www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enfin mon Ceres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Sam 22 Aoû 2009 - 10:30

salut
personne n'a de lift? tant pis je vais me debrouiller pour le regler seul!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Denis
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Dim 23 Aoû 2009 - 16:38

J'arrive Rudi, CG 112mm, pas trop de profondeur ( +-6mm), Volets, 14mm, puis 11mm. Si ça ne marche pas comme ça, passe-moi les manches.....
On boira une Chouffe vendredi si ça marche


Dernière édition par Denis le Dim 23 Aoû 2009 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Dim 23 Aoû 2009 - 16:41

zute, j'ai oublié le crochet, c'est comme tu regle le siege de ta voiture, c-à-d si tu veux piloter sur la pointe des pieds, tu peut reculer mais pour moi max. 1mm devant le CG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Dim 23 Aoû 2009 - 20:42

salut Denis
merci pour les renseignements.je regle le planeur avec tes données, et je te tiens au courant.je te passe la radio a anthisnes avec grand plaisir!!!
et pour la chouffe pas de soucis , et plus je te l'offre
on va arriver a l'eurotour avec des planeurs reglés et surtout de l'entrainement!!!!
donc a dans deux semaines , bon courage pour les preparatifs
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Lun 31 Aoû 2009 - 0:41

salut

Mon ceres a fait son bateme du feu cette aprem midi lors du concour en auvergne. ( il pese moin de 2Kg affraid ) et il vol franchement super bien. mais le pilote et pas encort a la hauteur enfin (17.XX a la premiere vitesse avec affraid ). Jean mi merci pour tes reglage sur F3BFrance il sont topisime. Je fignole sa a l'eurotour lol! .

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
djabmal
rooky


Nombre de messages : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: ceres f3f   Sam 7 Nov 2009 - 18:59

bonjour
est ce que le ceres standart possede une soute à ballast ds le fuseau?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremy_lagrue
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Sam 7 Nov 2009 - 19:12

djabmal a écrit:
bonjour
est ce que le ceres standart possede une soute à ballast ds le fuseau?
merci

Salut,
non ni dans le normal ni dans le lift, seulement dans le cyril et c'est une soute d'appoint on va dire...

A plus

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2557
Age : 65
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Sam 7 Nov 2009 - 23:29

Bonjour,
En faisant un petit effort, c'est très possible en rusant un peu de mettre un peu d'appoint dans le fuselage du ceres ou du lift. (par exemple avec des plombs sur une lame de ressort qui vient se bloquer sur un boulon à l'arrière de la platine ...)
Sur un Ceres ça vaut le coup, sur le Lift qui a deux ballast en plus donc c'est moins utile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Sam 17 Juil 2010 - 23:09

Hello,
J'ai fais mes premiers vol avec le ceres cette après midi.
Super impression, je pense que je vais prendre du plaisir a voler avec.
Il y a encore pas mal de réglages à faire, mais c'est prometteur.
Du réglage, des entrainents et je serais opérationnel pour un concours.
Merci Rémi de me avoir laisser ton Ceres, Merci à Roland et Cédric pour le transport, et Yves pour l'aide des premiers vol.
A+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Sam 17 Juil 2010 - 23:54

je crois que roland n'a rien a voir dans la transaction!!
c'est moi qui lui ai refait une petite beauté, et qui l'ai amené, a colmar de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Dim 18 Juil 2010 - 8:45

Roland a participé à la "transaction" de l'autre ceres , le orange .

Bon fred, quel XE, on peut descendre pour un super entrainement f3B à Teillé !!!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Dim 18 Juil 2010 - 20:50

Oui rudy tu as raison je t'ai oublier!! Oupss...
Merci pour ton aide c'est oui un peut grâce a toi que j'ai su que Rémi le vendais..
Et Roland a ramener l'autre Ceres celui pour mon oncle qui est pas tous a fait prêt.

Philippe pourquoi pas. cela peux ce faire cette été Faut que je regarde.
On avait prévu de revoler le 31 juillet. Après faut espérer qu'il n'y ai pas trop de jeune en écolage car du coup c'est un peu chaud pas de vitesse possible.

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Dim 18 Juil 2010 - 21:04

Bon ben le 31 Juillet pourquoi la f3bigoud academy ne se retrouverait pas chez toi des le matin (Si le club n'y voit pas d'inconvenient bien sur) pour une journée complete (avec des saucisse au barbeQ façon Yves)

Au programme, on plante une dizaine de treuil et on envoie !!!!!

Si il a trop d'écolage, On sort les f3k !!!!!

Je pense que Jacques, Ced, Yves, Arno, Ma pomme et même le Bourdais seraient partant (en plus, on essaie le ceres orange à cette occasion)

Qu'en penses tu, si c'est Ok , je bascule sur le post "entreinement breton"

Philippe

PS : Sous reserve d'une super meteo !!!

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Dim 18 Juil 2010 - 22:41

pour le 31

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Lun 19 Juil 2010 - 13:04

Pourquoi pas faut que je négocie à la maison pour la journée!!
Et que j'en parle au club pour savoir si cela ne gêne pas trop.
Mais pourquoi pas.
Dommage pour le ceres orange, olivier je crois qu'il a quelque chose ce jour la.
A suivre je vous tiens au courant.
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Lun 19 Juil 2010 - 13:41

Ouai ce serait sympa, à condition que la meteo soit tip top !!!! (mais c'est toujours le cas à TEILLE)

En prime, on amène le camescope histoire d'impressionner les adversaires !!!!!!

J'en ai parlé à cedric et arno, a priori ils sont OK !!!! pour Patrick c'est peut etre possible et pour Yves, il commande déjà les saucisses.

Dans les bagages, j'aurais ptet aussi qques costarmoricains !!!!!

Philippe (sergent recruteur du F3B)

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I Herrera
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Ven 21 Jan 2011 - 12:00

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire la distance du BA a la clé d'aile des ailes et des stabs?
J'ai un jeu d'ailes de F3B et j'aimerai adapter un fuseau de ceres electro, mais avant d'y penser plus, j'ai besoin de ces cotes pour voir si c'est possible ou si je dois chercher ailleurs.
merci
I.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Ven 21 Jan 2011 - 13:04

Salut ,

Pour avoir recueilli des infos sur le fuselage de ce modèle à un moment, j'ai ça :

Distance BA - Face avant de la clé d'aile = 60mm.
Distance BA - Face arrière de la clé d'aile = 93mm.
(donc du BA à l'axe de la clé environ 76mm)
Corde : 240mm
Distance du BA de l'aile au BA du Stab = 960mm.

Par contre je ne connais pas la position des clé de stabilo ( certainement à 30% de la corde)

Voilà si cela peut t'aider !!

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I Herrera
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Ven 21 Jan 2011 - 21:27

Merci Stef,
pour le moment, c'est nickel, j'ai aussi 60mm du BA au début de la clé.
Si les stabs sont au mm pres, je vais donc acheter un fuseau. La particularité des stabs est que les clés sont déplacés l'une par rapport a l'autre. Si elles sont autour des 30-36mm de BA a la "face" avant de la clé...... :D :D
I.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon Ceres
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Enfin mon Ceres
» Oblitérations sur Ceres ...
» Shojo: Ayashi no Ceres [Watase, Yuu]
» achat d un big ceres
» Recherche F3B (Ceres, Crossfire, Tool...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: