F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [résolu]Grand retour

Aller en bas 
+3
Philippe BICHET
P. Rivet
Seb LHERIAUD
7 participants
AuteurMessage
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:07

Waouh ça faisait un bail que j'avais pas mis les pieds dans le modélisme. Comme la main de Trinita j'ai les pouces qui me demange. J'espère pouvoir m'y remettre sérieusement au printemps. Je pense pouvoir reprendre facilement j'ai fait de l'électro 7 avec un sweet modifié par mes soins et du f3k que j'ai arrêté à cause du dos.
Poure remettre à la page pouvez-vous m'aider ?
Je cherche un planeur électrique de plus de 2m mais pas plus de 3m pour faciliter le transport. Je vole uniquement en plaine. J'aime gratouiller longtemps mais aussi faire prendre de la vitesse à mon planeur.
Je louche sur l'orion mais le budget est conséquent. Qu'y a t'il d'autres comme modèle ?
L'omega ?

En vous remerciant par avance


Dernière édition par Seb LHERIAUD le Dim 5 Mar - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Up   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:04

Je n'ai encore pas eu de réponse à mon message.
Je me suis maintenant réinscrit à un club. Mon petit pilatus epp marche bien et les réflexes sont encore là ce qui me rassure. Je crois donc qu'il va me falloir quelque chose de plus seriex rapidement.

Un avis sur le Benka de chez xpower ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:49

Bonjour,

Il y a ce modèle chez Hollein qui peut être intéressant pour un petit budget:

http://www.hoelleinshop.com/inside-f5j.htm?shop=hoellein&SessionId=&a=article&ProdNr=GRU2016&t=49301&c=12327&p=12327

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:22

Merci Patrick. Je sais pas si vous vous souvenez de moi mais on s'est rencontré plusieurs fois notamment au club Avall. Merci pour l'info je parle pas allemand mais je vais étudier ça.
Pas de retour sur le Benka ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:10

Bonjour,

Pour le Benka, c'est le poids qui ne me semble pas compatible pour un modèle F5J performant en plaine. Presque 2 kg, c'est beaucoup trop pour gratter.

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:40

C'est pour ça que je voudrais un avis de pilote. Je recherche pas forcément la performance puisque je ne sais pas si je ferai des concours. Je ne suis pas sûr que le modèle que vous m'avez indiqué soit en mesure de supporter beaucoup de vitesse ça reste une structure.En tout cas merci du tuyau. Je vais réfléchir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:55

Un planeur capable de gratter et un planeur capable de "voltiger" sont aux antipodes. Il va falloir faire un choix surtout avec un budget serré, comme précisé.

Le pire serait de chercher un compromis et d'avoir un modèle qui ne soit bon dans aucun domaine de vol. C'est malheureusement le cas de la plupart des planeurs " commerciaux".

Voilà mon point de vue. A vous de choisir.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:17

J'ai analysé un peu tout ça effectivement le modèle de chez hoellein a l'air d'être très gratteur et maniable. J'ai juste un problème c'est que si je veux voler cette année il me faut un planeur quasi prêt à voler. Là vu le travail ce n'est pas jouable pour moi... je n'avais pas donné cette info.

Je garde le lien tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:58

Est ce qu'un elispoid évolution vous paraît être un bon modèle on sur un planeur d'0.9kg pour 2.8m.

Je pense me limiter à 500€ de budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET


Nombre de messages : 713
Age : 64
Localisation : Ranchot 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:05

P. Rivet a écrit:

Le pire serait de chercher un compromis et d'avoir un modèle qui ne soit bon dans aucun domaine de vol. C'est malheureusement le cas de la plupart des planeurs " commerciaux".
Patrick.

Bonjour,
Désolé çà me paraît très restrictif comme avis...IL y a de très bons planeurs de "loisirs" qui se défendent plutôt pas mal, dans les compartiments de vols accessibles à la majorité des modélistes dis " de loisirs".. J'ai eu un Fantasy de Topmodel, en 3m20, qui n'avait de F5J ( au sens ou vous compétiteurs l'entendez) que le nom, mais qui était loin d'être ridicule en gratte pure, et passait toute la voltige de base...

Il ne faut pas "dénigrer" les planeurs commerciaux, comme vous dites, lorsque  l'on côtoie comme vous la compétition, avec des planeurs qui s’apparentent plus à des "libellules" de concours, destinés à une "niche" de modélistes désireux de s'affronter en concours F5J...

La majorité des modélistes dont je fais partie, se sont justement formés avec des planeurs "commerciaux", qui n'ont certes pas les qualités que vous recherchez, mais qui remplissent parfaitement leur rôle de planeurs à tout faire, justement...

Et qui ne coûtent pas un bras, comme la majorité des modèles "précieux" à vos yeux..

Cordialement

Et, pour répondre à notre ami, oui, l'ellipsoïd est un très bon planeur, qui "gratte" bien, et qui passe la voltige de base cool...J'ai eu une des premières versions entre les mains, çà remplit parfaitement le cahier des charges que vous vous êtes fixé..
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:09

Je ne connais pas l'Ellipsoïde. Son poids en ordre de vol se situe entre 1300 et 1500 gr, c'est plus raisonnable. A voir, mais il me semble toujours un peu lourd pour de bonnes performances en thermique.

Pourquoi ne pas rechercher un Pulsar 3200 ou 3600 en occasion. Ce sont des modèles qui marchent bien. Je vends un Pulsar 3200 comme neuf, sans ailerons, mais avec flap, complet avec moteur, servos et batteries entre 500 et 600€. Très facile à transporter. On en reparle éventuellement.

Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:14

@ Philippe,

Je ne dénigre pas les planeurs commerciaux qui peuvent intéresser beaucoup de monde. J'ai volé avec ce type de planeur et d'autres, c'est pourquoi je peux en parler. Ici nous sommes sur un forum axé compétition avec beaucoup de membres qui pratique au plus haut niveau depuis longtemps. Ils partagent leur expérience. Pour les pratiquants "loisirs" il y a d'autres forum. Ici les gens viennent rechercher des compétences qu'il ne trouvent pas ailleurs.

Quand on a volé sur de bonnes machines, à prix équivalent, le plaisir est tout autre. C'est ce que j'exprime.

Patrick.


Dernière édition par P. Rivet le Lun 27 Fév - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Cible   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:17

Oui mais ce que voulait dire Patrick, c'est que c'est important de se donner un programme avant de choisir ...
Les planeurs du commerce ne sont pas tous des "passe partout" et certains sont plus polyvalents que d'autres - même s'ils ont souvent un domaine théorique cible (gratte, voltige, ...)
Ce que je comprends, c'est que tu veux une machine de gratte un peu moins pointue qu'un F5J de compétition (dont la taille ne convient pas à ton cahier des charges).
Si en plus il doit être assez avancé pour être mis en vol rapidement ... ça complique un peu (à peine)
Tu devrais trouver et effectivement, poser la question quand tu penses que c'est bon pour avoir des retours utilisateurs. Les pub sont assez bienfaisantes et c'est mieux d'avoir des avis. Par exemple, chez Valenta qui fait des machines magnifiques, il se peut qu'elles soient très lourdes (en relatif) sans être un handicap réel pour toi si tu fais peu de concours ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET


Nombre de messages : 713
Age : 64
Localisation : Ranchot 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:06

P. Rivet a écrit:

Pour les pratiquants "loisirs" il y a d'autres forum. Ici les gens viennent rechercher des compétences qu'il ne trouvent pas ailleurs.
Patrick.

Cà a été ma démarche personnelle, de venir trouver ici des avis "réels", qui ne soient pas des "cogitations masturbatoires" qu'on voit souvent sur les forums généralistes...
Quant à dire, qu'il faudrait être plus "ouvert" aux modélistes "loisirs" qui veulent franchir le cap de la compétition, il n'y a qu'un pas... A force de revendiquer une certaine forme d'élitisme, j'ai bien peur que cette formidable discipline que peut être le F3B, le F3J, et pour ce qui nous occupe le F5J, reste fermée et ne progresse pas en termes de licenciés...IL y a toujours à apprendre des autres, même s'il ne font pas de compétitions... Et quel plaisir de trouver ici une manne de conseils avisés, en la forme de forumeurs compétiteurs ou non...

Pour notre ami en quête de planeur, juste un conseil, préférez un planeur à volets que sans, car bien réglés, c'est un plus indéniable...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:54

À 500€ max j'espère bien avoir des volets oui. J'ai eu fait du f3k avant de m'arrêter donc oui je veux des volets Wink
J'espère trouver des avis concluant d'ici fin mars que je puisse faire un belle saison de vols
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 729
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:16

Salut Seb ,
Pour en revenir a ton 1er post quand tu parle de l'ORION et demande ce qu'on en pense ;
alors je vais te dire va y et hésite pas Very Happy . J'en ai eu un , avec son profil d'Xplorer 1 ça gratte super
bien , ça voltige , ça sait aller vite , c'est plutôt solide pour un tout fibre . Je regrette presque de l'avoir
vendu ........
Revenir en haut Aller en bas
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:21

Je parlais de l'orion par ce que j'avais compris que c'était une belle machine pour ce que je voudrais. Mais un neuf ce n'est pas la peine d'y penser niveau finance... Et j'ai compris depuis que tout le monde le veux et que les occasions étaient très rare. Si qqn en vend un je suis preneur !

Donc l'intérêt de mon post est de me remettre à la page des modèles en cours qui rentre dans mon budget... Je peux vous dire que je passe du temps sur Internet en ce moment !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:22

Merci pour le retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:28

Bonsoir,

Regardez donc du coté du Gracia (3m05, empennage en V, 1900gr avec un accu 2200 3S, profil MH32, 400€) ou mieux le Grafas qui a un empennage en croix. Ces planeurs sont parfaitement adaptés au vol de durée en plaine.
Quelques inconvénients: la structure est ouverte et entoilée d'un film thermorétractable, il faut éviter de poser dans de l'herbe dure, et autre remarque: l'articulation des volets ne permet pas de les passer en négatif, ce qui interdit tout mixage volets-ailerons. Il ne faut pas hésiter à les charcuter à l'achat pour avoir une douzaine de millimètres de débattement vers le haut.
C'est le planeur qui m'a permis d'aborder le F5J avant de passer à d'autres machines, et je lui en suis très reconnaissant.

GB.

Revenir en haut Aller en bas
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:35

De beaux modèles mais trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:28

Je suis tombé sur le cumulus de chez Reichard

https://www.flashrc.com/reichard/9386-motoplaneur_cumulus_pour_f5j_env250m_arf_reichard.html

Les données techniques sont intéressantes. Modèle de 2,5m pour 900g environ soit 22g/dm².
Avez vous des retours sur ce modèle ? J'ai l'impression que le tube de queue est fin, pas fragile ?

en tout cas il semble que les empennages soit démontables. un plus pour moi (transport)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:43

Seb LHERIAUD a écrit:
Je suis tombé sur le cumulus de chez Reichard

https://www.flashrc.com/reichard/9386-motoplaneur_cumulus_pour_f5j_env250m_arf_reichard.html

Les données techniques sont intéressantes. Modèle de 2,5m pour 900g environ soit 22g/dm².
Avez vous des retours sur ce modèle ? J'ai l'impression que le tube de queue est fin, pas fragile ?

en tout cas il semble que les empennages soit démontables. un plus pour moi (transport)


Une excellente machine pour démarrer et à ce tarif quoi de plus
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Seb LHERIAUD
rooky
Seb LHERIAUD


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Proche Orléans
Date d'inscription : 05/01/2017

[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:54

D'accord ! Merci pour ce retour.
tiptop
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienlheriaud.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





[résolu]Grand retour Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Grand retour   [résolu]Grand retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Grand retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis demarrage moteur mega reducté
» [résolu]
» recherche entreprise-RESOLU
» Futaba T14 la suite n'est pas rose
» " RESOLU " recherche F3k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: