www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NEW INFINITY F5J FRED MODELISME

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1918
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Mer 3 Jan 2018 - 18:58

Essaie avec une Tattu 850ma.

La resistance interne est suffisamment basse pour passer 550w et te supprimer ton plomb.

Essai effectué à 15deg.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 422
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Mer 3 Jan 2018 - 19:16

Salut Stéphane ,
Merci et meilleurs vœux à toi et ta famille aussi !

Mon lipo est le plus reculé possible  contre les connecteurs d'ailes , j'ai la place de mettre  l'alti V4 en long  entre la platine servos  et l'AQ.
De même l'YGE est en butée contre la platine servos

Je pense que j'ai optimisé  le montage au maximum  :  en faisant un montage à blanc sans   rien coller j'ai vu qu'il fallait tout reculer au maximum  pour être  centré à 120 mm...  
Pour arriver à centrer sans plomb avec le matériel retenu   il aurait fallu recouper le nez et mettre un cône de plus grand diamètre  pour reculer encore plus le moteur  ( j'ai déjà raccourci le nez d'environ 8- 10 mm  )
J'ai hésité à faire comme Jean Louis et mettre les servos  à plat pour pouvoir positionner l'YGE au dessus et le reculer un peu plus puis finalement j'ai vu qu'avec très peu de plomb  j'allais arriver à équilibrer  alors j'ai monté au plus simple : je considère vraiment que 10 gr  sur le poids total de 1550 n'est pas important du tout , (ce n'est pas un f3k ) ... et il m'a déjà vraiment impressionné  à 1550 gr  dans les conditions de lundi matin.

Par rapport à Jean Louis c'est peut être la différence de poids entre l'AQ de 1300 et celui de 1000 qui fait la différence, mais comme il est placé assez proche du CDG  je ne pense pas que ça soit ça ?

Pour le centrage à 123 ou 125  je ne sais pas si le stab NG est plus grand qu'avant  mais avec le bras de levier augmenté de quelques  cm même avec le stab de même dimensions qu'avant on devrait en théorie    pouvoir centrer plus arrière  car volume de stab plus important qu'avant ( Marc le confirmera je pense  Very Happy ).
Ce qui est sur c'est que d'après mes premiers vols 123-125  cela me semble très arrière   mais ce ne sont que 3 petits vols dont les 2 premiers ont servis à dégrossir les réglages de la radio .

Marc merci pour l'info pour l'AQ 850  mais je ne  trouve pas grave  d'avoir quelques grammes de plomb   pour l'instant  je vais voler comme ça  ( ça me permet de standardiser mes 3 AQ pour l'infinity et mon XP1 light ) j'aviserai une fois le planeur bien réglé .
Je ferai des photos du montage le WE prochain .

a+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 363
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Mer 3 Jan 2018 - 20:22

stefmog a écrit:

Sauf si le nouveau stabilo est beaucoup plus grand,  quelqu'un peut-il nous en dire plus si différence de surface il y a ............  Fred ?????

A+

STEPHANE
meme surface stab et derive suivant les versions , seulement une difference d'epaisseur de profil et de materiau (rohacelll).
Quand tu dis qu'il est instable, ne serais pas tout simplement son instabilite du a la tres faible inertie dans les extremites qui m'avais surprit au debut, mais c'est voulu , cela marque bien les perturbations aerologiques .
Ce qui est marrant est de reprendre un autre modele, j'ai l'impression de piloter un camion qui file tout droit quand je revole avec un Kappa a 1300 gr.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Jeu 4 Jan 2018 - 8:50

Salut jean-Louis,

ok, le stabilo à donc la même surface que l'ancien, c'est ce qui me semblait,
mais la nouvelle dérive elle n'est pas un peu plus petite ???
Car au vue de cette photo posté par FRED, il me semblait qu'elle était moins grande ?




A+ et merci pour les infos.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 363
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Jeu 4 Jan 2018 - 10:06

stefmog a écrit:
Salut  jean-Louis,

ok, le stabilo à donc la même surface que l'ancien, c'est ce qui me semblait,
mais la nouvelle dérive elle n'est pas un peu plus petite ???
Car au vue de cette photo posté par FRED, il me semblait qu'elle était moins grande ?




A+  et merci pour les infos.


STEPHANE
je penche pour un effet d'optique : il est vrai que le bas de la derive a ete arrondi vers le haut pour eviter de racler a l'atterissage, mais c'est tout.
J'ai supperpose les stab mais pas les derives, je verifierai quand meme ce soir.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Jeu 4 Jan 2018 - 10:51

Citation :
J'ai supperpose les stab mais pas les derives, je verifierai quand meme ce soir.

Ok, merci d'avance Jean-Louis.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaetan de Ruffray
rooky


Nombre de messages : 45
Age : 18
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Jeu 4 Jan 2018 - 14:32

J'ai trouvé ça sur youtube. Si vous avez des problèmes sur le montage de l'infinity:
https://m.youtube.com/watch?v=sPNDurpMrps
https://m.youtube.com/watch?v=mLiEfBLG_2o
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 363
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Jeu 4 Jan 2018 - 20:23

stefmog a écrit:
Citation :
J'ai supperpose les stab mais pas les derives, je verifierai quand meme ce soir.

Ok,  merci d'avance Jean-Louis.

A+

STEPHANE
verifie , meme dimension :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Jeu 4 Jan 2018 - 22:52

par contre bien nul de pas pouvoir mettre un nouveau stab sur le vieux fuso... faut bien vendre des fusos complets mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2188
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Ven 5 Jan 2018 - 8:22

salut,

bonne année au team infinity

sur papier c'étais prévu cela au départ,
apres j'ai pas pu comparer encore en vrai,

seul jean louis peux nous le dire, mais y'a pas grand chose de different


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Sam 13 Jan 2018 - 9:54

Salut Jérôme (et les autres),

Sur mon Infinity (pas NG, DC Light, 1260g), je me suis cassé les dents en commençant avec les régalages de Bohuslav puis ceux trouvés ici (Stéphane, Fred/Adrien). Le CG très arrière est chose sur laquelle je ne suis pas forcément d’accord. Mais ce que je trouve vraiment critique sur ce planeur c’est le débattement/différentiel en roulis.
Avec « vos » réglages j’avais une machine instable en spirale, avec trop peu d’appui sur l’aile intérieure au moment de mettre du roulis à contre. Je n’étais pas à l’aise du tout pour les spirales serrées à très basse altitude.

J’ai repris tout de zéro avec mes critères. Mes réglages pour avoir une machine précise, stable et réactive sont les suivants :



Les changements apportés sur le NG me semblent complètement logiques. Sur le « normal » j’avais parfois la sensation d’avoir le « frein à main » au début des relances, même en essayant du snapflap négatif à piquer.

Bons vols,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Sam 13 Jan 2018 - 10:49

Salut Nicolas et bonne année
Entièrement d'accord avec ton retour sur le centrage.
J'arrive exactement aux mêmes conclusions
Centrage vers 117-118mm.
Bons vols et j'espère à bientôt à Pla de Vent.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 64
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Sam 13 Jan 2018 - 10:58

Hello ,
Pour info , quand j'avais le mien j'étais également a 117/118 mm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Sam 13 Jan 2018 - 11:09

Salut  Nicolas,

A mon avis ta version très légère (1250Gr) nécessite des réglage différent de ma version à 1550gr !!
Pour le centrage, je vole le plus souvent à 119mm,  mais j'ai une toute petite cale de 0.3mm environ sous le BA  du Stabilo,  un essai depuis pas mal de temps.
Cette cale sera à mon avis inutile sur le NG.

Pour ton différentiel d'ailerons , tu es donc parfaitement symétrique  (+/-18mm)  ?
Pour ton mixages Flap en roulis, je suis proche de ta valeur en THERMIQUE,  par contre je trouve bizarre ta valeur de diff aux volets en TRANSITION,   avec beaucoup de diff inverse  ( +12/-6)  ?


Niveau Profondeur et Dérive , j'ai exactement comme toi !

A+ et merci pour le partage.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Sam 13 Jan 2018 - 12:21

Stéphane, j’avais (car j’ai revendu la machine en fin de saison) également une cale au BA du stab. Mon Infinity était la machine « A » de Bohuslav et c’est lui qui avait posé 2 couches de scotch alu à cet endroit.

Oui, j’avais un débattement symétrique aux ailerons et un différentiel inverse important pour ma phase principale (transition dans mon tableau).
En fait je volais la plupart du temps dans cette phase. Le mixage Ail-->flaps était permanent, jamais débrayé.
Je n’activais la phase Thermal que lorsque j’étais dans une pompe joufflue et assez large.
Pour la recherche de pompe, dans l’air bon mais pas franc, ou pour les petites pompes à basse altitude, j’étais toujours en Transition et je jouais avec l’inter (lignes 0/1 du tableau) que me donnait 2 positions de courbure.

Avec ces réglages, j’étais presque aussi à l’aise et agile qu’avec mon Kappa35…presque.


Ça va être la coupe Infinity cette année en France !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Sam 13 Jan 2018 - 12:50

119 pour ma part, et c'est tout bon
j'ai tenté le diff inverse, et je n'aime pas le comportement

tu as des débattements symétriques, mais c'est normal vu que tu as aussi du mix aileron direction
sur les valeurs de débattements, j'ai meme plus, et c'est une tuerie de maniabilité

pour le frein en relance, je ne trouve pas tant que ça, même sous 10m/s , par contre je ballast très vite aussi ( ça influe moins sur le taux de chute général que de rester dans la mauvaise zone ^^) et je voulais me faire un ballast plus gros que le max

j'aurai bien voulu changer uniquement le stab, mais bon la flemme de me remonter un fuso complet pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 422
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Mar 6 Fév 2018 - 21:39

Bonjour à tous,


Merci  à vos commentaires pour les centrages et pour pour tes réglages Nicolas : je n'ai pas encore  pu revoler depuis les premiers vols ... mais ça va m'aider  pour affiner les réglages  .

Juste quelques photos pour finir sur le montage :
Voici ma  rondelle  (Ø 1 mm supérieur à celui du moteur ) que j'ai vissé à l'intérieur pour faire le renfort intérieur du couple moteur .Ensuite  j'ai enroulé des mèches de kevlar imprégnée d'epoxy autour  , avec un pinceau fin c'est assez facile à faire malgré la longueur du nez .

et le résultat après démoulage  : un beau renfort  qui empêchera le couple moteur de reculer


L'astuce que j'utilise pour ajuster le jeu entre le fuselage et le cône  : une rondelle CTP avec du papier de  verre collé que j'intercale entre le cône et le fuselage en tournant à la main on rectifie parfaitement la portée .


Bon j'ai  aussi modifié un peu mon aménagement radio : l'alti derrière la platine servo ne me convenait pas (trop de manip pour sortir l'AQ)  je l'ai mis devant  il est toujours lisible sans manipulation.


et j'ai rajouté une petite platine en balsa/fibre de verre pour éviter le risque que le connecteur ne bloque les servos : il passe maintenant sans risque par dessus .


Cela pèse quelques grammes et ne va pas arranger mon centrage déjà trop avant  mais je trouve cela plus sécurisant   !

a+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2188
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Ven 16 Mar 2018 - 12:02




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1158
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Ven 16 Mar 2018 - 13:44

Hé bé .......C'est un véritable patchwork , les infiinity se camouflent entre eux .

Ca ne va pas être facile de les reconnaitre en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3579
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Ven 16 Mar 2018 - 15:18

Ouahhhhhhhh,  noir c'est noir  !!!!
tongue

Fred,  il n'y a que moi qui commande des ailes blanches dessus ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2188
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Ven 16 Mar 2018 - 18:39

stefmog a écrit:
Ouahhhhhhhh,  noir c'est noir  !!!!
tongue

Fred,  il n'y a que moi qui commande des ailes blanches dessus ?


A+
presque
le poids c'est le poids Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Ven 16 Mar 2018 - 20:48

je les aiment bien en blanche aussi Steph Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 15
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Ven 23 Mar 2018 - 23:05

Salut à tous,
J'ai reçu mes infinity ng mercredi.Pour rappel,j'ai un infinity performance et un performance très renforcé (presque une version f3j).
La qualité est toujours aussi bonne sur les deux planeurs tiptop .
Sur mes deux planeurs,j'ai dû poncer légérement le support de stab pour avoir plus de débattement à la profondeur.

Un petit mot sur ma version renforcée,J'ai choisi ce planeur pour les conditions très venteuses.
Celle-ci sort a 1750 gr à vide.Donc il fera 2100 gr balasté au max,au lieu de 1800gr pour la version performance
Maintenant,Il faut faire les premiers vols.

Mon performance est sorti a 1450gr en ordre de vol,avec un moteur de 80 gr (viper 5000kv+reisenauer).
J'ai effectué les premiers vols de ce modèle ce-jour avec un petit 20 km/h de vent en moyenne.J'étais parti sur un centrage
de 125 mais le planeur était très instable,j'ai avancé le centrage à 122.5mm pour plus de confort.


voici quelques photos




Voilà pour le moment,maintenant il faut voler avec ces deux infinity.
Adrien


Dernière édition par gallet adrien le Sam 24 Mar 2018 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1158
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   Ven 23 Mar 2018 - 23:14

Salut Adrien ,

Good news , le montage n'a pas trainé .

Et comme je crois qu'il a y a quelques Infinity NG en cours de montage je pense qu'il serait bon d'ouvrir un nouveau sujet pour le nouvel Infinity qui ne devrait pas avoir les mêmes réglages de bases que le standard .

Allez hop !

Cest ici : http://www.f3news.fr/t14897-infinity-ng
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
» Strike 2 team fred / anton ovcharenko
» New F3K : Loola team fred/ OA Composites
» NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme
» Vortex 2 / 2.5 NOM DU FAB A PRECISER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: