F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 François Cahour, présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

François Cahour, présentation Empty
MessageSujet: François Cahour, présentation   François Cahour, présentation Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:55

Bonjour,
Je suis François Cahour. Je pratique le planeur essentiellement en vol thermique de relief. Ceci me permet d'accumuler les heures de vol dans de beaux paysages que je parcours souvent à pied.
Après avoir fait quelques compétitions en vol à voile remorqué et en planeur électrique 7 et 10 éléments à l'époque (F5B), je me suis consacré à la seule voltige silencieuse.
A la suite de mes articles dans RCM et RCpilot, j'ai alimenté un blog http://www.rcpilot-online.com/fcahour/ sur le site de la revue RCpilot.

Puis j'ai créé un site consacré à la seule voltige planeur:
Le nouveau site est ici: http://www.voltige-planeur-rc.net  Le but de ce site est de mettre à disposition des amateurs de voltige planeur assez d'éléments pour progresser et y prendre plaisir. Il sera complété peu à peu.

Je suis licencié au club de Vienne au sud de Lyon. C'est en Isère....
Je dessine et construis tous mes modèles. Principalement en fibres diverses et époxy. J'ai en effet bénéficié de nombreux conseils de copains et je souhaite en faire profiter d'autres.

Pour ceux qui veulent les combines pour passer les figures, il y a un bouquin (http://voltige-planeur-rc.net/voltige/) qui décrit les gestes avec représentation de la position des manches sur l'émetteur
(mode 1) Pour le mode 2 il y a la traduction du livre "Aerobatic  RC Glider" qui propose en plus du mode 1 le mode 2.
Enfin il y a un simulateur qui m'a fait l'honneur d'intégrer le Quartz: c'est Picasim. C'est le seul simulateur capable de vraiment simuler toutes les figures que fait ce planeur. On peut donc essayer sans risque de casse avant de tenter en vrai.

Les figures sont d'ailleurs décrites sur le site.

Après avoir organisé des stages de pilotage en montagne (col des Saisies) pendant plus de 20 ans, j'anime parfois des journées de formation à la construction d'ailes tout plastique sans moule ou de formation aux réglages des planeurs en fonction de leur utilisation.
L'été je donne des cours de pilotage à des modélistes qui veulent vraiment progresser en vol thermique de relief et en voltige planeur.
Le matin on randonne et l'après midi on vole encore et encore....

Sur ce forum, j'interviens plutôt dans les sujets liés à la voltige planeur.
On peut me joindre aussi par l'intermédiaire de mon site.

Quelques vidéos permettent de voir certaines de mes machines en vol:https://www.youtube.com/user/Copilotes/videos

Veuillez m'excuser d'avoir été un peu long.
Et bons vols à tous.
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

François Cahour, présentation Empty
MessageSujet: Re: François Cahour, présentation   François Cahour, présentation Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:34

Salut François, bienvenu.........
Revenir en haut Aller en bas
frederic BB
rooky
frederic BB


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Annecy-Genève ... et ma campagne !
Date d'inscription : 03/01/2008

François Cahour, présentation Empty
MessageSujet: Re: François Cahour, présentation   François Cahour, présentation Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:23

bonjour François,

Pourquoi te présenter maintenant alors que :
1. tu es connu dans le monde du modélisme (voir très connu!!)
2. tu t'es inscrit sur ce forum en 2012 ???

Un p'tit coup de pub pour tes stages ou ton site / tes articles Wink
Tu es en manque d'amis lol!

ne voit aucune animosité dans ce message, j'aime tes constructions et tes designs de planeurs :-)

(re)bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://f2bcnc.wordpress.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

François Cahour, présentation Empty
MessageSujet: Re: François Cahour, présentation   François Cahour, présentation Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:06

Salut François,

Bienvenu sur le Forum, cheers

J’espère que tu vas bien depuis le temps et je vois que tu es toujours actif et féru de voltige planeur !

A bientôt.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

François Cahour, présentation Empty
MessageSujet: Re: François Cahour, présentation   François Cahour, présentation Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:55

François est pour moi "le pape" du planeur, et c'est vrai que çà fait drôle de le voir se présenter au même titre qu'un inconnu !
On ne s'est jamais rencontré mais on se connait par nos collaborations de part et d'autre.

Je le sais perfectionniste et modeste, il a certainement voulut faire comme tout le monde.

C'est la rançon du succès, entre se faire accuser de fausse modestie et le désir de respecter les règles, comment faire?

En tout cas, si un jour je le croise sur une pente, plutôt que de me ridiculiser, je prétexterais une migraine diplomatique et surtout, je m'en mettrais plein les yeux (à cause des larmes bien entendu...) bounce

Bienvenue à toi François, et

fauxrhum


Dernière édition par Pierrekivole le Lun 25 Avr 2016 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Cahour, présentation Empty
MessageSujet: Re: François Cahour, présentation   François Cahour, présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:21

Bonjour,
J’apprends la voltige à l’aide de votre ouvrage sur le sujet, je progresse plutôt bien, cela permet de passer certaines figures avec une meilleure compréhension, de ne plus les exécuter en mode goret.
Alors merci, Hachile.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Cahour, présentation Empty
MessageSujet: Re: François Cahour, présentation   François Cahour, présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Cahour, présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» coordonnées francois lorrain ?
» Présentation
» Présentation
» présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: