F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Essai du VZ Max

Aller en bas 
+43
Salto64
Olivier_D
sugranes nicolas
Gh.Derwa
Ludovic 07g
Alain Zutter
lfournier_yoyo
Ppatrick
Cyrille Cuénot
welter54
stefmog
Tony Chaveiro
jere26
jerome vadrot
Jacky Kohler
PJambon
lietz creation
JC Tourniaire
stemme
rudy jdmodel
Pascal Rousseau
Fabrice BOURDAIS
jb verrier
Didier JOURDAIN
ced_toulouse
Thierry Cutivet
Ph.Tisserant Staylow
Thierry Platon
Serge Delarbre
Daniel 86
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
Nicolas C
F.Lorrain
jm.leprovost
Pierrekivole
Fred Lafaurille
thierry de faudoas
Laurent
sylvain
boris c.
Jérôme
DURU philippe
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:10

jm.leprovost a écrit:
Slt Didier ,
Ton cadeau de Noël c'était le 1er vol de ton VZ !!!!! santa
Alors content on dirait ??? Ce que tu dit est vrai on est vite en confiance avec et c'est un vrai " vélo ".
A + _________ jean Michel _________

ps : moi ça fait un moment que je vole pas , bruime ou brouillard a chaque fois que je peux
Bonsoir Jean Michel

oui en quelque sorte c'est mon cadeau de noel (depuis le temps que j'ai ce planeur il a enfin volé ! )
j'en suis tres satisfait pour les 2 vols que j'a pu realiser mardi dernier
ce week end il y avait trop de vent froid en plaine
nous avons fait un peu de vols de pente
Didier
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:35

nouveau sur le forum c'est donc avec un peu de retard que je me joins a ce post
sans faire de pub a qui que ce soit le vz max est un super planeur je vole avec depuis deja quelques mois en version electrique et j'avoue que je m'eclate avec: ça me permet de voler seul et de m'entrainer un peu[ retour au concours f3b), meme si ça n'est pas tout a fait la machine ideale!
toujoursest il que la machine marche tres bien aussi bien en durée qu'en vitesse meme si je n'ai jamais pris de chronos!
c'est un aquisition qu'on peut faire en toute confiance et la qualité de fabrication au dessus de tout soupçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:18

Bonsoir ,
Bienvenue a toi !!!
Effectivement c'est un super modèle ; le mien , je l'utilise en pur mais le plaisir est bien là . Les petits défauts du kit ( notamment la renvoi de profondeur ) sont vite oublié .
A + _________ jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:44

Bonsoir ,
Tiens en me balladant sur le site de BAUDIS , je m'aperçois que le centrage préconisé pour le Big Céres est de 110 a 120 mm .
Le VZ Max qui a la même aile et stab est donnée de 90 a 100 mm ???
Le bras de levier et la longueur du nez sont identiques a 1 cm près , pourquoi cette différence importante ? le profil de l'aile ne serait t'il pas le même ?? Perso mon VZ est a 103 mm .
Quelqu'un a une explication ....
A + _________ Jean Michel __________
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:23

effectivement depuis le premier vol , ou il etait centré comme dit dans la notice, et petit a petit je suis en train de reculer le centrage : je suis deja a plus de 100du BA mais ça ne me conviens pas encore tout a fait
mais vu la meteo pourrie je ne vole pas beaucoup en planeur en ce moment,
demain peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stemme
rooky



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:25

Bonsoir,

Peut-être dû à une masse différente?
Influence du fuselage?
Mais ça quand même un paquet de mm.


François ROBERT.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:54

le stab est il vraiment le même ? bras de levier arrière ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 2:21

malgré l'heure tardive, je viens de relire tout le post!!!
si j'avais lus avant d'avoir eu le planeur je ne l'aurais pas acheté; et pourtant.....je ne regrette absolument pas mon achat.Le planeur marche super bien.JE ne suis pas certain du poids exact mais comme de toute façon je ne peux rien y faire.Je suis motorisé costaud: a savoir moteur electronique model cyclon elite 18 donc reducté, helice 18x 12 et controleur 80A pour avoir de la marge.et des accus de propulsion 4s KOKAM en 3200 et 30C de décharge.Donc question moteur tout va bien, ça monte fort et longtemps je fais plusieurs vols dans l'après midi sans recharger!!!
et pour la radio:FX40 en 2,4 et récepteur 608FS, 4x 3150 dans les ailes et 2 9151 dans le fuselage ( servos que j'avais en stock pour mes helicos).et la non plus aucun problème particulier.Ceux qui me connaissent u n peu et qui m'ont vu voler avec pense que je suis un peu taré: je ne suis pas très tendre avec mes machines, même avec le vz max: passage plein badins au moteur(ça va vite) et pas mal de voltige également au moteur: et jusqu'à présent pas de signe de fatigue de la structure, pas de flutter, pas de flambage: et la seule modif que j'ai fait c'est de mettre un demi couple dans la poutre pour guider un peu mieux les tube en carbone.Donc pour moi je reste sur de très bonnes impressions.mais peut être ai je de la chance et que je suis tombé sur la perle rare dans cette série.Mais pour moi le VZ Max est une super machine.Maintenant il va surtout me servir a m'entrainer pour le f3b dans la mesure ou c'est quand même plus simple et plus rapide que de monter un treuil.Et comme je lance seul le planeur je peux aller voler quand bon me semble
bons vols quand même a tous avec ou sans VZ Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:31

Bonsoir,

Les stabs des Big Ceres et VzMax étant différents, il est possible que leurs profils soit différents. Sur le Big Ceres il est indiqué le HD801 qui est un profil symétrique à 7%. Est-ce bien le même profil sur le VzMax Question
En effet, à géométrie figée, suivant le profil que l'on met sur un stab on peut se permettre de reculer plus fort un centrage. En plus ici les stabs sont pendulaires, donc le calage est réglé en fonction du centrage.

Bons vols.

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:09

Salut

Et ben non Coco, contrairement à ce que l'on pourrait croire le profil du stab (symétrique ou non) n'a quasiment pas d'influence sur la position du point de centrage neutre d'un planeur.
Là tu confonds équilibre et stabilité ...

Pour moi la différence entre Vz max et Big Ceres c'est surtout la surface de fuselage en avant de l'aile bien plus importante sur le Vz max que sur le Big Ceres, d'où le point de centrage neutre plus avant du Vz max

TP
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:59

Salut Thierry,

Oui mais alors si le fuselage est porteur (ou déporteur peu importe) et modifie bien la plage de centrage, alors pourquoi un stab porteur par exemple ne le ferait-il pas ?
Enfin, en tout cas pas complètement convaincu par ton explication. scratch

@+, bonne nuit Sleep

JCT qui aime bien les questions pièges !

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:44

Hello Coco

Parce que ce qui compte pour la stabilité c'est la façon dont le moment de l'ensemble des forces appliquées au planeur varie avec l'incidence.

Pour le stab ce moment c'est en gros (en négligeant l'effet de l'allongement ) :

M= 2pi*(alpha -alpha0)*L*S

L bras de levier ,
S surface du stab,
2pi c'est le Cz alpha du profil (pente de la courbe Cz=f(alpha)
Alpha0 c'est l'angle d'incidence à portance nulle du stab ( Alpha0=0 pour un stab symétrique)

Pour étudier la stabilité on étudie la dérivée dM/dAlpha
la cotisation du stab à ce dM/dAlpha est :

dM/dAlpha = 2pi*L*S

Cette grandeur ne dépend plus de alpha0 donc ne dépend plus de la courbure du stab. (le Cm0 éventuel d'un stab non symétrique n'intervient pas non plus car il est en gros constant en fonction de l'incidence- et c'est pareil pour le Cm0 de l'aile)

On voit que les seuls paramètres déterminant sont : la surface du stab et le bras de levier

Il en est de même pour la surface de fuselage en avant de l'aile

TP
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:16

Bonsoir ,
Avec le retour du beau temps , j'ai remis en vol mon VZ et j'en ai profité pour affiner mon centrage .Dans des conditions plutôt neutre et vent faible ; après avoir été au delà de 105 mm , je suis revenu a 101 mm , c'est là que j'ai le meilleur compromis gratte / vitesse . A ce centrage les volets sont efficace et agréable ( un pur plaisir en spirale ) et en vitesse la trajectoire n'a pas tendance a remonter .
Et vous les VZ.Maxiste vous en êtes ou ?
A + ________ jean Michel ________
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:09

Bonsoir Jean-Michel
avec le tems pourri cet hiver je n'est pas pu faire voler le VZMAX depuis NOEL !!
Samedi il faisait beau mais je travaillais !
Dimanche il y avait trop de vent en plaine
Mais ce Lundi 02 03 2009 je me suis ratrapé ;
trois bon vols de VZMAX aucours des quels j'ai affiné le centrage il a été fortement reculer .
je n'ai pas pu mesurer ce soir de quels valeur mais en vols la difference est énorme il avance sans chuter il accélere mieux (sans fluter ...!!)
la spirale est tres agreable et plus facile que sur un ALPINA
et il ce pose comme une fleur !!
les boucles et les tonneaux sont tres propres et ne generent pas trop de perte d'altitude !
en un mot une superbe machine
au potentiel énorme
la motorisation choisit est tres efficace
vivement Dimanche prochain si le temps le permet !!
depuis la derniere fois je l'ai équipé en 2giga4 les tests de porté au sols comme en vols se sont déroulés sans probleme

Au fait Jean-Michel
j'ai également fait aujourd'hui les premiers vols du Starlight 3000
au sandow
tres satisfait il gratte dans rien du tout (normale pour un f3j!)
mais quand meme c'est magique ce type de planeur !
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:14

Slt Didier ,
Je t'avais dit que c'était d'la balle ce planeur , ( que tu pouvait acheter sans problème ) surtout pour une utilisation loisirs . C'est solide ( pas de la dentelle comme certains F3J d'aujourd'hui ) et performant . Le mien un "2000" construit en 2001 est toujours vaillant et vol régulièrement , et full ballast a la pente ça envoie bien !!!
Pour en revenir au VZ , mesure ton centrage , dès que tu as un moment pour comparer . Sinon c'est effectivement un planeur d'une polyvalence et d'une facilité déconcertante .
A + ________ jean Michel ________
Revenir en haut Aller en bas
lietz creation
rooky
lietz creation


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 04/03/2009

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:28

Bonjour,

j'ai mon vz depuis mai 2008, je l'ai équiper avec des servo hitec, 4 5125 aux aile et de 5475 stab et derive, et un hs 85 au crochet...

J'ai effectuer une modif aux niveau des ailes afin que les volets se leve... afin d'avoir des full span... suivant les conseils d'un ami (vincent Ogena), j'ai donc un mixage aileron full span et un mixage profondeur -> flap (quand la profondeur est cabré les flaps sont baissé et inversément)

ils sort a 3kg 300 et j'ai du mettre 400 gr de plomb (a cause de la réception lipo) afin d'avoir un centrage comme dis ds la notice... Il y a 3 aux club ils les ont chargé... afin de trouvé un planeur compétitif... je suis pas très convaincu ils ont plus un pavé qu'autre chose Mdrrr

Perso j'ai un ptit mixage tout a fait normal afin qu'il avance un peu plus...

Il passe toute l'accro et gratte bien.... et la vitesse est bonne, perso j'ai eu un gros problème avec le kit un jeu énorme ds le pseudo foureau de stab... un jeu en bout de stab de +- 20 mm pour un kit de ce prix c'est honteux! et un bout d'aile cassé... léger mais ca fou les boule

Pour ceux qui sont intéressé j'ai redessiner la platine servo, et peux la découper au cas ou ou envoyer le fichier

Lietzcreation@gmail.com

Bien a vous

Lietz
Revenir en haut Aller en bas
http://lietz-creation.skyrock.com
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 7:58

Bonjour ,
Tu le sort vraiment pas lourd ton VZ , c'est un normal ou un carbone ?
C'est étonnant ton jeu dans les fourreaux de stab , ce serait dans le renvoi ( vue comme c'est monté serait presque normal ) . Le jonc de
carbone qui sert de clé était trop petit en diamètre ?
Je t'envoi un message privé pour ta platine radio
A + ________ Jean Michel __________
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:05

Bonjour,
Le jeu ressemble a celui que j'avais !
La dérive avait un persage a un diametre alors que la clé faisait 0.3 mm de moins.
Les foureaux de stab etant au diametre de la clé...
Le mien va bientot ressortir après réparation et avec un servo de 10 kg a la prof...
Je change aussi le moteur pour le sortir plus leger...
C'est con car il est vraiment bien ce planeur !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
lietz creation
rooky
lietz creation


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 04/03/2009

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:55

bonsoir,

en fait dans les foureaux de stab aucun jeu c'est nickel mais c'est dans le fuselage le trou percé dans la dérive etait trop grand... aurait préférer qu'il soit plus étroit... surtout que j'ai eu le problème sur deux vz que j'ai monté...

J'avais envoyé un mail chez topmodel pour les avisé mais aucun retour...

Mon Vz est un fibre classic

Pas de soucis pour le mp je t'ai répondu...

Fred tu mets bien un servo sur-puissant lol


On sait poster en téléchargement le fichier de la platine ici? Si oui, comment on fait?

Merci Lietz
perso:
j'ai monté des Hitec Hs 5245 Mg qui font 5,5kg/cm et 0,12sec/60 a la profondeur et a la direction
et des Hitec Hs 5125 Mg qui font 3,5kg/cm et 0,13sec/60° dans les ailes sous 6volts...

et il est bien secouer et jusque mtn jamais eu de soucis...

C'est un avis personel mais je pense que mtn on voit un peu gros niveau puissance servo... avant un servo qui tirait 4 kg était considérer comme jumbo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lietz-creation.skyrock.com
lietz creation
rooky
lietz creation


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 04/03/2009

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:08

Fred

tu l'as équiper avec quelle ensemble de propulsion ton vz avant? et mtn tu vas y placer quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lietz-creation.skyrock.com
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:40

Bonjour,
Mon moteur est un KDA de chez hobbycity.
Il sort 740 W de conso, fait 289 g et pour un planeur 4.5 Kg cela donne 164 W/Kg ce qui est beaucoup trop !
C’est vrai que les montées sont très rapides et sur un angle de 60/70 degrés mais bon...
Je vais prendre un moteur qui donnera en gros 130/140 W/Kg et ne fera 200 g max !
En bonus, je passe d'un vario 80 A à un vario de 60 A et donc je ne prendrais pas de poids avec la réparation voir même j'en perdrais Very Happy .
Pour le servo de prof, mon graupner de 5 Kg ne "tirait" que 2.6 ce qui est limite pour ce planeur (voir mes premiers post avec mes problèmes), c’est pour cela que le 10 vient prendre sa place pour ne plus avoir de problème de ce coté.
L'information vers Topm... est inutile !
Ils ne sont pas vraiment objectifs avec les modèles qu'ils vendent... C’est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:41

Slt Fred ,
C'est quel marque et modèle de moteur que tu va utiliser a 200gr ?
et tu sera en 4S ou 5S lipo ?
Ton montage m'intéresse car ce planeur est tellement génial que j'envisage de me prendre un 2ème fuseau pour l'électrifier et donc avoir deux planeurs en un
Merci d'avance
A + ________ Jean Michel ________
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:00

jm.leprovost a écrit:
Slt Fred ,
C'est quel marque et modèle de moteur que tu va utiliser a 200gr ?
et tu sera en 4S ou 5S lipo ?
Ton montage m'intéresse car ce planeur est tellement génial que j'envisage de me prendre un 2ème fuseau pour l'électrifier et donc avoir deux planeurs en un
Merci d'avance
A + ________ Jean Michel ________

Bonsoir Jean Michel
Mon VZMAX est motorisé avec un HIMAX 3528-800 ref 33 3027 distribué par Multiplex
d'une masse de 197 gr
il entraine une 14*9.5 CFK folding prop Graupner
alimenté par 4 elements LiFe A123 2300 mah
pour une masse au de collage de 4156 gr je le lance seul sans aucun probleme il part tout de suite il monte bien comme cela
je fais 4 bonnes montés
pour une monté plus puissante il faut passé en 5 s et une helice 13*7

A propos du centrage il est reglé actuelement à 102 mm
je vais le garder comme cela pour le moment histoir ede bien le prendre en mains
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:08

Bonsoir Didier ,
Merci pour c'est info , c'est toujours intéréssant d'avoir les divers chaines de propulsion utilisé . Je pense que 4S c'est suffisant pour une montée correcte ( c'est pas un F5B ) . Fred n'hésite pas a nous dire la tienne pour comparer
Pour le centrage ,je vois que l'on est très proche !!!
A + _________ Jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:30

Bonjour,
Je pense partir sur un Turnigy 42.50 et un vario de 60 A
J’ai des packs en 4 S Lipo des 2200 30C (240 g), 3200 30c (350 g) et des 4400 20 C (450 g)
Je fais en gros que de la pente, ce moteur sera bien suffisant pour sortir du trou !
Avec des utilisations courtes, il ne risque pas de fumer...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Contenu sponsorisé





Essai du VZ Max - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du VZ Max
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poster une image !!!
» Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)
» Tube de queue F3K fendu...
» le CIRRUS F5J sorti de la boite
» Comment améliorer l'efficacité d'un Stabilo pendulaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: