F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 WARGAMES 2011

Aller en bas 
+2
jb verrier
ydevriendt
6 participants
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:47

Salut à tous,

Pour ceux et ceusses qui ont cru un seul instant au caractère et aux prétentions exclusivement "discipline de démonstration" du F6D: réveillez-vous !

Je vous joins un message que FAI Gay vient à l'instant de mettre sur le Forum Anglais et dans lequel il parle clairement d'un concours international F6D que "les Belges" veulent organiser en Mai 2009 et qui compterait déjà pour les WAG 2011.

On est bel et bien dans un contexte de conflit d'intérêt entre le F3K et le F6D qui devient ainsi d'être élevé au statut de discipline de compétition (et pas seulement démonstration) du lancé-main. Veut-on enterrer le F3K ?

Je trouve cela parfaitement lamentable. Ivan, je crois qu'il faudrait demander clairement à la FFAM ce que cela veut dire. Car ce texte est une preuve flagrante qu'on est dirigé par des instances qui jouent un double jeu.

Voici le texte de FAI Gay: http://www.flyquiet.co.uk/smf/index.php?topic=1422.msg12596#msg12596

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:12

Hummm...

Ce qui semble se dessiner, c'est que la FAI veut mettre un terme à la multiplication des championnats du mondes et de manière active et ce ne sont pas seulement des paroles... D'ou la promotion à tout crin des WAG et sûrement la mise en sommeil d'autres disciplines, donc, salut le F3J, le F3B, le F3F et d'autres encore...

Pourquoi, cherche-t-on à renommer les disciplines et à abandonner leurs dénominations habituelles ???

Je pense que tout va être secouer bien franchement pour faire tomber des pièces du puzzle.

D'ailleurs, à l'échelle française, ON commence à préparer le terrain en disant explicitement, qu'il y a trop de CDF...

Je n’avais pas relevé une parole sur le forum, ou il était question de dire que sans nos instances officielles nationales ou internationales, il n’y aurait pas de compétitions !
C’est une énorme connerie de penser cela !

Je voudrais ici rappeler que sans l’énergie et la volonté de tous, il n’y aurait pas de compétitions, de fédérations et de championnats de France ou du monde.
Nous sommes tous dépendant des uns et des autres, point final et nous devrions aprendre à nous écouter et nous comprendre...

Le premier concours de la saison en France réunira environ 40 compétiteurs au mois de… Mars, c’est un record !
On le doit seulement à notre volonté et rien d’autre et pour le coup, rien ni personne extérieure à notre fratrie n’est intervenue ! En passant, il y a combien de pilotes sélectionner pour les WAG de Turin ?!

Les championnats du monde de F3K, grâce à nos amis Allemands sont mûr depuis maintenant trois ans et ils n’auront lieu qu’en 2011, il est des énergies positives et d’autres négatives …

Vive le F3K !


Constat Tournanesque 2009:

En Anglais, guy est poli et prend des pincettes « what do you think ? »

pig
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:07

Hummm... (bis)

Il me parait bien présomptueux de démarrer la sélection des WAG 2011, sans avoir un retour effectif sur le précédent !
Les annulations "bizarres" des sélections allemandes et françaises de 2008 ne vont surement pas motiver les troupes pour l'organisation des sélections suivantes ! à moins que ... accords passés, carottes possibles ...

Par contre, les dates retenues peuvent attirer quelques pilotes éloignés : le week end précédent le Championnat Allemand !

Et nos amis du plat pays sont au courant ?

Vive le F3K !
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:44

Au choix ou les deux...

1/ On racle les fonds de tiroirs et on vient taper tous azimuts pour avoir des européens "top guns" en 6D, car faire du lancé-main sans les Autrichiens, les Allemands et les Français, c'est juste un peu c.. !:

2/ La com sur les WAG est tellement déplorable que que l'on tire les dernières cartouches...

Au fait, ça interresse qui les WAG ???

pig pig Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:47

Au moins ils passent de la bonne musique

Yves

Edit: blague mise a part

J'ai essayé de m'informer sur les wag
Si j'ai bien compris il doit y avoir une vingtaine de participants (sélection mondiale) sur deux jours pour un concours du dernier posé qui ne délivre pas de titre de champion de quoi que ce soit.

Bonjour le spectacle et l'intérêt....

Edit encore: j'aimerai bien voir la liste des sélectionnés pour rigoler un peut

Et re edit: Chez moi si je n'ai rien raté les world air games arrivent en page 6 sur google (fr) quand je tape wag comme mot clef jocolor (c'est l'aérostation pas le site officiel)


Dernière édition par ygoan le Mar 20 Jan 2009 - 22:04, édité 6 fois (Raison : j'ai vraiment du mal)
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:59

ydevriendt a écrit:
Salut à tous,

Pour ceux et ceusses qui ont cru un seul instant au caractère et aux prétentions exclusivement "discipline de démonstration" du F6D: réveillez-vous !

Je vous joins un message que FAI Gay vient à l'instant de mettre sur le Forum Anglais et dans lequel il parle clairement d'un concours international F6D que "les Belges" veulent organiser en Mai 2009 et qui compterait déjà pour les WAG 2011.

On est bel et bien dans un contexte de conflit d'intérêt entre le F3K et le F6D qui devient ainsi d'être élevé au statut de discipline de compétition (et pas seulement démonstration) du lancé-main. Veut-on enterrer le F3K ?

Je trouve cela parfaitement lamentable. Ivan, je crois qu'il faudrait demander clairement à la FFAM ce que cela veut dire. Car ce texte est une preuve flagrante qu'on est dirigé par des instances qui jouent un double jeu.

Voici le texte de FAI Gay: http://www.flyquiet.co.uk/smf/index.php?topic=1422.msg12596#msg12596

Yvesss

A cette heure en Belgique il n'y a aucuns concours dans aucunes disciplines qui a son calandrier pour cause cela ce fait a guichet ouvert le 25/01/09 toute catégorie confondue.
De plus garder votre FAI gay pour vous il n'a rien a voir avec la Belgique mais bien avec la France .....

Sachatizator
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:05

A cette heure en Belgique il n'y a aucuns concours dans aucunes disciplines qui a son calandrier pour cause cela ce fait a guichet ouvert le 25/01/09 toute catégorie confondue.
De plus garder votre FAI gay pour vous il n'a rien a voir avec la Belgique mais bien avec la France .....

Sachatizator[/quote]

Guichet ouvert, oui oui c'est comme à la Poste... J'ai déjà donné...La Poste fonctionne d'ailleurs bien mieux !

On ne veut pas du tout "garder votre FAI gay" ;-) Pour ton info, c'est le porte parole (fouille merde) du F6D officiël. Il a été viré de ce Forum par Bertrand il y a déjà un moment. C'est pour cela qu'il s'accroche aux British.

Je vois qu'on est pas fait pour s'entendre. RV à Dresden alors, et...n'oublies pas de tailler tes crayons !

Yvesss
Vive la France cheers
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: ay   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:24

j'ai l'impression que toi et FAI Gay avez un point en commun.
Faire du commérage.
A t'entendre on a l'impression que tu es mieux informé que moi au sujet déjà d'un guichet fermé je sais pas d'ou tu tiens sa mais tu le tiens bien c sur.
Le pire c que tu vas encore emmerder ton monde a faire ton Caliméro et faire croire que l'on t'exclu alors que c tout le contraire,que tu craches dans ta soupe c ton problème mais quand tu craches dans la notre clair que l'on va pas te regarer en rigolant.

Pour te donner certaines réponses il serai temps que tu ailes te renseigner a la source et pas sur des forums qui n'ont pas valeur officiel.
La FAI a un site ou TOUT y est bien expliqué je dis pas sa QUE pour toi mais bien pour ceux qui veulent avoir des réponses officiel et pas d'un gugus qui écrit des fâbles.


C toi de nouveau qui lance une polémique suite a quoi???
une phrase écrite sur un forum non officiel par quelq'un qui apparement aime bien vous faire mousser, attend sa réponse et continue cette polémique la ou elle est née et avec qui tu as des différents.

Pour les WAG 2011 je rejoins le Doude, non Doude on est pas au courant.

Sachatizator
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:51

sacha1435 a écrit:
La FAI a un site ou TOUT y est bien expliqué je dis pas sa QUE pour toi mais bien pour ceux qui veulent avoir des réponses officiel et pas d'un gugus qui écrit des fâbles.

Sacha,

Le seul "gugus qui écrit des fables" ici c'est toi => impliquer la Poste dans cette histoire de lancé-main ! Non mais, on aura tout vu !

Et puis que les guichets soient ouverts ou fermés on s'en tape. Tout se passe derrière le dos et sans aucun échange d'informations. Ce n'est pas la Poste chez vous, c'est le KGB. What a Face

Pour ce qui concerne FAI Gay : c'est un secrèt de polichinelle qu'il a bel et bien une fonction dans l'organisation des WAG, puisqu'il communique directement avec tous les organisateurs de sélections F6D - aux USA, en Italie, en Papouasie etc...

Et le site de la FAI dont tu fais mention confirme ma réplique à Revel : j'ai raison => le F6D est une classe que la FAI a crée pour des fins de démonstration. La classe FAI mancé-main de compétition est le F3K.

D'ailleurs, est-ce-que tu m'as déjà vu lancer une polémique ?! Allez, calmes-toi, poses ta Marlboro, mets tes lunettes et lis ce qui a été écrit par Revel sur le Forum Anglais et ce que je lui ai répondu:

Quote from: FAI guy on January 20, 2009, 10:57:43 am

The Belgian plan on setting up an international F6D contest on May 16 & 17
What do you think ?
FAI guy



I think that F6D is meant to be an FAI class strictly for demonstration purposes, and not for "international contests". The official FAI class for Hand Launch Gliders is F3K.
Instead we now see that F6D is seemingly becoming another competition class for DLG's.

CIA guy (c'est moi Razz )



Ceci dit je pense que Revel sera ravi de lire que tu le considères comme un "gugus qui écrit des fables".
Moi je sens que c'est déjà bien parti les WAG 2011 cheers

Yvesss
Du choc des idées jaillit la lumière (John Lennon)

Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:37

Helloooo,

Hier les guichets de la poste...euh... de le Ligue Belge d'Aéromodélisme étaient ouverts pour établir les calendriers sportifs de l'année, débattre des règlements et des critères de sélections des diverses disciplines ainsi que préparer les équipes qui se présenterons en 2009 aux championnats du monde de leurs disciplines respectives.

Je vous avoue qu'on était plus concentré sur nos bières lors des discours officiels que sur ce qui s'est dit et qu'il est donc possible que certaines choses m'aient échappées mais je n'ai absolument rien entendu à propos d'une sélection F6D 2011 organisée en Belgique.

Par contre et ca devrait à mon avis calmer certaines susceptibilités, les F3Kistes ont été approchés par la fédé pour savoir ce qu'ils pensaient de baser la sélection pour les WAG2011 sur les résultats des pilotes obtenu en F3K international.
Le principe est donc proche de ce qui se fait en vol libre avec une "World Cup" F3K qui servirait de base à la sélection des pilotes pour faire du F6D aux WAG2011.
La réflexion de notre fédé est donc que les pilotes F3K sont les plus aptes à représenter leurs nations lors d'épreuves F6D à des WAG.

La sélection serait basée sur les 3 meilleurs résultats obtenu en concours internationaux.
Une pondération sera appliquée en fonction du nombre de participant de telle sorte qu'une victoire contre 200 participants sera mieux valorisée qu'une victoire contre 10.

Ces principes seront défendus par la fédé belge et sont la preuve de l'intérêt de notre fédé porte au F3K et à la valorisation des concours F3K internationaux auprès de la FAI.
Personnellement, je trouve ca plutôt constructif et valorisant pour le F3K en général.

J'espère que ca tarira les tentatives de Gossip un peu trop nombreuses et mal documentées colportées sur les forums internationaux.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Contenu sponsorisé





WARGAMES 2011 Empty
MessageSujet: Re: WARGAMES 2011   WARGAMES 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WARGAMES 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/10/2011 et 23/10/2011 concours de selaction à BRETIGNY
» Championnat du monde !!!!!!!!!!!
» Nantes concours de sélection F3K 23-24 Avril 2011
» the bruce 2011
» CDF 2011 CHATEAUDUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: