F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 SHADOW 2

Aller en bas 
+27
Philippe Legrand
Ivan Moquereau
Marc PUJOL
edgar
gallet adrien
Thierry AML
jm.leprovost
P.Rosco
PAT08
PHILIPPE ALBOT
JC-FRANCISCO
Pascal Rousseau
csimonneaud
andre
JLucP
Michel Meyer
Jean Meyer
stefmog
gilles_by
Julien bertrand
LE MESLE Pierre Louis
P. Rivet
r.gasnier
Nicolas C
Ppatrick
M.Malabat
Hervé Drye
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 19:16

Bonsoir à tous,
      J'ai parcouru le sujet Shadow II F5J; j'ai essayé mon Shadow II F3J (version renforcé) il y a deux semaines pendant plus de 4 heures avec largage à environ 80 M (sandow sans vent). En version planeur, je suis centré à 116 mm qui me va très bien.

      Pour mon Shadow F5J à monter, J'aimerais connaître l'endroit ou vous avez situés vos servos dans le fuselage SVP tout en prévoyant du lest scratch . Ma machine sera équipé d'un moteur réducteur de 70Grs (montée à 10M/s actuellement sur mon Supra) avec son contrôleur de 50A et sa batterie de 1000 Mah HV.

   J'attends vos infos, voir photos pour m'éviter de faire et refaire !!! study  Toujours bon de prendre les  infos des utilisateurs usuels & habituels du modèle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 8:33

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

voici un photo de mon montage :

SHADOW 2 - Page 5 Wp_20110

L'inconvénient, c'est que je ne peux plus sortir le moteur et son réducteur... Donc je revois ça ces jours-ci en préservant le centrage et la possibilité d'insérer le ballast, ce qui n'est pas évident. Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: montage servos SHADOW II F5J   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:54

Salut Hervé,
Merci pour ta photo; super avant la position des servos  scratch ; c'est à cause du centrage?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 14:02

Non, je ne sais plus pourquoi... Peut-être pour laisser de la place pour glisser le ballast ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:02

Hervé Drye a écrit:
Non, je ne sais plus pourquoi... Peut-être pour laisser de la place pour glisser le ballast ...

j'ai la même disposition avec les servos couchés, l'un après l'autre, avec le contrôleur, le récepteur et l'alti par dessus

et ça laisse de la place pour jouer avec le ballast/ accu pour le centrage
j'ai d'ailleurs du rajouter une languette aux accus pour les emmener suffisement arrière

avec une motorisation très légère, il y'a certainement une meilleure disposition possible
Revenir en haut Aller en bas
PAT08
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: shadow 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:16

Salut les volants,
Voilà c'est fait, j'ai craqué, je viens de me commander un Shadow Electro Carbone avec la motorisation proposé par Olivier de chez Airtech. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà volé avec cette motorisation et qu'elle en es le retour?
A vous lire.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:43

Bonjour Patrick,

La motorisation proposée par Olivier est très bien. Sans ballast, ça monte à 10 m/s et avec les 600 g que je mettais ce week-end, j'ai même fait un peu trop : 213 m ....
Donc pas de problème 😊

A bientôt.

Hervé

P.S.
Voici une photo de la nouvelle disposition qui permet de retirer le moteur :

SHADOW 2 - Page 5 Wp_20111

Et une avec les barres de ballast :

SHADOW 2 - Page 5 Wp_20112


Dernière édition par Hervé Drye le Mer 3 Mai 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT08
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: shadow 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:06

Bonjour Hervé et merci pour ta réponse,
Sinon, quelle capacité pour ton lipo et combien de montées peut-faire avec?
Que penses-tu de la solidité de la bête?
Comment as-tu organisé ton montage RC?
Merci d'avance
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:16

Les lipo sont des 1800mAh proposés par Olivier. Facilement 3 montées avec. Vu les conditions ce week-end, je rechargeais quand même toutes les deux montées.

L'engin vole bien partout mais n'est une foudre de guerre nulle part, que ce soit en gratte, en transition ou dans le vent. Très satisfaisant pour mon niveau de pilotage.

Très très solide vu ce que je lui fais subir ...

Pour le montage RC, voir la photo précédente.

Voilà voilà...

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
PAT08
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:23

Merci Hervé,
dés réception , je mettrai quelques photos.
@+Pat
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:35

Hervé Drye a écrit:

[...]

L'engin vole bien partout mais n'est une foudre de guerre nulle part, que ce soit en gratte, en transition ou dans le vent. Très satisfaisant pour mon niveau de pilotage.

Très très solide vu ce que je lui fais subir ...

[...]

Hervé
Il a tout de même terminé 3ème au F5J de Nottonville, le 1er mai, dans un vent frôlant les limites FAI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:42

Donc Hervé , un F5J polyvalent .....? oui oui 3ieme le pilote est pas mal aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1049
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:48

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Hervé Drye a écrit:

[...]

L'engin vole bien partout mais n'est une foudre de guerre nulle part, que ce soit en gratte, en transition ou dans le vent. Très satisfaisant pour mon niveau de pilotage.

Très très solide vu ce que je lui fais subir ...

[...]

Hervé
Il a tout de même terminé 3ème au F5J de Nottonville, le 1er mai, dans un vent frôlant les limites FAI Laughing


Oui, mais c'était des conditions particulières que l'on ne rencontre pas souvent (heureusement Smile )

Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre son potentiel dans des conditions intermédiaires et le petit temps, face à un Supra ou un X'Plorer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:00

Oui, et c'est dans ces conditions intermédiaires que je dis qu'il n'est exceptionnel nulle part mais bon partout.

Lundi dernier, c'était différent et je crois que j'ai eu beaucoup de chance aussi.

Pour le Shadow 2, son meilleur atout est son rapport qualité/prix imbattable à mon avis.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:55

je le trouve assez polyvalent perso, j'ai volé dans toutes les conditions
le défaut majeur que je lui trouve, c'est la mollesse aux ailerons
je crois qu'il mériterait un peu moins d'incidence aussi, ça lui donnerai un peu plus de pénétration

il est bien gratteur mais manque de finesse quand même

après il n'est pas cher, c'est sa grande qualité
il reste 2 fois moins cher que la concurrence....

Revenir en haut Aller en bas
PAT08
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:11

Merci pour vos remarques, c'est pour moi mon premier planeur de ce type malgré + de 30 ans de modélisme.
Je pilote des planeurs comme l'Alpina , vieilles toiles de 5/6 mètres, etc. Donc pas trop dans l'esprit du Shadow.
Mais si je peux me permettre, si le Shadow est mou au ailerons, n'est-il pas possible de coupler les volets aux ailerons?! c'est ce que je fait avec mon Alpina à la pente,sans etre pénalisant. Je précise que je ne fait pas de compète et vol juste pour le fun entre deux vols en parapente. Sinon, je suis preneur de tous conseils concernant la dicipline et reglages.
merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 725
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:36

Bien sur que oui tu peux couplé pour avoir 4 ailerons ; c'est même recommandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:16

ne t'inquietes pas , par rapport à un alpina tu trouveras ça très vif Smile


Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:42

PAT08 a écrit:
Merci pour vos remarques, c'est pour moi mon premier planeur de ce type malgré + de 30 ans de modélisme.
Je pilote des planeurs comme l'Alpina , vieilles toiles de 5/6 mètres, etc. Donc pas trop dans l'esprit du Shadow.
Mais si je peux me permettre, si le Shadow est mou au ailerons, n'est-il pas possible de coupler les volets aux ailerons?! c'est ce que je fait avec mon Alpina à la pente,sans etre pénalisant. Je précise que je ne fait pas de compète  et vol juste pour le fun entre deux vols en parapente. Sinon, je suis preneur de tous conseils concernant la dicipline et reglages.
merci
Patrick

Patrick,
Tu peux prendre les réglage sur le ModelMag de ce mois ci; c'est mon planeur que j'utilise en F3J, mais en dehors de l'implantation, les réglages de bases sont déjà fait avant de les mettre à ta main.
SHADOW 2 - Page 5 Sh110 SHADOW 2 - Page 5 Total_12
@+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PAT08
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 13:42

Salut Philippe, oui je l'ai acheté.
J'ai déjà pré-programmé ma MC20 pour ça. Je vous tiens au jus.
Merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry AML
rooky
Thierry AML


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : pas loin de Massilly 71 saône & loire
Date d'inscription : 20/05/2015

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: shadow 2 à l'aide   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 22:46

bonsoir
j'ai commandé un shadow 2 électro chez Airtech, c'est mon premier grand planeur et j'ai quelques interrogations quand à la disposition des éléments, pour avoir un centrage sans plomb à l'arrière il faut mettre l'accu loin sous les ailes mais ça ne laisse plus de place pour glisser les barres de ballast.. malgrès toutes les photos que j'ai pu trouvé y a un truc qui m' échappe!!
comment faites vous pour mettre les barres de ballats et rentrer l'accu (1700 mA) ??
en plus la prise DB9 et les fils n'arrangent pas la chose.
avez-vous été obligé de mettre du plomb à l'arrière et combien si c'est le cas.

merci d'avance

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
PAT08
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 23:05

Salut Thierry,
Ayant aussi fait commande d'un Shadow Electro, je suis dans l'attente du planeur; mais construisant un ORLIK 2 qui me prend beaucoup de temps, j'ai donc confié le montage de mon Shadow a Olivier de chez AIRTECH. Je devrais le recevoir fin semaine prochaine. Des réception je posterai des photos du montage .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Thierry AML
rooky
Thierry AML


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : pas loin de Massilly 71 saône & loire
Date d'inscription : 20/05/2015

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: shadow 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 0:32

merci d"avance
je suis preneur de toutes les solutions
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:00

Bonjour Thierry, bonjour Pat, bonjour à tous,

C'est un peu juste mais je n'ai pas de problème pour glisser mes accus 1800 mAh dans le fuseau, sous les ailes effectivement, que ce soit avec une ou deux barres de ballast ou sans... La photo plus haut est prise avec une barre et les accus en place. Il a quand même fallu que je colle 10 g de plomb à l'arrière. Il est ainsi centré à 118-120 mm, ce qui donne un vol très tendu et très fin. Le centrage avance de 2-3 mm avec chaque barre de ballast car l'accu avance un peu lui aussi par manque de place (4cm à peu près). Mais ça ne nuit pas, bien au contraire.

SHADOW 2 - Page 5 Wp_20116

Voilà. Bon montage à vous deux.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:27

Salut,
Afin de ne pas mettre de plombs pour le centrage,pourquoi ne pas mettre un batterie un peu plus petite!!!
Je me souviens d'un vol lorsque je coach hervé.On pard sur les petits arbres a étrepagny
Et on fait tout le vols là bas et la pompe fini par partir et la on monte et on satalise.on a le meilleurs temps avec de la marge.Bref le planeur a des capacités.
Je te félicite Hervé tu as beaucoup progressé depuis que tu es sur le circuit f5j
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHADOW 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 2   SHADOW 2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHADOW 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS Shadow + MC19 (SHADOW VENDU MC19 VENDU)
» Shadow
»  Shadow V Vendu
» Vds SHADOW 2 - 850€ => Réservé=>VENDU
» SHADOW 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: