F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enfin mon Ceres

Aller en bas 
+43
Jean-Philippe Krust
Grégoire Despretz
alejandro gil
Nicolas C
bataillé père
GuillaumeG
Fabrice ESTIVALS
Jacques LR
Erik Richards
jeremy_lagrue
Thierry Cutivet
stephan jean-pierre
boris c.
Boris Bataillé
frederic vandriessche
Michel Castel
jb verrier
Julien
carlesf3b
stefmog
Maxime F
Lascombes Cédric
NicolasM
Thierry Platon
ced_toulouse
thierry de faudoas
Fred Lafaurille
Ludovic 07g
ygoan
Guillaume31
Fabrice BOURDAIS
Denis
jerome vadrot
prondel
stephane.mazot
F.Lorrain
Rémi L.
sylvain
François Mahéo
Pierre
DURU philippe
Laurent
Steeve
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:15

ya pas de code couleur, c'est juste rouge.... qui doit correspondre a un RALxxxx

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:58

oui, c'est le code que je recherche, je ne veux pas faire d'erreur sur la couleur Rolling Eyes

on a recu des photocopies des codes couleurs, mais c'est surexposé...donc inutilisable...

si je pouvais savoir quel code vous avez choisi, avec les photos, j'aurai une meilleure idée.

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:15

va voir là : RAL

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:07

Pour info, J.Baudis teste actuellement 2 nouvelles ailes pour le Ceres. Il n'a pas encore pu dire s'il y avait une vraie amélioration par rapport a l'actuel.
Dans tous les cas, si une nouvelle aile était validée, sa production ne serait effective qu'à partir de la fin de la saison...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:23

que cherche t il a ameliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:01

la perf globale, le snacking ? le treuillage ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:01

Pour info, l'équipe belge a eu l'occasion de voir le "nouveau" Ceres voler. Il est prévu pour optimiser encore la vitesse...

Au fait, je vais rejoindre le club des pilotes de Ceres. Je viens d'exploser mon crossfire ce week-end.

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:27

boah, moi j'ai explosé le fuso de Ceres+clé d'aile... puis réparé ...
Il parait fragile le Ceres, mais pour avoir fait un poireau avec 500gr de plomb dedans, je m'en sort plutôt bien ! (Plus de radio à 150m d'altitude, c'est mal) Heureusement que les AF freinent bien, le poireau s'est limité à un piquer à 4m du sol, à la verticale !

Tout ça pour une "grosse" bétise de gestion de fréquence... (100% mea culpa !)

Résultat : +0gr béh ouais, ca fait moins de plomb devant ! cheers

Ce WE, pas mal de vitesse avec le Ceres (Roland et moi) et on a noté une tendance a snaker pendant l'accelération. Les oscillations sont assez importantes. Ca venait surement des conditions météo mais c'etait pas très beau Evil or Very Mad .

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:30

Le longeron en nida...


Enfin mon Ceres - Page 9 Attachment

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:48

Laurent a écrit:
boah, moi j'ai explosé le fuso de Ceres+clé d'aile... puis réparé ...
Il parait fragile le Ceres, mais pour avoir fait un poireau avec 500gr de plomb dedans, je m'en sort plutôt bien ! (Plus de radio à 150m d'altitude, c'est mal) Heureusement que les AF freinent bien, le poireau s'est limité à un piquer à 4m du sol, à la verticale !

Tout ça pour une "grosse" bétise de gestion de fréquence... (100% mea culpa !)

Résultat : +0gr béh ouais, ca fait moins de plomb devant ! cheers

Ce WE, pas mal de vitesse avec le Ceres (Roland et moi) et on a noté une tendance a snaker pendant l'accelération. Les oscillations sont assez importantes. Ca venait surement des conditions météo mais c'etait pas très beau Evil or Very Mad .

Rappelle toi à Bretigny lorsque jean mi a fait sa vitesse dans le plan, il avait déjà fait du snacking, cela dit cela allait tres tres vite (+180 KM/ à coup sûr)

Probleme en torsin de l'aile ou du fuseau ????

C'est vrai que le radical, lui, y bouge pas

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:16

non, on pense que ce sont les saumons qui font des trucs étranges. Cela dit, Samedi, j'ai pas eu d'effet snacking alors que ca allait aussi vite...

Il a aussi une méchante tendance a engager une aile (l'aile basse) dans le dernier virage a la base B si on l'incline a plus de 95-100°. C'est pas un déclanché dynamique car d'un petit coup d'aileron a contre il revient en ligne. Même réaction entre Roland et moi... C'est pas très rassurant, mais on s'y fait ! Shocked
Ca ne le fait pas au premier virage base B (plus rapide ?).

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Mar 13 Mai 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:15

Ce dimanche j'ai vu une vitesse à 14.8s de Denis Duchesne avec son Ceres... Impresionnant.

Il va vraiment vite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:46

je recois ma version F3F dans 2 semaines, on verra si c'est un probleme de rigidité qu'il le fait snaker a haute vitesse Very Happy

vivement dans 2 semaines Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:12

ben a mon avis, c'est pas a la pente que tu verras s'il snacke ou pas... faut voler vite Very Happy Very Happy Very Happy

La rigidité n'a rien a voir la-dedans ! c'est purement aerodynamique... Ceux qui ont dejapiloté un Estrella comprendront !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:33

La discussion plaine/pente est à retrouver ICI

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:58

Après environ 100 vols en Ceres, voici mes premieres conclusions :

Treuillage : pas bien difficile, il reste tres maniable même aux grands angles, tend bien le fil. Le zoom est très bons grace aux accelerations très rapides.

Vitesse : Il accelere vite donc ca va vite... Même avec des départs a 200m d'altitude et 1kg de ballast, on fait des choses bien. Les 18-19s semblent s'accrocher relativement facilement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester 1300gr en concours.
Jusque là, je vole sans négatif en vitesse. J'ai pas trouvé le bon taux qui faisait accelerer plus. A voir. Par contre, coté réglage profondeur, faut être fin si on veut pouvoir tirer manche au ventre ! Il ne pardonne pas !
Durée : il transite vite, donc faut pas hesiter a partir vite de là ou ça le fait pas ! Il n'a pas l'air pire qu'un autre planeur moderne...
Distance : il relance vite si on rate un virage, mais si on reste bien constant, la vitesse sur trajectoire est super.

Bref, c'est pas mal du tout et finalement pas si fragile que ça.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:57

Un nouveau fuselage est disponible en 2.4Ghz friendly : tout l'avant en fibre de verre au lieu du carbone.

Aux USA, ils utilisent du Specktrum avec le Ceres.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:02

Quelques infos glanées auprès de Jiri en Hollande :

le nouveau fuso sera a ogive, avec contre ogive a l'envers pour pouvoir réduire la section du fuselage. Apres le bords d'attaque, le reste ne devrait pas trop changer.

La nouvelle aile n'est pas encore définie : plusieurs profils sont a l'essais avec egalement des corde de volets qui changent...

Pas de date de disponibilité.........

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:33

hello

Jiri Baudis a refait intégralement son site internet !! Le nouveau est très bien avec les prix et même un configurateur pour les couleurs !! Super ! cheers cheers

c'est là : www.baudismodel.com/

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:59

Effectivement Philippe... en plus il propose une offre de montage de la radio...

C'est le genre de truc qu'il me faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:12

qqs news de Jiri:
"Now we start different verzion of Ceres, the name will be Ceres lift. It is
speacial designed for F3B category,
mainly for btter start and better duration task. I thing that for slope
flying will be this model also very good, specially at lighter condition
should be better than actual ceres. Model is still very fast. Actual we
produce 1 verzion of ceres lift - high competition F3B (double carbon,
special wing spar, RDS system for ailerons, total flying veight 2000-2100g),
the price of complete model is 1385euro. Colour design is same as for
standart ceres. The fuselage is same, only airfoil of wing is little
different."

a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:08

Quelques Toulousains ont déjà commandé des Ceres Lift, je ne sais pas trop quand ils arrivent.Je crois que c'est la même aile que celle qu'utilise Denis Duchesne et la question de refaire un nouveau fuso était ouverte.Le jeune papa pourra peut-être confirmer ? Very Happy cheers Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:31

aaah, ca m'interesse ca! de mon coté, j'ai demandé a Jiri, s'il existait une version en 2.80m, qui serait plus facile par petit temps a la pente, j'attends sa reponse.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:34

Nan! N'acheter pas ca...C'est une bouz qui avance pas qui treuil pas haut, qui n'aime pas le ballast...ca le fait vraiment pas...Jiri en plus il sait pas construire, c'est lourd et vraiment pas rigide...une vrais charette...vraiment (j'aurai essayé) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:59

ben vi, si t'achete la meilleure machine, y a plus de challenge, meme pas drole tongue tongue Razz

t'aurais pas un nouveau planeur dans les cartons suite a la viking race?

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin mon Ceres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Ceres   Enfin mon Ceres - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon Ceres
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHERCHE fuso Ceres OU Ceres Lift
» recherche ceres, ceres lift, cyril.
» NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max
» Clé d'ailes VALENTA ZEFIROS
» LightHawk enfin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: