F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)

Aller en bas 
+23
PHILIPPE ALBOT
M.Malabat
gallet adrien
P. Rivet
Josette GUERIN-BOUSSET
stefmog
LE MESLE Pierre Louis
P.Rosco
Philippe Legrand
Marc PUJOL
dameme.alain
Guilhem B
SIMIAND FRED
P FRANCONVILLE
dallerymanu
MDieumegard
YVESR
Alex Gouillon
Patrick Boulet
Gérard Violon
gilles_by
HURET jacques
Nicolas Ridray
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: 5ème World Cup – Intertour F5J de Bráfim-Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 07:54

Toujours pas reçu de mail de confirmation. Quelle est la procédure pour payer les droits d'inscription?
GB
Revenir en haut Aller en bas
P FRANCONVILLE
pilote d'or
pilote d'or
P FRANCONVILLE


Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/09/2011

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 12:04

bonjour

il y a le lien sur un message précèdent avec la liste des inscrits et si j'ai bonne mémoire , l'année dernière, nous avions eu les informations au mois de mars.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 17:51

Merci pour le renseignement. J'attendrai donc.

Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 12:22

Bonjour à tous,

Tarragona 2017:

Je suis très surpris par les demandes de Joan Perez concernant l'utilisation du firmware 2.1 des altis V3 et V4 pour le concours, qui plus est, international F5J de Tarragona autorisant la remise en route du moteur alors que le firmware 5.5 largement utilisé par tous les compétiteurs nationaux et internationaux l'empêche.
Certes, cela peut-être justifié par des "local rules" concernant la sécurité, mais j'ai un peu peur que telles pratiques remettent à terme en cause la réglementation générale du F5J d'où danger de dérive.
Comment cela se passe-t-il par les autres catégories de planeurs (FF2000-F3B-F3J-F3Q-...), une fois qu'ils sont en l'air, il n'y a plus que les qualités du modèle et la dextérité du pilote pour les faire revenir à leur point de départ?

Il est pourtant écrit, et c'est là toute la substantifique moelle du F5J qui fait qu'il s'agit de planeur et pas d'avion électrique, dans l'édition "Section 4 - Aéromodélisme - Volume F5 Aéromodèles radiocommandés à propulsion électrique - Edition Janvier 2017" au paragraphe 5.5.11.1.3 -h-ii :

De limiter l'utilisation du moteur par le compétiteur à une seule activation d'une durée maximale n'excédant pas 30 secondes.

A quand :
la limitation à 10 secondes moteur en "local rules" pour des raisons d'altitude max. ou autres
Les pénalités à 3 points au dessus de 100m,
les modèles de plus de xxx grammes,
....
j'en passe et des meilleurs....

bref, qu'en pensez-vous???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 12:33

Je suis tout aussi surpris que toi. Mais peut être est ce une erreur...

Pouvoir remettre le moteur a 2 conséquences:
1) Les meilleurs vont prendre encore plus de risques à voler loin et bas. Car quand on peut remettre le moteur, on se bat jusqu'au bout du bout et l'on prend des risques, encore plus de risques. Ce qui se veut une mesure pour la sécurité n'en n'est pas une, au contraire.
2) La remise en marche "discrète du moteur" pour revenir de loin par exemple sera et restera "discrète" et à détection aléatoire fonction des juges...

On en a discuté sur RCgroup.
Il y a ceux qui se réfugient (à tord) vers des arguments "sécurité" et "pour les débutant" (là encore c'est un faux argument), et ceux qui sont contre avec un argument principal que c'est du planeur et que le moteur ne sert donc qu'à monter à l'altitude voulue. Ensuite, c'est du planeur. Pas de l'avion...

Personnellement, je ne comprends pas la possibilité de remise en route...

Et c'est clairement autre chose que du F5J.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1319
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 16:59

Salut Gilles,

Content que tu ouvres le débat !!

A la lecture du mail de Juan, je me suis fait la même réflexion que toi.
Je partage complètement ton opinion; utiliser un alti qui permet de remettre le moteur ouvre la porte à toutes les dérives; étonnant qu'un organisateur prenne ce type de décision sur une rencontre inter, surtout quand on voit l'ampleur que commence à prendre ce concours.

Personnellement, je suis plutôt perplexe sur la capacité des chrono à identifier les actes litigieux en cours de vol. Et quand bien même, je trouve anormal que le règlement FAI ne soit pas appliqué sur un concours inter qui accueille des concurrents qui se déplacent de loin...

D'ailleurs, dans ces circonstances, le concours sera-t-il toujours homologué dans le cadre de l'Intertour et de l'Eurotour? Absolument pas certain....

Je pense qu'il faudrait que nous exprimions "officiellement" notre désaccord auprès des organisateurs, vis à vis de cette décision. Qu'en pensez-vous?

On peut dans un premier temps envoyer un mail aux organisateurs pour leur exprimer nos craintes, puis on verra quelle est leur réponse.
Nicolas, toi qui est sur place, comment perçois-tu les choses?

@ suivre,
Alex

PS: je ne suis pas sûr de faire le déplacement si le concours ne répond pas au règlement FAI.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 621
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 17:37

Salut

Moi je ne suis pas d accord avec vous.

La remise en route du moteur pour sauver un planeur de grande valeur ,dans le milieu d un champs ou

dans une forêt je suis pour.

Mais il faut que l alti enregistre le vol comme nul et 0 pointé!!!!

Donc dans un premier temps faire un essai pour voir ce qu il se passe ......quel est l enregistrement?

Après on pourra râler!!!!!

A+

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 18:11

Jacques
Je comprends ton idée et j'en serai le plus grand supporter si la chose n'était pas directement liée à la prise de risques des pilotes.

Prendre la décision de rallumer le moteur pour sauver un planeur, c'est la conséquence d'une prise de risques non raisonnable ou assumée comme telle (on peut assumer de prendre un risque inconsidéré).

C'est la capacité qui sera donnée aux compétiteurs de prendre encore plus de risques qu'actuellement, que je condamne.

L'argument de la sécurité est en réalité un pousse aux crimes fantastique qui va à l'encontre de la dite sécurité, que l'on compte le vol à zéro ou pas.

Le zéro n'y fait d'ailleurs pas grand chose. Au niveau international, un mauvais vol ou un zéro, et c'est la descente assurée de plusieurs dizaines de places. Le zéro n'est pas assez pénalisant!


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 18:25

Salut ,

Voici la liste des altis AMRT qui sont validés FAI pour du F5j , avec leurs logiciels correspondant .
Elle date d'octobre 2015 , mais le règlement n'a pas changé sur ce point .
Remise en route moteur impossible et interdite .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjD2-Xck5DSAhVL7RQKHWviBhIQFggcMAA&url=https%3A%2F%2Ff5j.dmfv.aero%2Ffiles%2FListe-der-zugelassenen-F5J-Logger-Stand-22.04.2015.pdf&usg=AFQjCNGrNX6RzUtzQ11EyGNPmkxQUnI4pw&sig2=OusVAWULpDEtvFm6cf7DdA

En ce qui concerne les opinions de chacun concernant le bien-fondé ou non de ce point de réglementation , chacun à son point de vue .

Il n’empêche qu'il y un règlement et que chacun se doit de l'appliquer , organisateur et/ou concurrent .

Déjà qu'il y a eu des erreurs et glissements sur des concours régionaux (EX ; Montauban ) ,  il ne faut pas pour la crédibilité de la catégorie que chacun y fasse son règlement à sa sauce .

Un concours F5j (qu'il soit local ou international) est pratiqué selon le règlement FAI .

Sinon ce n'est pas du F5j .


Philippe Legrand

PS ; Pour ceux qui souhaitent une évolution du règlement il est tout à fait possible de faire des propositions (Groupe de travail F5j , FFAM , FAI ) , mais pour le moment le règlement est tel qu'il est et tout le monde se doit de l'appliquer .
Tout simplement .......
Revenir en haut Aller en bas
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard


Nombre de messages : 318
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2014

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 20:06

Si le site du concours de Pla De Vent est bien le même que l'an dernier, un besoin de remise en route du moteur pour sauver le modèle (ou les terrains environnants) correspond à un positionnement qui me paraît impossible pour n'importe quel pilote un peu responsable (Bon, on sait toujours faire pire que ce qu'il était possible d'imaginer).

La clé de tout ça est de réduire la prise de risque, et l'absence de possibilité de remise en route du moteur et un vol à 0 pour un atterrissage à plus de 75 m me paraissent tout à fait adaptés pour limiter cette prise de risque.

J'ai vraiment du mal à comprendre les motivations de nos amis espagnols.

Je suis aussi tout à fait favorable au fait de respecter le règlement international qui interdit toute remise en route du moteur.

Je suis favorable à l'envoi de notre incompréhension vers Juan.



Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1319
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 21:29

Je viens d'envoyer un mail à Joan.

Attendons sa réponse.

Bonne soirée,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 21:40

Bonsoir,

Je suis 100% d'accord avec Marc, Alex et Michel.

J'ai fait un commentaire sur le groupe Whatsapp du concours mais il m'a été répondu assez sechement que le sujet ne serait pas traité sur ce groupe, et que si vous aviez des doutes, il faut contacter Joan par e-mail.

Je vous encourage donc à envoyer chacun un email à l'organisation (joanf5j@gmail.com)

Je vais de ce pas faire comme Alex...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 21:46

Si une majorité de concurrents le demande, je veux bien, en tant que responsable F5J auprès de la FFAM marquer mon étonnement...
Attendons la première réponse avant de lancer d'autres pétards, bandarilles.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Réglement ...    6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 06:10

Ha oui gilles Comment cela se passe-t-il pour les autres catégories de planeurs (FF2000-F3B-F3J-F3Q- et bien au non de la sécurité nous allons obliger ces catégories à installer des motorisations ....? lol! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 10:44

Mail envoyé également à Joan Perez avec moultes documents FAI à l'appui.


"just waiting for return"

Je vous tiendrai informé du retour.

@suivre.


PS: Bien vu Rosco lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 14:08

Bonjour à tous,

Les Catalans ne changeront pas d'avis. Euphémisme.
S'ils ont pris cette décision de faire un concours "version 2.1", c'est certainement que leur pratique quotidienne est en grand danger sur leur site de vol. Sinon, quel interêt y aurait-il à ne pas proposer du 5.5? Il y a fort à parier qu'ils ont été obligés de donner des gages de "bonne conduite" à quelqu'un. Un voisin irascible, la guardia civil pour la route, etc... Ceux qui ont eu ou ont ce genre de problèmes savent de quoi je parle.

Alors oui, ce n'est plus, ou ce n'est pas tout à fait du F5J, pour la raison invoquée plus haut: le moteur n'est qu'un accessoire qui équipe nos planeurs. Un point c'est tout. Et laisser la possibilité d'une deuxième montée, c'est du pousse-au-crime. D'ailleurs, si j'en ai la possibilité, je choisirai mon chronométreur. Je le veux âgé, le plus âgé possible, et juste avant qu'il aille se faire opérer de la cataracte.

J'ai essayé hier mon alti en 2.1, et à mois d'une erreur de ma part (j'en ai tellement fait...) je n'ai pas vu de trace de remise du moteur sur l'écran de contrôle.

Dans ces conditions, je suis du même avis que Jacques: sauver un planeur c'est important (pour moi c'est le 1er objectif que je me fixe), et la solution résiderait peut-être dans une mise à jour de l'alti, avec une signification claire sur l'écran que le moteur a redémarré. Le constructeur doit bien pouvoir le faire?

Mais, même si on sanctionne un redémarrage par un zéro, l'argument reste valable: ce n'est plus du F5J. Ou alors il faut changer les règles. Mais dans ce cas ce n'est plus du planeur. C'est pas facile tout ça.

Pour finir, ma question: irez-vous à Pla de Vent? Pour ma part je pense que j'irai quand même, tout simplement parce que je ne suis pas un compétiteur de haut du tableau. Pour les autres, ne pas faire le déplacement serait compréhensible.

GB.




Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 17:52

L'argumentation de pouvoir remettre du moteur pour sauver le modèle ne tient pas. Si on veut sauver le modèle, on évite de voler loin, on reste en local. De plus pouvoir remettre du moteur, poussera davantage le pilote à prendre des risques en volant loin sachant qu'il pourra remettre du moteur. Donc encore à l'encontre de la sécurité qu'elle soit visuelle ou technique.
La version 2.1 permet aussi d'avoir un retour télémétrique donc une fraude de plus potentielle à ajouter à la liste.
La possibilité de prérégler l'altitude de coupure moteur, encore une fraude possible et la liste n'est pas finie. Je pense que rien que cela justifie que ce ne soit plus du F5J et encore moins un concours FAI acceptable et validé puisque ne respectant pas le règlement inchangé à la date du 1er janvier 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 18:00

Bonsoir,

Vous avez totalement raison, d'autant que vous apportez des arguments supplémentaires en défaveur du 2.1.
Je suppose que ces arguments sont connus des organisateurs, mais ils doivent être sacrément embêtés (le mot est faible).

GB.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Violon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 456
Localisation : chevreuse 78
Date d'inscription : 10/09/2012

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 19:55

Salut à tous.

Avec mon alti V4 en version 2.1 et la programmation recommandée, la remise en marche du moteur est visible (quatre petits traits à la place de l'altitude).
D’autres programmations sont possibles : Réglage de la hauteur de coupure
Temps de moteur de plus de trente secondes
Télémétrie (avec certaines radios, pas besoin de cordon data)
Les organisateurs devront vérifier et plomber les altis avant la compétition.
Avec cette version, un top radio en 2.4Ghz peut simuler une remise en marche du moteur.
Prendre un zéro pour un top radio même pas visible, sur un vol très haut et très loin où on est le seul à faire le plein!
Est-ce bien raisonnable de faire deux mille cinq cents kilomètres et quatre nuits à l'hôtel pour être trahi par le matériel sur un point du règlement non conforme et qui en plus, change la stratégie de vol.
Si 2017 devait voir la constitution d'une équipe de France, je pense que ce déplacement à l'étranger ne devrait pas être pris en compte (pas encore de championnat E ou M de prévu en 2018).

@+ Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 20:08

Gérard Violon a écrit:
Salut à tous.

[...]

Est-ce bien raisonnable de faire deux mille cinq cents kilomètres et quatre nuits à l'hôtel pour être trahi par le matériel sur un point du règlement non conforme et qui en plus, change la stratégie de vol.
Si 2017 devait voir la constitution d'une équipe de France, je pense que ce déplacement à l'étranger ne devrait pas être pris en compte (pas encore de championnat E ou M de prévu en 2018).

@+ Gérard.
Et j'ajouterais qu'il ne serait pas sérieux de cautionner ce genre de compétition. Le firmware 2.1 n'a pas sa place en compétition au calendrier FAI Eurotour et ne règle absolument pas  les problèmes de terrain ou de voisinage.

Je dit cela, mais je ne dit rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1319
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 12:10

Bon, de toutes façon les organisateurs ont répondu, et comme nous pouvions le pressentir, ils maintiennent leur décision...

Les derniers constats remontés par Gérard sont préoccupants; certes nous sommes tous des gens honnêtes Wink , mais nous ne sommes pas à l'abri d'une déconvenue liée aux "effets secondaire" de la V2.1 et à l'interprétation qu'en fera le jury du concours (souvenez-vous l'an dernier, le zèle avec lequel le Directeur du concours appliquait le règlement)

Bref, je sens se profiler pas mal de risques d'emm....

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais pour ma part je ne souhaite pas cautionner un concours qui ne respecte pas le règlement de la catégorie (c'est la porte ouverte à tous les abus).
On a jusqu'au 20 avril pour confirmer notre participation; d'ici là nous nous serons quasiment tous rencontrés en concours à l'AMCY, Martot ou Chartres. On en reparle de vive voix

@+
Alex



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 13:38

excellente proposition Alex.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 18:04

Salut,

A votre place , je ferais l'impasse et je boycotterais ce concours si rien ne change...... scratch
Le F5J à un règlement clair et précis, et encore plus en Eurotour et concours FAI.
(Impossible de remettre le moteur en marche)

Si il est possible de remettre le moteur, alors aller loin sous le vent à basse altitude, et raccrocher la pompe devient bien moins stressant qu'avec le soft V5.5 ou vous n'avez plus de moteur.


J'ai expérimenté les deux à l'entrainement et on prend bien plus de risques lorsque l'on peut mettre du moteur. Depuis je m'entraine en permanence en mode V5.5...ainsi qu'en je prend un risque je suis dans le même conditions qu'en concours, cela apprend aussi à mieux gérer les risques et le vol .

PS: j'ajouterais que si des organisateurs de concours F5J commence à autoriser de voler avec le Firmware 2.1, alors les réactions de certains F3Jistes et autres ne va pas se faire attendre, lol!

A+ et bonne semaine.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 621
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 19:03

Salut

Comme je suis partisan de la sécurité de mon planeur et de l environnement a plus de 75m.

J ai fait des tests cet apres midi avec l option 2.1 ,donc la remise en route du moteur, resultat a la lecture du cadran de l alti ,il n affichait pas l altitude que des points donc un zero pointé.....
Jusque la je suis d accord sur la fonction.
Ce qui me déplait c est que l on peux modifier le temps moteur et l altitude de coupure !!!!!
la c est pas bon.
C e n est pas une raison pour dire n importe quoi concernant ce concours, il reste du temps pour palier a ces problemes pour que l on soit tous d accord a propos de la fiabilité de la technique.
Je suppose que nos amis Espagnols sont  motivés pour trouver des solutions anti fraudes afin de nous faire un Super Eurotour!!!!
Sur le graphique ci joint on visualise le redémarrage moteur.

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Test_e10
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 10:47

Hello

A priori revirement de situation :

la fédération espagnole refuse la possibilité de remettre en marche le moteur

l'organisateur va donc appliquer les règles de gestion du moteur selon le seul et unique règlement FAI F5J en vigueur qui n'autorise pas la remise du moteur.


Dear pilots pre-registered and registered to the contest of F5J of the club Pla de Vent, assembled the Pla de Vent Board declares the following thing;


•Local safety rule was speaking about emergency Motor ON could not have been accepted to federative level in Spain.
•The will of the organizing Club is it of respecting scrupulously the regulation FAI and giving all the guarantees to the participants to the event that we organize.

So seen the previous points, we must demonstrate and demonstrate, that it stays without effect Local Rule Emergeny motor ON and therefore, goes away to apply the complete regulation FAI.



Ouf!!!

J'envisage à nouveau de me rendre en Espagne.........

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)   6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4ème World Cup – Intertour F5J de Bráfim-Tarragona (Espagne)
» 5ème World Cup – Intertour F5J de Bráfim-Tarragona (Espagne)
» F5J INTERTOUR EUROCONTEST 09 et 10 mai Pla de Vent
» 7ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Pla de Vent (Catalunya)
» III Open F3K de Pla de Vent (Tarragona- Espagne) – 8/10/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: