F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 NEW INFINITY F5J FRED MODELISME

Aller en bas 
+37
Nicolas Ridray
Gaëtan de Ruffray
jesusf3k
M.Malabat
MDieumegard
Christophe Bourdon
Raphael Surun
dallerymanu
richard_gadan
sugranes nicolas
Michel Meyer
Ivan Moquereau
LE MESLE Pierre Louis
HURET jacques
Gh.Derwa
Thierry Cutivet
Robert R.
Jerome THION
Sébastien R
Michel Castel
andre
Alex Gouillon
gilles_by
Marc PUJOL
Philippe Legrand
J'm BBR
sylvain
Nicolas C
PHILIPPE ALBOT
Jack_26
jm.leprovost
P FRANCONVILLE
stefmog
jean-louis augros
P. Rivet
gallet adrien
SIMIAND FRED
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:51

C'est ça qu'on appelle le progrès ? lol! lol!

Ok, je sais, comme diraient certains, je suis déjà loin boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:34

Jerome THION a écrit:
C'est ça qu'on appelle le progrès ? lol! lol!

Ok, je sais, comme diraient certains, je suis déjà loin boulet
T'es peut etre parti voir si ca bipait au niveau de ton recepteur ?
Ben quoi , j'ai pas de telemetrie , je me renseigne . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:19

Bon d'accord, Je vous donnes mon secret pour ne plus avoir de Bip d’alerte... Avec ou sans fuselage CFK...

Mais vous le gardez pour vous  Exclamation  Exclamation  Exclamation

En fait j'ai tout simplement coupé le son sur ma Graupner MC20... jocolor jocolor jocolor

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: alerte sonore retour telemétrie de tension modèle   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:57

Jérôme,
le problème sur la réception Gropif vient de tes antennes de tes récepteurs; il faut que tu retires la partie de la gaine noire du bout de l'antenne, car les gaines thermos d'origines sont chargées en carbone.
Aux Cigognes, tous les récepteurs de tous les modèles de tous ont été modifiés comme cela avec une gaine transparente non chargée. Depuis, si installation à 90° comme prévu, calme plat pour mes oreilles.

Normalement, samedi, nous avons un entrainement planeur sur notre terrain; je t'invite à passer pour voir tout cela; il me semble qu'il y avait un article sur la revue de la Fédération sur le 2,4Ghz ou il parle de tout cela.

@+
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:14

Salut à tous
Jerome je crois que tu as mis un vario pour que ça bip tout le temps lol!

Perso,pour mes antennes j'ai fais comme philippe ainsi je suis pas échoui
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:34

C'est pour ca que je vais les chercher loin... les pompes !!! Car le vario il bip que quand je suis loin..
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:06

Salut

Pour réorienté ce post sur le sujet et sur l'INFINITY, Wink
J'attends vos retours (si vous en avez), suite à mon essai de l'INFINITY F5J de FRED Modélisme, paru dans le dernier Modèle Magazine de Mars !

Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:30

Promotion sur l'infinity jusqu'a fin du mois de mars, livraison fin mai

www.fredmodelisme.com

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Crazym10
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:28

Salut stephane,

Bravo pour l'article dans Modele Mag, l'essentiel y est...

Juste une petite remarque (Parce que tu en voulais J), page 91 il est precisé en point négatif l'absence de notice, alors qu'a la page 94 tu precises que la notice fournit des valeurs de base correcte..

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:35

Salut Jérôme,

Merci.
Ce n'est pas une erreur,
Je parlais de notice de montage et des caractéristiques, qui n'est pas présente à ma connaissance tongue

Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:46

[quote="gallet adrien"]salut
Voici la notice de l'infinity f5j en espérant que cela aidera les utilisateurs de l'infinity
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini15
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini12
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini10
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini13
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini11
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini10
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini12
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini11
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Infini14

Salut Jérôme, Merci. Ce n'est pas une erreur, Je parlais de notice de montage et des caractéristiques, qui n'est pas présente à ma connaissance tongue a écrit:

"REVOICI" LA NOTICE (ps:mise en ligne 02/11/16)

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:32

Pour la premiere de la saison, une belle brochette d'Infinity...

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 20170314
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:53

Petit comparatif entre le perfection et l'infinity:

Les géométries étant très proches, entre les 2 planeurs, je suis parti sur des bases très proches en terme de réglage.

Déjà, comme beaucoup d'entre nous, il a fallu mettre du plomb dans la queue pour obtenir un centrage qui me convienne (120mm). Et je n'ai pas d’empennage de dernière génération plus légers...

Ensuite, pas besoin de mettre plus de débattement que ce que peut donner la machine. Que ce soit à la profondeur ou à la direction, il y en a assez. Pas de modification à apporter donc

Les réglages que j'avais sur le perfection permettent d'avoir une bonne base.
Très vite on se sent à l'aise. C'est comme un perfection mais avec de l'inertie en moins (fuselage et ailes). Du coup, le planeur part vite dans tous les sens dans un air turbulent.
Déjà que le Perfection signalait beaucoup par des changements de direction dans un air chahuté (axe de lacet et de roulis), là, c'est encore pire. C'est à la fois intéressant et aussi beaucoup plus déroutant au début.
C'est même des fois dérangeant. Faut dominer la bête.

Du coup, comme il y a du plomb dans la queue, un peu de longueur arrière dans le fuselage serait intéressant pour garder la faible inertie et pouvoir avancer sans devoir trop corriger.

Grand ou petit dièdre? C'est clair que le grand dièdre facilite le pilotage. Mais finalement, la clé la plus plate fait aussi le job.

La faible inertie demande de nouvelles façons de piloter. Si cela descend, et bien il faut immédiatement réagir et ne pas hésiter à piquer.
Alors que pour le planeurs plus lourds, on pilote sur des oeufs pour ne pas décrocher dans la spirale et on "laisse faire" dans les transitions, avec l'infinity, si tu ne réagit pas immédiatement, tu reste scotché dans une trajectoire vers le bas. Par contre dans l'ascendance, tu laisse faire (tu es moins sur les oeufs, quoi que). Bref, il faut piloter et ne pas hésiter à jouer sur la vitesse avec la profondeur puis les volets (dans ce sens bien sûr).

La plus faible inertie des ailes permet de spiraler serré relativement à plat de façon plus aisée qu'avec le perfection (j'ai la version F5J avec peau en 65g donc plus lourde) et les changements d'inclinaisons sont plus rapides. Très appréciable!

L'infinity a donc un comportement plus joueur que le perfection dans ma version. Il est certain que la version SL du perfection devrait avoir un comportement assez proche de celui de l'infinity. Plus joueur veut ici dire qu'il faut tout le temps piloter. Beaucoup plus qu'un perfection.

La faible inertie de l'infinity se paie: Le fuselage est trop souple à mon goût. Dans le vent, il ne faut pas trop le serrer et son lancé devra se faire à 2 main par un aide. Rien de tout cela pour le perfection qui est d'une solidité et une rigidité vous donnant toute confiance.
De même les ailes sont plus fragiles Elles se marquent plus vites.

Bref, une machine à surveiller dans les compétitions une fois dominée.

Un petit peu plus long toutefois monsieur!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:03

Salut  Marc,

Alors concernant ton retour sur l'Infinity et la comparaison avec le Perfection c'est intéressant, Surprised

Je suis Globalement d'accord avec toi sur ce qui est dit,  bien que je ne trouve pas l'INFINITY si difficile à dompter que cela,  le centrage est très important tout comme le bon calage au neutres des gouvernes d'ailes,   tu verras si tu fais des essais cela change le comportement.

Citation :
il a fallu mettre du plomb dans la queue pour obtenir un centrage qui me convienne (120mm). Et je n'ai pas d’empennage de dernière génération plus légers...
Pour ma part sur la version Performance avec un accu Lipos de 1400 placé devant je n'ai pas besoin de plomb et je suis centré à 119 -120 . J'avais 6 gr sur la poutre pour être à 121mm (limite arrière selon moi)

Citation :
Grand ou petit dièdre? C'est clair que le grand dièdre facilite le pilotage. Mais finalement, la clé la plus plate fait aussi le job.
Tout a fait d'accord les deux fonctionnent, je vol plus souvent avec le petit dièdre qui est suffisant dans la plupart des cas

Citation :
dans les transitions, avec l'infinity, si tu ne réagit pas immédiatement, tu reste scotché dans une trajectoire vers le bas.
Là aussi je suis de ton avis dans l'ensemble, mais il y a 2 facteurs qui font toutes la différence: Le calage des volets et ailerons au x neutre avec pas trop de courbure  et surtout le ballast qu'il ne faut pas hésiter à utiliser si le vent se lève où si les conditions sont hachées..............


Citation :
La faible inertie de l'infinity se paie: Le fuselage est trop souple à mon goût. Dans le vent, il ne faut pas trop le serrer et son lancé devra se faire à 2 main par un aide. Rien de tout cela pour le perfection qui est d'une solidité et une rigidité vous donnant toute confiance.
De même les ailes sont plus fragiles Elles se marquent plus vites.
HIHI ,  c'est pour cela que j'ai commandé un fuselage renforcé un peu plus lourd et la version Performance pour les ailes  tongue
Le fuselage d'origine de la version Light (à 110-115gr)  est trop mou et trop fragile à mon gout !
Quant aux ailes,  à l'opposer de beaucoup ici,  sur mon prochain INFINITY  je demanderai une version spéciale avec des ailes en carbone 60gr et toujours un fuselage renforcé. le poids n'est pas pour moi la priorité et à 1600gr il est juste parfait .


En tout cas c'est pour moi une très bonne machine, particulièrement dans les météos calmes et il est assez facile et surtout très mobile et capable de spiraler serré tout en restant sein. Sans parler de l'efficacité du volet de dérive que je trouve presque trop gros........ Rolling Eyes

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 725
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:29

Stéphane ,
ta pas de plomb dans la queue parce que ton fuselage est renforcé et donc plus lourd de l'AR .
Moi centré a 117 / 118 j'ai 6 gr dans la queue avec un accus de 900 ma ( tout dépend aussi du
poids de la motorisation )

Sinon pour ma part , le fuselage est trop mou a mon gout également et les ailes faut faire attention ou tu appui les doigts lors du montage / démontage !!!
Pour la dérive , perso j'ai modifié pour augmenter le débattement , 20 mm pour moi c'était insuffisant
Et après "l'euphorie" des 1ers vols hivernaux en conditions anticyclonique et de l'air très dense ,
quand ça commence a contraster comme maintenant , on s'apercoit vite qu'il ce fait joyeusement chahuter et Il faut ballaster assez tôt .
Donc une fois de plus la légèreté n'avance pas a grand chose ..........
Hier encore avec l'infinity performance + 100 gr et mon X2 a 2150 gr , en alternant les vols , c' était plus facile avec l'X2 , vent de 15 km/h en moy .
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:11

Salut  jean-Michel,

Oui, je sais et j'ai aussi des empennages assez lourd,  
mais dés le début j'ai été le premier a  demander un fuselage renforcé à Bohuslav,  et je savais pourquoi................  tongue


Citation :
quand ça commence a contraster comme maintenant , on s'apercoit vite qu'il ce fait joyeusement chahuter et Il faut ballaster assez tôt .
Donc une fois de plus la légèreté n'avance pas a grand chose ..........

Eh c'est ce que je t'avais dit lors des premiers vols,  que je n'ai pas fait en conditions hivernal pour ma part,
Je reste persuadé que ce n'est pas en Hiver que l'on découvre une machine et qu'on la règle au mieux, la météo n'est pas assez contrasté et trop calme pour en tirer des conclusions.

Mais bon cela me rassures aussi de voir que toi aussi tu le préfères avec le petit ballast lorsque le vent se lève Wink
Tout comme je le préfères aussi voler avec le petit dièdre dans des conditions un peu chahutées.

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:41

salut

je vais faire un petit retour sur les infinity

suite a la competition de chartres, j'ai un aperçu des performances de l'infinity

pour ma part, je vol avec des fuso light 115/120gr et j'ai pas de probleme, cela ne me dérange pas

j'ai 3 infinity :

light 1285gr (fuso light,stab light aile light)
medium 1385gr (fuso light,stab light aile semi performance)
wind 1485gr (fuso "performance light", stab performance V1, aile semi performance)

ce week end, adrien a fini 2eme (avec un oubli de cible de ma part sinon 1er.. Embarassed) il a fait les vols avec sont performance 1385gr + 50gr ballast, j'ai volé avec mon medium 1385gr sans ballast

jean louis et jerome avec leurs performance V1 1485gr

donc 100gr de difference entre les V1 et les derniers,

perso je me fait pas du tous chahuté, pourtant centré bien arriere en clef 4 adrien en clef 6

venant du F3K j'ai l'habitude des planeurs a vol lent, donc cela ne me derange pas et le comportement de l'infinity est vraiment ce que je recherche, il avance quand on lui demande, il gratte dans rien, et tourne tres serré

inverssement nicolas S qui vol sur ASPIRE a eu beaucoup de mal a dompter l'infinity, le vol entre un planeur de +2K et 1.5K est tres different (repere,vitesse,spirale, attero)

un planeur light demande un pilotage different, et pour certains pilotes habitués a voler lourd cela est difficile et demande du temps.

dans l'ensemble l'infinity reste un planeur tres facile de prise en main, repond tres bien aux ordres, réactif (3m50) mais a une grande surface équivalente à un planeur de 4m.


Jean louis, jérome, un retour peut etre de ce week end ??

fred
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 725
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:30

Tout a fait d'accord avec toi Fred quand tu dit que ça ce pilote et ce comporte comme un F3K .
Dans de l'air calme , vent faible , c'est un régal ; mais quand l'air commence a être turbulent ,
perso j'aime pas ce comportement " il papillonne " . Ce qui n'enlève rien aux qualités du planeur
mais dans ses conditions j'aime mieux mon X2 ou mon Egida qui sont plus stable et surtout ne ce
font pas "scotché ".

Pour Stéphane , depuis une quinzaine de jours que l'on a des conditions contrastés je vole avec
la barre de 100 voir et même 200 gr quand il y a des rafales a 25 hm/h .

Donc , pour moi , ça me fait un planeur pour le petit temps et ça complète bien avec mes 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:18

Petit retour sur Chartres...

Ce sont mes premiers vols, encore quelques reglages...
Mais entre les premiers et les derniers vols, j'ai revu mes trims de profondeur sur l'ensemble des phases...
Comme le dit jean michel je crois plus haut ds le post, les reglages en conditions anticyclonique de cet hiver ne sont pas les memes avc des thermiques...
Le matin j'avais beaucoup de mal a piloter car des qu'une pompe se presentait, j'avais l'impression d'etre face a un mur... je fais parti de ceux qui decouvre un planeur a 1480grs. Mon Mandarin et Aladin jusqu'a present volaient a 1950grs. Donc rien a voir... Le plus impressionant avc cette faible charge, c'est l'efficacité des volets, tu appuies sur le bouton, et hop ca monte !! Sans forcement freiner le planeur. Il faut dire qu'a Chartres il n'y avait quasiment pas de vent.
Apres quelques crans de trim, j'ai commencé a sentir les choses et je suis resté sur de bons ressenti en fin de journee.
Comme le dit marc plus haut il faut piloter... Je vais m'y mettre lol!
Mais je suis tres content de la machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:22

Concernant les réglages j'ai entendu plusieurs chose

Personnellement j'ai 2mm petit et 4mm en grand 2+2mais il semble que certains utilisent beaucoup plus tous dépend du centrage...

Avant avec beaucoup
Arrière avec peu

Je sent vraiment la différence entre 2 et 4mm.

J'utilise le 2mm et des que la pompe est présente je joue avec le +2
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 16:16

SIMIAND FRED a écrit:
Concernant les réglages j'ai entendu plusieurs chose

Personnellement j'ai 2mm petit et 4mm en grand 2+2mais il semble que certains utilisent beaucoup plus tous dépend du centrage...

Avant avec beaucoup
Arrière avec peu

Je sent vraiment la différence entre 2 et 4mm.

J'utilise le 2mm et des que la pompe est présente je joue avec le +2

Premiere competition avec l'Infinity ce dimancha a Chartres .

Bilan global : Je n'ai vole qu'avec l'Infinity ce qui est tres bon signe pour moi .

Config :
poids total en etat de vol 1450 grs
j'ai vole tout le dimanche qu'avec la cle a 6°  , quand on vole lentement c('est plus stable sutout en lacet .
Si on regarde le tableau des manches:
 manche 1 997,3 pnts
manche 2 : 1000
manche 3 : mauvaise option manche ratee: 569 pts
manche 4 : moteur qui ne part pas et je part 30s apres , j'ai coupe le plus bas et je fais la cible , cela aurait ete un 1000 si ce p## de moteur avait demarre: 956 pts
manche 5 : je crois monter dans une pompe et coupe a 89m en etant loin de la foret , bilan 4'24'' et 472 pts, avec ca on va pas aller loin.
manche 6 : je vais surfer derrier la haie d'arbre en coupant a 117m , le plein hyper facile ( je suis surpris de voir 9'45'', car c'est pas vraiment mon habitude d'atterir 15s avant , mais 990 pts.

Donc bilan planeur tres bon , c'est le cerveau du pilote qui deraille .

Je trouve la machine tres maniable , (jerome est vert de me voir virer a plat a 3m d'altitude comme avec mes lancer mains), capable d'accelerer , marquant bien les (trop) petites pompes, on veut toutes les prendre, mais c'est pas aussi simple que cela ...
J'ai vole avec beaucoup de volet pratiquement tout le temps , sauf quand je voulais transiter en fait .
Pour les atterrissages , voir le tableau : 2eme  ! tres bon freins , (hein Jerome ?!) sauf pour la 6eme ou tout le monde se faisait avoir , certains un peu plus que d'autres malheureusement.

A part cela , je n'ai pas vraiment compris pourquoi le moteur n'a pas demarre a la 4, je trouve le fuselage suffisamment solide a mon gout, les ailes  faut faire gaffe a pas les ecraser en serrant n'importe ou , imperatif de serrer sur le longeron ( grandes mains bienvenues) , la couleur se voit tres bien de loin , et le planeur me plait a piloter , a construire et a voir. Defaut a signaler : le bas de la derive qui peut vraiment accrocher a l'atterrissage et le manque de charniere dans sa partie basse qui fait qu'elle coince de temps en tant en braquant a droite . J'ai lime un peu le fuselage , c'est mieux , Herve m'a suggerer de mettre un scotch faisant charniere de l'autre cote une fois tout en place , a essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:01

Je confirme que les freins sont Tres efficaces, il faut gérer... sous peine de manquer les points d'attero avc un overtime (a ma manche 2 je crois).

Mes volets sont a 2.5 et 5mm pour les 2 phases thermiques.. Je vol a 2.5mm et qd la pompe est la 5mm. Je ne passe en lisse que pour transiter.. et finalement je n'ai pas utilisé ma phase vitesse (-2mm). Peut etre le jour ou il y aura du vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:17

Nouvelle dérive en test
C'est encore une ancienne mais avec partie mobile et fixe différente
Le nouveau moule avec la forme de dérive plus approprié pour cette utilisation et le dessous de dérive mieux adapté pour les atterro
La dérive v2 apporte plus de mordant avec 2x moins de débattement.
D'après le fabricant la contre dérive permet de limitée l'utilisation des ailerons et nengage pas le planeur sur l'aile
Verdict ce week end au f5j bretigny amcy

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 20170410

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 20170411
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: montage infinity   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:19

Bonsoir
J'ai terminé le montage de mon infinity et réglé tous les débattements.
Reste un servo de dérive à remplacer et zou.

Je posterai de photos et je souhaite partager quelques précisions :
J'ai choisi le positionnement proposé par Fred après verif du centrage : moteur/servos/AQ/et le récepteur sous l'aile.
J'ai décalé les servos de 4mm en direction des flancs de façon à éviter que l'AQ interfère avec les gaines des commandes (j'ajouterai une photo ce sera plus clair)
Comme proposé par Steph mog j'ai monté un petit tube de guidage sui faciite le vissage de la fixation de la dérive.
J'ai réduit la longueur du palonnier LDS des volets à 5/6mm (12 mm proposé par Adrien Gallet, que je remercie pour la mise en ligne de sa notice) de façon à utiliser une grande partie de la course du servo : couple et précision sont améliorés. Malheureusement un seul palonnier pour les ailerons dont le débattement sera réduit sur la radio.
J'avoue avoir beaucoup réfléchi avant de me lancer dans le collage des sytèmes LDS des servos d'ailes, je n'en avais jamais monté.


J'en profite pour saluer le travail de distribution de Fred : qualité de fabrication et de préfabrication, cohérence des servo et accessoires proposés, tout est dans le kit....

J'ai cependant choisi une motorisation Reisenauer et trouvé un régulateur YGE avec un BEC à7.4v ce qui alimente idéalement tous les servos HV.

Enfin je voulais partager l'usage de colles jusqu'ici profesionnelles et qui sont maintenant distribuées en magasin de bricolage : ce sont les colles métacrylates vendues par exemple par sader bicomposant 10/1 avec 2 petits mélangeurs mais en version encore trop rapide (30 secondes)
J'ai utilisé une colle de ce type (échantillons gratuit de la marque acralock recupérés sur un salon : prise en 5 à 10min, assemblage manipulable en 1/2h et solide en 1h) pour assembler le couple moteur et les supports de servo. Cette colle n'est pas adaptée pour le bois (utiliser l'époxy).
La colle s'applique avec précision grâce au tout petit mélangeur. Inconvénient du mélangeur : il faut le changer après chaque série de collage.
Je trouve les collage plus propres qu'avec de l'époxy 5 minutes (sans applicateur on en mets toujours partout)
Autre astuce : utiliser une colle souple pour coller les prise d'aile dans le fuselage : elargir d'au moins 1mm le logement. J'ai utilisé la colle pattex 100%, la "resistatout" devrait convenir aussi. Ainsi les prises accepteront le montage des 2 clés d'aile 4° et 6°.
PS je n'ai pas d'action chez les fabricants de colle.

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 8:29

SIMIAND FRED a écrit:
Nouvelle dérive en test
C'est encore une ancienne mais avec partie mobile et fixe différente
Le nouveau moule avec la forme de dérive plus approprié pour cette utilisation et le dessous de dérive mieux adapté pour les atterro
La dérive v2 apporte plus de mordant avec 2x moins de débattement.
D'après le fabricant la contre dérive permet de limitée l'utilisation des ailerons et nengage pas le planeur sur l'aile
Verdict ce week end au f5j bretigny amcy

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 20170410

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 20170411

Très surprenant et intéressant à la fois.
Mon Rex de terrain (pas théorique) concerne surtout le stab de profondeur qui en version monobloc (pendulaire) est bien moins mordant et efficace qu'en version à  volet. J'ose penser que pour la dérive il en ira de même,  mais pas de conclusions hâtives c'est effectivement  sur le terrain et en conditions réelles que les vrais ressentis apparaîtront.
Donc comme dab à  suivre avec intérêt
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» fred modelisme ????????
» NEW F5J Fred Modélisme le SKIFF
» NEW VINCO F5J FRED MODELISME
» INSIDE F5J FRED MODELISME
» NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: