F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer

Aller en bas 
+43
Armbruster Nicolas
jean louis
Matthieu A15
Michel Z
borisff
Mubil
Louis K
jean.bort
Daniel 86
Philippe Legrand
Laurent Henry
sylvain
jc faure
Gilles Gal
Etienne Belluz
patrick_83
FredMarie
P. Rivet
pioux
Robert-67
Pascal Btz
P.Rosco
François Cahour
dameme.alain
Gregory 79
Hervé M.
Marc PUJOL
jesusf3k
bonhomme yannick
Serge P'H
J'm BBR
LE MESLE Pierre Louis
Guilhem B
JPHJAILLAIS
andre
Ivan Moquereau
pacalou45
basile ginel
jean-louis augros
Gaëtan de Ruffray
Olivier_D
stefmog
michel D
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:25

pire que cela andré, AUCUNE assurance ne te couvrira si le lieu de vol (et d'accident) n'est pas autorisé dgac
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:24

Comment est exactement definie la zone de vol ?
Si par exemple on vole comme en F5J a perte de vue mais en decollant d'une "zone de vol" et que l'on perde la radio , crash a plus de 2 km, est-ce encore la zone de vol ?
Comment ca va se passer pour les zones de montagne ou de bord de mer ? C'est mal barré, deja qu'il fallait "concilier" avec la protection du littoral par exemple , qui vont etre les decideurs et les criteres pour valider un site de vol ?
Comment dans les faits cela va t'il se traduire ? Comment peut on se defendre en cas d'infraction constatée? Qui a le droit de verbaliser ?
On interdit d'abord , on verra ensuite comment faire pour les autorisations et la reglementation ..
Avec le même type d'argument on devrait interdir les routes aux automobilistes car il y a un danger potentiel de circulation de terroristes (ou autres dangers), on verra apres a qui on redonnera l'autorisation de circuler .
Mais nos intérêts sont bien défendus ....

C'est vraiment énervant, mais je suis pas légiste , ma vision est sans doute simpliste , mais qu'on nous explique alors comment ça se passe, ces prises de décisions, pour qu'on puisse comprendre et réagir, peut être que ça aurait pu être pire et qu'il faut féliciter chaleureusement nos dirigeants ( la, j'exagere un chouia..)
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:03

tu poses les bonnes questions,
on va déclarer un lieu de vol, c'est a dire une zone de décollage et ensuite ?
on va nous limiter dans les distances ? ou considérer que  la distance est celle possible selon l'acuité visuelle du pilote ?
Je la sens pas bien cette histoire, je vois poindre une distance max ou une zone de vol administrative..

Et notre chère FFAM elle dit quoi ? elle approuve (c'est déjà fait) mais a t'elle réfléchit aux conséquences concrètes ?
Je considère, pour ma part, inadmissible que la FFAM approuve sans restrictions cette loi votée par les sénateurs.

Une chose dont je suis sur, la FFAM ne défend pas une pratique raisonnée et raisonnable du modéliste moyen qui a simplement envie de faire évoluer son modele intelligemment.. c'est a dire loin des aéroports, pas au-dessus des gens ! c'est trop compliqué a admettre ?



Dernière édition par michel D le Sam 10 Sep 2016 - 4:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:51

Au fait, il y'a un représentant FFAM qui suit le forum ? il peut nous expliquer ?
Peut être avons nous rien compris ou, tout de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:15

Au lieu de bouffer de la FFAM à tous les repas, allez voir là :

http://ad.easa.europa.eu/ad/2010-12
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:15

Au lieu de bouffer de la FFAM à tous les repas, allez voir là :

http://ad.easa.europa.eu/ad/2010-12
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:30

JPHJAILLAIS a écrit:
Au lieu de bouffer de la FFAM à tous les repas, allez voir là :

http://ad.easa.europa.eu/ad/2010-12

heuu .. je vois pas bien ce que tu veux nous dire . Faut'il se taper toute la reglementation aerienne europeenne voire mondiale  plus les mises a jour constructeurs pour comprendre comment est delimitee une zone de vol pour nos modeles ?
J'avoue j'ai pas tout lu pale
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:19

Oui, il faut aller sur le site de l'EASA.
Pour cause de CDF en ce moment je n'ai pas le temps d'en donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 15:09

le lien n'apporte rien au post si tu ne précises pas plus.

Imaginons que l'EASA "impose" la mise en place de zones d'évolutions dument référencées par la DGAC pour nos modeles réduits pilotés a vue (j'attends que tu m'indiques le texte ou l'article qui explique cela)

La FFAM ne s'y est pas opposée(voir aeromodeles n°105)

Question : Si elle approuve c'est que cela correspond a sa vision de l'aéromodélisme dans notre pays.
NON ?


Dernière édition par michel D le Sam 22 Oct 2016 - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:01

Non, elle n'approuve rien et défend chaque texte "pied à pied" et Dieu sait si l'EASA fait tout pour supprimer tout risque pour la navigation aérienne.
Sans pilote à bord, l'EASA veut obtenir 50 mètres sol dans un rayon de 200 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:12

la ffam n'approuve rien ? j'ai pas rêvé, la loi votée au sénat c'est quoi ?
?

je fais de l'Ulm depuis 30 ans, et franchement je sais ce que peut faire un président (Mereuze) et une fédération (FFPLUM) quand elle a un peu de courage et qu'elle défend la responsabilité du pratiquant face a toutes les administrations.

Là moi, je ne je vois qu'une fédération qui se couche devant les autorités. Mais peut être a t'on ce que l'on mérite. Je suis vraiment pas fier.


On me rétorquera qu'il fallait prendre des responsabilités a la FFAM etc... facile, sauf que la moindre des choses pour les instances d'une fédération c'est d'avertir ses membres des difficultés a venir, de prendre leur avis, de prendre une position officielle correspondant a la position de la majorité des membres et DE LA DEFENDRE !

(meme si elle ne correspond pas a la position personnelle des dirigeants de la fédé)

j'ai du louper un épisode, car je suis un bête président de club FFAM de 90 adherents et on me m'a rien demandé ni meme informé..

Par contre j'ai bien reçu l'avis de la ffam avec la revue aeromodeles..


Dernière édition par michel D le Sam 22 Oct 2016 - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:41

Bonjour Michel,

+1
Tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire, pas d'infos, pas de présentation du projet avant, pale

La FFAM risque fort de faire des déçu si cette décision est appliquée à la lettre.

STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Ven 9 Sep 2016 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:09

Je pense qu'à terme il va falloir aussi supprimer les ULM qui sont des obstacles dangereux pour la CAG ainsi que la COM et vu le nombre considérable d'accidents dans cette catégorie ce sera une bonne chose pour les assurances qui coûtent de plus en plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:27

la CAG ? la COM ? kezaco ?
j'ai pas saisi ton commentaire, tu plaisantes ?

https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif

j'aborde pas le sujet des ulm et de l'accidentologie, c'est pas le sujet du post, mais je suis a ta disposition en mp
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:17

michel D a écrit:
la CAG ? la COM ? kezaco ?
j'ai pas saisi ton commentaire, tu plaisantes ?

https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif

j'aborde pas le sujet des ulm et de l'accidentologie, c'est pas le sujet du post, mais je suis a ta disposition en mp

Si vous ne savez pas ce qu'est la CAG ainsi que la COM, cela prouve que le niveau de formation des pilotes ULM est totalement insuffisant et explique l'accidentologie extrêmement élevée de cette pratique,
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:26

ah! super argumentaire..
je vois que l'on n'a pas la meme position sur la responsabilisation de l'individu et les espaces de liberté.

nota : tu es sur que tu ne confonds pas la COM avec la CAM ? si oui dois-je en déduire que tu ne maitrises pas l'ASM avec ses CCR (ACC) pour la gestion des FIR ? tu vois, moi aussi je peux parler avionneux...

sérieusement jean philippe, tu cautionnes la position de la FFAM ? tu as été consulté ?

moi pas


Dernière édition par michel D le Sam 10 Sep 2016 - 4:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 8:52

http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/aviation-de-loisir-les-chiffres-de/

À lire et à voir, c'est très instructif et explique les décisions qui vont dans le sens du principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:17

ah le principe de precaution !
on interdit et on réfléchit ensuite ?

pour l'aéromodélisme , c'est pareil, on cantonne, on surveille (ou on croit le faire) et on emmerde 98% des pratiquants..

Qui a été consulté ou informé des choix politiques de la FFAM sur le sujet du post ?
Pourquoi decide t'elle en notre nom unilatéralement sans la moindre consultation ?


Dernière édition par michel D le Mar 30 Aoû 2016 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 9:53

Entièrement d'accord avec toi André.
Dans cette affaire (et dans d'autres, mais ce n'est pas le sujet), le pouvoir ne compte que sur une chose: la démission du Populaire.
Alors, QUI va la lancer, cette pétition?
GB.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:01

Guilhem B a écrit:
[...]
Alors, QUI va la lancer, cette pétition?
GB.
Ben toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net En ligne
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:38

Bonjour Monsieur Le Mesle,

Je m'attendais un peu à une réponse de ce genre. Bien vu.
Cette idée d'une pétition tourne depuis déjà quelques temps dans ce forum; Pour ma part, nouvel arrivant dans le F5J, je ne m'estime aucunement compétent ni fédérateur (le mot est mal choisi Wink ) pour lancer cette haute entreprise. Par contre, une sommité comme vous, qui connaissez le milieu de l'aéromodélisme depuis si longtemps (je vois votre nom sur les revues depuis le début des années 80) me paraît autrement plus qualifiée que ma modeste personne.
Si vous comptez un jour initier cette action, vous me trouverez parmi vos plus fervents soutiens.

Avec toute ma considération.
Cordialement,

Guilhem BOUGETTE.
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 16:33

Bonjour à tous, salut Guilhem !

Si elle est lancée au bon endroit par la des personnes connues, soutenue par tous les "noms" de toutes les disciplines , nos présidents de club et avec un bon lobbying cette pétition peut aboutir.
La FFAM c'est nous : il faut l'engagement de chaque membre pour demander d'amender le projet de loi et renégocier sereinement la réglementation actuelle .

Cordialement

André
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:51

andre a écrit:

La FFAM c'est nous : il faut l'engagement de chaque membre pour demander d'amender le projet de loi et renégocier sereinement la réglementation actuelle .

André, la FFAM ce n'est pas nous les modélistes, car nous ne sommes pas membres de la FFAM. Seuls nos clubs le sont.
J'm


Dernière édition par J'm BBR le Dim 28 Aoû 2016 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:48

Guilhem B a écrit:
Bonjour Monsieur Le Mesle,

Je m'attendais un peu à une réponse de ce genre. Bien vu.
Cette idée d'une pétition tourne depuis déjà quelques temps dans ce forum; Pour ma part, nouvel arrivant dans le F5J, je ne m'estime aucunement compétent ni fédérateur (le mot est mal choisi Wink ) pour lancer cette haute entreprise. Par contre, une sommité comme vous, qui connaissez le milieu de l'aéromodélisme depuis si longtemps (je vois votre nom sur les revues depuis le début des années 80) me paraît autrement plus qualifiée que ma modeste personne.
Si vous comptez un jour initier cette action, vous me trouverez parmi vos plus fervents soutiens.

Avec toute ma considération.
Cordialement,

Guilhem BOUGETTE.
Je vous remercie pour votre soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net En ligne
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:56

Moi aussi je suis un FAN de Pierre Louis,
Un SUPER PRÉSIDENT DE CLUB doublé d'un excellent compétiteur planeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer    cauchemar  en approche ? ou comment la FFAM  m'a tuer  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» on s'en approche...
» la chasse au Faucon est ouverte !
» Demande d'amendement du projet de loi n°141, GOooooo
»  Rapport Relatif a la FFAM
» licence ffam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: