F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CDF 2017

Aller en bas 
+26
marie-ange
pizanti .t
Purbrick.D
Nicolas Ridray
patrick_83
LE MESLE Pierre Louis
Anthony
philippe quentin
paul philippe
stefmog
arno sourisse
aguttes a
Ivan Moquereau
Dominique Rotteleur
Fred fl
basile ginel
Christophe Bourdon
Thierry Cutivet
jb verrier
Laurent
nicolas.carof
rudy
c.axl
Nicolas C
gregoire72
ydevriendt
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:54

Bonsoir à tous,

Je confirme le CDF F3K 2017 sera organisé par le BAC sur son terrain de Baillargue début septembre.
La période de sélection au championnat de France a été modifiée par le groupe de travail et court maintenant du lendemain du championnat de l'année N-1 jusqu'à un mois avant le championnat de l'année N.
Exceptionnellement, la période de sélection pour le championnat 2017 s'étendra du 1 janvier 2016 au 31 juillet 2017.
Vous avez jusqu'à fin juillet pour remplir les conditions de sélections.
Petite modification du mode de sélection : Il faut avoir participé à trois concours en France et ou à l'étranger pour être sélectionné.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:06

Dominique

Très bonne idée que de modifier la période de sélection, ça ouvre plus de perspectives de participation.
J'espère que toutes les autres disciplines feront de même.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 0:01

Ivan Moquereau a écrit:
Dominique

Très bonne idée que de modifier la période de sélection, ça ouvre plus de perspectives de participation.
J'espère que toutes les autres disciplines feront de même.

Ivan

Des perspectives Ivan ? Mais quelles perspectives ?

Comme il y a très peu de pilotes F3K en France il faut ouvrir cette compétition nationale à tous les pilotes qui ont une licence Française. Aujourd'hui cette réglementation conditionnelle pour accéder à un CDF est une erreur, une discrimination. Alors JB : si c'est la Fédé qui décide il faut un représentant F3K qui est mentalement assez fort pour leur tenir tête.

Le fait que Rottweiler change les règles maintenant ne fait que confirmer qu'il est le grand manitou qui se fout de la démocratie. Alors : avec ma licence FAI et Française 2017 je peux m'inscrire à Baillargues ?

D'ailleurs : Quimper et Vannes ? C'est particulièrement régional pour certains, mais beaucoup plus loin pour d'autres.

J'aime bien être accusé d'une certaine agressivité dans mes propos. C'est tout le but comme le dit DJT, car je crois que la plupart d'entre vous ont besoin d'un grand coup de p..d pouce pour se remettre les idées en place. Encore faut il une cervelle.

Du choc des idées jaillit la lumière - cfr Roy Orbison avec les compliments de la belle blonde aux lunettes - Jennifer Warnes. https://www.youtube.com/watch?v=ZHr38NcFyts

Bonne nuit,

The Big Bopper




Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 8:20

Devant tant de Lumière,

mon triangle d'exposition ne peut suivre davantage.
Je baisse mes iso, je ferme à fond le diaphragme, mais je crains fort que le shutter reste à des vitesses hors limites FAI.
La biroute n'est plus si droite pourtant, mon vieux Papyvesss

Je me décide à coller des moustaches à mes volatiles, pour changer un peu   cat

Hyperbee, more electric than ever
Revenir en haut Aller en bas
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 10:24

Il y a ceux qui volent,
Ceux qui critiquent
et ceux qui investissent de leur temps pour porter un projet au profit de la communauté (F3K).

Ce dernier point mérite du respect à mon sens, et les personnes qui agissent en ce sens tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:10

Comment ça...on sent le poisson en Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:26

J'ai relu tous les commentaires depuis le début, sollicité par ma position ouverte, libre et démocratique de ne pas limiter l'accès au CDF.

Je lis beaucoup de justifications par les uns et les autres.

Vous savez : le besoin de justifier montre bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Les chiffres de participation en chute libre ne mentent pas et montrent que c'est une très mauvaise politique de vouloir monter des barrières pour qualifier un pilote pour participer au CDF. Et qui plus est de refuser la participation aux pilotes étrangers.

J'ai participé aux championnats d'Allemagne, de Slovénie, d'Italie et les USA avec beaucoup de plaisir. Toujours le bienvenu partout. Mais en France on veut rester entre Français. Jamais vu un étranger au CDF.

Mais ... vous êtes affiliés au FN alors ? https://www.youtube.com/watch?v=TMps1ue_024
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 8:31

Bonjour,  Puur rebondir sur ce que dit Yves, je trouve également que les conditions d'accès à certains CDF  sont devenu inutiles quand on sait la chute des effectifs et même la suppression de certains championnats de France par la FFAM : Maquette planeur, maquette avions, hélico F3C; planeur F3B .....
Et dans les prochaines années d'autres catégories seront appeler à disparaitre par manque d’intérêt et de compétiteurs malheureusement.

L'aéromodélisme est avant tout un loisir technique et une passion , avant d'être un sport  (et c'est un compétiteur de longue date qui vous parle,   tongue )
Remplir certains critère imposé par des organismes ministériels ou olympiques , pour pouvoir avoir le droit de participer à un CDF d'aéromodélisme où il n'y aura de toute façon pas plus de 30 concurrents dans le meilleur des cas n'a pas de sens à mes yeux.

On perd ainsi l’opportunité de ramener de nouveaux compétiteurs, des jeunes et aussi des nouveaux qui hésite à s'inscrire mais recul devant les critères de sélection (déplacements, distances, disponibilité, etc..)  dommage, surtout à un moment ou la FFAM nous fait remarquer que les effectifs en compétitions sont en chute libre et que des championnats de France à moins de 20 pilotes ce n'est plus viable   Suspect  !

A bon entendeur,  
Salut et bon Noël à tous   santa


Dernière édition par stefmog le Mar 20 Déc 2016 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:04

Bonjour à tous et Yves en particulier

Perso j'ai toujours été contre les critères de sélections pour participer aux championnats de France, mais c'est la fédé qui a insisté pour mettre en place ces critères, donc le fait que la période de sélection évolue est un premier pas vers une plus grande souplesse.
Ensuite Yves, je suis d'accord avec toi, les effectifs de participation aux championnats de France diminuent régulièrement. J'y vois plusieurs explications.
1 - le F3K est une discipline de jeune (- de 30 ans) ou de grand sportif et comme je ne suis ni l'un ni l'autre, j'ai décidé d'arrèter. Quand je pratiquais le 3K, je finissais la saison en compote et j'avais mal partout. J pense que je ne suis pas le seul dans ce cas
2 - Le prix des machines, qui devient quand même assez important et qui peut être un frein pour beaucoup de modélistes.
3 - A mon sens, il y a d'autres choses, mais je ne veux pas en parler sur ce forum.
Pour la participation des étrangers, je te rejoins et il serait bien qu'ils puissent venir participer à un CDF.
Pour finir, ne jettes pas la Pierre à Dominique, c'est difficile de s'occuper d'une discipline et d'échanger avec nos instances dirigeantes. Personne n'est parfait, mais au moins les choses avancent, certes peut-être pas dans le sens et à la vitesse où tu l'espèrerait, mais ça avance.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
paul philippe
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : finistere
Date d'inscription : 13/08/2012

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:29

Erreur
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:31

Salut

Deja il faudrait apprendre a ecrire les noms de famille... ce que je trouve innacceptable venant d'une personne du forum

Pour les concours quimper, vannes, on dit bien concours regionales
Chacun est libre d'organiser un concours si il le souhaite
Fonce, organise un concours et ce sera parfait
Tu ne pourras etre content uniquement servi par toi meme.

-30ans ou sportif, je ne suis pas du meme avis, on a un thierry pizanti, un jacques gognat qui volent pour le plaisir et qui font des resultats
Jerome crinquand qui fait du concours inter, mon pere egalement, c'est uniquement pour le plaisir
Le prix des machines ? C'est sur qu'un f5j, f3j, f3b coutent moins cher
Apres on ce fait surtout plaisir

Quentin


Dernière édition par philippe quentin le Mar 20 Déc 2016 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:42

Bonjour à tous,

A lire certains d'entre vous, il semble que seule la participation au CDF compte à vos yeux.
Pour ma part, je pense que la santé d'une catégorie ne se résume pas à cela.
En effet, la participation aux concours "régionaux" est pour moi bien plus importante.
Ce sont ces concours qui permettent de faire découvrir la catégorie au plus grand nombre, de part leur répartition géographique, leur rythme plus "cool" et le fait qu'ils soient généralement sur 1 seule journée notamment contrairement à un CDF. Malgré cela, beaucoup ont encore du mal à franchir le pas et vous pensez qu'un CDF, n'ayant pourtant pas ces avantages, est plus à même de faire venir des nouveaux à la compétition? Je ne le crois pas.
Il faut bien comprendre que les critères de sélection à un CDF (la participation à 3 concours) n'a absolument pas pour but de limiter la participation aux CDF mais bien d'encourager, je dirai même d'inciter, à participer et à organiser des concours régionaux. Ceux-là même qui font vivre une catégorie.
En effet, que diriez vous d'une catégorie sans aucun concours régional mais qui rassemblerait 40 pilotes au CDF? Serait-elle en bonne santé? Pensez-vous que les pilotes conserveraient leur intérêt pour cette catégorie en ne la pratiquant qu'une fois par an en compétition? Que pensez-vous de l'avenir d'une telle catégorie?
Si à l'inverse, une catégorie proposait 30 concours régionaux avec 40 participants à chacun d'eux et un CDF avec seulement 20 pilotes. Serait-elle en bonne santé? Ne pensez-vous pas que l'émulation générée par tous ces concours régionaux permettrait à tous ces pilotes de maintenir leur intérêt pour cette catégorie? Que pensez-vous de l'avenir d'une telle catégorie?
Pour info, en France en 2016, ce sont 75 pilotes différents qui ont participé à un concours F3K pour un total de 172 participations. Je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis sur la base de ces chiffres.

J'en profite pour rappeler que la FFAM a prévu un système de repêchage pour permettre à des pilotes ne remplissant pas les critères de sélection d'y participer quand même dans certains cas.
Si on pouvait d'ailleurs arrêter la désinformation, je pense que cela serait profitable à tous et à la pratique de la compétition par la même occasion :
Dans le "Guide de la compétition" dispo sur le site de la FFAM :
- A titre exceptionnel et lorsque cela est dûment justifié, le groupe de travail catégoriel concerné pourra proposer au comité de pilotage des activités sportives un repêchage (par exemple dans le cadre d'une première participation à un championnat de France).
- Un étranger titulaire d’une licence FFAM pratiquant peut participer à un championnat de France dans les mêmes conditions qu’un français (et donc être champion de France), qu’il réside ou non en France (Papy Yves, c'est pour toi ça Wink)

Antho
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 2999
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:44

philippe quentin a écrit:
Salut

Deja il faudrait apprendre a ecrire les noms de famille... ce que je trouve innaccptable venant d'une personne du forum Evil or Very Mad


-30ans ou sportif, je ne suis pas du meme avis, on a un thierry pizzenti, un jacques gognat qui volent pour le plaisir et qui font des resultats

Quentin
Tu le fais exprès ou quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:50

Salut Pompon

le machine de f5j n'est pas pas forcement moins chers ;-).
je vais essayé de venir au quimper cette année.

@ + Greg
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:33

Papy Yvessssssssssssss
Merci de t’inquiéter de la santé du F3K Français, va-t-il plus mal ou mieux que le F3K Belge, seul toi pourras nous le dire.
Les aigreurs qui te remontent du plus profond de tes viscères  sont néfastes  pour ta santé, donc  prends bien soin de toi tu es encore jeune!!!.

Revenons à nos moutonsssssssssss
Quels sont les indicateurs qui te permettent de prédire un avenir aussi  apocalyptique pour le F3K? As-tu des données statistiques pour en faire une analyse fine ? Sais-tu combien de pilotes ont participé à au moins un concours en 2015 en France ? Sais-tu combien de pilotes ont participé à au moins un concours en 2016 en France ? J’ai les chiffres moi, et je peux les communiquer !!!!!!
Ce que je constate, c’est que nous sommes à un moment charnière  de la vie de la catégorie ou les pilotes « canal historique » comme les avait qualifié Rudy sont remplacés par des nouveaux ce qui déstabilise les anciens qui perdent peu à peu leurs repères, leurs copains  etc. On aimerait bien les garder, mais nous devons respecter leur choix.

Le championnat de France :
Tu souhaites qu’un pilote  puisse participer au championnat de France même s’i l a participé à aucun concours qualificatif. C’est une logique Belge que je ne comprends pas et qui pour moi rentre en total contradiction avec ton analyse sur le déclin du F3K Français. Moins tu participes aux concours donc moins il y a de concurrents,  plus tu fais progresser la catégorie … bizarre, comme c’est bizarre !!!!!!!!!!
Le lieu et la date du championnat de France 2016 nous ont été imposés pour fêter les 50 ans de notre fédération dans sa région de naissance. J’ai connu le premier président et le premier secrétaire général à été mon président il y a plus de 50 ans déjà.  Je sais que cela n’a pas favorisé la participation bien que nous ayons le même nombre de sélectionnés. Faisons le pari  que Baillarge 2017 soit un succès et nous t’attendons avec ta License 2017 et tes trois concours de sélection.

L’état des lieux :
Ce que je constate, c’est que des clubs  avec des animateurs  dévoués font le job et soutiennent la catégorie, pour exemple : Rudy en région Bordelaise, Alain Chery à Cholet qui nous prépare une équipe de choc, Arnaud Sourisse sur Vannes qui anime de façon remarquable le F3K , le club de Quimper qui fournit un membre de l’équipe de France, Le club du Mans avec Patrick Cornu toujours fidèle au poste, plus au sud, le club de Baillargue qui va accueillir le championnat de France 2017 avec son président et Mathieu,  Saint Martin de Crau avec Laurent et Basile, le concours du Planet avec Fred Simiand et Jean-Guy, Thierry Cutivet qui a organisé sur Meximieux au pied levé pour remplacer le concours de Lons annulé,  concours dans ta région auquel tu t’étais inscrit et auquel tu n’as pas participé, la famille Porcar avec l’aide de JB à Moisselle qui essaye de faire redémarrer l’activité en région parisienne, sans oublier le club de Nancy avec Steev et Julien qui ont repris la suite des dévoués Michelssssss  et organisent le seul concours international F3K en France. Qu’ils soient tous remerciés pour leur dévouement.

L’avenir :
Ce que je souhaite, c’est que le maillage géographique des manifestations soit plus fin pour diminuer les coûts de déplacement et soigner notre bilan carbone. Pour cela il faut aider les clubs à organiser des compétitions comme le fait Fred Simiand. Combien de concours as-tu organisé depuis 10 ans  mon bon Yvesss ? La critique est facile mais l’art est difficile !!!!!!!!!!!
Au plaisir de te relire

Signé : le Rottweiler, Pitbull et autre Chiwawa


Dernière édition par Dominique Rotteleur le Mer 21 Déc 2016 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:29

Entre ce tromper d'une lettre sur un clavier tactile et clairement ecrire autrr chose il y a une difference

Pour le prix c'etait bien une blague
Ne pas dire que les 3k coutent cher quand on fait de la compet 5j ou autre....

Je note pour le concours de quimper Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:53

bonjour,
comment faites vous dans vos clubs pour faire du f3k ?  Dans le mien, c'est pas évident ( tout comme le planeur) car il faut cohabiter avec les autres modélistes présents, respecter le point pilote. Le vol d'un F3k (surtout quand on débute dans la catégorie) est très éloigné des autres disciplines : court et l'on ne décide pas quand et où l' on se pose.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:01

Comme à son habitude Yvesss a raison sur le fond , ce qui le perd c’est la forme…

Une chose m’intéresse directement dans sa prose : la participation des « étrangers » au CdF 2017.

Dominique, est-il possible que je participe au CdF à Baillargues, sous licence FAI espagnole ? Et sous quelles conditions?

Pour info, j’ai participé aux CdF F3B de 2012 et 2013 avec le même statut que l’actuel, c’est-à-dire licence FAI délivrée par la RFAE, et nationalité française.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Purbrick.D
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/11/2011

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:44

Hello Nicolas,

Pour participer à un CdF, vous il faut être propriétaire d'une licence FFAM et satisfaire aux exigences de qualification préalable du CdF, la nationalité française n'est pas une exigence... Il est vrai que le comité sportif peut définir des exceptions. Au moins, c'est le cas pour le F3J ...

Bon Vols,

Daan (Un BelgoAnglaisophone)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:40

philippe quentin a écrit:
Ne pas dire que les 3k coutent cher quand on fait de la compet 5j ou autre....

Philippe

Il y a quelques années un 3K coutait 300€ et ça marchait bien, maintenant, ça coute 700€ et il faut ajouter 4 servos à75€ pièces, total 1000€.
Ensuite combien en as-tu utilisé cette année, en as-tu cassé ?
Pour un modéliste lambda, il n'a pas forcément les moyens de mettre ce prix là dans un planeur de 220g.
Il ne faut pas se voiler la face non plus.

Pour revenir sur mon propos de la jeunesse, regardes les résultats des sélections, Pierre, Antho, Toi et Fred.
Le plus vieux est Fred qui a un peu plus de 30 ans.
La aussi c'est un fait, il faut être jeune, ou très sportif pour faire du 3K.
Ce n'est pas mon cas, c'est pour cela que j'ai arrêté le 3K.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:49

Tu peux te monter un blaster avec des kst sans soucis

Un kit de 5j t'es plus cher que ca sans servos....
Je ne suis pas d'accord

J'ai cassé aucuns planeur cette année

Forcement si tu vises la selection equipe de france... il y a un peut de niveau
Ensuite moi je vois le plaisir avant la selection
Mais si le but est la compet en premier lieu, chacun voit midi a sa porte

La compet est pour moi un moyen de faire des rencontres, revoir les copains et faire le point meteo !!

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:05

Bonjour

1000€ c'est peut être abusé.

tu prends un b3 à 430€ et tu peux avoir les servo pour 100€ 2 d47 + 2 ds09 un régulateur à 10€ une lipo 2s hobbyking 5€ ou du 1s si ton récepteur accepte.

gorso merdo pour 600€ tu débutes c'est une bonne machine.

Bonne journée






Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:06

tu reponds trop vite pompon
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:26

D'accord alors je vais débuter le 3K avec un blaster.
Merci pour vos conseils.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:43

Hello Ivan,

Tu as un superbe SNIPE "siglé" Cyril que l'on souhaite voir sur les terrains. Sad Sad Sad


Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDF 2017 Baillargues les 16 et 17 septembre 2017
» BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril
» Le F5J aura son premier CDF en 2017
» CALENDRIER F5j 2017
» CDM F3b 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: