F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 CDF 2017

Aller en bas 
+26
marie-ange
pizanti .t
Purbrick.D
Nicolas Ridray
patrick_83
LE MESLE Pierre Louis
Anthony
philippe quentin
paul philippe
stefmog
arno sourisse
aguttes a
Ivan Moquereau
Dominique Rotteleur
Fred fl
basile ginel
Christophe Bourdon
Thierry Cutivet
jb verrier
Laurent
nicolas.carof
rudy
c.axl
Nicolas C
gregoire72
ydevriendt
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 1:21

jean monfraix a écrit:
Bonjour aux membres du forum de la part d'un vieux compétiteur.
Je retrouve avec plaisir plusieurs d'entre vous et je constate que Yves est toujours aussi posé et diplomate dans ses interventions.
Je me suis posé la question de reprendre le f3k mais plusieurs points m'interpellent: je ne vois aucun concours en région parisienne et les prix des planeurs n'en finissent pas de grimper (entre 700 et 1 000 € pour un planeur qui souffre énormément plus les frais de déplacement, ça fait très cher la saison). Ce sont sans doute parmi les raisons qui expliquent la baisse de fréquentation de la discipline.

Cordialement

Jean Monfraix

Mais alors Jean ? Tu veux que j'accepte toutes les fouttaises sans réagir ? Plus posé que moi, tu attéris.
Si c'est trop cher pour toi, téléphone à Pénélope, elle a un pactol de 1M€.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:00

Dominique Rotteleur a écrit:
Papy Yvessssssssssssss
Merci de t’inquiéter de la santé du F3K Français, va-t-il plus mal ou mieux que le F3K Belge, seul toi pourras nous le dire.
Les aigreurs qui te remontent du plus profond de tes viscères  sont néfastes  pour ta santé, donc  prends bien soin de toi tu es encore jeune!!!.

Revenons à nos moutonsssssssssss
Quels sont les indicateurs qui te permettent de prédire un avenir aussi  apocalyptique pour le F3K? As-tu des données statistiques pour en faire une analyse fine ? Sais-tu combien de pilotes ont participé à au moins un concours en 2015 en France ? Sais-tu combien de pilotes ont participé à au moins un concours en 2016 en France ? J’ai les chiffres moi, et je peux les communiquer !!!!!!
Ce que je constate, c’est que nous sommes à un moment charnière  de la vie de la catégorie ou les pilotes « canal historique » comme les avait qualifié Rudy sont remplacés par des nouveaux ce qui déstabilise les anciens qui perdent peu à peu leurs repères, leurs copains  etc. On aimerait bien les garder, mais nous devons respecter leur choix.

Rottweiler !

Les stats je te les ai communiqué" dans mon premier message ; entre 2004 et dix ans plus tard : stagnation totale voire recul.

Rajoute encore quelques critères de sélection comme un QI mini et tu auras zéro participants.

Canal historique ? Les nouveaux qui déstabilisent les anciens ? Peters prêche pour sa chapelle. C'est une analyse subjective qui ne mérite aucune considération. Et qui ne fait avancer en rien la promotion de la discipline.

Puis pour le CDF 2017 : tu fais comme tu veux en bon dictateur. Je ne souhaite rien et je m'en fous car ce n'est pas là que je peux m'amuser en faisant du F3K. Petit pays, petites gens, petits esprits. Jouez dans votre jardin ! Isolation comme Donald. Ca fonctionne tu verras !
Puis arrête de me traiter de Belge et de Pappy. Pourquoi délibérément insulter ? C'est nul - absolutely fucking zero !!!



Le championnat de France :
Tu souhaites qu’un pilote  puisse participer au championnat de France même s’i l a participé à aucun concours qualificatif. C’est une logique Belge que je ne comprends pas et qui pour moi rentre en total contradiction avec ton analyse sur le déclin du F3K Français. Moins tu participes aux concours donc moins il y a de concurrents,  plus tu fais progresser la catégorie … bizarre, comme c’est bizarre !!!!!!!!!!
Le lieu et la date du championnat de France 2016 nous ont été imposés pour fêter les 50 ans de notre fédération dans sa région de naissance. J’ai connu le premier président et le premier secrétaire général à été mon président il y a plus de 50 ans déjà.  Je sais que cela n’a pas favorisé la participation bien que nous ayons le même nombre de sélectionnés. Faisons le pari  que Baillarge 2017 soit un succès et nous t’attendons avec ta License 2017 et tes trois concours de sélection.

L’état des lieux :
Ce que je constate, c’est que des clubs  avec des animateurs  dévoués font le job et soutiennent la catégorie, pour exemple : Rudy en région Bordelaise, Alain Chery à Cholet qui nous prépare une équipe de choc, Arnaud Sourisse sur Vannes qui anime de façon remarquable le F3K , le club de Quimper qui fournit un membre de l’équipe de France, Le club du Mans avec Patrick Cornu toujours fidèle au poste, plus au sud, le club de Baillargue qui va accueillir le championnat de France 2017 avec son président et Mathieu,  Saint Martin de Crau avec Laurent et Basile, le concours du Planet avec Fred Simiand et Jean-Guy, Thierry Cutivet qui a organisé sur Meximieux au pied levé pour remplacer le concours de Lons annulé,  concours dans ta région auquel tu t’étais inscrit et auquel tu n’as pas participé, la famille Porcar avec l’aide de JB à Moisselle qui essaye de faire redémarrer l’activité en région parisienne, sans oublier le club de Nancy avec Steev et Julien qui ont repris la suite des dévoués Michelssssss  et organisent le seul concours international F3K en France. Qu’ils soient tous remerciés pour leur dévouement.

L’avenir :
Ce que je souhaite, c’est que le maillage géographique des manifestations soit plus fin pour diminuer les coûts de déplacement et soigner notre bilan carbone. Pour cela il faut aider les clubs à organiser des compétitions comme le fait Fred Simiand. Combien de concours as-tu organisé depuis 10 ans  mon bon Yvesss ? La critique est facile mais l’art est difficile !!!!!!!!!!!
Au plaisir de te relire

Signé : le Rottweiler, Pitbull et autre Chiwawa
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_M
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 89
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/11/2015

CDF 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:20

Ban +1
:-(
----------------------------------------------------------
Dans la chartre du forum il est indiqué : « en cas de dérapage, les modérateurs feront le ménage sans préavis systématique »
Je suis débutant et les querelles entre personnes non rien à faire sur le forum et n’apporte rien aux personnes comme moi, merci à Yves de régler ces problèmes en messages privés.
Mon poste peut également être supprimé
Merci
----------------------------------------------------------


Dernière édition par Pascal_M le Jeu 2 Mar 2017 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:45

Pascal_M a écrit:
Ban +1
:-(

BAN ??? No Americanese please, this is a FFF (fu...French Forum) - You mean Rayban ? Could  this be a Revelation ? https://www.youtube.com/watch?v=qNdf33aOnq0
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

CDF 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:41

Bonjour,

Serait-il possible aux gentils organisateurs de préciser la liste des pilotes potentiellement sélectionnés?

Merci et bonne journée

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

CDF 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:10

Bonjour JC,

La liste des pilotes sélectionnés pour le CDF 2017 a été transmise à la FFAM. J'attend le concours de Meximieux pour la compléter si nécessaire.
Cette années est particulière car nous avons modifié la période de sélection qui va du 01/01/2016 au 31/07/2017. L'année prochaine, la période sera comprise entre les deux championnats de France soit entre le 01/09/2017 et le 30/07/2018.


PHILIPPE Quentin, FILLIOL Frédéric, ROTTELEUR Anthony, PHILIPPE Paul, SIMIAND Fred, CESBRON Antoine, MOIGNIER Pascal, PEREZ Pablito, CHERY Alain, MEUNIER Pierre, CRINQUAND Jérôme, VEEGAERT Grégoire, CORNU Patrick, VERRIER Jean-Bernard, MANCEAU Daniel, JUSTO Pablo, BARAT Tristan, SUSS Jérôme, GINEL Basile, PARIS Guillaume, BOURDON Christophe, PETERS Rudy, MUSSET Maxime, SOURISSE Arnaud, AUGROS Jean-Louis, VAGNER Philippe, CAUBRIERE Axel, PIZANTI Thierry, TOURNIAIRE Jean-Claude, PUIGSEGUR Mathieu, DARRE Olivier, AGUTTES Alexis, CATILLON Rémy, HAMON Alain, HIRTZ Pascal, BARREAU Benjamin, LACOMBE Jean-Denis, PARDO Jean-Guy.

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
HAMON
rooky
HAMON


Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Le taillant en Medoc 33320
Date d'inscription : 30/03/2015

CDF 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:45

Bonjour Dominique
bien que je ne sache pas si je pourrais me rendre au CDF 2017, mais il me semble que je dois rentrer dans les clous pour y aller, SMAC 2016, SMAC 2017, Couscoul 2017..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CDF 2017 Baillargues les 16 et 17 septembre 2017
» BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril
» Le F5J aura son premier CDF en 2017
» CALENDRIER F5j 2017
» CDM F3b 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: