F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concours planeur RC en équipe .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Concours planeur RC en équipe .  Empty
MessageSujet: Concours planeur RC en équipe .    Concours planeur RC en équipe .  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 23:36

Salut ,

Puisque c'est dans l'air , je viens de me rappeler d'une idée que je ai au fond du crane depuis longtemps .

Concours planeur par équipe .

Le principe est super-simple .

- Un temps de travail , ou ouverture de fenêtre de vol de 9h00 à 17h , par exemple . Soit un temps de travail de 8hrs .
- Une équipe composée de 2 (ou 3) pilotes .

Le but est que l'équipe ait toujours un planeur en l'air en faisant le minimum de vols . Evidement , une seule montée autorisée par vol .

EX ; Tout le monde doit être en l'air à 9hrs pétantes (lancer des planeurs à 8h59 ) .
Chacun des membres de l'équipe envoie son planeur à tour de role en ayant essayé de faire le vol le plus long possible juste avant que l'autre ne pose , et ainsi de suite jusqu'à la fermeture de la fenêtre de vol .  

L'équipe vainqueur est celle qui cumule le moins de vols dans les 8 heurs du temps de travail .

Simple et rigolo .

Pour le petite histoire , j'aime bien faire du vol de durée en plaine et dés que les conditions sont un minimum présentes , il est "relativement" faciles de passer l'heure . Mon record est de 2h15/20 (malheureusement pas enregistré) , sinon j'ai en un enregistré à 1h57' .

Sinon , je pense que sur une belle journée d'été on peut tabler sur une moyenne de 20' par vol sur l'ensemble de la journée .

Bon , c'était juste pour le Fun .
Et vu le nombre de concours F3x , je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de volontaires pour griller un dimanche à ce genre de sport .


Enfin , si il y des amateurs ...pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours planeur RC en équipe .  Empty
MessageSujet: Re: Concours planeur RC en équipe .    Concours planeur RC en équipe .  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:45

Bonjour  Philippe,


Ce type de formule  existe déjà depuis longtemps mais a été fortement délaissé fin des années 90!

Cela s’appelait   "All up,  Last Down"  

Gerges SHERRING un britanique qui pratique le vol électrique et le F5B plus particulièrement, et qui est l'un des rédacteurs de l'actuel règlement F5J,  était très passionné par ce type de rencontre.

J'ai d’ailleurs participé à ce type de concours organisé en Suisse à MALVAL en 1995 en compagnie de l'ami Georges et d'une équipe de pilotes Franco-Suisse,  c'était sympa et très ludique. Même si en 1995 avec les accus Nicd et les gros moteurs charbons, avoir toujours un planeurs en l'air dans une équipe de 3 pilotes n'était pas simple du tout.... l'autonomie moteur était faible et les temps de charge plus long qu'aujourd'hui.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Concours planeur RC en équipe .  Empty
MessageSujet: Re: Concours planeur RC en équipe .    Concours planeur RC en équipe .  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:39

salut philippe,

ce type de rencontre à déjà lieu dans de nombreux club, type 24h du mans...

Cela m’intéresse de participer, mais j'ai besoin de quelques petites informations

- altitude de coupure moteur ?
- altitude de vol ?
- nombre de pilote par équipe ?
- quand veux tu faire cela ?
- record à battre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours planeur RC en équipe .  Empty
MessageSujet: Re: Concours planeur RC en équipe .    Concours planeur RC en équipe .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours planeur RC en équipe .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds planeur F3J Graupner Soarmaster tout équipé (VENDU)
» Mauvaise nouvelle
» [VENDU] planeur ou moto planeur v experience graupner
» Reportage planeur RC conjoint avec un planeur animal
» A vendre planeur f3b f3f avec photo du planeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: