F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 proposition, j'ai besoin de vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 513
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

proposition, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: proposition, j'ai besoin de vous   proposition, j'ai besoin de vous Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:31

B‌onsoir à tous
bravo Romain, enfin!
pour sortir de l'anonymat commençons par faire comme toutes les disciplines, utilisons les moyens de communications modernes au lieu de s'envoyer des mails sur les adresses perso, même si c'est un franc succès pour une fois. Pierre Louis nous l'a écrit, plusieurs adresses de forum qui nous attendent. F3 news par exemple permettrai a des anciens, des curieux, etc... de communiquer ou d'avoir envie de partager notre joie d'être ensemble. Commençons dès maintenant sur ce sujet que je copie, c'est gratuit, c'est l'avenir. Qui nous lit sinon???
Si c'est pour attirer le public avec des shows, la formule durée n'est pas appropriée. Trop longue, pas assez spectaculaire. Franchement en fin de championnat le dimanche midi après 3 jours de compétition, je ne me vois pas en train de faire le gugusse et risquer mon matériel pour un public qui va voir une épreuve qui ne représente pas le F3Q.
les propositions :
1 : Bases à 150 m et 6 bases il va falloir déplacer et réaligner les bases, après 3 jours d'épreuves !
2 : Bases à 250 m et 6 bases pourquoi pas, c'est à la limite de la distance
3 : Bases à 150 m et 4 bases il va falloir déplacer et réaligner les bases, après 3 jours d'épreuves !
4 : Bases à 250 m et 2 bases on est en moyenne 35" pour 4 bases et 3 virages, on sera entre 15 et 20" dans ce cas et posé avant le remorqueur, vitesse non atteinte pour beaucoup de modèles et pilotes sans expérience ni certitude que le modèle est apte. avec 3" dans le virage c'est plus de 150 km/h, c'est de la balistique.
5 : Durée à 15 minutes par 6 concurrents si le domaine de vol le permet
6 ; ​durée de 30 minutes en 3 vols avec précision d'atterrissage. Le pilote part quand il veut dans un temps de travail de 45 minutes. le temps des différents vols sont additionnés pour faire idéalement 30 minutes (1000 points). La précision d'atterissage apporte des points et départage les x æquo.
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 527
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

proposition, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: proposition, j'ai besoin de vous   proposition, j'ai besoin de vous Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:41

dameme.alain a écrit:

B‌onsoir à tous
6 ; ​durée de 30 minutes en 3 vols avec précision d'atterrissage. Le pilote part quand il veut dans un temps de travail de 45 minutes. le temps des différents vols sont additionnés pour faire idéalement 30 minutes (1000 points). La précision d'atterissage apporte des points et départage les x æquo.

bonsoir,

Attention à la "lourdeur" de l'organisation on est tributaire des remorqueurs, des chronos donc risque de trainer dans le temps.

Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 513
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

proposition, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: proposition, j'ai besoin de vous   proposition, j'ai besoin de vous Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:54

bien vu
et aussi le risque de voir les pilotes vouloir partirent en même temps
mais bon peut être a creuser
A+
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 513
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

proposition, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: proposition, j'ai besoin de vous   proposition, j'ai besoin de vous Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:58

les points 6-7-8 sont pour rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Dormoy
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 114
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 11/03/2015

proposition, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: proposition, j'ai besoin de vous   proposition, j'ai besoin de vous Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:30

Salut à tous,
J'ai opté pour la proposition n°4.
Il est clair que ça va envoyer très fort.
Est-ce que tout le monde pourra suivre ?
Je pense que les personnes présentes au CDF le seront, par contre il faut le faire sur le volontariat.

Sinon pour une évolution de la discipline, pourquoi pas coupler cette épreuve vitesse par une partie de durée un peu comme en F5D (mais sans moteur !)
Par exemple : 2 bases de 250 m et 3 ou 5 min avec l'atterrissage de précision.
Comme ça ceux qui veulent pas aller trop vite resteront plus haut pour faire leur durée.
A voir si on arrive à faire tout ça facilement ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: proposition, j'ai besoin de vous   proposition, j'ai besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition, j'ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fireworks 3 hybrid
»  Vends Récepteur Futaba 2,4GHz R6014FS
» Proposition de Reglement F3B-e
» Et vous, vous faites quoi cet hiver ?
»  Règlement international F5J/FAI proposition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: