F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concours FF2000 à Avanton le 17 avril

Aller en bas 
+6
jeremy andré
JPHJAILLAIS
François TORRES
Christophe Rocourt
Alexandre de vulpian
Daniel 86
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:55

Chers Amis Bonjour !!!,
Afin d'organiser au mieux notre concours FF2000 du 17 avril 2016 à AVANTON, veuillez vous inscrire avant le 15 avril 2016...Inscription 7€ /// début des vols à 10H00.
Sur réservation un plateau repas pourra vous être servi (10€)
andredelavau???@wanadoo.fr
> - nom:......................................................................................>
> - prénom:.................................................................................>
> - n° de licence:........................................................................>
> - fréquence:.............................................................................>
> - club:......................................................................................
> - équipe.......planeur....
> - nombre de plateaux repas:...>
> André 06 ?88? 57? 68? 85
>>>>pas de BBQ


Dernière édition par Daniel 86 le Mer 13 Avr 2016 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de vulpian
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 137
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/06/2014

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 1:42

Bonjour, je m'inscris au concours d'Avanton :
Alexandre de vulpian
Licence 9306731
Fréquence 41120
Club des Cigognes
Équipe?
Planeurs : Pulsar 3600 et Snake SL

Merci
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 6:14

C'est André le chef, auquel il faut envoyer un mail....ou un sms....merci.....

>>> pas de BBQ


Dernière édition par Daniel 86 le Mer 13 Avr 2016 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:29

Bonsoir Daniel
y a il un barbecue de prévu?
PS On croise les doigts pour la météo
Revenir en haut Aller en bas
François TORRES
pilote amateur
pilote amateur
François TORRES


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 20/11/2009

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:55

Barbecue or not barbecue?
La météo va être mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:57

Pour l'instant météo plutôt optimiste pour dimanche
En cas d'un changement de prévisions, qui annoncerait du mauvais temps je m'abstiendrai de faire 300 kms d'autant qu'il y a un concours chez nous en même temps.
Pour l'instant je ne suis pas inquiet
Revenir en haut Aller en bas
François TORRES
pilote amateur
pilote amateur
François TORRES


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 20/11/2009

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:24

Inscription faite, croisons les doigts pour la météo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:45

Pas de BBQ....mais voici la liste des inscrits:36
CAMIER Patrick Ailes Silencieuses de Balzac
CAMIER Alain Ailes Silencieuses de Balzac
PETIT Jean Noel Ailes Silencieuses de Balzac
BIETRY Maxime AMC Saintonge
BOURRASSEAU Simon AMC Saintonge
VEDRENNE Hubert AMC Saintonge
VISSAULT Alain AMC Saintonge
BARRE Bertrand CMG Gétigné
GABORIEAU Marc CMG Gétigné
GUET Michael CMG Gétigné
TORRES François CMG Gétigné
BEAUBRAS Christophe RCMCO
CARVALHO Manuel RCMCO
NORMAND Gaylord RCMCO
OROUSSET William RCMCO
PINEAU Arnaud RCMCO
CHAMPION Robert CAT
LABROUVE Alexis CAT
PEAN Bernard CAT
PEAN Thomas CAT
PERCHERON Daniel CAT
VILLESSANGE Marc CAT
DECOUARD Marcel VAYRES MODELO
YVE Jean Michel VAYRES MODELO
YVE André VAYRES MODELO
DELAVAU André ACP
DRAPEAU Ludovic ACP
MAILLE Michel ACP
MATOT Pascal ACP
METAY Fabrice ACP
PINOTEAU Daniel ACP
ROUSSEAU Pascal ACP
LAPEGUE Pierre RAC 17
VENEC François RAC 17
DAUMAS Philippe CAP 63
SIMON Robin AMC Montoir
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:12

Vous allez avoir une belle journée, vent faible, couvert mais pas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:02

Podium avec Mickael Guet 4000 points///Bertrand Barre 3995 ///Philippe Daumas 3971 avec 5 manches effectuées donc un joker.
Sans joker Marc Villessange est 3 ème
36 concurrents....belle journée, beau concours ...vent de travers...de belles bagares.....
Un classement junior a été fait avec Alexis 1er et 15 ème
Un seul cadet...
Le règlement autorise le survol de la zone de sécurité à moins de 2m.....vivement que les responsables le modifie. 2 concurrents en ont profité....c'est dingue...c'est les  personnes qui sont dans la zone de sécurité qui doivent éviter les planeurs....c'est fou.... study
Aucune collision en vol, ni au treuillage...
Un crash d'un planeur au treuillage...le pilote surveillait un autre planeur..... What a Face
Pas très fair play de mettre dans le même groupe un pilote expert avec un très bon planeur contre des débutants avec des planeurs de 2 mètres Sad
on fait pareil en F3J et en F3B ....il serait grand temps d'évoluer lol!
Pour info , le chef de piste Philippe a remplacé Gilbert au dernier moment.....
Bonne prestation de l'ACP du Poitou pour la gestion de ce concours....félicitations. flower


Dernière édition par Daniel 86 le Lun 18 Avr 2016 - 7:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:09

Félicitations à tous
Merci pour ces infos
serait il possible d'avoir la grille des résultats
A +
Revenir en haut Aller en bas
jeremy andré
pilote d'or
pilote d'or
jeremy andré


Nombre de messages : 545
Age : 35
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:57

Félicitations a tous ..
Je ne comprend pas non plus de voir des machines aussi chere en ff2000 ...on est plus dans l'optique d une categorie promotionnel !!! Car tt les" bons pilotes " reste et s accroche au ff2000...
Le resultat de tout sa c'est que les jeunes ne veulent plus concourir ...
Les podiums c est bien mais bon faut savoir laissez sa place ; )
Ou concourir avec des machines adéquate ; )

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremaero.fr/index.php
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:42

C'est ce que je dis depuis des années, quand on a atteint un bon niveau en FF2000, il faut passer à une catégorie supérieure. Maintenant, avec le F5J, il y a un large choix, F3J, F3B, F3Q. Pour progresser c'est indispensable plutôt que de végéter dans une catégorie d'introduction, d'initiation et de promotion de la compétition planeur.
Ensuite, je comprends que ceux qui font vivre la catégorie y reste pour l'animer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
michael.guet
pilote amateur
pilote amateur
michael.guet


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2008

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:08

Bonsoir a tous.. je me sens un peu concerné par certains messages qui voudraient prôner (avec réserve parfois, parfois non....) que ceux qui sont bien placés avec des machines plutot performantes passent "de facto" à la catégorie supérieure..

je pourrais vous expliquer en long, en large, et même en biais pourquoi je choisis de rester en FF2000...mais à quoi bon.... le monde est plein de gens qui savent mieux que tout le monde ce qui est juste ou non... ..

une machine adéquate ?? c'est quoi ? un AVA super dernière génération ? ou un supra d'occas reconditionné comme le mien ? ou un vieux Xplorer ? ou bien un spirit ! tiens oui, c'est bien le spirit, et le miles, et le high aspect... ca aurait fait au moins 10 concurrent dimanche....et Zéro a Martot la semaine passé.... Allez, j'arrête..

j'ai même fait du F3J (si si !!) , et même gagné un concours (si si !!), et même participé (avec pas mal de déboires..) à un Eurotour. (si si !).... et je reviens en FF2000 ? mais pourquoi donc ? pour truster les places du haut dites vous ??

j'aime bien aussi que de très bons pilotes F3J viennent nous faire la pige, comme Pierre louis l'année dernière à Avanton, où un titre fort mérité lui a échu..

je pourrais aussi parler déplacement, budget, envie d'être avec des potes plutot que tout seul, et préférez passer un dimanche avec mes amis a 1h30 de chez moi plutot que tout seul à 400 km... mais comprendriez vous pourquoi ?

pas sur.... sauf ceux qui connaissent ma vie et mes contraintes..

Ah si, une dernière chose.. merci à la super équipe d'Avanton pour cette belle journée et ce sympathique concours. beaucoup de plaisir, d'entraide, dans une ambiance détendue et conviviale...C'était une chouette belle journée !!

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy andré
pilote d'or
pilote d'or
jeremy andré


Nombre de messages : 545
Age : 35
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:38

Je ne parle pas de pilote en particulier mais de la catégorie en générale Smile .
J'ai pu voler avec quelques jeunes qui avaient soulevé l'idée ...
Je ne veux surtout pas que mes propos soient mal compris mais je me met à la place des petits jeunes qui débute et qui se confronte à de bons pilotes super équipé .. je trouve juste que ce n'est pas équitable ou alors mettre les concurents dans des groupes équilibré Wink

J'adore aussi le FF2000 cheers c'est pour sa que je me confectionne un planeur pour Embarassed

Voilou c'était juste ma pensée...

Jérem
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremaero.fr/index.php
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3004
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:45

michael.guet a écrit:
Bonsoir a tous..

[...]

j'aime bien aussi que de très bons pilotes F3J viennent nous faire la pige, comme Pierre louis l'année dernière à Avanton, où un titre fort mérité lui a échu..

[...]
Bonsoir.
Petite Précision, je n'ai jamais mis les pieds à AVANTON, mais à ORLEANS plusieurs fois et c'est prés de chez moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
michael.guet
pilote amateur
pilote amateur
michael.guet


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2008

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: re   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:44

c'est vrai pierrot, désolé de la coquille..

C'était à orléans, et j'ai encore en mémoire tes vols "arrêté" dans le ciel, accroché à un fil..............que je cherche encore..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daumas philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/11/2007

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:10

Salut à tous,

Je remercie le club organisateur qui a sut organiser sans faille ce concours de FF2000, en plus nous avons eu la chance de pouvoir voler avec une météo parfaite pour nos machines, très peu de vent, du soleil et du thermique ...

Je n'avais pas volé depuis fin 2012, ( j'ai juste repris le pilotage en ce début d'année) et j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce concours,j'ai même réussit à trouver quelques pompes sympathiques...
Merci à mes équipiers, que je ne connaissait pas et avec qui j'ai passé un excellent concours, une bonne ambiance avec un peu de chambrage avec nos équipes voisines!!! bref une bonne ambiance!!

Concernant les écarts entre les jeunes débutants, et les plus aguerrit avec des machines haut de gamme, je comprends que ce soit un peu décourageant pour eux, mais je reste persuadé qu'un planeur perso bas coût ( genre aile en polystyrène et coffrée balsa, ou fibre) peut rivaliser sans problème avec des machines de F3j.
après, ce n'est surement pas facile pour l'organisateur de pouvoir mettre dans le même groupe tous les jeunes ou moins jeunes débutants.
Depuis que j'ai commencé cette catégorie en 2006, j'ai toujours vu une partie des pilotes avec du matériel vraiment haut de gamme,ça a toujours existé, et depuis que cette catégorie possède son championnat de France ça va continuer...

Avant il y avait un classement pour les constructions perso, est ce que ça motiverait plus les jeunes, je n'en suis pas persuadé.
Sur ces réflexions, A+...

A+
Revenir en haut Aller en bas
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 6:35

bonjour a tous...et toutes
super rencontre a avanton merci a toute l'équipe qui nous a reçu.
maintenant pour le ff2000 catégorie débutant ou pas!!!!!!! pas facile moi je pratique le planeur depuis.......houuaoouu mon plus jeune age et quand je vient en concour ff2000 je m'y amuse et prend un grand plaisir.A noter que le 5eme a avanton était sur un high aspect planeur trés abordable au niveau tarif.Je pense aussi que débuter en ff2000 avec des (bons) permet de recevoir leurs conseils et de progresser et on dit que l'éléve devient toujours meilleur que le maitre........Allez pour finir vive le ff2000
Revenir en haut Aller en bas
François TORRES
pilote amateur
pilote amateur
François TORRES


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 20/11/2009

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:21

Effectivement un high aspect qui à des heures se place 5 ème devant des machines 10x plus onéreuses... personnellement j'aurais honte de faire du FF2000 avec un supra si je venais pour la gagne !

Il faut un premier et un dernier ou alors ne pas faire de classement !

Catégories supérieures ? ok mais comment faire avec mon emploi du temps qui ne va peut être pas me permettre de faire 3 FF2000 cette année et 0 séances d'entraienment.... Sans parler des clubs qui ne portent pas la discipline concouru! Je tire d'ailleurs mon chapeau à ceux qui s’entraînent seuls dans leur club...

La refonte devrait se faire plutôt entre deux types de concurrents : ceux qui ont une vie active professionnelle et le reste du monde (je blague , à prendre au second degré :-D )

Conclusion : le FF2000 autorise chez lui ceux qui n'ont pas de pouces et qui veulent passer un bon moment entre potes, grillades et soirées à la mode orléanaise,sans chercher à se pavoiser d'un résultat où d'être dans une catégorie "officielle" !

Pour le concours d'Avanton merci à toute l'équipe !! C'était vraiment génial, et voir un junior 15eme sur 36, à environ 400 points du premier devrait annihiler les critiques négatives liée à la soit disante inégalité des machines en FF2000

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:20

Merci à ceux qui gardent une vue et un esprit optimiste sur la catégorie.
Effectivement on trouvera toujours des machines plus affutées que les autres, dés qu'il s'agit de compétition puisqu'en progressant on peut apprécié les planeurs haut de gamme et leur potentiel. Je me souvient cependant d'une année ou un High Aspect m'a permis de faire 3éme au CDF de Thouars, contre des planeurs tout moulé.
Mais pour les mêmes raisons que Michael la catégorie me convient sans entrer dans les détails.
Côté résultats on, gagne, on perds mais la satisfaction est surtout d'être entre copains et on fait beaucoup pour les jeunes dans nos clubs et aussi avec l'aide de notre association Eole. Ce que beaucoup ne voient pas.
A bientôt à tous sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:15

[quote="RABIANT Daniel"]Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Img_1410
Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:25

Je me cite:Car concernant ma réflexion la plus importante, il y a eu aucun commentaire de quiconque....affraid
"""Le règlement autorise le survol de la zone de sécurité à moins de 2m.....vivement que les responsables le modifie. 2 concurrents en ont profité....c'est dingue...c'est les  personnes qui sont dans la zone de sécurité qui doivent éviter les planeurs....c'est fou.... ""
En F3B et en F3J ce sont les mêmes règles mais aucun pilote ne se permet comme à Avanton de passer au dessus de la zone de sécurité pour faire absolument la cible....au mépris totale des personnes dans cette zone....
Comme vous le voyez sur les photos au dessus, en F3J, tout le monde est dans le couloir de sécurité, avec le matos, les chaises, ....et dans la cible très peu de monde.... et aucun pilote ne joue aux quilles avec les gens.
Ce fut un beau concours mais une personne a failli aller au CHU....Basketball
Il suffirait de modifier le règlement pour éviter ces incivillités....je propose:study
""""La cible sera comptée zéro si le concurrent en finale vers la cible, survole une zone de sécurité ou les autres cibles.""""
Je me cite:
"""Un crash d'un planeur au treuillage...le pilote surveillait un autre planeur.....""""
Ce planeur s'est enfoncé de 30 cm dans le sol à proximité de 2 personnes ramassant les sandows...et personne n'a eu la réaction d'avertir....la aussi, on est passé très près d'un accident.....No

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:29

Je penses que c'est peut être à l'organisation sur place de faire le nécessaire si elle estime qu'un pilote est dangereux.
Le réglement fédéral commente de façon précise que le directeur d'un concours est en droit d'interdire de vol un pilote qu'il estime dangereux.
Pas besoin de changer le réglement pour ça.
Fin de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Concours FF2000 à Avanton le 17 avril   Concours FF2000 à Avanton le 17 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours FF2000 à Avanton le 17 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours FF2000 Avanton (86) du 12 Avril 2015
» Concours FF2000 Avanton du 16 avril 2023
» concours FF2000 Avanton (86) du 15 Avril 2012
» Inscription ff2000 du 22 avril 2018 à Avanton
» concours FF2000 d'Avanton, le 25 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Compétitions FF2000-
Sauter vers: