ..........

par contre un planeur de ce style, de moins de 4m ferait surement une arme redoutable en F5J pour les jours de fort vent, Adrien à raison.
Reste le problème de la cible plus que du lancer à mon avis tongue


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:32

stefmog a écrit:
Salut,

Marc a écrit:
Plutôt que de rogner les ailes, mettez plus de dièdre.

[...]

Reste le problème de la cible plus que du lancer à mon avis tongue


STEPHANE
Oui, déjà qu'ils y en a qui arrivent à effacer la cible de 40m de long, alors une cible de 10 cm lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:39

STOP Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Arrêtez... lol!

Vous allez me faire ressortir mes 2 JCH à "spatules" + des petits moteurs qui vont bien là-dedans et concours F3Q + loisir F5J avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:46

stefmog a écrit:
Salut,

Marc a écrit:
Plutôt que de rogner les ailes, mettez plus de dièdre.


scratch   avec un  peu plus de 4100mm d'envergure, il va falloir mettre un sacré dièdre pour gratter plus 100mm sur l'envergure, lol!
Eh Marc  tu as fait le calcul pour rigoler, ........   visiblement ça va  faire beaucoup de dièdre ..........

par contre un planeur de ce style, de moins de 4m ferait surement une arme redoutable en F5J pour les jours de fort vent, Adrien à raison.
Reste le problème de la cible plus que du lancer à mon avis tongue


STEPHANE
Il ne fait que 4.01 m ( rectifie sur la notice V2) donc ca ne fait que 0.5 cm a "gratter" .
La discussion sur la roue freinee , peut aider a arreter court . Hier pour mon premier vol , avec 30 km/h de vent quand meme,  les freins pas trop regles, je l'ai pose a 2 m de ce que je pensais etre la cible ( trop long , ca roule et moins de vent au niveau du sol ) . Je peux dire que les aerofreins sont efficaces , j'aurais pu en garder plus en vol et au sol car il y a de la hauteur contrairement aux F5j et donc atterrir plus court . J'etais a 5 kg, soit le poids max .
Et franchement , je suis pas trop manchot , mais je ne me vois pas le lancer a la main , j'ai un peu perdu l'habitude des machines lourdes et surtout avec un gros fuselage qui glisse dans la main, je prefere le teton en bout d'aile !!.
Treve de plaisanterie, cette machine est faite pour le F3Q, nous y avons mis un moteur pour faciliter les entrainements et le vol loisir.
Par contre utiliser les ailes avec un fuselage specifique pour le F5j , oui, la je suis d'accord et plus de probleme d'envergure trop grande le fuselage serai plus etroit .

JL
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:08

Salut PLouis,

Ah ben là ça le fait si il n'y a que 10mm à gratter, Pffffffffffffff
D'ailleurs le règlement F5J dit 4m d'envergure maxi, mais c'est bien 4m linéaire horizontal de pointe de saumon à pointe de saumon ???

Ceci dit on s'écarte un peu du sujet du post, geek

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau réglement et nouveau sandow
» loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019
» Finesse des F3j
» Finesse max
» arrivée en finesse max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: