F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Essai du VZ Max

Aller en bas 
+43
Salto64
Olivier_D
sugranes nicolas
Gh.Derwa
Ludovic 07g
Alain Zutter
lfournier_yoyo
Ppatrick
Cyrille Cuénot
welter54
stefmog
Tony Chaveiro
jere26
jerome vadrot
Jacky Kohler
PJambon
lietz creation
JC Tourniaire
stemme
rudy jdmodel
Pascal Rousseau
Fabrice BOURDAIS
jb verrier
Didier JOURDAIN
ced_toulouse
Thierry Cutivet
Ph.Tisserant Staylow
Thierry Platon
Serge Delarbre
Daniel 86
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
Nicolas C
F.Lorrain
jm.leprovost
Pierrekivole
Fred Lafaurille
thierry de faudoas
Laurent
sylvain
boris c.
Jérôme
DURU philippe
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:07

Slt Didier ,
Oui j'ai volé , et le VZ ce comporte bien dans cette météo , très stable avec les ailes rigide comme un roc , la restit après une prise de badin est impressionnante .
Désolé ,mais j'ai pas de F3J a vendre en cette fin d'année , je continue avec les mêmes l'an prochain . Faut surveiller sur le forum F3J il y a des modèles intéréssant a vendre par moment
A + __________ jean michel _________
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:10

Au fait , 4,2 kg en électrique c'est pas mal .
C'est le poids que fera le mieux avec le ballast que je vais ajouter , j'attend juste d'avoir finalisé le centrage pour coller le tube a ballast au bon endroit .
A + _______ jean michel _________
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:26

j'ai fini mon Vz max cette nuit, Shocked euh, ce matin vers 5h30 car j'ai prévu de voler samedi et je suis en déplacement cette fin de semaine. je ne l'ai pas électrifié, je verrais plus tard. L'animal sort à 3,640 gr, j'aurais pensé moins pour une version carbone. De toute façon il faudra le ballaster. j'ai régler le CdG à 98 mm mais je vais peut être le reculer un peu d'office alors (j'aime les planeurs neutres). la prof modifiée est douce mais béton, pas un poil de jeu et aucun risque de flambage. je suis content ! le servo de prof donné pour 18 kg en 4,8V devrait "suffir" lol!
j'ai mis une double alim avec 2 AQ GP 5x 2700 format AA + des régulateurs de tension pour rester à 5 volts afin de plaire aux servos graupner qui tournent en 4,8v. ainsi je ne risque pas de chute de tension (inconvénient des 4 éléments) mais je en survolte pas non plus les servos comme avec 5 éléments. Je vous mets qq photos dès que possible.
A pluch
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:45

Bonsoir Pierre,
tu utilse 2 regulateurs de tension sur le meme recepteur !!
je ne suis pas sur que cela soit conseillé il y a un risque de tout grillé
d'apres les differents s.a.v. (messe, graupner ,hubscher ) du au retour de tension dans les regulteurs
c'est comme un systeme bec il ne faut alimenté la reception avec une batterie supplementaire
mais bon je me trompe peut-etre car l'article de Marc KRIEF dans RC-PILOT me fait douter
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:06

non Didier, quand je parle de double alim, il s'agit d'un module spécifique alimenté par deux batteries, qui distribue ensuite la puissance soit alternativement soit en parrallèle selon les besoins, en alimentant le Rx avec un un seul cable effectivement branché sur la prise batt du Rx. Une double alim, quoi ! Very Happy
En amont j'ai juste régulé la tension par deux modules pour assurer du 5 volts en permanence.

Ce qui y'a c'est que j'ai pris peur en voyant la tension au repos de mes packs Rx en 5 éléments qui dépassaient les 7 volts !! je sais bien que la tension chute en utilisation, mais pour des servos donnés pour 4,8 v j'ai préféré réguler comme avec des lipo. Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:38

bon, eh bien le VZ max n'a pas volé.
Pour bien être certain de mettre le meilleur récepteur possible, et ayant connu bien des déconvenues avec certains autres rx haut de gamme, j'ai acheté chez Gerbair un Schulze, avec le quartz ad hoc bien sûr.
En atelier tout va bien, et même quand on coupe la radio, aucun servo ne frétille: impressionnant. je tiens à dire pour ce qui va suivre que l'antenne du rx sort du fuso carbone au plus court, au plus direct. Mais sur le terrain, l'autre jour, entre 3 et 10 mètres çà frétillait de tous les côtés ! Essai avec un autre émétteur pour voir: même punition! J'ai fait voler ce jour là le Nimbus4 6.60m. avec un rx scan 2000 simprop sur la même fréquence, sans problème.
En attendant de faire des essais systématiques, de toute façon je vais le passer avec le RX SPCM de la MC 24 toute nouvelle, mais pour çà il faut que j'apprenne en m'en servir...
Bon, "posé pas cassé" en définitive !
la haine quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:54

quelle marque de quartz as tu dans le Schulze ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:48

Slt Pierre ,
Tu pourrais utiliser un MULTIPLEX RX9 IPD DS Synthèse 40/41 mhz ça fonctionne très bien dans le carbone . j'utilise ce récepteur entre autre dans mon SUPRA full carbone sans aucun soucis même en volant a casi perte de vue . Une autre chose qui solutionne pas mal de problèmes également c'est de mettre des ferrites sur tes rallonges de servos d'ailes , et j'ai la preuve de cette utilitée !!!
Mon fils vient de racheter un SCAR d'occase , équipé tout servos numérique et fils torsadé avec j'ai mis un récepteur Futaba . Le planeur a 20 m de l'émetteur ça frétillait de partout avec même des servos qui allaient en butée ; De retour a la maison je l'ai équipé de ferrites sur les 4 servos d'aile , re-essai le week end dernier c'est NICKEL même antenne rentrée , alors celui qui me dit que ça serre a rien ......
A + _________ jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:16

c'est interessant cette proposition, je me demande si les fils de servos d'ailes rayonnent malgré le carbone, je tenderais a penser que non, mais ca demande a etre regardé.

question con, mais on ne sait jamais, l'antenne touchait le sol, ou bien le planeur etait soulevé???
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:20

Salut Pierre

Les ferites c'est comme la ceinture en voiture c'est obligatoire Laughing.

Bonne chance pour tes nouveaux essais (vue la meteo c'est pas gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:24

le quartz c'est celui que m'a vendu gerbair pour aller avec. on a essayé au sol toutes les config, sans changement.
les Rx MPX ipd ds synt, C'EST TERMINE ! POUBELLE !
je les envois tous en révision et bonjour E bay avec l'evo 9 autre grosse daube. Et pourtant j'étais acro Multiplex comme je le suis pour mac, mais trop c'est trop. ces RX, ils sont géniaux, ils fonctionnent très bien, et puis d'un seul coup , tu dais pas pourquoi, tu as entre 2 m et 40 m. de porté.
1er cas. toute une saison de vol sur ASW 15 acro sans aucun problème. Un jour je vais à la pente, je teste les commande, tout marche et je sais pas pourquoi je m'éloigne du modèle de 2 mètres et je reviens en faisant jouer les manches. Et là: RIEN. 1 mètre de portée. retour du SAV sans explication
Ce printemps avec un autre ipd ds 9 machin, l'excell 4004 qui marchait super bien depuis 2 ans: un gros top de 2 secondes au trou, je ramène la bête, tout semble bien fonctionner mais à 50 mètres de moi, le planeur plonge. destruction totale. dans les restes, les 2 AQ rx sont impec et la radio marche normalement... Le RX est changé par le SAV allemagne gratuitement "par sécurité" sans plus d'explication
2 mois après, l'Alpina 5001 mais avec la version 12 voies du Rx DS IPD machin, cette fois. Jamais connu le moindre problème non plus. mais comme suite à l'accident de l'excel la mc 4000 est partie en révision je vérifie tout. résultat: 40 mètres de porté. idem avec un autre émetteur.
3 pannes graves avec 3 rx de même type, c'est bon, là.
En septembre, avec l'EVO9 on vole pas mal le matin sans soucis sur Blizzard. puis on relance un peu plus tard . essai radio rapide. tout est ok. le planeur fait 3 mètres et plonge. Le corona marche bien (super les corona), c'est L'evo 9 qui ne fonctionne plus d'un seul coup !
C'est bien la peine de prendre super soin de son matos, d'acheter des RX les plus au top possibles, de mettre des doubles alim, roder les AQ etc... bref de tout faire pour la sécurité, pour ce résultat là. Ma vielle MC20 de 20 ans d'age fonctionne mieux !
Ecoeuré de MPX et même si la MC 4000 n'y est pour rien et que c'est une radio géniale, je retourne chez Graupner et ne veux plus entendre parler de MPX, je n'ai plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:25

pour les ferrites, çà fait 20 ans que j'en mets, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:30

Tu me rassure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:51

Salut,

ben moi ça va bientôt faire 30 ans que je n'en utilise pas (de ferrite), et les récépteurs MPX, en particulier les IPD DS Synth sont de trés bonne qualité (tu dis ça parce que tu es en colère Very Happy). Tes mesaventures restent néanmoins regrettables !
Bon courage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:17

Very Happy
note qu'avant de mourrir les rx ipd sont en très bonne santé ! C'est arrivé à d'autres aussi, ce problème. Tu vole en confiance avec ta machine qui est parfaitement réglée, t'as jamais eu de panne, et puis paf, d'un seul coup il te fait une rupture d'anévrisme...
Prends un schulze !!!!
Mais c'est peu être un signe me concernant, il est temps que je passe au chalutier dans une marre avec une 2 voies en 27 mHz et un boitier pile...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:35

Le plus chaud, ça va être de trouver le 27MHz pirat

(sinon tu as raison, avant de tomber en panne, ça fonctionne tongue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:49

J'ai une Attack SR en stock lol! en AM en plus, mais pas en 27...l'apprentissage du bonheur !

ah, si !..j'ai encore une Robbe économic: 3 voies en 27 Mhz AM: LE BONHEUR !

Sinon, ça nous plombe bien ces histoires de radios bancales, bon courage !

PS: Je vole avec une MPX 3010 qui va avoir 10 ans et des RX IPD DS : pas de problème...

jibé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:05

Quelque soit la radio et la marque, nos ensembles modernes sont très sensible à l'humidité.
Après une séance de vols par temps brumeux, humidité relative forte, toutes les prises sont humides et l'oxydation est maximum 24 à 48 heures après.
Cette oxydation est suffisante pour faire des coupures de quelques secondes.
Nous voyons encore aujourd'hui des fusibles d'émetteurs sur un porte fusible, qui entraîne une coupure de l'alimentation.
Solution pour le fusible, le souder.
Solution pour le matos, le passer pendant 5 minutes au sèche cheveux pour supprimer l'humidité le plus tôt possible après la séance de vol.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:02

Comment vous me faites tous flipper avec vos histoires. Moi j'ai jamais mis de ferrites, je panache les marques de récepteurs, je sors mon matos du garage (breton donc humide), je vole, et ca repart direct dans le garage, toujours breton et depuis plus de 20 pas un soucis....

Ceci dit j'ai une t12 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 7:58

Slt fabrice ,
Que tu est un émetteur T12 ou machin truc , quand tu as des parasites ou des tops sur les servos d'ailes et que tout rentre dans l'ordre en mettant des ferrites l'émetteur n' a rien a voir dans l'histoire !!!
Par contre pierre tu me met le doute , car j'utilise ces récepteurs depuis deux maintenant , sans soucis , mais ......... comme tu dit avant de lacher il fonctionne affraid
A + ___________ jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:55

faites un tour sur les post F3B, vous verrez le nbre de pilotes qui utilisent ces rx sans soucis... dans des machines a 1300 euros...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:47

ben oui, Laurent, mais bon, j'ai quand même détruit un beau 4 mètres et manqué de justesse d'an exploser 2 autres... Depuis le temps que je fais du modélisme, c'est la première fois que çà m'arrive (mon 1er 4 mètres à 22 ans et vole toujours). C'est violent quand même. En plus quand j'en parle je trouve souvent des modélistes confirmés qui ont vécu la même chose. C'est d'autant plus bête que j'étais vraiment content d'avoir trouvé ces RX qui sont parfaits, sans ce "petit défaut" !
ces 3 rx que j'ai, je les envoies en révision et imagines que je te les donne; tu les mets dans tes plus beau modèle ???
Moi j'ose plus.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:06

Salut Pierre

Ce qui e trouble dans ton histoire, c'est que soudain, tous tes RX Multiplex tombent en pannes... scratch

L'origine de ton problème n'est-il pas ailleurs ?! Reflexe de technicien, confronté aux ampoules (RX) qui ne fonctionnent plus !?????

scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:26

du genre le même émetteur utilisé dans tous les cas...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:08

Ben, quelque chose comme ça...fusible, quartz, module HF, antenne oxydée, batterie RX ou TX, environnement hertzien (SAL'té d'écologistes), enfin, bon, c'est juste une piste...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du VZ Max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du VZ Max
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poster une image !!!
» Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)
» Tube de queue F3K fendu...
» le CIRRUS F5J sorti de la boite
» Comment améliorer l'efficacité d'un Stabilo pendulaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: