F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Equipes en F5J

Aller en bas 
+10
Ivan Moquereau
P.Rosco
J'm BBR
Philippe Legrand
benoit b.
gilles_by
LE MESLE Pierre Louis
JPHJAILLAIS
Serge P'H
Marc PUJOL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:15

Bien alors créer une catégorie F3JE ou plus simple faire du F3J puisque tout y est ...LOL MDR
il est bien comme cela le F5J..... je trouve bon wek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:04

Comprenez bien, que, si parmi les initiés qui pratiquent il y a des incompréhensions je me fais du souci.
Néanmoins, je me prépare au mieux, je viens de passer les qualification planeur pour valider ma petite expérience, d’investir dans un planeur acceptable à mon avis.
Même si certains le trouvent dépassé pour cette discipline voir obsolète. boulet
Je vais donc poursuivre, suivre les bons conseils de mon président et ceux de Pierre Louis.
Ou cela me laisse dubitatif, c’est de faire appel aux matrices et rotations pour les tirages au sort des épreuves. Un sac et tirage au sort de petits papiers avec le nom écrit dessus.
Faire voler un planeur c’est déjà pas simple, mais alors en plus math-sup !
Ce n’est pas expliqué dans Aero-Design de Franck Aguerre
Hachile.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:35

HachileTalon a écrit:
Comprenez bien, que, si parmi les initiés qui pratiquent il y a des incompréhensions je me fais du souci.
Néanmoins, je me prépare au mieux, je viens de passer les qualification planeur pour valider ma petite expérience, d’investir dans un planeur acceptable à mon avis.
Même si certains le trouvent dépassé pour cette discipline voir obsolète. boulet
Je vais donc poursuivre, suivre les bons conseils de mon président et ceux de Pierre Louis.
Ou cela me laisse dubitatif, c’est de faire appel aux matrices et rotations pour les tirages au sort des épreuves. Un sac et tirage au sort de petits papiers avec le nom écrit dessus.
Faire voler un planeur c’est déjà pas simple, mais alors en plus math-sup !
Ce n’est pas expliqué dans Aero-Design de Franck Aguerre
Hachile.
lol!
Personne ne te parle de faire des tirages, des matrices, des mathématiques et tout le tintouin.

Tu te ramènes sur un concours avec le matos que tu as, tu voles, on t'aide, on t'explique, moins besoin de Qualif planeur, sur un concours on n'est pas en démonstration, ton planeur est tout à  fait dans la course.......................................et pis c'est tout. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:40

Bonjour à tous

Je partage l'avis de tout le monde Razz
Je pense effectivement qu'un binome coach pilote, qui se connait bien est important en compétition, mais pas pour autant primordiale.
Je ne pense pas que de faire tourner les coachs fera progresser outre mesure.
Les équipes non plus ne feront pas avancer les choses, ni ne les changeront.

Si vous ne l'avez pas compris, c'est de faire des concours eurotour de haut niveau qui vous fera progresser.
Arrêter de vous poser trop de questions sur les équipes, coach, et patati et patata, allez faire des concours en Allemagne, en Tchéquie, ... , et là vous allez voir que vous allez progresser très vite sur tous les aspects.
Si vous rester en France, vous serez les champions du monde de la France et je plain la première équipe qui partira en championnat d'Europe ou du monde.
Il ne faut pas non plus oublier cet objectif.

Bref, allez voler, entrainez vous au lieu de vous faire des nœuds au cerveaux.

Je dis ça, je dis rien.
Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:27

pirat
Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour à tous

Je partage l'avis de tout le monde Razz
Je pense effectivement qu'un binome coach pilote, qui se connait bien est important en compétition, mais pas pour autant primordiale.
Je ne pense pas que de faire tourner les coachs fera progresser outre mesure.
Les équipes non plus ne feront pas avancer les choses, ni ne les changeront.

Si vous ne l'avez pas compris, c'est de faire des concours eurotour de haut niveau qui vous fera progresser.
Arrêter de vous poser trop de questions sur les équipes, coach, et patati et patata, allez faire des concours en Allemagne, en Tchéquie, ... , et là vous allez voir que vous allez progresser très vite sur tous les aspects.
Si vous rester en France, vous serez les champions du monde de la France et je plain la première équipe qui partira en championnat d'Europe ou du monde.
Il ne faut pas non plus oublier cet objectif.

Bref, allez voler, entrainez vous au lieu de vous faire des nœuds au cerveaux.

Je dis ça, je dis rien.
Ivan
 Ivan,

Je ne pense pas que tu soit dans le sujet. Nous savons bien, je sais bien, on sait bien que c'est en se mesurant aux autres voir au monde entier que l'on progresse. jocolor

Le sujet ici, est que dans l'utilisation de Gliderscore, pour résumer, on ne doit pas cocher la case "Use Team" et de faire volontairement des équipes dans ce même logiciel, par quelques artifices que ce soit en concours F5J. geek

A l'exception pour les très jeunes pilotes depuis l'age où ils peuvent tenir la radio dans les mains jusqu'à un age raisonnable, validé par le nombre de concours et leur qualité de pilotage car dans cette tranche d'age il est préférable qu'ils soient coachés par leur papa, qui en à aussi la responsabilité au même titre que le responsable de club organisateur. jocolor geek  pirat

Et pis c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:54

Pierre Louis

Si je suis dans le sujet, arrêter de vous prendre la tête pour les équipes et autres point de détail du réglement.
Le seul enjeu aujourd'hui c'est de gagner un concours en France, pas d'être champion du monde.
Alors s'en fou s'il y a des équipes ou pas.
Il y a plein de pilotes qui viennent pour se faire plaisir et s'amuser, ce qui est mon cas en F5J.
Si demain j'arrive 20ème d'un concours c'est pas grave, c'est juste mon amour propre qui en prend un coup, mais c'est que les autres ont mieux volés que moi, qu'ils soient ou non dans mon équipe.

Le jour où il y aura des concours de sélection, donc des places en équipe de France, on pourra reparler des équipes.

Pour moi l'aéromodélisme, ça reste avant tout un loisir que je pratique sans me prendre la tête, même en faisant de la compet.
Mais après faites comme vous voulez, je viendrais quand même faire quelques concours

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:08

Je répète :

ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE
ON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USERON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCOREON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCOREON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCOREON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCOREON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCOREON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCOREON NE DOIT PAS COCHER LA CASE "USER TEAM" EN F5J DANS GLIDERSCORE

geek jocolor affraid clown tongue pig Razz lol!


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 27 Mai 2016 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:09

Je partage les points de vue d'Yvan:

Voler sans se prendre la tête.

Seuls les concours internationaux de haut niveau feront progresser: Trnava, en particulier.

La notion de "man to man" a toujours été dans les gènes du F5J.  Quand on s'est réunis à 12 pays pour poser les bases du F5J en 2009, il n'a jamais été question d'équipe.

En plus, des coachs, il n'y en a pas que des bons scratch

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:40

chercher a faire des equipes, c'est de mon point de vue absurde sauf pour le coaching des tres jeunes.

En F3K, il y a peut etre eu "magouilles", mais je ne me suis jamais rendu compte de rien. Si ton binome n'est pas dispo, ben tu cherches un nouveau partenaire. Franchement, c'est un bon moyen de faire connaissance avec les competiteurs, rien que pour la relation amicale. Niveau coaching cela peut donner l'occasion d'avoir un coach qui va faire les choses differemment.... une manche de temps en temps, ce n'est pas la mort
Et franchement, j'ai l'impression qu'un chronometreur coach en F3K a bien plus d'importance qu'en F5J, car il y a plusieurs vols et donc plusieurs chronos dans une seule manche. Et cela se passe le plus souvent tres bien.


meme pour des eurotours.... je viens de faire celui de la pologne, 75 inscrits.... de nombreuses nationalités. Trouver un coach pour une manche ou 2, cela peut paraitre penible, mais c'est aussi un bon moyen de "s'integrer" a un groupe. Des la deuxieme années, nous avons maintenant de bons contacts avec les israeliens les lituaniens et les ukrainiens.

NON aux equipes! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 6:18

salut à tous,

Je me permet d'ajouter ma petite participation extérieur, j’espère que cela sera bien perçu, et pas l’inverse.

En regardant vos divers réponses et les échanges, je trouve que cela complique beaucoup l’accès aux pilotes.

On se dit oula le F5J si c'est comme cela, c'est bien compliqué....

Le débat oui ou non, sur le forum peut être



Mais avant tous nous sommes tous modélistes, le but est de se faire plaisir et de voler.

Depuis pas mal de temps j’hésitais à faire du F5J, les compétitions sont loin (grenoble) et tous me semble compliqué avec l'histoire de l'alti

En faite, pas du tout. J'ai fait ma première compétition au macla à Nantes, super ambiance, super concours, très simple, allume le moteur, coupe , fly, et ont rigolent. VOILA LE VRAI F5J

Le F5J doit rester simple et donner du plaisir à tous ancien ou jeune pilotes.

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 7:04

Et oui! Les écrits sont 100 fois plus compliqués à comprendre que la pratique elle-même  Laughing 
On n'est pas tous égaux dans la compréhension des textes  Very Happy

D'où l'importance de venir pratiquer et Fred, tu as bien fait. Message à faire passer sans modération Laughing


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Sam 28 Mai 2016 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Invité
Invité




Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:31

Pierre Louis vient de me crever les tympans affraid
Ne pas se prendre le Choux, pis c’est tout un point c’est tout cheers
Merci à vous.
Hachile.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:55

HachileTalon a écrit:
Pierre Louis vient de me crever les tympans  affraid
Ne pas se prendre le Choux, pis c’est tout un point c’est tout  cheers
Merci à vous.
Hachile.
lol!
Je ne pensait pas que écrire gros, cela faisait du bruit Les Equipes en F5J - Page 2 2134630484  geek Les Equipes en F5J - Page 2 Marteau1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:26

Je suis à 10000% d'accord avec Ivan ;

"Allez vous entrainer au lieu de vous faire des noueds au cerveau"

Bon , je vous l'accorde . Ce n'est pas mon cas en ce moment ; 5 ou 6 aprés-midi de vol depuis octobre dernier ....... on déja trouvé plus intensif !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:21

Bonjour Philippe,
Je ne sais pas quel temps vous avez mon Cher, mais ici ce sont les parapluies qui volent le plus.
Hachile.
PS : lorsque que, je parle de matrices, se sont celles évoquées par Serges dans « on ne vous les montre jamais »
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:23

Bonjours à tous,

je me suis permis d'envoyer un petit mail au concepteur de gliderScore on voyant ce tread de discussion, voici sa réponse:

----------------------------------------------------------------

Dear Thierry,

In fact the 'Use teams?' checkbox has no effect on the draw. It merely allows a team number to be assigned to each pilot for team based reports.

It is the 'Team Protection?' checkbox that changes the draw process so that team members are drawn so that they do not fly against each other. Of course this checkbox is not available unless 'Use teams?' is ticked.

I am not happy with removing or disabling these checkboxes but I am willing to place a visible notice on all scoring reports, both for F5J and other types of competition. I will do this with the next version.

Cheers,
Gerry


> From: thierry.wilmot@xxxxx
> Subject: Small request for F5J comp
> To: gerry.carter@gliderscore.com
> Date: Sun, 12 Jun 2016 00:50:19 +0200
>
> Hello Gerry,
>
> In order to repect F5J FAI rule spirit (a man to man contest), many
> competitors have asked to remove the ability to have 'Use team' checkbox
> in GliderScore.
>
> Could you please remove this checkbox on the next version for F5J comp
> or add a visible usage of this checkbox into scoring report ?
>
> Thanks in advance,
> Regards,
>
>
> T Wilmot
>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Equipes en F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes en F5J   Les Equipes en F5J - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Equipes en F5J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» équipes au CDF F3K 2009
» Vends 3 planeurs F3K partiellements équipés
» Vends 2 émetteurs équipés en 2.4G JETI
» alpina 4001 équipés éléctrique vendu
» Vends 1 F3K équipés + Radio + Chargeur > Vendu Merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: