F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Autonomie Futaba T14

Aller en bas 
+7
Patrick R
Thierry Platon
Boris Bataillé
Fabrice ESTIVALS
jerome vadrot
Laurent
LaurentP
11 participants
AuteurMessage
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:03

Bonjour à tous,

Je reçois ma nouvelle radio T14MZAP Lundi.

Etant fidèle à Futaba je me suis dirigé vers cette radio pour son côté high tech et ses fonctionnalités presque illimitées. Je me suis paluché le User Guide (J'ai pas forcément tout compris car les fontions sont très étendues...) et je me suis aussi renseigné sur le net.

Apparement le problème de cette radio c'est l'autonomie (1h -1h30 max).

La personne qui me vend la radio (c'est une occas récente) dispose de 3 batteries:
- La batterie Futaba d'origine 2200mAh
- 2 autres batteries de Camescope au même format 2100mAh et 2200mAh

Le problème c'est que changer la batterie sur le terrain ça ne botte pas du tout et la recharger avec le chargeur 12V sur le terrain non plus.

Je me suis alors dit qu'il était peut-être possible de trouver des batteries avec une plus forte capacité.
Voilà ce que j'ai trouvé:

Même encombrement que la batterie d'origine mais plus forte capactié 2600mAh:
http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-camescope-fuji-303031/batterie-fuji-ds-220.htm

Plus épais de 20mm que la batterie d'origine mais 4400mAh:
http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-camescope-fuji-139632/batterie-fuji-ds-220.htm

Plus épais de 40mm que la batterie d'origine mais 7800mAh:
http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-camescope-fuji-302477/batterie-fuji-ds-220.htm


Je suis bien tenté par les batteries à forte capacité mais le problème c'est que la trappe de la radio n'est pas adaptée (à moins de la découper pour pouvoir laisser la batterie dépasser.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:32

Roland avait 2 AQ avec sa T14. Je vois pas trop pourquoi ca poserait probleme de changer l'accu. C'est tout simple.
Des aq de camescope ont le même format que ceux de Futaba mais moitié moins cher en effet. Allez Charcuter une radio a ce prix là, ca craint !

Tu fais simple toi quand tu reprends le planeur... T14 et Target.
T'as commandé des treuil ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:41

Pour les treuils, mon frère en avait commencé 4 à l'époque. Il faut que je les ressorte de la cave et que je les finisse. Ils sont assez bien avancés mais comme dans tout projet ce sont les 10% restants qui sont les plus difficiles.

Il y a quelques années j'ai abandonné le F3B car je n'avais pas les moyens pour pouvoir me battre à armes égales avec les meilleurs. Je m'étais promis que si je m'y remmattais ça serait avec du bon matos. Donc voilà... Sinon pour la radio c'est une occas que je ne paye pas trop cher je trouve.

Pour en revenir aux accus, je vais commencer par utiliser les accus fournis et je verrai bien si ça me pose problème de changer en cours de journée ou non.

Tu vas prendre quoi comme radio Futaba?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:54

Je prends une 12FG 2.4Ghz . Le temps que graupner se décide a sortir des recepteurs plus pratiques en 2.4G ... ca risque de durer.

Niveau accu, ya une alarme quand même... au pire avant de voler, tu regardes la tension et tu changes si besoin. C'est le probleme du mega ecran couleur et gros processeur. Ca consomme !
La 12FG consomme beaucoup moins et est restée en Nimh. Au besoin, on peut passer avec des 2500 ou simplement prevoir 2 pack (moins pratique a changer que sur la T14). Ou encore mettre un coup de chargeur !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:10

Laurent a écrit:
Je prends une 12FG 2.4Ghz . Le temps que graupner se décide a sortir des recepteurs plus pratiques en 2.4G ... ca risque de durer.

Niveau accu, ya une alarme quand même... au pire avant de voler, tu regardes la tension et tu changes si besoin. C'est le probleme du mega ecran couleur et gros processeur. Ca consomme !
La 12FG consomme beaucoup moins et est restée en Nimh. Au besoin, on peut passer avec des 2500 ou simplement prevoir 2 pack (moins pratique a changer que sur la T14). Ou encore mettre un coup de chargeur !

C'est un bon choix. J'ai hésité entre une T12FG neuve et puis cette T14 d'occas. Il est clair que la T14 c'est plus un achat coup de coeur qu'autre chose car en terme de fonctions pour le F3B je ne pense pas que cela apporte quelquechose par rapport à une T12FG (jai aussi lu la doc).

Sinon pour l'accu, changer et rechanger souvent je ne sais pas si c'est très bon. La connectique est-elle sûre à 100%?... Ca serait dommage d'avoir un faux contact avec le planeur en vol... Bref, voilà le genre de question que je me pose. Oui je sais ya pire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:19

Hello, les gars de Dijon utilisent des accus lipo dans leurs t14, ils les gavent comme des brutes et ont une bonne capacité apparement!!!
Contact Jerôme Thuilliez, il va te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:54

jerome vadrot a écrit:
Hello, les gars de Dijon utilisent des accus lipo dans leurs t14, ils les gavent comme des brutes et ont une bonne capacité apparement!!!
Contact Jerôme Thuilliez, il va te renseigner!

Merci pour l'info, je vais contacter Jérôme pour avoir plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:02

Fabrice ESTIVALS a écrit:
Salut,

sans débat sur tes dépenses car c'est super si tu te fais plaisir et ça permet aux autres du voir du matériel d'exception Very Happy

Je me permets juste de donner mon point de vue (que tu partages probablement) pour ne pas effrayer les nouveaux arrivant (ou d'autres) en leur garantissant qu'il n'est pas indispensable d'avoir un Radical et une T14 pour se battre avec ceux qui ont de bons résultats. Par contre, voler, régler, faire des conn... et les corriger, faire des concours, ça oui ça fait la différence !
Une MC24 ;-) ou une 9ZAP d'occase et n'importe quel planeur récent suffisent...(mais encore une fois ton choix est respectable).

Sinon le plus simple pour ta T14 (un bijou, c'est vrai...) serait quand même d'avoir 2 accus et un chargeur 12V si tu craints pour l'autonomie.

Il parait que Ober prépare un treuil en titane avec Lucas plaqué or...(je taquine grave, fais ce que tu veux de tes euros, fais un petit don à l'équipe de France si ça te fait plaisr Very Happy Very Happy Very Happy)

C'est clair que la radio n'influe pas sur les performances... La radio c'est pour me faire plaisir en effet.
Mettre une tôle à Roland avec un planeur ancienne génération c'est possible mais sur un vol. Sur toute la durée d'un championnat c'est pas possible. Premièrement parceque Roland est très fort et régulier mais aussi parceque le modèle compte beaucoup.
Si tous les pilotes au premier plan cherchent et changent de modèle régulièrement c'est qu'il y a une raison.
Mais faire un coup d'éclat avec une Ellipse2 ou un Vultra c'est possible (avec un minimum d'entraînement évidemment) et j'encourage ceux qui veulent se lancer (ou se relancer comme moi) à acheter ce genre de machine (j'ai passé une annonce sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:31

J'ai parlé de planeurs récents (Ceres, Crossfire eVo, Ascot...) et non, les pilotes bien classés ne changent pas souvent de machines afin de bien la connaître. Roland en essaye beaucoup mais il vole sur Radical depuis 2 ans, Jean-Michel pareil mais il vole sur Ceres depuis 2 ans parce qu'il lui plaît, Patrick et sur Radical depuis un moment et il complète son parc avec son cousin le Freestyler et c'est idem à l'internationnal. Et toujours dans cette gamme de planeur, la différence de performance liée purement au modèle est négligeable par rapport à tous le reste (réglage, treuil, fil, feeling, experience, mental et physique, météo, pilotage...) et c'est tant mieux. Elle serait nulle (monotype) se serait parfait !
Je pense vraiment que c'est une grosse erreur que de focaliser sur le planeur...
Il me semble que tu étais bien placé à la base A de la dernière vitesse du CDF pour savoir que l'on peut gagner même avec un Crossfire, à condition de ne pas trop en faire Wink

Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:48

Fabrice ESTIVALS a écrit:
J'ai parlé de planeurs récents (Ceres, Crossfire eVo, Ascot...) et non, les pilotes bien classés ne changent pas souvent de machines afin de bien la connaître. Roland en essaye beaucoup mais il vole sur Radical depuis 2 ans, Jean-Michel pareil mais il vole sur Ceres depuis 2 ans parce qu'il lui plaît, Patrick et sur Radical depuis un moment et il complète son parc avec son cousin le Freestyler et c'est idem à l'internationnal. Et toujours dans cette gamme de planeur, la différence de performance liée purement au modèle est négligeable par rapport à tous le reste (réglage, treuil, fil, feeling, experience, mental et physique, météo, pilotage...) et c'est tant mieux. Elle serait nulle (monotype) se serait parfait !
Je pense vraiment que c'est une grosse erreur que de focaliser sur le planeur...
Il me semble que tu étais bien placé à la base A de la dernière vitesse du CDF pour savoir que l'on peut gagner même avec un Crossfire, à condition de ne pas trop en faire Wink

Bons vols.

Je te rassure je ne focalise pas sur le planeur... Je pense seulement qu'il ne faut rien négliger c'est tout. Et puis un Crossfire Evo je pense que c'est un planeur au top (sans doute parceque je t'ai vu le piloter il est vrai). J'ai d'ailleurs hésité entre le Cross et le Target car Stefan Eder avait du stock et puis j'ai craqué sur le dessin du Target quitte à attendre un peu.
Sinon changer tous les 2 ans c'est changer souvent... Mon Ellipse 2 j'ai du le garder 5 ans...
Je vois que tu penses toujours à cette malheureuse base A. Je suis persuadé que tu en gagneras d'autres des championnats cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:59

LaurentP a écrit:

Je te rassure je ne focalise pas sur le planeur...

Ce n'était pas pour toi en particulier, d'ailleurs mes potes de jeu préférés doivent plus se sentir visé ! Very Happy

LaurentP a écrit:

...Je vois que tu penses toujours à cette malheureuse base A...


Ma boulette "Base A" est mémorable mais il y a beaucoup plus grave dans la vie et dans le monde...Ca fait partie des experiences qui font avancer mentalement...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:49

Faites gaffe, ça va partir en hors sujet!

Mais comme c'est intéressant je participe. En effet, c'est plus l'expérience sur le planeur (et sur le reste du matériel) qui fait la différence. J'ai pu m'en apercevoir avec mon ascot au fur et à mesure de la saison. Il y a tout de même les machines qui marchent très bien et les autres (mais c'est pas mal lié à de la qualité de fabrication plus qu'à un pur problème de conception aéro d'après ce que j'ai vu).
Du coup beaucoup de machines se valent et donc le choix n'est pas facile à faire et sera certainement un compromis.

Donc je comprend très bien que Laurent qui veut se remettre au F3B et a surement mis un peu d'argent de côté pour ça, vise du matériel performant et surtout qui lui fasse plaisir. Je serais dans son cas, j'aurais fais la même. En plus, un target et une T14 ca va amener un peu de diversité à ce monde de Ceres et de T12.
Et puis Laurent, tu t'éviteras la question: "Est ce que le problème vient de mon planeur?" Razz

Vivement le réchauffement climatique, qu'on puisse voler plus souvent en Janvier!

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:01

Boris Bataillé a écrit:


mais c'est pas mal lié à de la qualité de fabrication plus qu'à un pur problème de conception aéro d'après ce que j'ai vu).
Du coup beaucoup de machines se valent et donc le choix n'est pas facile à faire et sera certainement un compromis.


Pour avoir fait quelques calcul sur des planeurs F3F il est clair que les performances théoriques des seuls profils ou géométries d'ailes n'expliquent que bien moins d'une seconde de différence entre planeur sur un run.
Les différences dues au pilote ou aux réglages sont bien supérieures.

J'ai l'habitude de dire qu'en F3F 80% de la performance est lié au pilote, 15% aux réglages et 5% seulement au planeur lui-même.
Et comme Raimu, j'y ajoute volontiers 20% de perfo supplémentaire lié à l'avantage psychologique d'avoir conviction de concourir avec le meilleur planeur du monde avec les meilleurs réglage du monde (quelque soit le planeur et ses réglages).

J'imagine que c'est pareil en F3B...

TP
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:21

C'est vrai l'aspect psychologique est important.

Pour en revenir au sujet initial, après être allé chez Euromodel hier pour acheter les servos nécessaires à mes futures modèles, j'ai pu discuté avec le vendeur du sujet 'batterie' et il m'a dit que si je ne voulais pas sortir la batterie de l'émetteur, il suffisait d'acheter le cordon futaba qui permet de relier la radio à n'importe quel chargeur pour accus li-ion.

Je pense que c'est le bon choix et je vais donc acheter un chargeur 12V/220V (et le fameux adaptateur) afin de pouvoir charger sur le terrain et à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:04

Bon bah je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée...

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=63682
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/05/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:51

Bonjour,

Les batteries utilisées par FUTABA sur les T12 et T 14 sont d'origine SONY (camescope). Attention aux copies venant de Chine (explosions).

Celle d'origine est la NP-F570 SONY. On peut en trouver, en EOM de qualité, ici à un bon prix :

http://www.duracelldirect.fr/camescope/sony/oem-pno/np-f570.html

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
djabmal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: futaba 12Z   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:08

salut a tous
il y a aussi le chargeur prevu de chez robbe qui est livré avec la fx40 qui est prevu et livré pour etre utilisé en 220/12 volts.le chargeur est livré avec un cordon allume cigare.
meme si personnellement je n'ai jamais eu besoin de recharger sur le terrain l'accus dans la radio est une 4500 ma si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:43

Voici quelques photos du fameux cordon qui se branche sur la T14.

Une petite prise 'propriétaire'? pour un cordon hors de prix...
https://2img.net/h/i11.photobucket.com/albums/a162/laurentpotin/F3B/RadioT14/IMG_0620.jpg
https://2img.net/h/i11.photobucket.com/albums/a162/laurentpotin/F3B/RadioT14/IMG_0624.jpg

Et sinon il peut se connecter sur n'importe quel chargeur 12/v220v:

https://2img.net/h/i11.photobucket.com/albums/a162/laurentpotin/F3B/RadioT14/IMG_0626.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:15

gros déterrage de sujet mais cette radio vaut toujours le coup avec son module HF externe, idéal pour les multi marques Smile

j'ai trouvé sur Ebay des accus de 7800mAh , l'autonomie est digne de la T18 maintenant Smile

le seuil de déclenchement du buzz à l'air de venir tard donc nickel
Revenir en haut Aller en bas
Didier DUPRAT
rooky



Nombre de messages : 11
Localisation : GRADIGNAN
Date d'inscription : 11/03/2014

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:27

Bonjour,

un lien STP ?
C'est pour la 12Z
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:06

je ne mettrai pas de lien car après avoir fais le test de fond, les accus tirent difficilement 3Ah
donc l'option panasonic est la meilleure Smile

bon ça donne quand même 3H d'autonomie avec HF et écran éteint et 1h30 écran allumé



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie Futaba T14 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Futaba T14   Autonomie Futaba T14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie Futaba T14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel autonomie d'après-vous?
» Augmenter l'autonomie d'une T12Z ou T14MZ
» Quelle autonomie et combien d'accus pour une compétition ?
» VENDU - Pupitre Futaba-Robbe pour Futaba T18
» Radio futaba ff9 avec recepteur futaba 2.4gz vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: