F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joel
rooky
Joel


Nombre de messages : 5
Localisation : Santa Barbara, CA
Date d'inscription : 08/04/2009

Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ? Empty
MessageSujet: Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ?   Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:01

Bonjour a tous,

Parmis les anciens planeurs des annees ~2000, Pike WR, Calypso Cobra, Tragi 702C, etc... lesquels sont encore "interessant" pour une pratique F3F de loisir ?

Je souhaite retourner au F3F/B avec un tres tres petit budget (lire budget negatif) et j'aimerai trouver d'occase sur RCgroup un planeur comme mon bon vieux Pike WR (super facile, a l'aise dans la petole et dans la tempete) et je me demandais si des modeles comme le Tragi (RG15) ou le Calypso Cobra (mh32) sont semblable ou pas... Pour ceux qui on connu, est ce qu'un Calypso Cobra Full Carbon F3B serait a l'aise dans la tourmente et balaste au max avec son mh32 ? Je me demandais si c'etait pas plutot un F3B/J plutot qu'un F3B/F ?
Je sais que je ne vais pas retrouver les perfs de mon Ceres, mais je regarde parmis ce qui sort d'occase autour des 600$ sur RCgroups... quel autre planeur vous viendrait a l'idee ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ?   Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:20

Salut Joël,

Le Cobra Calypso j'ai eu de très bon souvenir très bonne machine plus pour 3B/F que du F3J,
pour les petits prix regarde Crossfire 1 pas très cher en occase pour les anciennes machine et qui fonctionne bien l'Ellipse 2V et l'un des planeurs les plus vendu dans le monde, après il y a l'Europhia V ou T de Martin W, l'Estrella de Fischer, ce son de machine qui se ressemble beaucoup et en perf aussi,
pour les pièces détacher cela va être de plus en plus dur a trouvé aussi il faut regardé ca aussi... pour l'Estrella par exp c'est finit reste plus que les occases

tu peu voir la majorité des caractéristiques des modèles F3B/F => http://www.aerodesign.de/ aller dans Modelle F3B & F3F,

si tu a besoin de conseil n'hésite pas a demander sur le forum,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ?   Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:07

Je confirme, le Cobra est juste un poil en dessous en vitesse mais en durée et distance, ça tient bien la route... En vitesse, bien lourd, ça gaze encore ... Un peu fragile en transport mais tellement beau.
Pareil pour l'Estrella, très beau, qui va vite mais pas dans du mauvais air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ?   Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens planeurs encore perfo pour F3F/B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUX PLANEURS POUR LE PRIX D'UN !!!
» Servos d'aile MULTIPLEX pour planeurs................VENDU
» Perfo en spirale
» Cherche transporteur
» coffe de toit jetbag pour planeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: