F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction d'un modèle en dépron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction d'un modèle en dépron Empty
MessageSujet: Construction d'un modèle en dépron   Construction d'un modèle en dépron Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:06

Salut a tous,

Je suis un débutant planeur (jamais eu un planeur entre les manches) de 15 ans qui se fait chier les samedis aprem lorsqu'il n'est pas au terrain.

Je suis entrain de construire une merde en dépron d'1m d'envergure, un mix d'aile d'Apogee, un empennage de MiMi (recherche RcGroups pour le MiMi) qui est une grosse pfusch (ami alsacien comprendront)

Je n'ai aucune intention que ce soit une machine de performance ultime avec gyro intégré bref, je veux un truc fun mais qui tient quand même plus de 10 secondes en l'air

Bref, j'ai un magnifique empennage que je voudrais profilé, mais je sais pas comment.
Je pense prendre l'HT23 pour la dérive, est-ce bien ?
Pour le stab, du HT-22 ça va aussi ?

Ensuite, comment bien poncé tout le bazar ?
J'ai les 2 profils a 'l'emplature' de la dérive et du stab, mais comment gardé bien ce profil tout le long, sachant que la forme n'est pas rectangulaire ?
Est-ce que je peux laisser un profil plat ?


Questions encore :

Pour les ailes
J'ai un profil AG03 a l'emplanture et du AG11 au saumon.
Maintenant, comment découper proprement le dépron tout le long ?
Je n'ai malheureusement pas de CNC ni de fil chaud.


Bref, voila mes questions de débutant, encore désolé, faut bien commencé un jour Rolling Eyes

Cordialement
Thomson
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57