F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 New F3K : Loola team fred/ OA Composites

Aller en bas 
+23
Boris C
WalyToT
dallerymanu
patrick_83
Dominique Rotteleur
osegouin
pierre meunier 39
tristan barat
gallet adrien
J'm BBR
cesbron antoine
JeanGuy3D
mathieu
nicolas B
alex AB-MAD
JC Tourniaire
frederic BB
ygoan
stefmog
arno sourisse
Nicolas C
philippe quentin
SIMIAND FRED
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:39

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Img_4411
New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Img_4410
New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Img_4412
New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Img_4413
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:41

Olivier,

On a utilisé les D47 en 2s directe sans diode avec des récepteurs Jeti, mais en allez et retour donc sans ressort.
Avec ressort de rappel,on augmente la consommation au repos du servo sur un coté du circuit de puissance et on diminue d'autant le couple disponible sur ce même côté.
C'est le point faible de ce type de commande.

Dominique

osegouin a écrit:
Dominique, ne rajoutes tu pas une diode ? ou c'est sur les D60 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:42

gallet adrien a écrit:
New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Img_4411
New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Img_4410
New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Img_4412
New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Img_4413


cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cesbron antoine
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 77
Localisation : 49 cholet
Date d'inscription : 13/04/2011

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:12

Slt Tristan je viens de lire tes péripéties avec tes servos, attention avec les récepteurs frsky tu peu les mettre en 2 mode ppm hs ou fs, il faut le programmé en fs sous peine de voir les servos chauffer ou les grillés le mode hs est seulement pour les numérique a grande vitesse.
Moi et pablito on a monté les loola en commande rigide et les servos ne force pas comme sa.
Merci a Dominique pour se montage qui fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:43

cesbron antoine a écrit:
Slt Tristan je viens de lire tes péripéties avec tes servos, attention avec les récepteurs frsky tu peu les mettre en 2 mode ppm hs ou fs, il faut le programmé en fs sous peine de voir les servos chauffer ou les grillés le mode hs est seulement pour les numérique a grande vitesse.
Moi et pablito on a monté les loola en commande rigide et les servos ne force pas comme sa.
Merci a Dominique pour se montage qui fonctionne super bien.

un des interet , quand le montage ressort est bien fait, c'est que le jeu du servo ( ils en prennent tous ) est inexistant, et sur une profondeur par exemple, c'est vraiment top

par contre il faut monter ça super propre, avec du câble de qualité ( et ça c'est le plus dur à trouver, j'ai mis 4 "générations" de câbles différents avant de trouver celui qui ne dérive pas dans le temps )
pour gagner du temps, le câble acier est le meilleur Smile ( celui du snipe )

le problème du servo fast, c'est une bonne piste aussi, si tu as le fast activé sur un analogique, il n'aime pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:22

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 17021810
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 8:36

bonjour,
cela se règle comment le mode "ppm hs ou fs"  sur les récepteurs Frsky  ? ( Je n'ai rien trouvé sur la notice)
Désolé pour le hors sujet mais j'ai 2 servos qui m'ont lâché dernièrement.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:38

Salut Patrick
Peut être via Google
Mode ppm fs ou hs frsky

http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=15&t=1779
Revenir en haut Aller en bas
dallerymanu
pilote amateur
pilote amateur
dallerymanu


Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : club du tréport amvb-np
Date d'inscription : 30/09/2013

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:06

bonjour Patrick

pour un dr mais je pense que pour un xr c'est identique tu branches ton récepteur sans allumer la radio, la led rouge et allumée et tu appuis 6 secondes sur le bouton du du bind , la led rouge clignote lentement tu es en mode lent et rapidement en mode "servo numérique".
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:20

bonjour,
après traduction du manuel du D8, j'ai bien trouvé cette procédure ( je ne sais pas si les 2 modes existent pour le D4R). Donc attention avec le bouton F/S.....
patrick
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:53

loola en stock, disponible : rouge , orange, purple

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 17202910
Revenir en haut Aller en bas
tristan barat
rooky
tristan barat


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : SURGERES 17
Date d'inscription : 23/02/2012

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: SERVOS LOOLA   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:06

Salut a tous

Après mes nombreux problèmes avec mes versos et mon récepteur j'ai donc décider de fair peau neuf Laughing
Donc 2 KST X08 et récepteur futaba 6106HFC tous neuf
le tout brancher en direct
New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Dsc_0012
Enfin prés pour les concours
TRISTAN
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:15

Bonjour à tous ,

Je suis désolé mais il n'y aura pas de review sur le Loola ... Fred modelisme ne peut me fournir un modèle pour que je réalise le test .

Avant de dire que c'est normal qu'il ne peut pas me fournir un planeur gratos etc ... voici comment ça fonctionne !

Possibilité N°1 : le Vendeur/ Fabriquant , me fournis le planeur gratuitement avec ou sans servos , je le monte , je le règle et je fais la vidéo avant de lui rendre le planeur pour qu'il le vende .

Possibilité N°2 : Le vendeur/fabriquant , me fournis le planeur sous réserve que je vende la planeur après la vidéo pour que je le paye .

dans tout les cas le vendeur/fabriquant est gagnant car ça ne lui coute rien et il a plus de vente !!!

je ne compte pas faire d'argent avec ces vidéo mais je ne compte pas en perdre non plus !

maintenant vous vous demandez qu'est ce que j'y gagne ?! c'est simple , j'y gagne une sorte de culture planeuristique lol! si on me parle d'un planeur je saurai comment il vol etc , ainsi que la joie de pouvoir enlever le doute aux gens qui hésite entre deux planeurs car ils ne connaissent pas la différence entre les deux .

voila ,
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 8:54

pierre meunier 39 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis désolé mais il n'y aura pas de review sur le Loola ... Fred modelisme ne peut me fournir un modèle pour que je réalise le test .

Avant de dire que c'est normal qu'il ne peut pas me fournir un planeur gratos etc ... voici comment ça fonctionne !

Possibilité N°1 : le Vendeur/ Fabriquant , me fournis le planeur gratuitement avec ou sans servos , je le monte , je le règle et je fais la vidéo avant de lui rendre le planeur pour qu'il le vende .

Possibilité N°2 : Le vendeur/fabriquant , me fournis le planeur sous réserve que je vende la planeur après la vidéo pour que je le paye .

dans tout les cas le vendeur/fabriquant est gagnant car ça ne lui coute rien et il a plus de vente !!!

je ne compte pas faire d'argent avec ces vidéo mais je ne compte pas en perdre non plus !

maintenant vous vous demandez qu'est ce que j'y gagne ?! c'est simple , j'y gagne une sorte de culture planeuristique lol! si on me parle d'un planeur je saurai comment il vol etc , ainsi que la joie de pouvoir enlever le doute aux gens qui hésite entre deux planeurs car ils ne connaissent pas la différence entre les deux .

voila ,
à bientôt

Pierre,

Je tenais à te dire que ton message n'est pas trés fairplay.
Si certains distributeurs t'ont contactés pour faire la promotion de leurs produits c'est que cela faisait partie de leur plan de communication.
Que tu le veuilles ou non, maintenant que tu es engagé dans cette voie, tu as une étiquette qui t'engage parfois à ne pas être objectif.
C'est donc normal de rencontrer de la réticence si tu te propose chez d'autre fournisseurs.

Si tu veux un conseil (je sais c'est difficile à comprendre/accepter à ton âge) : prends exemple sur Pierre RONDEL qui a su rester indépendant sur ses fournisseurs de planeurs tout ça avec une bonne dizaine de titres de champion de France et encore plus de titres internationaux.
Après personne n'est parfait car il est quand même sponsorisé par MKS...

Bref, n'oublis pas de te poser parfois.

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:35

Salut JC ,

cette étiquette , tu me la colle peut etre mais il n'y a rien dans mon message qui n'est pas fairplay . j'explique juste que je ne pourrai pas réaliser le test .
C'est le choix de fred modelisme , je n'en fais pas un scandale , j'informe .

Je suis sponsorisé mais honnête dans ce que je dis , sinon à quoi cela sert de faire des review ??? sache que mon sponsor me demande mon avis sur les planeurs que je test pour améliorer la gamme qu'il propose ( le vibe 2 à été développé avec les avis des pilotes notamment le mien )


Bref pour parler du LOOLA , il a fait une belle performance dans les mains de Dillon Graves ( Champion du monde Junior 2015 ) au IHLGF le week end dernier avec une 6 eme place !!!


à bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 12:30

Salut,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
WalyToT
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/08/2017

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet:    New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:35

Bonjour,
Je vais m'acheter un Loola et je cherche des servos autres que des KST-X08 a cause de leur pris donc je voudrais connaitre la taille des emplacements prévus dans les ailes, quelqu'un pourrait me les donner ? Very Happy 
J'avais pensé aux Hyperion DS-09SCG ou les Corona DS-843MG. Si ceci ne rentre pas je me réorienterais vers les KST; Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Boris C
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/08/2016

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: loola   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:18

Bonjour,

j'aurai besoin d'une petite info sur le montage de la dérive qui n'est pas symétrique, donc coté plat a droite ou a gauche ? en parlant vu de derrière le planeur.

Et si vous d'autre petits trucs aussi je suis preneur Smile

Merci d'avance pour vos réponses sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:31

Salut ,
sur les F3K le profil de la dérive est asymétrique pour contrer le lacet induit par le mouvement du lancé .

pour faire simple :
le coté bombé vas toujours du coté peg

le guignol est toujours au coté opposé au peg .

à bientôt et profitez bien de ces moments de bonheur en défiant la gravité  cheers  cheers

à bientôt
Pierre

PS a fred modelisme , une bonne notice pour ce planeur ne ferait pas de mal ! il s'adresse au débutant et pourtant est fournis sans info comme un planeur pour " connaisseur " . il suffit de regarder RCgroups pour ce rendre compte du besoin ... merci d'avance Wink


Dernière édition par pierre meunier 39 le Ven 18 Aoû 2017 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris C
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/08/2016

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:00

Merci Pierre!

Un champion aux services du débutant, c'est toujours sympa de se faire aider de la sorte Very Happy

Je vole déjà avec un longshot 4 depuis un an et c'est vraiment cool et il me tarde de finir le loola bounce

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:30

salut Boris ,
c'est super le longshot pour commencer , tu vas voir tu vas bien t'amuser avec le Loola flower
je suis un gars qui aime faire voler des planeurs avant tout Wink si je peux aider , dites moi ça sera avec plaisir ! et si vous avez des questions qui pourrait être des sujet pour mes vidéos ça serait top cheers

à bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Boris C
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/08/2016

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:14

Salut,

Des vidéos? Rolling Eyes

Bah en fait je serais bien preneur d'une astuce ou deux pour coller facilement et bien droit le stab, c'est toujours un peu chiant a mètre a l'équerre:|

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:04

Voici quelques éléments de base concernant mon Loola (Version Vlad) :

Poids sans ballast : 227Grs
Centrage : 71mm

4 ballast disponibles :
- 20Grs
- 40Grs
- 60Grs
- 80Grs

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 20171011

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 20171013New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 20171016New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 20171015New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 20171012New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 20171014
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Didier DUPRAT
rooky



Nombre de messages : 11
Localisation : GRADIGNAN
Date d'inscription : 11/03/2014

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:39

Bonjour,

pour ceux qui n'ont pas utilisé la commande souple fournie (cable) pour les dérive et profondeur, vous avez utilisé quoi?
J'envisage CAP .8 ou .5 sous gaine plastique.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 18:28

Sur mon blaster j'ai utilisé du carbone en .08 ou 0.5 avec seulement des petits bouts de gaine par ci par là; c'est plus léger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites   New F3K : Loola   team fred/ OA Composites - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New F3K : Loola team fred/ OA Composites
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strike 2 team fred / OA Composites
»  NEW Strike 3 team fred OA Composites
» [Achat groupé] LOOLA de chez Fred Modélisme
» STRIKE 3 OA Composites
» CHICCO (Encore fabriqué ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: