F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin

Aller en bas 
+24
Hervé Drye
JM_Lacoste
Jerome THION
Philippe Legrand
JPHJAILLAIS
P FRANCONVILLE
gilles_by
PRZYSIECKI Bernard
daniel.percheron
Pierre Dormoy
Alex Gouillon
HURET jacques
jean-louis augros
pizanti .t
CHANSARD H
PHILIPPE ALBOT
gallet adrien
MDieumegard
Marc PUJOL
Serge P'H
dameme.alain
P. Rivet
LE MESLE Pierre Louis
Olivier Ponchant
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:38

Salut,

Je compte arriver demain matin vers 10h00. vais-je trouver le terrain fermé avec impossibilité de poser la caravane ou est-il possible malgré tout de s'installer Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:07

Salut Pierre Louis,

Je ne sais pas si tu pourras poser ta caravane, mais tu devrais pouvoir réaliser quelques vols d'entrainement ! ! !
bounce bounce bounce

On compte sur toi pour nous envoyer la cartographie des "bons spots" à Saint Martin le Beau  ! ! !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/ En ligne
Olivier Ponchant
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 151
Localisation : Blere 37150
Date d'inscription : 17/10/2012

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:22

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Salut,

Je compte arriver demain matin vers 10h00. vais-je trouver le terrain fermé avec impossibilité de poser la caravane ou est-il possible malgré tout de s'installer Question Shocked

Bonjour Ptit Louis,

Le terrain ne se ferme pas, et nous serons en train d'installer le matériel voir de finir la tonte.

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:37

Jerome THION a écrit:
Salut Pierre Louis,

Je ne sais pas si tu pourras poser ta caravane, mais tu devrais pouvoir réaliser quelques vols d'entrainement ! ! !
bounce bounce bounce

On compte sur toi pour nous envoyer la cartographie des "bons spots" à Saint Martin le Beau  ! ! !

lol! lol! lol!
Dés 10h30 entrainement à donf et à 11h00 APERO!!! cheers cheers lol! lol!
14h00 reprise de l'entrainement jusqu'à 18h00
19h00 APERO jusqu'à 20h00 et plus
et à 21h00 un bon gros sanglier lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 507
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:36

bien rentrés et merci pour ce beau concours, belle météo et bravo au podium bien mérité
à la prochaine
alain
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:07

Un grand merci aux organisateurs qui nous ont préparé un super concours.
Tout y était, la MTO, une excellente ambiance entre tous les participants, (concurrents, organisateurs, chronos), les apéros, la bonne bouffe (très belle et délicieuse paëlla samedi soir), la convivialité et même les moustiques étaient de la fête.
Un excellent WE.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:35

Châteaudun 2014 a ouvert le bal et c'était bien
Amiens 2015 a été très bien mais la pluie est venue jouer les troubles fête.
Saint Martin le Beau 2016 a été GRANDIOSE aucune fausse note dans l'organisation, dans le timing de la compétition, dans les conditions météorologiques aux caractères sélectifs et un nombre de participant qui bat les records des Coupes de France.

Merci à toute l'équipe d'Olivier, aux Chronométreurs qui étaient en grand nombre, au restaurateur, à tout les bénévoles et au Président pour nous avoir organisés cette grande fête Française du F5J, cette Coupe de France à la hauteur des plus grands Championnats. L'accueil a été parfait et excellent.

C'est la première fois que je participe à des Fly Off et maintenant je sais ce que c'est d'avoir les yeux qui coulent, d'avoir mal au cou par la ceinture de la radio et d'avoir la figure toute rouge. 15 minutes scotché aux nuages à des altitudes où le planeur est plus petit qu'une abeille qui vous passe devant les yeux, avec la peur de descendre trop bas au risque de ne pas trouver la 2éme pompe salvatrice, maintenant je connais Very Happy .

Des Fly Off où j'ai douté de pourvoir faire ces 15 minutes car les conditions météo s'étaient légèrement dégradées avec d'avantage de passages froids et peu d'éclaircie.

Bravo à notre Équipe de l'Ouest qui, tous ensembles, sont montés sur les marches du podium
Bravo aux 2 juniors et à notre Cadet qui eux aussi ont très bien joué. Une mention spéciale à notre cadet Nicolas CHANSARD, qui du haut de son jeune âge a démontré que l'on pouvait aussi jouer avec des planeurs chargés naturellement (2kg600) et battre des bons. Des vols fantastiques et prise de décision qui m'impressionne pour un gamin de 9 ans cheers.

Merci à mon coach qui comme toujours m'a donné de bonnes informations et conseils me permettant d'être accroché à un franc du podium lol! 

Merci à notre Team de joyeux lurons pour l'ambiance de cet excellent Week-end.

La Coupe de France F5J 2016 est morte, vive le F5J, vive le Championnat de France 2017. cheers


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Lun 27 Juin 2016 - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:58

Bonjour à tous,

Tout a été dit plus haut quant à l'accueil et l'organisation (Alain, Jean Philippe, P'tit Louis) donc pas de redites inutiles mais juste mon soutien à 200% de leurs écrits.

Ce ne fut pas facile en manche de qualification, il y a eu des vols  très difficiles avec des zones de déguel..... absolument monumentales.
Je retiendrai particulièrement un vol de mon ami Jacques Huret qui a failli se terminer très tôt mais comme l'on dit souvent (et surtout avec Jacques) "tant que ça vole ce n'est pas fini". Raccroc à 15 mètres sous le vent loin derrière les cibles et à proximité du bosquet loin en fond de terrain et le petit courant d'air qui passe, qu'il ne faut pas rater, qu'il faut exploiter au maximum et qui se termine en une jolie pompe joufflue qui satellise. Bravo!!!cheers cheers cheers

A la 10ème et dernière manche, alors que l'enjeu était tout aussi fort pour moi (il ne fallait absolument pas rater la manche), j'ai vécu à peu près le même scénario avec un peu plus d'altitude de départ (30 à 40m); je peux vous dire qu'à la fin des 10 minutes de la manche une fois posé dans la cible, j'étais complètement vidé.

Spéciale dédicace également à mon coach du moment pour les fly-offs, Alain D., qui a su me donner les conseils et avis qui vont bien, voire même très bien. Very Happy  Very Happy  Very Happy Encore mille mercis à lui. cheers cheers cheers


Au plaisir de tous se rencontrer prochainement au Loire Valley Trophy d'Angers et en Angleterre pour pas mal d'autres le week-end prochain.

Gilles

PS: et vive l'équipe de l'Ouest!!!! cheers


Dernière édition par bechepay_gilles le Lun 27 Juin 2016 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:15

Hello ,
C'est bien beau tout ça , mais le podium c'est quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:21

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 13501569_1197271486973347_4131071452975942407_n

Le Podium

Gilles BECHEPAY
Jean Philippe JALLAIS
Jacques HURET
et la place du C.. Pierre Louis LE MESLE Laughing
5ème Adrien GALLET

Chez les Juniors/Cadets

Adrien GALLET
Nicolas CHANSARD
Alexis LABROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:53

Nous avons passé un super concours de haut niveau  Very Happy bien organisé bref c'était parfait.Merci a tous le monde 
Des conditions pas faciles,le fly off c'est très éprouvants car le planeur est souvent très haut est loin. 15 minutes c'est longs mais instructifs.Merci a mon coach des fly off qui a été d'une aide très très important 
COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Img_2511
voici presque tout le monde de l AMVB-NP
a la semaine prochain en Angletterre 
Adrien Gallet


Dernière édition par gallet adrien le Lun 27 Juin 2016 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:30

Le Fly Off c'est la cerise sur le gâteau.
Pas de pression, une hyper concentration et 3 vols de 15 minutes à effectuer avec une toute petite pause entre chaque (sans attendre 1 heure entre les vols), bref, que du plaisir.
Un grand merci à mon coach qui a su me communiquer l'essentiel de façon concise et laconique. Il a aussi sa part dans le résultat, il a d'autant plus de mérite qu'il m'a aidé à battre son cher Papa ainsi que mon Maître, es F3J et F5J. Belle démonstration de la sportivité de l'excellente Beauceronne Team.
Merci Lilian.
Félicitations au Gillou, quand il ne fait pas le fou, il est excellent  cheers .
Reste notre Jacquot national, notre team manager de l'équipe de l'ouest, une immense satisfaction pour lui d'avoir mis toute son équipe sur le podium.
Reste une petite injustice, après avoir caracolé en tête du classement pendant 10 manches, nous avoir coaché, la plus haute marche du podium lui revenait de droit, peut-être qu'il s'est un peu trop mis la pression en allant s'entraîner au lieu de venir boire l'apéro avec nous  Very Happy
Pas vrai JMB ?


Dernière édition par JPHJAILLAIS le Lun 27 Juin 2016 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Coupe de France F5J    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:53

Bonjour à tous,

Bien rentré en Franche-comté également, Tours cela fait un grand déplacement pour moi (~5H de route) mais je ne regrette pas Smile


Niveau organisation c'était vraiment super, merci à tous les membres du MACT et aux juges, chronométreurs et cuistots  qui ont œuvré durant 3 jours pour nous offrir une belle coupe de France 2016.
Le terrain de jeu est superbe, spacieux et technique,  avec en plus des zones de déclenchement thermique sympathiques et son lot de "dégeulantes".
Le repas de samedi soir,  la paella géante était excellente et copieuse, les desserts délicieux et les petits appéros du soir très très sympa.
Merci à Olivier PONCHANT pour tous les renseignements donnés avant ce concours et à son accueil et un Grand bravo à tous !!!

BRAVO
  Very Happy


Quelque soit son expérience et les concours accumulés dans différentes catégories, la découverte et la participation à un une compétition de haut niveau dans une nouvelle catégorie est toujours un pas à franchir et on y perd souvent des plumes, il faut découvrir, assimiler les petits trucs et avoir l'expérience de la catégorie pour ne pas faire des erreurs de jeunesse.
Ce fut le cas ce week-end pour moi, ou j'ai découvert en 2 jours toutes les subtilités et tout la charme et la stratégie du F5J cheers

J'ai fait je crois presque toutes les erreurs que l'on peut faire en F5J (Coupure moteur dans la pompe, mise en route moteur avant le départ, restitution de la vitesse sur palier  avant les 10 secondes, coupure moteur stratosphérique Wink , mauvais choix de la zone de vol dés le départ,  Hors zone et............ )
Mais au moins ce week-end j'ai beaucoup appris et je vais m'en souvenir pour mon prochain concours......

J'ai quand même avoir le record d'altitude moteur sur ce concours avec un joli 273m,   lol!

Félicitations au vainqueur, Gilles tu as super bien volé,  et aux 2 autres pilotes du podium J-P et jacques,  sans oublier les 6 autres pilotes au Fly Off qui n'ont pas démérité !
Et un grand BRAVO à nos trois juniors qui sont très forts et très impressionnants. geek

Je tiens également à remercier mes différents coachs et aides qui m'ont aidé lors de ses 2 jours de compétitions et durant mes vols:
Gilles B, Jacquot, Alain L, Hervé D,  Alain D, Nicolas S, et  Patrick E .

J'ai passé un super week-end et je reviendrai jouer avec vous,  Wink
Rendez-vous à Angers dans 2 semaines si tout va bien et bons vols en attendant.


A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 15:03

La Beauceronne Team presque au complet Very Happy 
COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 100_1822
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1599
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:43

Merci encore à Olivier et au MACCT pour avoir pris en charge l'organisation de ce concours , et aussi merci à chacun des clubs qui s' investissent dans le F5j (et F3x en général) , en organisant un concours qu'il soit gros ou petit .

Et c'est en continuant à multiplier les concours F5j , gros ou petits , que le niveau de la catégorie montera , et à la vue de l'ensemble des vols de cette coupe de France il a fait un sacré bond en avant cette année.

De plus , comme tout les pratiquants le savent , les règles et la mise en place sont très simples et il n'est nullement nécessaire de faire appel à des aides externes , qui peuvent être plutôt néfastes que positives , pour un déroulement parfait de toute la partie sportive d'un concours .

En tout cas , le MACCT s'est investit à fond pour cette coupe de France et encore merci à lui .

Prochains RDV ; Chez nos copains "on the other side of the chanel" et à Angers .

PS : Une petite attention particulière pour les 3 jeunes participants assidus qui , même si le classement ne le montre pas pour tous , ont TOUS LES 3 énormément progressé en pilotage .
Il n'y a qu'a suivre chacun d'eux sur leurs vols pour s'en rende compte .
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 523
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:58

Bien rentré sur Chartres, merci au club du MACCT pour cette organisation, c'est repas , la bonne ambiance et sportivité de tout les concurrents pendant toute la compétition .

Rv et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
P FRANCONVILLE
pilote d'or
pilote d'or
P FRANCONVILLE


Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/09/2011

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:37

Bonjour à tous

Egalement bien rentrés en Normandie. je n'en rajouterais pas sur l'organisation de ces deux jours, tout est dit. Et je ne m'imagine même pas ce que les organisateurs ont pu ressentir quand le terrain était sous l'eau il y a 3 semaines !
Une aérologie pas facile sur ces deux jours . Bravo à ceux qui ont su en tirer le meilleur.

à bientôt.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:07

Un grand remerciement à Olivier Ponchant pour son implication personnelle et à toute l'équipe du MACCT pour l'organisation de cette coupe de France. C'est toujours un challenge!!!

Quant au podium, un grand bravo!!! Ce fut leçon de maîtrise et de savoir faire. Félicitations.

On remet ça à Angers dans quinze jours.

Amitiés, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:05

J'ai également passé un très bon WE... Un grand merci aux organisateurs...  cheers  cheers

Ca a fait du bien aussi de trouver 2 jours sans pluie, surtout ces derniers temps Very Happy Very Happy

Bravo aux 2 juniors : Adrien et Alexis
Et Hyper Bravo au cadet : Nicolas

L'un d'entre vous sait-il si des photos du concours sont disponible sur le net ?? Il me semble qu'un 《petit》 Nikon était a l'affut sur le terrain durant ces 2 jours ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/ En ligne
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:27

Jerome THION a écrit:

[...]

L'un d'entre vous sait-il si des photos du concours sont disponible sur le net ?? Il me semble qu'un 《petit》 Nikon était a l'affut sur le terrain durant ces 2 jours ???
Est-il possible aussi d'avoir les résultats par manches ainsi que ceux des manches du Fly Off Question

GéGé, tu vas nous mettre cela sur DropBox, n'est ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 12:01

[
 



Super experience et un grand merci aux organisateurs et a tous les pilotes . Ceux qui n'y etaient pas ont eu tort .

Une petite note de desolation : je m'excuse de ne pas avoir fait honneur a ceux que j'ai double au dernier moment pour passer en FlyOff ,en me defendant mieux que ce que j'ai fait. Cela doit leur laisser un gout amer. Faudra se battre un peu plus la prochaine fois .
A bientot a Angers.


Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 621
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:03

Salut

Une super coupe de France,bravo au club MACCT a son équipe plein de points positifs, ils sont prêts

a nous organiser le premier Championnat de France F5J!!!!!

J ai bien apprécié la sono de bons haut parleurs et la programmation sans faille vraiment super.

la météo était avec nous, de tres bonnes bulles et un vent moyen ideal pour le F5J.

10 manches réalisées sans collision malgré les 10 mètres  entre les spots donc ça passe!!!

Il y a eu des coupures moteur bas !!! Bravo Gerard .

Le parc de planeurs a bien évolué  vers le haut de gamme,même Marc a raccourci son fuselage cela lui

a permis de rentrer aux Fly off

En attendant les résultats place aux photos.

.COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 100_1810
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:57

huret a écrit:
Salut

Une super coupe de France,bravo au club MACCT a son équipe plein de points positifs, ils sont prêts

a nous organiser le premier Championnat de France F5J!!!!!

J ai bien apprécié la sono de bons haut parleurs et la programmation sans faille vraiment super.

la météo était avec nous, de tres bonnes bulles et un vent moyen ideal pour le F5J.

10 manches réalisées sans collision malgré les 10 mètres  entre les spots donc ça passe!!!

Il y a eu des coupures moteur bas !!! Bravo Gerard .

Le parc de planeurs a bien évolué  vers le haut de gamme,même Marc a raccourci son fuselage cela lui

a permis de rentrer aux Fly off

En attendant les résultats place aux photos.

Il me semble avoir vu une oreille abimée sur un planeur au retour d'un vol, mais je ne sais plus qui...

Je voulais juste avoir une petite pensée pour son pilote, en tous cas ce n'était pas a l'attéro, mais en vol il me semble... Donc absoluement pas a cause d'un pb d'organisation...

Encore bravo au MACCT lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/ En ligne
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1052
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:58

huret a écrit:
Salut


En attendant les résultats place aux photos.

.COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 100_1810


Jacques, tu aurai pu dire:place à la photo pourquoi employer le pluriel Question Question Question What a Face scratch alien Twisted Evil Very Happy


Bon, ========>>>>> je sors boulet


Félicitations à tous les participants, j'aurai bien aimé y être aussi. L'année prochaine, très certainement, je viens de m'équiper en matos performant. Mais faudra être à la hauteur. C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 14:05

Jerome THION a écrit:
huret a écrit:
Salut

Une super coupe de France,bravo au club MACCT a son équipe plein de points positifs, ils sont prêts

a nous organiser le premier Championnat de France F5J!!!!!

J ai bien apprécié la sono de bons haut parleurs et la programmation sans faille vraiment super.

la météo était avec nous, de tres bonnes bulles et un vent moyen ideal pour le F5J.

10 manches réalisées sans collision malgré les 10 mètres  entre les spots donc ça passe!!!

Il y a eu des coupures moteur bas !!! Bravo Gerard .

Le parc de planeurs a bien évolué  vers le haut de gamme,même Marc a raccourci son fuselage cela lui

a permis de rentrer aux Fly off

En attendant les résultats place aux photos.

Il me semble avoir vu une oreille abimée sur un planeur au retour d'un vol, mais je ne sais plus qui...

Je voulais juste avoir une petite pensée pour son pilote, en tous cas ce n'était pas a l'attéro, mais en vol il me semble... Donc absoluement pas a cause d'un pb d'organisation...

Encore bravo au MACCT lol! lol! lol!
Oui! Oui!, il y a eu collision en l'air. Mais ça c'est normale quand il y a une bonne pompe, tout le monde veut en prendre un bout et cela fait parti des risques existants en F5J ou F5-2J Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Contenu sponsorisé





COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin    COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DE FRANCE F5J 2016 au MACCT 25 /26 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès Coupe France 2016
» Concours F5J - Macct - 24 Avril 2016
» CALENDRIER F5J 2016
» CALENDRIER F5j 2017
» Concours F5J le 18 juin 2017 au MACCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: