F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 NEW INFINITY F5J FRED MODELISME

Aller en bas 
+37
Nicolas Ridray
Gaëtan de Ruffray
jesusf3k
M.Malabat
MDieumegard
Christophe Bourdon
Raphael Surun
dallerymanu
richard_gadan
sugranes nicolas
Michel Meyer
Ivan Moquereau
LE MESLE Pierre Louis
HURET jacques
Gh.Derwa
Thierry Cutivet
Robert R.
Jerome THION
Sébastien R
Michel Castel
andre
Alex Gouillon
gilles_by
Marc PUJOL
Philippe Legrand
J'm BBR
sylvain
Nicolas C
PHILIPPE ALBOT
Jack_26
jm.leprovost
P FRANCONVILLE
stefmog
jean-louis augros
P. Rivet
gallet adrien
SIMIAND FRED
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard


Nombre de messages : 317
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 8:48

Infinity Performance fuso renforcé Textrem :

Moteur  Powerline 1015
hélice GM 16x8
Servos KST DS X08 MG - ailerons - profondeur - direction
servos KST DS 125 MG - volets
ESC : YGE 40
Accus : lipo 3s Tattu 1400 mA
20 g de plomb
Poids en vol : 1510g

Affiné la programmation du contrôleur pour y mettre exactement les réglages préconisés pour le moteur : Timing 16 à 18 °
Fréquence de découpage 8 kHz, et voici ce que cela donne lors d'un essai au sol :

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 20170813


383 W sur 1510 g, cela permet juste maintenant de monter à 200 m en 30 s. Cela m'apprendra à couper un peu moins haut, un peu moins de 35 A, c'est bon pour la durabilité des accus, et cela doit leur permettre un maximum de 4 montées.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:50

Michel,


Pour le powerLine 1015 avec la 16x8, je te conseille de réduire le TIMING à 12°, c'est bien suffisant et cela permet un meilleur fonctionnement du moteur et une très légère baisse de la consommation en théorie.

En tout cas c'est pas mal comme valeurs et la 16x8 GM ne semble pas trop charger ce tout petit moteur.

A+ et bons vols en Infinity.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:29

Salut Michel ,

Comme je suis plus dans l'expérimentation que dans la théorie , j'ai remarqué qu'il ne fallait pas hésiter à essayer plusieurs hélices afin de trouver celle qui marche le mieux en fonction de l'ensemble motorisation/hélice /cellule .

Une motorisation + hélice pour un planeur donné ne marche pas forcément aussi bien pour un autre planeur , même de poids inférieur ( testé pour vous   Cool )
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:48

SIMIAND FRED a écrit:
Pour Gilles. Pour aider la relance ne pas faire de croco classic
Mais descendre 100% les flap et descendre les ailerons à 50% et dans le vent 0
....

Merci Fred,

J'ai essayé tel que préconisé et c'est validé.

Encore merci pour ton retour.

@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:52

j'aurais du te dire, moi j'ai simplement mis 10mm max à monter aux ailerons, car le coup des volets + ailerons en positifs donnent une assiette bien piqueur , et si tu les enlève un peu vite à l'atterro ça risque le poireau Smile

j'ai revolé une batterie rapide après le boulot hier soir, c'était bien sympa Smile

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:01

Salut,

Je rejoins Nicolas sur le réglage des Butterfly,  j'ai les ailerons qui relèvent de 7mm  environs.

Sinon pour ma part, j'ai revolé pas mal ces derniers temps avec l'INFINITY version  performance à 1550 gr à vide,  et j'en ai profité pour mieux régler le différentiel et confirmer mon CG.

J'utilise en roulis sur les ailerons: +14,5mm vers le haut / -11,5mm  vers le bas   ce qui semble assez neutre en comportement et très bien pour les jours calme.
Au niveau des volet, j'ai  - 7mm vers le haut et -8mm vers le bas,    mais cela demande encore à être affiné, car je n'utilise pas ce mixage en permanence , il est débrayable.

J'ai aussi essayé avec encore un peu moins de différentiel aux ailerons,  c'est plus vivant en spirale mais je ne note pas d'amélioration sur la trainée en virage ou la tenue en spiral finalement.............  à voir.

Au niveau du centrage, je confirmes mon CG à 119-119,5mm en conditions normales,  le planeur est quasi neutre ainsi et reste facile,   au delà de 120mm je trouve qu'il n'y a pas de gain en performance pure.

Au niveau de la soute à ballast et de la variation du CG ,  je confirme que le centrage de bouge pour ainsi dire pas si vous êtes autour de 119-120mm et ce avec le ballast moyen de 255gr,  sur ma balance de centrage j'ai relevé une variation d'environ 0,2mm vers l'avant maximum..... donc sans incidence !


Enfin je trouve toujours ce planeur très bien et performant,  mais j'ai aussi toujours un peu de mal avec ce type de modèle dans des conditions météo très contrastées et venteuses. Mais il semble que les Anglais et d'autres ai le même sentiment avec les Pike Dynamic.............. scratch

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:48

Salut,
Bon nous sommes sur la route pour la maison Sad après la Slovaquie)
Pour mes débatements sur l'aîle:aileron haut 25mm
aileron bas 13mm
flap haut 8mm
flap 10mm
J'ai un peu de combi aileron vers dérive,ce qui m'aide à jeter le planeur dans la pompe.Du snap un peu comme fred très peux (2/3mm).

Enfin nous avons vu l'infinity ng,alors pour le changement.Les empennages sont beaucoup plus fins.Marc,Tu vas être content fuselage plus long de 7 cm a l'arrière et quelques centimétres devant ce qui permet d'avoir une installation dit "Normale" dans le fuselage.
Les nouveaux empennages sont en Rohacel,ce qui permet de gagné 30 gr sur le planeur.

Et j'ai pu tester la machine Very Happy (en version super light et performance) pour Fred car il ne pilote pas en mode 1.
Le planeur avance plus en transition sur la durée,il ralentit plus doucement.Et pour moi le plus important est que lors de la transition,il chute moins que le V1.
Il est plus homogène sur touts les axes.
Je pense que Fred et Jean-Louis vont nous donner leur
retour.
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:19

Découverte de l'infinity:
2éme journée de vols

il y a du potentiel lol! lol! lol!

Les descentes marquées sont les tests de réglage de la phase "transition" et "retour à la maison"

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Vol_in10

et on continue l'entrainement aujourd'hui et demain..........
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:15

j'essais de passer demain avec le mien , après radio au SAV pour son check Sad

sinon niveau débattements, j'ai la même que toi Adrien aux ailerons, aux volets, j'ai -4+10

centrage 119,5mm aussi

j'ai testé jusqu'à 123mm , met on ne peux plus mettre de volets et aucun gain de finesse

et oui, J'ADORE CE PLANEUR !




Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:09

dérive jaune NG
dérive orange classic

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 22780210
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 22730010
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 22688510
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 22688611
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 22688610
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:34

Fred,

As tu d’autres photos de la version NG? En particulier l’ouverture au niveau de la verrière.


Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 19:02

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 20171010
Je fait autres photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:30

Salut ,

A nouvelle géométrie et nouvel empennage , ça ressemble à un nouveau planeur .

Afin d'éviter de se mélanger les pinceaux entre les 2 versions , il serait peut-être intéressant d'ouvrir un nouveau sujet spécifique à la version NG ?

D'ailleurs , NG ?
Cela voudrait-il dire "No Ground " ? tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:47

Oui effectivement c'est une bonne idée. Mais je voulais faire une comparaison
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 570
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 14:51

Salut Fred.
Il est beau ce NG jaune je me demande pour qui il est ? Rolling Eyes
À bientôt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:08

Oui, oui, oui, je l'ai vu hier de passage chez Fred et je sais pour qui il est...... lol!
mais je brouille les pistes!!!!! elephant elephant elephant
nouveaux empennages (stab et dérive) plus légers avec un noyau rohacell (presque 10g pour chaque) et surtout beaucoup moins épais (gain escompé notable sur la trainée).

@pluche

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:27

Une prise de mesure rapide
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 22834310
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:28

jesusf3k a écrit:
Salut Fred.
Il est beau ce NG jaune je me demande pour qui il est ? Rolling Eyes
À bientôt
Jérôme
oui j'ai un cadeau pour ton retour Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 570
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:40

Bonjour à tous,

Montage de mon Infinity  NG terminé  le 31/12/2017  cheers
Poids en ordre de vol  1550 gr centré à 120 mm avec 11 gr de plomb scotché devant la dérive  (et j'ai raccourci le nez le plus possible avec un cône de 32 mm )

Montage bien passé mais j'ai été obligé de plier la CAP de profondeur vers le haut sinon  trop d'effort sur le servo  pour avoir  du débattement à piquer (j'ai vu que je n'étais pas le seul , ça doit dépendre de la hauteur à laquelle est collée la gaine ?)
J'ai aussi pas mal de marquage  à l'extrados au niveau des cadre de servos , bon je les ai pointé à la cyano pour les bloquer ensuite à l'époxy  c'est peut être  la cyano qui a  fait les déformations mais  je pense que 4  renforts de carbone seraient judicieux à ces endroits pour un poids négligeable.

Premiers vols de l'année hier matin  01/01/2018  Very Happy  pour moi avec l'Infinity  ( et peut être premier NG à voler en France ? lol! ) .

Presque pas de soleil , peu de vent quelques zones plus porteuses sans pouvoir parler de pompes , j'ai volé avec le grand dièdre central  .
Après le premier et le 2ème  vols    j'ai avancé un peu le centrage  en retirant du plomb à l'arrière (je le trouvais désagréable et instable  centré à 120 mm) je dois être environ à 119mm mais je n'ai pas vérifié

Pour le troisième vol  coupure à 122 m non volontaire décidée par le contrôleur (probablement AQ trop froid  ?!) mais malgré tout    temps de vol 9.59  dont les 3 dernières  minutes pas haut à juste économiser : j'ai été vraiment impressionné   cheers  cheers par la durée  de vol dans ces conditions.

a++
jérôme
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:26

bonjour Jérome,

les meilleurs sont toujours les premier servis !

j'ai commandé un NG performance à Fred ; alors ce que tu écris m'intéresse beaucoup : tu as fait qq photos ?
quelle version as-tu monté ; avec quel moteur et quel accu pour avoir à lui plomber le cul ?

bonne année !

andré

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 8:23

jesusf3k a écrit:
Bonjour à tous,

Montage de mon Infinity  NG terminé  le 31/12/2017  cheers
Poids en ordre de vol  1550 gr centré à 120 mm avec 11 gr de plomb scotché devant la dérive  (et j'ai raccourci le nez le plus possible avec un cône de 32 mm )


jérôme

11gr a l'arriere ? cela me semble beaucoup , quels sont tes elements d'equipement et comment sont ils disposes ?
J'ai modifie mes Infinity en changeant les fuselages et empennages par du NG et donc j'ai pour le performance dans l'ordre: un cone Vlad de 32, helice Vitaprop 14/9.5 ou GM 16/8,un moteur tenshock+ reisenauer de 100gr , un controleur YGE 60, alti, 2 MKS 6100 un recepteur 7 voie FRSky glisse dessous les servos qui sont mis a plat, puis une batterie 1000Ma pas besoin plomb .
Pour ma version light :cone vlad de 30, helice RFM 12/6 moteur de 77gr controleur YGE60, batterie 1000ma 2 MKS 6100 et recepteur, plus alti pas de plomb non plus .
J'ai pas les poids totaux exact mais c'est de l'ordre de 1480 gr pour le perfo et 1280 pour le light ( a verifier) je ne gagne rien en poids pour le light et je gagne 20 gr pour le perfo .
Je n'ai pas encore vole avec et donc il y aura peut etre un ajustement de centrage a faire .(sur la table du salon je suis a 119-120 .

JL
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:20

salut les amis,

Lorsque j'ai essayé les infinity ng de Bohuslav ces planeurs était centré a 125mm du bord d'attaque.Il a toujours le même cg aujourd'hui
Ps:Jérome as tu une petite photo de ton paneur?
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:01

gallet adrien a écrit:
salut les amis,

Lorsque j'ai essayé les infinity ng de Bohuslav ces planeurs était centré a 125mm du bord d'attaque.Il a toujours le même cg aujourd'hui
Ps:Jérome as tu une petite photo de ton paneur?
Adrien
Pour mon light , l'an dernier je volais a 123mm .
Jerome a un outil Findus a faire des poissons carres? moi aussi, je veux une photo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 570
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 12:54

Bonjour à tous  

André, Jean Louis , Adrien


Déjà je ne trouve pas grave du tout d'avoir 10 gramme de plomb à l'arrière  ( 10gr sur 1550 ce n'est rien !!)
J'ai essayé de reculer au maximum les équipements  mais  plus cela compliquait l'accès et le montage  .

J'ai comme équipement  :
un cône RFM  de 32, hélice GM 16/8,un moteur powerline 1025  ( 99 gr  sur la notice) , un controleur YGE 60, 2 servos BB 9 gr  , l'altimètre puis une batterie 1300Ma et un recepteur 7 voie FRSky glissé sous les prises d'ailes avec les antennes qui sortent sous le ballast.

Par contre j'ai un peu chargé la fixation de couple moteur  coté intérieur pour éviter les décollement en cas de cible type F3J  Mad    
J'au usiné dans  un bout de  jet nylon  une rondelle épaisseur  10 mm   à un Ø extérieur   d'un mm supérieur au Ø du moteur  , je l'ai  centré  coté intérieur et serré avec une vis de 10  puis j'ai enroulé autour avec un pinceau fin  des mèches de kelvar imprégnées d'époxy de stratification.
Une fois sec il m'a suffit de repousser la rondelle ( l'epoxy n'adhère pas dessus)   pour avoir une belle zone   qui empêchera le couple de reculer , j'ai aussi enroulé des mèche de kevlar devant le couple   , mais je ne pense pas que ça pèse très lourd .

Je n'ai pas de photo de l'intérieur juste une ou deux avant  le vol .

Pour le centrage j'ai trouvé que 120  était très inconfortable ou alors cela le faisait voler avec beaucoup de piqueur ( donc assez vite , trop vite à mon gout )    mais bon c'est à affiner ..


NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 2017-111

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 2017-113

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 2017-112

a++

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:12

Salut Jérôme,

Alors Avant tout Meilleurs Vœux à toi et Catherine !

Super ton Infinity NG cheers
Perso je suis d'accord avec toi sur ce que tu explique plus haut, et au niveau équipement Moteur + ESC + Servos d'empennages, tu as du Light donc rien d'anormal !
Je pense que tu dois avoir des empennage assez léger peut-être et comme moi tu positionnes peut-être aussi ton Lipos assez en avant ?

Pour le poids, pas d’inquiétude, à 1550 gr, c'est bien et très polyvalent, c'est même le poids de forme de l'Infinity à mon avis !!!

Pour le centrage je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de position entre l'Infinity classique et le NG, les Spécialiste nous dirons, et je suis surpris que Bohuslav vole centré à 125mm d'aprés Adrien ............ il volait à 120mm sur l'Infinity classique de mémoire................

Sauf si le nouveau stabilo est beaucoup plus grand, quelqu'un peut-il nous en dire plus si différence de surface il y a ............ Fred ?????

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» fred modelisme ????????
» NEW F5J Fred Modélisme le SKIFF
» NEW VINCO F5J FRED MODELISME
» INSIDE F5J FRED MODELISME
» NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: