F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 CDF 2017

Aller en bas 
+26
marie-ange
pizanti .t
Purbrick.D
Nicolas Ridray
patrick_83
LE MESLE Pierre Louis
Anthony
philippe quentin
paul philippe
stefmog
arno sourisse
aguttes a
Ivan Moquereau
Dominique Rotteleur
Fred fl
basile ginel
Christophe Bourdon
Thierry Cutivet
jb verrier
Laurent
nicolas.carof
rudy
c.axl
Nicolas C
gregoire72
ydevriendt
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 23:21

Hey Kids,

En 2004 lors du CDF à St-Yan on était quoi 15, 16 participants ?  En 2016 le nombre à Rouillé n'a pas changé voir diminué. Plus de dix ans plus tard !C'est une gestion de merde qui freine le F3K au lieu d'en faire la promotion.

En 2004 il fallait simplement une license FFAM et FAI plus une bonne motivation - maintenant il faut avoir participé à des "concours" cfr courses de kermesse pour y accéder. Bullshit !

La gestion est assuré/monopolisé par le "Druide" (il en est vraiament "un" ???) puis même le petit Anthony - excellent pilote - commencé à écrire sur le forum. La famille Rotteleur monopolise le F3K Français. C'est malsain boulet On n'est pas dupe.  We don't get fooled again : https://www.dailymotion.com/video/x2moo6m
 
Continuez à multiplier les conditions pour participer au CDF, et surtout à les organiser dans des lieux très isolés : cata assurée!
Seul Carof résiste un peu (God bless you Nico) et Pierre Meunier (maintenant devenu "Pierrot") a pointé le doigt sur le système coach à juste titre. Mais même sans coach il jette plus haut et vole plus loin que le petit Rottweiler. Mon conseil : continue à t'énerver quand tu en sens le besoin Pierre. Ce te réussit très bien et cela n'influe pas du tout sur tes vols, au contraire ca te stimule et tu t'affirmes comme le vrai nouveau champion. C'est pour ça que tu es Champion de France ! En tout cas tu lances plus haut que les 30 mètres lors des séances d'entrainement  à Reyrieux il y a 3 ans. Puis ta victoire à Vercelli fut le super megatop !(
Malheureusement on a perdu en chemin les Gangas, Pizantis, Catillons, Süss (surtout Cathérine) et autres Moquarellosses. L'ambiance selon Nico Carof est aujourd'hui "quelque peu tendue", en contraste avec une atmosphère plus joviale, amicale avant.

Et si on changeait de tactique pour 2017 ?

Allez je lance un pavé dans la mare, mais de temps en temps il faut faire bouger les choses, surtout si il y a stagnation.

Yvesss


Dernière édition par Laurent le Jeu 22 Sep 2016 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Moderation)
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:41

bonjour

je pense que tu as oublié des dates de championnat, en 2014 il y avait 27 pilotes.
http://www.f3news.fr/t9157p75-cdf-f3k-2014

à prés je crois que la date du cdf a été fixé par la ffam.

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:36

En 2004 à St Yan on était 21 pilotes au CDF F3K.
En 2016 il y avait 16 pilotes.
Donc par extrapolation en 2017 il y aura 5 pilotes au CDF.


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:34

j'ai souvenir de championnats a Cournon à une 40aine, idem à Rochefort, me demandez pas les années, Alzheimer n'y participait pas en tout cas Smile

C'était top !

c'est vrai qu'un CDF "revival" avec tout le monde serait génial
Revenir en haut Aller en bas
c.axl
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 303
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2011

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:59

Pour ma part je pense qu il s'agit de bien choisir la date maintenant s surtout le lieu
Pour ce qui est de participé à des rencontre en amont je pense que que 2 rencontre française est un minimum , et loin d'être insurmontable pour des passionnés

Cordialement
Axel
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:00

Nicolas Couvrand a écrit:
j'ai souvenir de championnats a Cournon à une 40aine, idem à Rochefort, me demandez pas les années, Alzheimer n'y participait pas en tout cas Smile

C'était top !

c'est vrai qu'un CDF "revival" avec tout le monde serait génial

2009 Cournon, je le sais c'est moi qui organisait.
http://www.f3news.fr/t1291-cdf-f3k-2009-a-cournon-d-auvergne-63
CDF 2017  Podium

Yves à raison (non je n'ai pas bu). Mais je ne pense pas que la Fédé laisse le choix.

Par contre ce ne sera plus 2 mais 3 concours pour l'année prochaine :
- j'ai fait la coussoul
- j'ai organisé chez moi
- je suis allé au CDF

=> je ne suis pas dans les clous pour le CDF 2017 confused

Vu le nombre de concours dans certaines régions, cette "selection" tuera naturellement la participation au CDF, et + si affinité. Ce n'est pas un avis, c'est un constat.

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:26

ydevriendt a écrit:
 
Continuez à multiplier les conditions pour participer au CDF, et surtout à les organiser dans des lieux très isolés : cata assurée!
Seul Carof résiste un peu (God bless you Nico)

Yves,

Rouillé n'est absolument pas un lieu très isolé. Il est à distance raisonnable de plusieurs grandes villes connues et renommées, et on y mange très bien, surtout du Farci, plat que tu apprécies grandement, si mes souvenirs sont exacts Very Happy Laughing Laughing Laughing

La preuve, Rouillé n'est jamais trop loin Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=DHLkiekYzlk

ydevriendt a écrit:
 
L'ambiance selon Nico Carof est aujourd'hui "quelque peu tendue", en contraste avec une atmosphère plus joviale, amicale avant.

Tu a mal interprété mes propos. Il y avait une ambiance de feu lors de ce CDF, et quand 12 bonhommes font plus de bruit que 70, c'est une excellente preuve. Lors de la compétition en revanche on sent une crispation, qui s'est un peu "accrue" par rapport à 2012, ou disons qu'elle était différente. Néanmoins ça n'a entaché en rien ce CDF. Du coté des officiels, ils n'avaient rien à redire, les immatriculations étaient toutes affichées sur les modèles Wink

Et maintenant Yves, si tu regardais un peu tes messages privés et si tu pouvais répondre au mien (qui n'a rien à voir avec ce sujet), je te serais reconnaissant devant l'eternel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3757
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:53

et surtout Yves de Rien il va arreter sa provoc a 2€ (inflation...)  ou aller gueuler sur un autre forum à la place !
Quand on n'organise rien, on peut juste...se taire !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Mer 28 Sep 2016 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:00

Laurent a écrit:
et surtout Yves de Rien il va arreter sa provoc a 2€ (inflation...)  ou aller gueuler sur modelisme.com à la place !
Quand on n'organise rien, on peut juste...se taire !


Je ne sais pas où?! Mais, je clique sur j'aime! Very Happy

pig

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:03

Laurent a écrit:
et surtout Yves de Rien il va arreter sa provoc a 2€ (inflation...)  ou aller gueuler sur modelisme.com à la place !
Quand on n'organise rien, on peut juste...se taire !

Je ne suis pas d'accord. Suspect

Si on veut que ça avance , et que ce forum reste un forum, il faut des Yves.
Même si le style est particulier, il y a rarement tout à jeter.

sinon on se rapproche des dictatures Suspect

rudy flower

Ps : j'ai le droit de le dire j'ai organisé un CDF et une quinzaine de concours I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:51

des... je ne suis pas sur, un seul yvess, c'est bien Smile

bon en attendant, on t'attend toujours à Meximieux où tu t'étais inscrit en premier et où on ne t'a pas vu Sad même pas le petit message pour prévenir..

J'espère que tu feras mieux l'année prochaine.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:25

[quote="nicolas.carof"]
ydevriendt a écrit:
 
Continuez à multiplier les conditions pour participer au CDF, et surtout à les organiser dans des lieux très isolés : cata assurée!
Seul Carof résiste un peu (God bless you Nico)

Yves,

Rouillé n'est absolument pas un lieu très isolé. Il est à distance raisonnable de plusieurs grandes villes connues et renommées, et on y mange très bien, surtout du Farci, plat que tu apprécies grandement, si mes souvenirs sont exacts Very Happy Laughing Laughing Laughing

La preuve, Rouillé n'est jamais trop loin Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=DHLkiekYzlk

ydevriendt a écrit:
 
L'ambiance selon Nico Carof est aujourd'hui "quelque peu tendue", en contraste avec une atmosphère plus joviale, amicale avant.


Nicolas,

J'ai habité quatre ans à Le Blanc quand je vendais les planeurs de la SN Centrair à l'exportation, donc je connais bien la région. Le weekend à Poitiers pour manger une choucroute chez Maître Kanter ce fut le pied. On mange très bien dans la région, pas chez spécialement Maître Kanter ni à Rouillé avec le farci du diable, mais c'est une région gastronomique.

Pour le reste je ne suis pas à la hauteur d'interprêter tes propos. Mais essentiellement l"ambiance cordiale d'avant n'est plus là. Crispation ? Pas trop bon ça !

Ce qu'il faut c'est un programme de concours équilibré en locationS géographiqueS sans  contraintes - tous sont les bienvenus AVEC CONCOURS OU SANS !!! . Dominique Rotteleur a mon age, mais il ne jette plus de planeurs. Je crois qu'il a largement les compétences pour gérer le F3K mais en accord avec des pilotes expérimentés.

Mon but est de faire avancer les choses en multipliant les concurrents et des compétitions régionales. Si j'écris c'est que je crois qu'on n'est pas sur la bonne pente, malgré ttes les bonnes intentions.

Il fait quelquefois mettre les pieds dans le plat sans trop de casse pour changer les choses.

DSL si j'ai été un peu fort; pas d'omelette sans casser qques oeufs. Donc on change les Rotteleurs ASAP puis on verra ensuite ?

In God we trust, we monitor all the others,

Yves

PS Nico j'ai ton MP. Biz


nicolas.carof a écrit:

Tu a mal interprété mes propos. Il y avait une ambiance de feu lors de ce CDF, et quand 12 bonhommes font plus de bruit que 70, c'est une excellente preuve. Lors de la compétition en revanche on sent une crispation, qui s'est un peu "accrue" par rapport à 2012, ou disons qu'elle était différente. Néanmoins ça n'a entaché en rien ce CDF. Du coté des officiels, ils n'avaient rien à redire, les immatriculations étaient toutes affichées sur les modèles Wink

Et maintenant Yves, si tu regardais un peu tes messages privés et si tu pouvais répondre au mien (qui n'a rien à voir avec ce sujet), je te serais reconnaissant devant l'eternel Smile


Dernière édition par Chris Superbee le Ven 23 Sep 2016 - 16:20, édité 2 fois (Raison : Moderation)
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:52

Hello

Le fond n'est pas contestable sur un plan purement mathématique...
Les concours régionaux sont en pertes de vitesses et les concours inter sont en progressions.
La base des compétiteurs s'éloigne de son sommet.
La forme utilisée par Yves est plus douteuse, la famille Rotteleur reste dévouée à la cause du 3K et pas seulement et surtout dirais-je pour le haut niveau.

Et cela je peux vous l'assurer, je fais aussi partie du groupe F3K désigné à la FFAM.
Il y a de l'échange et du boulot, beaucoup, pour essayer de faire avancer le truc.
Alors, merci aux DRUIDES Rotteleur pour leur dévouement à la cause du 3K, comme l'ont été d'autres. Laurent Martel, Ivan Moquereau et Cédric Grandseigne.

Aujourd'hui,
Beaucoup de compétiteurs ont arrêtés, toi Yves!
Une génération passe la main aux plus jeunes et c'est bien.
Il nous manque encore d'autres jeunes (comme moi!...lol) pour complèter les rangs.

Si vous avez des idées, pas de problème pour les partager ici où ailleurs.

Un CDF réussi?!
c'est les cigales du sud qui montent rencontrer le "nord" au centre de la France, comme à Rouillé cet été.
Un Yves qui prend sa licence en France et qui partage la pompe avec ses collègues de jeu...
Les parisiens amnésiques qui retrouvent le chemin du 3K...

Enfin...Le 3K, ce n'est pas du plug and play, il faut être mobile, se bouger!
Merci à la famille Porcar pour nous refaire un concours sur Paris!!

Ensuite on peut être critique mais juste...ou alors tourner 7 fois sa langue, pardon sa souris... Shocked

jb
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:36

Salut tout le monde.

JB, je vois que tu as devancé mon message de quelques minutes.

Je vais donc adapter le mien en conséquence...

Merci, le Druide pour votre implication depuis plusieurs années.
Dominique, tu as repris derrière Cédric et Ivan, tu n'étais pas obligé, mais tu l'as fait.

Je ne compte plus les heures passées au téléphone, en tant qu'ami dévoué, pour soutenir, encourager chaque gars qui veut vraiment progresser,
Je note une volonté de maintenir une dynamique et un esprit d'équipe lors de nos derniers concours internationaux.
Je note un vrai partage de tes compétences et savoir sur la construction, et la promotion du lancé main fait maison ces dernières années. Ce n'est plus si facile aujourd'hui.
Je note une vraie implication pour ton club, pour le Cram, pour des projets divers impliquant des jeunes au sein de ton club..
Je note un intérêt pour des catégories d'accès comme l'électro7...
Je note des déplacements pour soutenir les petits français alors que ton pilote ne participait pas au dit évènement.
Je note des allez-retours à Paris pour gérer les échanges avec la fédé.... des comptes rendus et résumés pour la fédé.
Je note du volontariat pour prendre le rôle du directeur de concours..
Je note une bonne humeur à caractère viral ainsi que de nombreux concours organisés, PAR PASSION.
Je note des heures de conseils et de coaching sur le terrain.
Je note énormément de choses qui ont fait avancer la discipline et ces dernières années.
L'équipe de France 2.0, la réussite des jeunes, comme dit JB, est le résultat d'un état d'esprit et d'une entraide manifeste.

Bref, personne n'est parfait, les mecs, lorsque chacun en fera autant, il pourra la ramener droit dans ses bottes.
Restons un minimum respectueux du travail accompli, et gardons bien les yeux ouverts sur la réalité du terrain.

La discipline a connu un bouleversement sur le plan du niveau et des technologies employées depuis 10 ans...
Le niveau a augmenté de façon exponentielle. Voler à haut niveau sur des acquis est illusoire.
Aujourd'hui on ne peut vraiment prendre du plaisir avec un HLG que dans son champ...
pour le concours, le DLG règne en maître...
Hier nos machines de 300g montaient à 50m,
Nos machines actuelles pèsent 220gr en moyenne et montent à 70m au lancer pour les meilleurs.
Chaque mec qui dépasse les 90% régulièrement en score a déjà un sacré niveau en aérologie, réglage, fiabilisation, etc.

J'ai terminé 28 ème le week end dernier, à l'eurotour deThun en suisse, avec 99%...
Le podium ? 3 juniors! (çà calme.)
La réalité du terrain c'est çà. Le f3k international, les 3 derniers CDM et le dernier CDE ont bien matérialisé le niveau actuel. Et les euro-tours le font sans cesse également.
C'est de plus en plus exigent. Notre discipline est devenue également un sport...
soit on adhère, on s'adapte, soit on fait autre chose.
La passion reste motrice. Le vol de durée a de multiples facettes, mais la même essence.
Oui, il a des lascards sympathiques de nos compères qui ont décidé de faire autre chose...
Mais l'ambiance de nos concours est belle et bien là et reste indéfectible.
On ne se prend pas la tête, on s'entraide. Le coaching n'est pas évident, non... Comme dit Rudy, çà ne date pas d'hier.
Je me rappelle de la lutte d'Ivan pour faire accepter/reconnaitre l’auto-chronométrage....

Yves, je t'ai répondu en mail sur tes inquiétudes confiées.
Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de solution sans implication personnelle.

En gros, le discipline vous plaît? venez faire des concours, organisez, personne ne se mettra en travers, bien au contraire.
Certains sont discrets et œuvrent en silence... Je note le super concours fait cet été à Meximieux, organisé par Fred et Titi!
Thumb up ! tiptop une ambiance comme on en rêve. (Yves, çà t'aurait plût)
et bien d'autres, évidemment...! cheers

La date du CDF ne convenait pas vraiment au plus grand nombre cette année pour cause d'une organisation groupée des CDF par la fédé.
C'est aussi une cause du peu de participants. Mais le noyau dur était bien présent...

Le CDF 2017 sera ce qu'il sera.
Oui, on peut discuter le mode de sélection actuel. C'est un peu trop. communiquons, et faisons remonter les inquiétudes, tout simplement. sunny

S'inscrit-on à un championnat de France pour découvrir une discipline? pour la plupart des modélistes réalistes, ils préféreront surement commencer par du concours local. A débattre. L'époque du HLG, catégorie qui permettait de voler avec un planeur maison à 50 balles et faire un résultat correct , planeur sorti du coffre semble un peu révolue.. La catégorie "du peuple" s'est envolée et a muté et personne n'y peu grand chose...
Internet, les forums comme RCGROUPS et les dernières évolutions ont lissé les connaissances et uniformisé le niveau général international.
Les artisans qui proposent des modèles à la vente, worldwide ont poussé comme des pâquerettes.

L'important, lorsqu'on découvre une activité, c'est de pouvoir trouver réponse à ses questions.
L'important, c'est de soutenir et passer du temps avec celui qui a envie.
chacun des compétiteurs actifs aujourd'hui le sait bien et suit cette logique à la mesure de son temps dédié.
régulièrement, on voit de nouvelles têtes apparaître.

J'ai promis un planeur low cost à un jeune qui a envie de s'y mettre au club. Il est déjà moniteur du club à 17 ans. J'attends de ses nouvelles pour pouvoir s’entraîner ensemble puis l'emmener sur des concours l'année prochaine. J'attend toujours de ses nouvelles....
On ne peut pas non plus voler à la place des gens...

Chaque discipline impose un investissement perso...
L'ambiance, c'est chacun, qui l'apporte.
Le collectif français du f3k est bel et bien là, un riche paysage qualitatif, perso j'apprécie chacun de ses membres de la même manière...

La compétition, c'est avant tout une lutte contre soi-même (Dixit JB, merci)
Du moins si on veut du résultat! si on ne cherche que l'ambiance, et à se faire plaisir gentiment, chacun peut aussi y trouver son compte et encore une fois à hauteur ce qu'il y apporte. C'est aussi à chacun de veiller à ce grain là et garantir cette mentalité.


Le druide m'a déjà suggéré, ainsi que plusieurs autres personnes, de reprendre le flambeau pour le sous comité F3K.
J'y réfléchi. Je crois qu'on réalise qu'après l'étendue de la tâche... Twisted Evil
Je devrais selon toute vraisemblance pouvoir assurer cette tâche malgré un programme chargé question formation pro l'année prochaine.
Reste à bien étudier et connaitre les rouages avec les instances.

En attendant, je trouve regrettable qu'on se prenne le chou pour quelque chose qu'on pratique comme "passion"...
Et je trouve pas vraiment cool l'acidité des propos de certains...

Entre ce qu'on lit derrière un écran et les actions réelles sur le terrain, il y a parfois un monde.




























Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:46

Chris Superbee a écrit:

En attendant, je trouve regrettable qu'on se prenne le chou pour quelque chose qu'on pratique comme "passion"...
Et je trouve pas vraiment cool l'acidité des propos de certains...

Entre ce qu'on lit derrière un écran  et les actions réelles sur le terrain, il y a parfois un monde.



Entièrement d'accord...

Rendons hommage d'ailleurs à Dominique qui fait un boulot extraordinaire pour la discipline alors que rien ne l'y oblige. Anthony de par son implication dans la FFAM défends aussi nos points de vues et ce n'est pas négligeable. Je n'aime pas trop les termes employés par Yves, qui laissent à penser qu'il existe une certaine véhémence à l'égard de nos amis Nantais. C'est dommage, on est là avant tout pour se marrer, pas pour faire un putsch, ou pour démolir des motivations...

J'ajoute qu'en analogie à la phrase de Christophe, entre la personne qui écrit derrière un écran, et cette même personne avec qui on peut passer une heure a discuter d'autres sujets, il y a un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:15

rudy a écrit:
Laurent a écrit:
et surtout Yves de Rien il va arreter sa provoc a 2€ (inflation...)  ou aller gueuler sur modelisme.com à la place !
Quand on n'organise rien, on peut juste...se taire !

Je ne suis pas d'accord. Suspect

Si on veut que ça avance , et que ce forum reste un forum, il faut des Yves.
Même si le style est particulier, il y a rarement tout à jeter.

sinon on se rapproche des dictatures Suspect

rudy flower

Ps : j'ai le droit de le dire j'ai organisé un CDF et une quinzaine de concours I love you


Hello Rudysan

Oui, il faut de tout...
On peut aussi te remercier pour les concours que tu a organisé par le passé, puis pour ta contribution régulière à donner envie aux autres de voler et partager sa passion...
Tu as dit un jour... "Le jour où je ne trouverai plus de plaisir à venir voler en concours, j'arrêterai"
Je pense que chacun peu témoigner ici un peu de sa motivation.
Je pense que chacun a du temps et de l'énergie à fournir pour une passion, et que celà peut être fluctuant et indépendant de notre volonté...
Je me souviens du mauvais moment que tu as passé l'année dernière au CDM, lorsque tu coachais Remysan.
Pas évident de donner son temps parfois pour une passion, alors que d'autres priorités nous rongent ou nous travaillent.

Du moment qu'une critique est constructive, dans le respect et la connaissance de ce que chacun apporte réellement, tout reste audible, non ? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:56

Chris Superbee a écrit:
rudy a écrit:
Laurent a écrit:
et surtout Yves de Rien il va arreter sa provoc a 2€ (inflation...)  ou aller gueuler sur modelisme.com à la place !
Quand on n'organise rien, on peut juste...se taire !

Je ne suis pas d'accord. Suspect

Si on veut que ça avance , et que ce forum reste un forum, il faut des Yves.
Même si le style est particulier, il y a rarement tout à jeter.

sinon on se rapproche des dictatures Suspect

rudy flower

Ps : j'ai le droit de le dire j'ai organisé un CDF et une quinzaine de concours I love you


Hello Rudysan

Oui, il faut de tout...
On peut aussi te remercier pour les concours que tu a organisé par le passé, puis pour ta contribution régulière à donner envie aux autres de voler et partager sa passion...
Tu as dit un jour... "Le jour où je ne trouverai plus de plaisir à venir voler en concours, j'arrêterai"
Je pense que chacun peu témoigner ici un peu de sa motivation.
Je pense que chacun a du temps et de l'énergie à fournir pour une passion, et que celà peut être fluctuant et indépendant de notre volonté...
Je me souviens du mauvais moment que tu as passé l'année dernière au CDM, lorsque tu coachais Remysan.
Pas évident de donner son temps parfois pour une passion, alors que d'autres priorités nous rongent ou nous travaillent.

Du moment qu'une critique est constructive, dans le respect et la connaissance de ce que chacun apporte réellement, tout reste audible, non ? Like a Star @ heaven

plein de bon sens tout ça Smile

surtout ça :
Citation :
Je pense que chacun a du temps et de l'énergie à fournir pour une passion, et que celà peut être fluctuant et indépendant de notre volonté...

y'a des phases ou c'est plus difficile que d'autres, et que le degré d'implication de chacun est différent, en fonction de sa volonté/ambition dans la compète

ça n'enlève en rien le "feu sacré"

pour les concours de sélection, ça pourrait plutôt n'être "embrayé" que si le nombre de candidats pour le championnat est trop important ?

cela ouvrirai au moins aux "locaux" du championnat , la possibilité de participer à une "grosse" compète et peut être adhérer par la suite


en tout cas je reste admiratif devant l'investissement de Dominique et Anthony, pour les connaitre depuis 20 ans, c'est une famille ( la génération précédente comprise ) dont l'investissement à toujours été au top, avant

j'en suis personnellement incapable, ou alors il faut des journées de 36heures, avec le boulot et la famille Smile mais ils trichent ils sont tombés dedans quand il étaient tout petit et les réunions de famille peuvent se faire directement sur le terrain:)

oui le F3K a pris une dimension "pro" avec Antho, mais ça à tiré Pierre et d'autres à des niveaux quasi équivalent, preuve que le modèle n'est pas "dégueulasse" d'un point de vu international

après c'est peut être l'aéromodélisme en général qui est en difficulté avec les drones et consort

Je ne pense pas que le prix du matos soit un problème réel, un paquet de "geeks" achètent du matos top pour du loisir ( j'en fais parti Smile faute de temps pour la compet Smile ) et le nombre de planeurs d'ancienne(s) génération(s) est encore plus important

donc le vivier est existant, il faut peut être qu'ils donnent leur avis aussi

il faut juste ne pas faire peur sur le niveau, que personne n'est ridicule, et accepter que le degré d'investissement n'est pas forcément à 3000% pour tout le monde, l'élite peut côtoyer le bas peuple, et la classe moyenne pour faire une parallèle "yvesque" Smile

il n'y a pas que des Zlatan dans les clubs de foot et pourtant ça tourne tous les week end
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:08

bien entendu, Nico.
encore faut il que les mecs s'enlevent de la tête qu'on va en concours pour gagner...
comme il y a du mauvais perdant chez chacun de nous, il faut aussi se dire que le concours fait progresser sur X plans et fait encore plus rever lorsqu'on y va pour ça...
j'ai bien changé mes idées premières du début... et surtout mes illusions..
le feu sacré, comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:24

et il sont chiant les "nains" à casser les espoirs Smile
bande d'arrivistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:49

chris

tu as raison ,moi je vais au concours progresser , tu as toujours des mecs sympas pour t'aider.
en plus il n'y a pas d'age pour discuter d'une mème passion.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:17

Grouik!

J'oubliais d'autres pilier du "F3K home made" qui sans faire de bruit restent d'une efficacité redoutable!!!

Patrick Cornu bounce sunny et les boys du Mans.
Merci à ce super club et à super Patrick pour faire de beaux concours avec une équipe au top!
Merci pour ton humeur toujours égale et d'être là, simplement.
Et il y a aussi Alain Chery un grand maitre de l'air qui redynamise une super équipe sur Cholet!!! Twisted Evil
Puis il y a Titi...
Rudy toujours là, toujours prêt à rendre service et à prendre la pompe que personne n'a vu.
j'oublie Jérôme Suss. Notre Jérôme national... Equipier copain. Partageur de pompes et de bons moments!
j'en oublie d'autre c'est sûr...
Voilà, que des passionnés et nous voulons le rester. Toujours!
Rien n'est blanc ou noir...
Cependant, on ne lâche rien.
Et maintenant suivez la team France 2.0 ils sont sympas et éblouissants!!

jb
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:35

Vous oubliez tous le plus important !

L'apero!

fauxrhum

Just my 2 cents...

Vivement la saison prochaine, en plus ça commence par la coussoul 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:03

Basile ont connais déjà la date de eSt Martin ?
Merci fred
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:10

Je ne sais pas encore, ça devrait être mi mars habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
c.axl
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 303
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2011

CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:24

pour le CDF 2017 l'apéro sera au couleur du sud
car il ce déroulera normalement sur le terrain de baillargues ,sauf changement de dernière minute

axel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF 2017  Empty
MessageSujet: Re: CDF 2017    CDF 2017  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDF 2017 Baillargues les 16 et 17 septembre 2017
» BRETIGNY Sur ORGE Concours du 16 Avril
» Le F5J aura son premier CDF en 2017
» CALENDRIER F5j 2017
» CDM F3b 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: