F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cherche avis sur sharon valenta E

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

cherche avis sur sharon valenta E Empty
MessageSujet: cherche avis sur sharon valenta E   cherche avis sur sharon valenta E Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:54

Bonjour ,
Ce planeur serait prévu pour les jours venteux et à la pente .
Savez-vous quel poids escompter , un avis sur les caractéristiques
générales seraient les biens venues (je suis particulièrement intéressé par
les ailes en 3 parties ce qui est le cas )
merci à tous Claude
Revenir en haut Aller en bas
Eric74
rooky
Eric74


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/11/2015

cherche avis sur sharon valenta E Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur sharon valenta E   cherche avis sur sharon valenta E Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 23:41

Bonjour Claude,
Je possède un sharon electro depuis janvier de cette année. C'est mon 1er tout plastique, j'ai peu d'expérience mais j'avais essayé un shadow qui m'a servi de comparaison.
J'habite à Annecy et vole donc plutôt à la pente mais je vole aussi dans des conditions thermiques pures ou presque.
Ce sont apparemment 2 planeurs identiques mais mon sharon accuse 2950g sans les lipo (contre 2200 pour le shadow je crois).

La finition est très bonne, c'est costaud, rien à dire, contrairement au shadow qui marque d'un rien (le prix de la légèreté ?!).

Le shadow réagit bien plus aux mouvements de la masse d'air, il est fait pour la recherche de la bulle et le petit temps. Le Sharon est plus polyvalent, il se défend dans des conditions molles, son profil d'aile (Sd 7037/ Rg 15) n'est pas fait pour les hautes vitesses mais au jugé je dirai qu'il prend 150 km/h sans forcer.

Je le trouve très sensible au centrage (96mn) mais je règle plus arrière un peu au jugé (pas trop expert encore Wink. Le temps qui lui va le mieux en pente est un 20km/h de vent stable. Je l'ai déjà sorti par 30-40 mais sans lest, c'était moins évident !
Bref, c'est un peu un planeur à tout faire, bon en tout mais sans exceller dans un domaine particulier (à voir quand même avec du lest ce que ça pourra donner). Il est très facile à piloter, très sain et les crocos efficaces rendent l'atterrissage très facile. ci-après une photo https://1drv.ms/i/s!AiF4vU0L_Im9pga6a6S-B1GMni1r et une courte vidéo du 15/08 en Suisse ici https://1drv.ms/v/s!AiF4vU0L_Im9pmAQuM3oEgbdwQOg
Le lien d'un tuto pour le montage, très instructif http://www.jivaro-models.org/sharon_valenta/page_sharon_valenta.html.
Une dernière chose, je pense le mettre en vente prochainement pour prendre un skywalker de chez Baudis. N'hésite-pas si tu as des questions. Et puis étant originaire de Romorantin, je vais régulièrement du côté d'Orléans ! Eric
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

cherche avis sur sharon valenta E Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur sharon valenta E   cherche avis sur sharon valenta E Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:17

Eric74 a écrit:

Ce sont apparemment 2 planeurs identiques mais mon sharon accuse 2950g sans les lipo (contre 2200 pour le shadow je crois).

A quel poids arrives tu en ordre de vol ? (je suppose que c'est le Sharon d'envergure 3,7 m que tu possèdes).

Eric74 a écrit:

La finition est très bonne, c'est costaud, rien à dire, contrairement au shadow qui marque d'un rien (le prix de la légèreté ?!).
J'ai un Thermik XL et j'ai eu un Xperience Pro : mêmes constats que toi.
Finition béton chez Valenta contre les doigts qui font des bosses en creux sur l'XP ...
Bon, en même temps, mon TXL est une version Bi Carbon tandis que l'XP était une version D Box ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric74
rooky
Eric74


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/11/2015

cherche avis sur sharon valenta E Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur sharon valenta E   cherche avis sur sharon valenta E Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 21:28

J'arrive à 3,4 kg avec 1 lipo 3s 4000 et 1 2s 1600. Oui c'est le 3,7m.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

cherche avis sur sharon valenta E Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur sharon valenta E   cherche avis sur sharon valenta E Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 15:13

OK, merci pour l'info.

PS (off topic) : tu devrais mettre la photo (celle que tu as inséré sur le forum RC TECH) du panorama du Mt Bénand sur le site de RC Slopes; j'ai signalé à Stéphane qu'on pouvait y voler en Nord. D'ailleurs, Marmick organise, depuis 3 ans, une rencontre amicale durant le 1er WE d'août. Pas de compét', juste le plaisir de se retrouver entre modélistes. Ils ont volé en nord cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche avis sur sharon valenta E Empty
MessageSujet: Re: cherche avis sur sharon valenta E   cherche avis sur sharon valenta E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche avis sur sharon valenta E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valenta Sharon 3,7m electro 750€
» VENDU Zambezi V2 Valenta (Sharon 3,55m)
» Sharon V 4,2m électrique valenta vendu
» avis sur un revendeur (valenta)
» Cherche Valenta Eso, Storm ou Macchiato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: