F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Entraînement à Montauban

Aller en bas 
+23
Roland Henninot
thierry de faudoas
cravero christian
Jean-Philippe Krust
DURU philippe
Grégoire Despretz
frederic vandriessche
rudy jdmodel
Daniel 86
ced_toulouse
Lascombes Cédric
Cérès33 alias JMFraisse
stefmog
Guillaume31
LaurentP
Michel Castel
Rémi L.
Denis
jerome vadrot
Fabrice ESTIVALS
sylvain
Laurent
Boris Bataillé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 13:56

Moi aussi j'ai 1 Dingo en signature Rolling Eyes

Pour l'instant, seul Sylvain en a 1 et on a hâte de le voir (on se donne tous RDV chez lui ? Very Happy )

Guillaume (partant pour 1 entraînement Dimanche ou Lundi)
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 14:58

ok! j'apporterai du Tariquet Very Happy

de toute facon il faut que je passe le voir, il a tout plein de truc pour moi Wink

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:04

Il a aussi tout plein de truc pour lui... alien

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 642
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 17:25

Bonjour Ced,
Mon Dingo sera rapatrié en Septembre par l'équipe de F3b qui se rendra à Munich.
On se verra peut être si Sylvain nous invite!!!! l'occasion de voir ce planeur.
A+

M.C
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:05

bon bah on va attendre le retour de Sylvain alors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 642
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:26

Re ,
Il doit être arrivé .
M.C
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:38

Je suis arrivé en France chez mes parents sur Fayence ou les grandeurs se donnent à fond au dessus du jardin... Retour Toulouse avant fin de semaine pour entraînement à Montauban... faut que j'essaye les nouvelles techniques de treuillage (ouarf ouarf !)... et que j'assemble le Dingo car semaine prochaine, le boulot reprend !
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 09:11

ouioui, assemble le Dingo! je crois qu'on est un certain nombre a piaffer d'impatience!!!

c'est ca les enfant gatés Wink Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:12

Ya des mecs comme ca qui ne veulent pas voler avec les machines qui ont fait leurs preuves... Même avec les réglages d'un double champion du monde!
Allez comprendre !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:16

Hello équipier dubitatif ... si personne n'avait essayé le freestyler 3 en F3B parce que le Radical c'est mieux, on n'en n'aurait vu qu'en F3F et pourtant ...
Je viens de superposer les ailes de Dingo et celles du shooter et ce sera le profil qui dira ce que ça vaut mais côté géométrie, à force, tout est pareil. Si le Dingo était aussi gauffrette qu'un Lift, je ne l'essayerai même pas mais si le profil tient ses promesses, ça se tente.
D'accord, je vais surtout commencer par revoir mes règlages de shooter ... mais un petit tour de Dingo de temps à autre ...
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:20

et pis, y a pas que les resultats qui comptent, surtout quand on a deja une bonne machine. mettre au point une nouvelle machine, c'est un plaisir aussi, en tout, moi j'adore!!

a bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 16:33

C'est quoi les : " les nouvelles techniques de treuillage (ouarf ouarf !)." ?????
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:52

Bonjour Daniel,
Apparemment, les allemands et les suisses ont le crochet plus avant que nous et commencent le zoom plut tôt. Celui ci se passe un peu comme un catapultage... Ce n'est pas nouveau mais en terme de timing, de précision d'execution et de restit, ils faisaient ça bien et ça paye en altitude...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 11:24

Petit entraînement hier à Montauban avec Sylvain, Michel également présent pour nous donner un coup de main (merci pour les lancés).

On a commencé par admirer les nouveaux modèles...oh le bô Shooter à Böhlen !! oh la belle aile de Dingo !!

3 treuils montés, une dixaine de vols chacun en tout. Conditions très variables, peu de vent et quand présent, à 90 degrés ou de cul (à moins d'attendre la pompe).
Les altitudes n'étaient donc pas terribles, ça faisait longtemps que je n'étais pas monté aussi bas pour ma part (parfois <200m avec 800gr de ballast).

Sylvain programme quelques règlages sur le nouveau Shooter, pas beaucoup de volets pour commencer, et ça part....comme une balle !! Sylvain se laisse même surprendre mais néanmoins fait une belle restit avec une altitude satisfaisante compte-tenu des conditions.
2ème vol un peu plus tard et idem.

Ensuite, les autres vols se sont fait sur son Shooter #1 afin de comprendre les différences de règlages (alors, Böhlen a le même Shooter que les autres ou pas Sylvain ? Wink )

Moi je règlais l'Ascot Short violet pour l'Auvergne la semaine prochaine, quelques distances propres mais sans beaucoup d'eau sous la quille et idem pour la vitesse.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 20:55

yop

aujourd'hui, petit tête a tête avec Sylvain à Montauban de 10h00 a 13h30 : 18° sous le soleil, leger vent de face... du bonheur !
10 ou 12 vols chacun dans de l'air pas trop mal.

Je me suis lancé le planeur à chaque fois seul y compris avec un peu de ballast 400gr. On s'y fait !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 08:14

Salut Laurent,

Ben oui, on s'y fait de lancer seul , j'ai fait une petite séance aussi vendredi avec le CrossEvo :

Départ vitesse avec 700gr de ballast, vent de face presque nul (5km/h) et fil de 1.28mm Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_scratch
Et bien pas trop mal avec une altitude entre 240 et 260 mètres Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_cheers
J'ai effectué des petits changements de réglages suite a ce que j'ai vu à Tournan..

Par contre la fluidité de mes trajectoires en vitesse c'est encore pas ça !!!!!!!!!!!!! Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_mad

Et le Dingo de Sylvain il a volé ???

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 08:28

oui, Sylvain a volé avec le Dingo Dimanche matin.

A vide au moins, les hauteurs de treuillages sont bonnes. Faudra voir une fois chargé.
Sinon il est plutôt rigide.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 09:07

Ce Dingo devrait être mieux que le Short Ascot , apparement Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_exclaim

On attends la suite.............
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 10:26

Hier, petit entrainement à Montauban.

La météo nous a laissé une belle fenetre de 12 à 18h avec du ciel bleu, des pompes et un leger vent de 10-15km/h au sol. Là-haut ca soufflait nettement plus.

Les Dingo de Michel et Sylvain étaient de sortie pour les reglages et mon Shooter qui a deja pas mal d'heures de vol sert de référence !

Bref, on en a bien profité et ca fait du bieng !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:58

Bonne petite après midi ... Vent faible au sol et fort en altitude. Pas mal de casse de fils (des "vieux pour entrainement").
J'ai installé de Zlog dans le Dingo et dans ces conditions, quand j'ai pensé à regarder et que le treuillage a été au bout, j'ai eu 3 ou 4 * 295m, 1 ou 2 * 265m et 1 * 310m (avec 400grammes) ... Je suis plutôt content.
Sinon, petit à petit, les réglages se peaufinent et la machine est plutôt agréable et performante.
Quelque vitesses à vide ou avec un peu de ballast et là aussi, c'est prometteur. Il faut quand même du temps pour tout essayer !
Ca va faire
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:30

alors Sylvain, tu passes sur dingo pour les concours? et le shooter au placard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:17

Salut Rudy,
C'est pas gagné car le shooter est bien agréable aussi (et j'ai le mulet et le n° 1) mais c'est utile de régler de machines, de voir ce qu'elles ont dans le ventre etc...
Le fait de faire voler des machines différentes a l'avantage de permettre certaines remises en cause. Par exemple, je suis content du shooter et à force de faire des distances avec le Dingo qui me semble bien en virage distance, je me suis aperçu que je pouvais améliorer les réglages du shooter sur ce point car j'ai beaucoup plus besoin de le piloter pour ne pas perdre de temps en virage. Bien piloté, ça ne se voit pas, distrait, je mange... donc je vais améliorer ça pour que ce soit plus "stable" alors que je n'y aurai pas touché sans ces comparaisons.
En tout cas, même si je reste avec le shooter, le Dingo va pas mal. Si à l'usage, il marche aussi bien que le shooter, tant mieux !
(de toute façon, un Dingo en Chine, on risque de me le manger) Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:27

tu postules pour le CDM?
et c'est vrai que la bas miam miam les chiens.et le dingo si je ne me trompe c'est un chien sauvage en australie?
pour moi j'ai pris une autre optique pour l'an prochain: je vole avec les mêmes machines. je vais avoir 3 cyril donc je serai armé correctement.cette année pour la reprise j'ai eu 6 planeurs differents, pas top....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 16:59

On prend les mêmes et on recommence : Sylvain, Michel et moi, sous un beau soleil et environ 12°C pour un samedi bien réussi.

Un vent de face d'environ 10km/h, juste ce qu'il faut pour des vitesses a 1200gr et des distances a 700gr.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:53

Les WE passent et se ressemblent ! On est abonné aux 12-13°C en ce moment, et on va pas s'en plaindre.

Michel et sa nouvelle T12FG, Sylvain en Dingo et Shooter, moi en Shooter A+B.
Au menu, des distances, avec de l'air froid et un peu dégeu.

La semaine prochaine, peut être le test d'un eagle tree sur le dos d'un F3B...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Entraînement à Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à Montauban   Entraînement à Montauban - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement à Montauban
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTAUBAN AIR CUP - FAI
» Entrainement Montauban (Corbarieu).
» Montauban E7.
»  Montauban F3b.
» Concours de Montauban 13 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: