F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)

Aller en bas 
+39
Dominique Rotteleur
jerome.martel
daumas philippe
blancoloic
Jean-Paul Joannet
xav96
Franck Habrial
Matthieu MERVELET
Al. CHERY
JC Tourniaire
Freddy
phildoude
Nicolas C
vincent martin
Thierry Cutivet
Laurent
camier alain
remcat
Grégoire Despretz
Erik Richards
domganga
Charles Rodriguez
valentin
gebazin
CHAROTTEbenjamin
jean-denis LACOMBE
Patrice Bernadet
LE MESLE Pierre Louis
pizanti .t
Lascombes Cédric
DURU philippe
osegouin
laurent sorese
J'm BBR
jb verrier
Serge Delarbre
Ivan Moquereau
ydevriendt
rudy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:49

Salut aux inquiets et aux autres. Pour le CDF chacun peut placer son niveau d'ambition ou il le souhaite. Le mien comme le précise habituellement Yvess, et du coté des libations. Mais le bourgogne est une belle région et il faut gagner la certitude que leur production se maintien à la hauteur de leurs paysage. J'invite d'ailleur tous les participants au tonneau que notre junior apatride nous a promis, et j'espère que la face la plus rubiconde sera aussi récompensé (j'ai dans se domaine une longueur d'avance).
Que chacun plane avec ses moyens!
PS pour JM. Pas de glaçons dans le pinard sous peine de discalification.
Gérhic.
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:53

Je préconise la même chose que Rudy à savoir toutes les taches sauf le poker qui ne représente pas d'intérêt à mon sens (trop aléatoire).
Toutes les taches me semblent avoir un intérêt, et ont toutes leur niveau de difficulté.
Contrairement à Benji, je ne pense pas qu'il y ait de tache "hyper facile", sans ça on serait tous devant et même en Allemagne.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:15

Patrice Bernadet a écrit:
Peut importe le type de manche, c'est l'organisteur qui decide. Mais si l'on doit donner dans la boucherie et pour concerver une chance pour tout le monde, je propose qu'au décompte des points on applique des coefficients, par exemple:

0.5 pour les moins de 20 ans,
0.25 pour Rudy et JB,
1.5 pour les plus de 53 ans,
1.75 pour les plus de 60,
majoration pour opérations chirurgicales graves:
1.25 par hernie discales,
etc, etc.....

Ca me parrait bien Non?
Patrice
olala !!!
chui pas dacor !!!! Laughing
il faut monter le coef pour les moin de 15 ans !!
nos muscles ne sont pas encor totalement developé !!
on et con !!
....... !!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:23

Ivan Moquereau a écrit:
Je préconise la même chose que Rudy à savoir toutes les taches sauf le poker qui ne représente pas d'intérêt à mon sens (trop aléatoire).
Toutes les taches me semblent avoir un intérêt, et ont toutes leur niveau de difficulté.
Contrairement à Benji, je ne pense pas qu'il y ait de tache "hyper facile", sans ça on serait tous devant et même en Allemagne.

Ivan

C'est bien pour cela que le poker est indispensable, il permet aux chanceux d'avoir une petite chance...
Gérard je suis d'accord avec toi pas de glasson dans le rouge mais toujours 2 dans l'apéro!

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:33

Et à ce propos, pour espérer briller dans un concours en Allemagne, il ne faut surtout pas mettre de coté le 5x2, c'est l'épreuve qui fait la différence et qui sera certainement dans les prochains concours !
Autant s'entrainer à cela tout de suite et pour la tactique (boucherie), c'est pas mal comme épreuve !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:54

Une question aux organisateurs:
Est il possible de faire les tirages en prenant en compte le pilote et le l'aide ou une équipe ?
Je dis ça pour éviter que l'aide et le pilote se retrouve dans la même manche ( j'aimerais suivre mon coéquipier sur tous les vols )
Pour les taches , Rudy tu est plein de bon sens ( enfin du F3K dans l'esprit , durée )
On peu commencer une liste de préinscription pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:29

si personne n'est contre cela doit être possible, cela ne facilitera pas les tirages mais c'est bon pour l'entrainement coatch-pilote.

par contre faudrait eviter une équipe du style JB, Charles, Ivan, JB, Benji par exemple.....
CF ce qui peut se faire dans d'autres catégories.

en fonction du nombre de concurrents on définira le nombre et la taille des equipes.

Qui est contre ?

Qui se préinscrit ?

Rudy -> préinscrit. cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:31

PS : dans le post précédent il y a deux fois zibé dans l'équipe car des fois il vole quand ce n'est pas son tour et multiplie du coup le nombre de manches qu'il fait ( c'est malin ça !!!) scratch


Aïe pas sur la tête. affraid Suspect

Rudy ( zibéphile) flower
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:51

Bonjour a tous
ce qui veut dire que ci JB vole et que Ivan est son aide, Ivan ne volera jamais dans une manche ou est JB et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:10

bon ben benji => préinscrit

coatch: rudy, JB, Charles, Doude, Ivan,Freddy, Jérôme, Rémy... voila je devrais être couvert lol!

tchô

benji


Dernière édition par CHAROTTEbenjamin le Dim 8 Fév 2009 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:11

tu as tout compris dom. cheers

a savoir que cela n'est pas nouveau : CDf Bretigny 2005, si mes souvenirs sont bons on avait déjà créé des " binomes". ( tu te souviens olivier ?, ou stéphane ?)

d'ailleurs pour eviter la "protection de certains pilotes " ( encore une fois, j'ai vu cela dans d'autres catégories mais pas encore en F3K ) il faut une équipe la plus restreinte possible.
Le binome étant le moins " magouilleux " car même si Ivan et zibé ne volent pas l'un contre l'autre ( c'est pour l'exemple, ce binome est fictif ), ils leur restent toutes les autres " têtes de séries " à rencontrer. scratch study

Rudy flower

Ps : d'ailleurs le CDf de bretigny 2005 ( excellent cru ) est celui qui jusqu'a aujourd'hui fut le plus ouvert, le samedi soir il restait 10 pilotes en lice pour le titre et dimanche A/M on ne savait toujours pas qui avait gagné.
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:15

Je suis pour la solution des binomes !!!!

Ca permet de mettre à profit tout le travail effectué avec les partenaires d'entrainement.

et puis ça pourrait être simpa de faire un petit classement par équipe aussi !!! histoire d'ajouter un peu de piment au truc !!! cheers

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:54

ok pour moi
Dom preinscrit
Je suis donc a la recherche d'un coach, tete de liste et si possible blonde à forte poitrine
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:09

de toutes façons le coup des équipes se crée naturellement. scratch

CF le championnat de France 2008 ou nous formions une équipe Tripoux/Romans.
a voir..... scratch scratch scratch

car il y a pleins de coatches par qui j'aime bien me faire coatcher I love you ( Benji, Zibé, Dom, Jérome, Yves ....) et c'est vrai que limiter a un coatch restreint un peu.

bon pour l'instant de préinscrit :
- Benji
-Rudy
-Dom

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:36

Je me préinscrit cheers

Je comprends le souhait de garder son coach mais c'est dommage de rajouter un contrainte a une épreuve si simple sans treuil, laissons faire le hasard... et vu d'un oeil extérieur on pourrait croire que ca va avantager certains binomes (dont certains ont déje le home field advantage Razz ). C'est juste mon avis qui ne devrait pas compter comme je vise la 20eme place Razz


Dernière édition par Erik Richards le Dim 8 Fév 2009 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:15

Hello Rudy, et oui en 2005 nous avions favorisé les binomes Coach - pilotes
c'est relativement facile a faire et puis cela n'empêche pas d'avoir un autre coach au cas ou !
mais cela permet de s'entrainer avec ton coach et de bien s'entendre dans le vol et la stratégie.
Une question si on a pas de coach on a un coef de 2 ? ;o)
il faut bien que je trouve une astuce pour vous battre
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:30

je suis comme toi Olivier....donc on peut se soutenir mutuellement si tu veux...!! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:53

je ne comprends pas l'intérêt de créer des binomes, qui peut m'expliquer?

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:55

Rudy

Bien la remarque sur JB, car en plus il ne l'a pas fait qu'une fois de voler dans un groupe qui n'était pas le sien !!!!
Pour les équipes je ne suis pas trop pour, mais après je me plis à la décision de la majorité et à ta décision puisque tu es l'organisateur du CDF.
Je ne suis pas pour car on va retrouver des "couples" style benji - Rudy, Charles - JB, Jérome - Freddy, Ivan - Doude, Dom - Rémy, ....qui fait qu'entre nous (les couples) on ne va pas se rencontrer et même s'il faut rencontrer les autres adversaires, ça fait un concurent "sérieux" en moins à rencontrer. En plus je trouve que ça pénalise un peu la mixité.
De plus, si je me projette dans l'avenir, les CDM, je ne sais pas comment seront constituées les équipes, est-ce que chacun des pilotes aura son coach associé, je n'en suis pas sur, je penche plus vers 1 coach unique et le chef d'équipe, donc le fait de travailler systématiquement en duo "fixe" sera pénalisant, je préfère le système de coach "variable".

Pour rebondir sur une autre catégorie, le F3J, je trouve dommage le fait que les équipes soient figées et qu'on ne se rencontre pas (tous les membres d'une même équipe). Ca "fausse" un peu les données.

Voilà pour ce qui est de mon raisonnement.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:00

Je suis tout à fait d'accord avec Ivan. La notion d'équipe en F3B et F3J est importante car souvent les membres d'une même équipe utilisent le même matériel: treuils, treuilleurs etc...

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:49

Cela permet de rebondir sur un aspect de nos réglement qui ne met en avant que le pilote, c'est dommage, très dommage !
Car, pour un résultat il faut une équipe solide et l'aide est tout autant champion que le pilote, c'est à méditer...

Vive le classement par équipe !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:35

Tu as bien de la chance d'avoir des gens avec qui tu peux t'entraîner Sad moi c'est tout le contraire, je suis pour qu'il n'y ait plus de coatch Razz

Non je déconne mais je vote plutot pour que tout le monde tombe au moins une fois contre l'autre ca me semble plus equitable c'est tout. à moins que les équipes soient tirés au hasard... Une equipe au CDM d'accord mais le CDF c'est pour avoir un gagnant pas une équipe. Et c'est surtout pas le moment d'essayer, il faudrait plutot faire l'essai au long de la saison mais pas proposer un changement juste pour le CDF. Et pourquoi changer pendant la saison en France alors que ce serra différent au CDM ou à d'autres eurotours?
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:47

Grégoire Despretz a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Ivan. La notion d'équipe en F3B et F3J est importante car souvent les membres d'une même équipe utilisent le même matériel: treuils, treuilleurs etc...
Grégoire

Oui en effet, c'est important d'utiliser le même matériel. Par conséquent, je suis à la recherche d'un coach qui a, lui aussi, une 911 4S Cab PDK.

Si dans les 10 minutes qui suivent, personne ne s'est manifesté, j'opte pour le système du coach variable. Mais tout comme Ivan, une fois n'est pas coutume, je me plieriai évidemment à la majorité - sachant que in fine c'est en tout cas mon coach préféré qui prendra la décision. Rudy, tu peux m'inscrire, merci.

Pour ce qui concerne les coëffs pour l'age, la hernie discale, la rage et les maladies mentales etc... je suis contre, même si le cas échéant j'aurais droit à un coëfficient de 5 au moins.

Je préfère vous battre à la régulière, c'est à dire à plates coûtures - en Américain => I will blow your socks off, whoaaa!!!!!

Yvesss
Chambertintin forever
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:41

quoique pour le chambertin on ne fait plus Équipe ....ou alors une Grande Équipe ;o)
Pour les championnats du Monde, c'est plus facile n'est il pas marque dans le règlement de la FAI (le general) que tant que c'est possible 2 concurrents du même pays ne peuvent se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:36

Bonjour à vous tous,

Je partage ton avis JB, le F3K est un sport d'équipe le coach mériterait tout autant que le pilote ( si ce n'est plus) de monter sur le podium.

Cependant je me range à l’avis d’Yvan et Yves (entre autre) pour convenir que le système du coach variable me semble plus équitable. Cela évitera bien des discussions de bords de terrain, imaginons un podium ou le troisième serait le coach du second, lui-même coach du premier !!!!!! (remarque cela mettrais bien en évidence que le F3K est un sport d’équipe) .
Pour autant la remarque de Charles est pertinente. Il est certain qu’un binome « coach-pilote » uni tout au long d’une compétition (d’une saison) serait un atout majeur pour gagner.
En rallye auto le pilote et le copilote forment une vraie équipe, ceci est démontré par le fait que le copilote monte également sur le podium. Mais, différence importante le copilote ne concours pas par ailleurs en tant que pilote !!!!!

Cette configuration idéale ne peut donc être envisagée à mon sens que si le coach renonce à être pilote également.

Dans le cadre du CDM ( ou German open) cette idée mérite d’être creusée.

Rémy (qui retourne voir le match de rugby, un sport non seulement d’équipe mais surtout collectif !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)   CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» Cdf 2009 F3I
» WAG 2009
» CdF F3F 2009
» Salzburg 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: